DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 code erreur et galere ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:30

tout d'abord bien le bonjour a tous !

voila le journey viens de faire ses 120.000 km ! pour fêter ses 6 ans déjà !

pour les bonnes choses j'en suis toujours aussi content si seulement il n'y avait pas une foutue galère !

je ne regrette pas mon achat en même temps au bout de 6 ans il serait temps !

mais car il y a un mais !

depuis quelque mois des soucis je me retrouve assez souvent en mode dégradé avec 2 tonnes a pousser bonjour la galère ...

j'avais fait un saut chez dodge a la celle saint cloud bon coup de bol le chef d'atelier est le même qu'a la vache noire ou j'ai acheter mon gros bébé ❤ lol!

par contre le responsable mécano vraiment pas agréable en même temps je m'en doutais vu l'accueil au téléphone ...

pour en venir a mes soucis quand il on fait un contrôle via l'ODB des erreurs sont sortie dont une qui me pourrie le vie !

P2002 Filtre a particules diesel - efficacité inférieure au seuil !

après questionnement le chef d'atelier me dit pousse le un peu sur autoroute ça va se régénérer !

oui sauf que pour ça faut pas être en mode dégradé ...

bon le mode dégradé part reviens on sait jamais trop.

hier un voisin qui bricole méchamment en mécanique m'a passer un coup de valise avec son vag com bon pas accès a tout mais au moins pu lire les erreurs et les voici :

P0299 turbo/super charger underboost
P2002 particulate trap efficiency below treshold
P2002*
P2563
P2563*

je les ais recopiée comme elles se présentaient donc déjà le petit * je sais pas ce que cela veut dire et pas de définition du problème.
ce matin je reprend la voiture elle tourne parfaitement si on peut dire.

m'a bien fait deux trois mode dégradé mais coupure contact on remet et hop ça repart !

alors j'ai lu plein de choses mais au bout du compte suis un peu perdu !
a première vue la tige du turbo bouge bien et la seule erreur que l'on ne peut pas effacer est le FAP !
alors j'ai penser a mettre de l'additif si ça peut l'aider mais vu les prix je veux pas me planter surtout qu'un décalaminage a l’hydrogène me couterais moins cher maintenant reste a savoir si ça marcherais ou pas ...

je ne sais pas comment contrôler tout ça donc si quelqu'un a une idée des choses a vérifier sans trop de démontage ou de mesures a prendre ben suis preneur !

autre chose qui a un connecteur ODB qui fonctionne bien sur nos bestiaux ? quelle marque quel prix si un qui fonctionne bien et qui n'est pas cher ben ça m’intéresse aussi !

bon je crois avoir fait le tour !
merci pour les éventuelles réponses !
jb
Revenir en haut Aller en bas
claguill

Débutant dodgiste

claguill


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 68
Localisation : Touraine
Véhicule : Dodge Challenger SXT 2015
Date d'inscription : 17/11/2011

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: mode dégradé ...   code erreur et galere ... EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:55

Bonsoir,

Nos véhicules ne se ressemblent pas beaucoup, mais peu de temps après l'acquisition de mon Dodge Charger R/T 5.7 , j'ai eu droit à des mises en "limp mode" assez régulièrement.
Pas trop d'infos sur les forums, mais on m'a conseillé de faire la vidange de la boite automatique + remplacement filtre ... et depuis 20000 kms plus aucune panne de ce genre ne s'est produite.
Je ne sais pas si ton Journey a une boite auto, mais si c'est le cas et que ta boite n'a jamais ou pas été vidangée depuis longtemps, ça vaudrait le coup d'essayer (295,63€ en Touraine !)
Good luck

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyJeu 14 Mai 2015 - 1:04

merci claguill pour ta réponse qui pourrait servir a d'autre ! malheureusement non mon journey est en boite manu donc ...

j'ai fait une vidange il y a 2 semaines avec changement filtre air huile gasoil ça ne pourras de toute façon pas lui faire de mal !

j’espère vu que le gros bébé roule bien depuis hier pouvoir lui tirer un peu dessus demain (enfin dans 4h00) pour aller au boulot et que ça puisse déclencher une régé car les codes erreur qu'il y a peuvent coïncider avec le problème de FAP du a la compression qui du coup n'est pas bonne ...

