DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Coup de calgon !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gribouille

Dodgiste

gribouille


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 57
Localisation : evreux dans l'eure (27) france
Véhicule : caliber sxt crd + astra cabriolet bertone
Date d'inscription : 08/02/2008

Coup de calgon !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 9:01

ca m'est arrive aussi , c'est le debimetre du turbo!
tu coupes le contact et ca repart.......!
ca fait tout drole et ca ne le fait pas tout le tps!
enfin passage au garage et ce fut vite regle.
bientot la revision pour moi

en parlant de revision, y a t'il des nouveaux parametres a faire corriger?
( par ex reprogrammation de ralenti ou de conso etc...)
et des nouvelles choses a faire changer dues aux erreurs passées?
(par ex: disques de freins ou plaquettes sous garanties car anciennes pas bien...)
comme ca j'irai avec ma liste en demandant de me faire la totale sous garantie
Revenir en haut Aller en bas
half80

Membre confirmé

half80


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : amiens 80
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 22/04/2008

Coup de calgon !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:57

gribouille a écrit:
ca m'est arrive aussi , c'est le debimetre du turbo!
tu coupes le contact et ca repart.......!
ca fait tout drole et ca ne le fait pas tout le tps!
enfin passage au garage et ce fut vite regle.
bientot la revision pour moi

en parlant de revision, y a t'il des nouveaux parametres a faire corriger?
( par ex reprogrammation de ralenti ou de conso etc...)
et des nouvelles choses a faire changer dues aux erreurs passées?
(par ex: disques de freins ou plaquettes sous garanties car anciennes pas bien...)
comme ca j'irai avec ma liste en demandant de me faire la totale sous garantie

Le debimetre a ete changé ne fevrier et cela n arien changé du tout
Revenir en haut Aller en bas
seb21

Apprenti dodgiste

seb21


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 40
Localisation : bourgogne
Véhicule : caliber rouge sxt pack sport + mini cosmo + mini spécial + cox 1302
Date d'inscription : 09/06/2008

Coup de calgon !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:25

moi ils ont changé le turbo et il y a plus de souci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calibeur

Membre confirmé

Calibeur


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Lyon
Véhicule : Nissan Almera... plus pour longtemps !
Date d'inscription : 31/03/2009

Coup de calgon !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 9:33

Moi je vais vous dire franchement, cette histoire de turbo, ça me refroidit le dos.
J'ai pas encore mon caliber mais...

...je m'imagine en route vers la Vendée, 800km à faire avec les gosses à l'arrière, là, sur une nationale interminable dans les deux-sèvres, un camion Willy Betz m'emmerde depuis 10km à rouler à 80km... j'en peux plus, la visibilité est royale, hop je double, aucun risque, j'ai 2 km devant moi sans rien qui arrive en face, sauf qu'arrivé à la mi-hauteur du camion, pouf, plus rien, enfin plus grand chose, et les 3 bagnoles qui ont enclenché leur dépassement derrière moi (3 types qui se disaient depuis 10km vas-y, double gros conn... de lyonnais avec ton veau américain...), en ben ils vont être bien emmerdé quand je vais pas arriver à doubler ce gros goret de camion qui se la traîne, donc j'imagine bien le plan feux de détresse en plein dépassement avec 3 gugusses énervé derrière moi... vous savez comme dans une pub qui faisait "papaaaa, y peut pas doubleeeeer, papaaaaa, y peut pas doubleeeeeer...) bref le cauchemard, la honte, et surtout, la mise en danger de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-mur.jimdo.com
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

Coup de calgon !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 11:03

Calibeur a écrit:
Moi je vais vous dire franchement, cette histoire de turbo, ça me refroidit le dos.
J'ai pas encore mon caliber mais...

...je m'imagine en route vers la Vendée, 800km à faire avec les gosses à l'arrière, là, sur une nationale interminable dans les deux-sèvres, un camion Willy Betz m'emmerde depuis 10km à rouler à 80km... j'en peux plus, la visibilité est royale, hop je double, aucun risque, j'ai 2 km devant moi sans rien qui arrive en face, sauf qu'arrivé à la mi-hauteur du camion, pouf, plus rien, enfin plus grand chose, et les 3 bagnoles qui ont enclenché leur dépassement derrière moi (3 types qui se disaient depuis 10km vas-y, double gros conn... de lyonnais avec ton veau américain...), en ben ils vont être bien emmerdé quand je vais pas arriver à doubler ce gros goret de camion qui se la traîne, donc j'imagine bien le plan feux de détresse en plein dépassement avec 3 gugusses énervé derrière moi... vous savez comme dans une pub qui faisait "papaaaa, y peut pas doubleeeeer, papaaaaa, y peut pas doubleeeeeer...) bref le cauchemard, la honte, et surtout, la mise en danger de ma famille.
Tout d'abord, en famille on ne double pas de camion dans ces conditions. On prend l'autoroute lol!

Et puis, il faut comprendre que sur le forum on a un condensé des emmerdes. On s'épanche plus volontiers quand on a des soucis.
Pour ma part, j'approche des 67000 km que j'ai parcourus sans aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Calibeur

Membre confirmé

Calibeur


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Lyon
Véhicule : Nissan Almera... plus pour longtemps !
Date d'inscription : 31/03/2009

Coup de calgon !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 12:56

Quand je juge que je ne prends pas le moindre risque pour doubler (visibilité parfaite, voiture puissante, route en bon état...etc) je le fais, et j'en vois une majorité qui double dans des situations où ça ne me vient même pas à l'esprit. Ca en énerve même certains quand je ne double pas, mais ils ignorent souvent les dangers d'un dépassement, le cas classique étant une route de campagne dégagée, avec des entrées privées d'où peuvent surgir des bagnoles qui ne regarde que du côté de leur circulation quand ils tournent à droite, sans imaginer qu'une bagnole venant de droite peut doubler au même moment, enfin bref...
Un forum est certes un condensé des problèmes rencontrés mais j'ai l'impression que ce TDI140 est majoritairement confronté à ce problème de puissance et de broutage à 2200 tours.
Je ne parle pas des disques voilés ou des infiltrations d'eau qui sont à priori monnaie courante.
C'est pour ça que j'avais voulu lancer un topic pour que chacun établisse l'état général de la voiture et les problèmes rencontrés, tout comme l'initiative de Rominet avec une page perso consacrée.
Je crois que je vais quand même lancer ce topic, non pas pour discréditer le modèle, au contraire, plutôt histoire de rassurer tout le monde y compris moi-même et de mettre le doigt sur certains problèmes afin que Dodge ou VW dans certains cas se remue le popotin.

PS: Rocou, il n'y a pas d'autoroute pour aller en Vendée quand on vient de Lyon, à moins de faire de gros détours... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-mur.jimdo.com
jiben51

Second dodgiste

jiben51


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : MARNE reims
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 04/02/2013

Coup de calgon !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:31

bonjour à tous ça me fait exactement pareil que vous sauf que mon voyant defaut moteur reste allumé ...
dodge caliber 2.0 crd 2009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de calgon !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de calgon !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-