merci pour ta réponse en tous cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyJeu 14 Mai 2015 - 7:08

Bon ! Ben a 200 mètres de la maison mode degradé revenus donc pas d'essai possible ... Ça me saoule franchement ...
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:06

Salut,

J'ai suivi ton problème, mais apparemment vu tes codes défauts, ton problème provient du FAP, le moteur se met en sécurité donc "mode dégrader", il est tout simplement encrasser ou partiellement bouché, donc a remplacer, du faite qu'il est bouché, tu n'a plus assez de retour de pression des gaz d'échappement pour le turbo, d'ou le code P0299, et faire vérifier la vanne EGR également.

L'additif que tu met dans le gas-oil te servira a rien, c'est pour nettoyer le système d'injection.

Pour le décalaminage a l'hydrogène, ça te feras l'intérieur du moteur (soupapes, vanne EGR, tubulures et collecteurs d'échappement, etc) mais je ne pense pas que cela va te débouché le FAP.

Ah, encore une chose, pourrais tu me dire qu'elle motorisation diesel, tu as sur ton véhicule.

Les FAP, c'est une belle connerie, et quand ils sont mort, ça coûte une blinde pour le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:17

Salut ben c'est un 2.0L 140 cv oui je me doute que le soucis viens du fap qui fout le dawa ! Je ne me suis même pas renseigner du prix car quand tu voit sur les autres constructeur ce que ça donne ça file le tournis ! Il ne me reste juste qu'à espérer pouvoir le faire moi même si déjà je pouvais essayer une regeneration forcée ça serait bien mais fait déjà trouver comment la faire via une valise je vais voir acheter un elm327 et voir si possibilités de le faire avec ! Vu la taille et l'emplacement du fap j'imagine même pas le temps de main d'œuvre en plus du prix de la pièce ! Fait juste pas s'étonner que certains defap leur voiture après ! Le seul tarif que j'ai eu pour un nettoyage du fap via un garage est 289 euros c'est pas donner mais par contre c'est bien un nettoyage il ressort quasi comme neuf !
Pour l'hydrogène c'est justement ce qu'ils te disent comme ça fait monter la température le fap se nettoie aussi j'en avais discuter avec un pro qui me disait que ça fonctionnais bien en même temps il va pas me dire je vais vous faire payer cher mais ça sert a rien ...
Merci pour ta réponse je croise les doigts pour le retour cette aprèm avec un peu de chance plus de mode degradé en repartant du boulot car oui ça arrive aussi dans ce sens là !
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:09

Ok donc c'est le 2.0 L de chez VW que tu as, je peux te conseiller d'aller voir sur un forum VW, je pense que quelqu'un a déjà eu le même soucis.

Tu peux essayer ça http://www.auto-diag-solution.fr/outillage/194-kit-nettoyage-fap-professionnel-sans-demontage-1-vehicule.html?gclid=CJX-qs3bwcUCFSLHtAodWyQAuA

Un neuf c'est 1089 euro
http://www.meca-express.fr/dodge_journey_2.0.html

Il y a personne sur la région parisienne qui pourrait te prêter la valise ?

Voir avec le Chrysler Passion Club pour la valise.
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:28

j'ai fait pas mal de tour sur les forum VW mais pas tout explorer encore ...

oui neuf quand tu vois le prix je sais ou il est placer j'imagine même pas la M.O !

ben la valise je dois voir avec un gars qui bosse chez Mercedes peut être samedi si lui peut avec la sienne forcer cette satané regeneration !

Chrysler Passion Club connais pas mais je vais aller regarder de suite voir ça !

en tous cas un grand merci pour ton aide !

cheers sunny

je reste ouvert aux propositions si quelqu'un passe par ici ! pour le elm327 a première vue pas possible de forcer la rege avec alors bon je vais voir ici et là comment arrangé ce foutu problème !

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:57

Pas de quoi, un forum sert a ça Wink

Pour le Chrysler Passion Club, c'est neXosenZ du forum qui président du club, voit avec lui
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:47

salut Jb, ca faisait un bye ! cheers

J'ai déjà eu ce soucis une fois cette hiver...en faite le nitro a du merdé car il a lancé une régé du FAP alors qu'il faisait -5° dehors et que je venais de démarrer donc mode dégradé
Avec ma console, j'ai viré le défaut et plus de soucis...ceci ci dit, ca n'explique pas ton soucis a toi !  What a Face

Par contre, n'aurais tu pas un soucis de durite de turbo vu que tu as un message qui parle du turbo ?

sinon, il doit y avoir une sonde de la FAP, non ? c'est pas elle qui merdrait ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->code erreur et galere ... Panneau-tournant-danger   MON NITRO   code erreur et galere ... Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:17

haaaaa mon p'tit Vinch ! tu vois je ne vous oublie pas juste une vie de folie qui ne me donne pas trop de temps mais bon !

ben écoute depuis mes dernières vidanges le turbo est bcp moins bruyant ! comme dit aussi au dessus changement de tous les filtres et bon j'avoue que le gros bébé a l'air heureux pour ça !

le seul problème récurent est toujours cette sal....ie de FAP ! pas de valise autour de moi pour essayer une régé forcée mais je ne perds pas espoir !

oui le FAP a deux sondes une a l'entrée une a la sortie c'est ça qui fait les calculs mais comment les testées aucune idée !

le FAP est sur l’arrière du moteur a un emplacement ou tu galère pour y accéder et d'ailleurs je ne sait même pas comment les voire ces foutues sondes vu le nombre de truc qui arrive dessus !

beaucoup de retour sur l'avis de DODGE ALSACE que le code erreur du turbo vient bien du problème de FAP retour de compression incorrect j'en avais discuter avec le voisin qui touche plus que bien en mécanique (2 Triumph /1 MG b /1 370Z /UNE Audi A6 et une petite Peugeot pour tous les jours) il a refait complétement le moteur de la Triumph après avoir tous démonter donc il a un niveau bien supérieur au mien il a regarder avec son VAG COM mais les mesures ne ressorte pas seul erreur ineffaçable le P2002 du FAP ! bien sur lui ne voit pas d’accès pour rege forcée...

me reste le gars de chez Mercedes qui devrait jeter un œil mais bon pas trop dispo donc ça traine.

voila j'essaye de comprendre le problème étant qu'en dégrader pas de possibilité de faire une régé vu que la voiture ne monte pas en température suffisamment ...

si quelqu’un sait comment tester et surtout quoi tester ben je suis open !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyVen 15 Mai 2015 - 0:12

bon, j'insiste mais je ferais quand même une verif des durites de turbo en les déposant et en les examinant soigneusement...ca te couteras juste du temps et au moins, tu pourras écarter cette option du mode dégradé si elles sont ok


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->code erreur et galere ... Panneau-tournant-danger   MON NITRO   code erreur et galere ... Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyVen 15 Mai 2015 - 5:38

Ok mon p´tit vinch je vais regarder aussi !

Pour le chrysler passion club je vais voir aussi car j'ai jeté un œil mais bon faut faire parti du club en payant la cotisation normalement.

Bon je vous tiens au courant ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyVen 15 Mai 2015 - 8:15

Bonne idée plur le club...ils ont le matos qui va bien...le diag sera peut etre plus prcis etmoins bâclée qu en concession

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->code erreur et galere ... Panneau-tournant-danger   MON NITRO   code erreur et galere ... Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:32

Oui j'ai vu qu'ils avaient le witech c'est ce dont ils se servent en concession donc je vais voir contacter le président voir si il veut bien me faire une petite fleur Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:40

L'adhésion coute moins cher qu'un passage en concession.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:21

Oui aussi lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:36

salut a tous !

bon me revoilà après investigation et tentative d'effacement d'erreur en charge je me suis aperçus d'un truc gros bruit de souffle genre j'arrive pas a respirer donc j'ai jeter un oeil et passer la main sous la durite qui se trouve sous l'egr je sort la mains pleine d'huile et de saloperie je la remet tâtonne et là fissure mais du genre 10/15 cm de long !

peut être donc une réponse soit c'est elle qui fait ça quand même pas mal de chance soit a cause de la pression du moteur en mode dégradé elle a pas supporté !

pour l'instant pas de référence ni de prix et pas trop le temps de démonter mais si quelqu'un a des infos je suis preneur en attendant de démonter réparer en attendant voir si ça s'arrange avant de la changer !
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:12

C'est pas la durite du turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyMar 2 Juin 2015 - 22:32

non bien celle sous la vanne papillon de l'egr qui etait fissuré bon reparer comme j'ai pu mais rien changer au probleme par contre en regardant un peu autour je me suis aussi aperçus que le connecteur qui est sur l'egr a de l'huile a l'interieur mais bon vu l'heure j'ai du arrreter ...

donc je pense prochaine etape demontage vanne egr et gros nettoyage je pense !

demontage du capteur g450 sur les deux durites une la plus grosse balance bien les gaz d'echapement la petite rien ne sort ...

avec le capot ouvert lors de l'effacement des codes erreur(P2002) il y a un bruit genre cliquetis mais difficile de trouver d'ou cela viens car tout de suite apres le moteur repasse en degradé .

pour les durites du turbo le soucis est que celui ci est a l'arriere du moteur tout derriere meme donc niveau accessibilité ben 0 une vrai galere ! contrairement a la vanne egr qui est tout devant !
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyMar 2 Juin 2015 - 23:02

la fissure
code erreur et galere ... Img_4516
le papillon
code erreur et galere ... Img_4511
la durite en question
code erreur et galere ... Img_4512
la reference si ça peut servir a quelqu'un
code erreur et galere ... Img_4513
la partie emboitée dans le papillon
code erreur et galere ... Img_4514
et le fameux 450 que je ne sait pas comment tester d'ailleurs ...
code erreur et galere ... Img_4515
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9129
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyMar 2 Juin 2015 - 23:33

Elle est bien morte cette durite , incroyable la longueur de la fissure .
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15776
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyMer 3 Juin 2015 - 8:33

affraid C'est plus une fissure...C'est la faille de san andreas.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:48

oui Bronxer bon en tout cas j'ai fait de la bricole avec du scotch noir bon ça tiens pas top avec la chaleur mais bon ...

depuis le journey fait un joli bruit d'avion a partir de 2000 trs/min !

pour en revenir a mon problème tout de même .

aujourd'hui démontage du capteur g450 soufflette dans les durites l'air arrive bien dans le FAP donc durites pas bouchées pas percées ...

pourtant un max de pression sur la durit qui est en amont et quasi nul coté aval (du FAP )

démontage de la vanne papillon et de la vanne EGR bon c’était crade un bon 2/3 mm de charbon mais tout bouge bien et maintenant tout est propre ! défaut toujours présent ...
juste pu prendre une photo de la vanne papillon et plouf plus de batterie sur le tel ...

code erreur et galere ... Img_4517


conso toujours aussi haute suis passé de 7,4 l a 8,8 l ça fait mal quand même ...

reste donc pour ce satané code erreur le capteur g450 qui serait mort mais bon tester et le jus passe bien dedans après est ce qu'il fait son boulot aucune idée ...

ou reelement le fap dans un état lamentable mais bon là ça va être très compliquer a démonter vu l'endroit ou il se trouve ...

pour ce soir le pépère roule bien il pousse au cul en tout cas mais jusqu’à quand ça c'est une bonne question ...
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:59

Tu as 3 solutions :

Capteur de pression G450 HS à changer
Régénération forcée à faire en concession avec le Witech
Changement, nettoyage ou suppression (soyons fous) du FAP.

http://www.clubtouareg.com/forums/f93/2010-tdi-p2002-and-p2453-codes-88541.html
http://www.vag-technique.fr/forum/m%C3%A9canique/moteur-tdi/-2-0l-4-cylindres/27616-voyant-dysfonctionnement-catalyseur-et-code-d%C3%A9faut-p2002-08194

Moi je ferai ça dans l'ordre dans lequel je te l'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





code erreur et galere ... Empty
MessageSujet: Re: code erreur et galere ...   code erreur et galere ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

code erreur et galere ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» code erreur
» code erreur
» code erreur
» Code erreur P0562
» code erreur p2032

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-