DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Coup de calgon !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 62
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:35

Ont va tous finir par repasser à l'essence, vue que le prix du dièsel va ratrapper celui de l'essence affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 19:54

DarkBull a écrit:
Ont va tous finir par repasser à l'essence, vue que le prix du dièsel va ratrapper celui de l'essence affraid
Oui, les moteurs essence sont devenus bien plus fiables que les diesels (en fait ce sont les diesels qui sont de moins en moins fiables).
Pour ma part, faisant 40000 km par an, le diesel, malgré les soucis et le coût croissants est encore avantageux mais en dessous, je n'en vois pas l'intérêt.

Edit: cependant, le bonus-malus "écologique" prolonge l'intérêt du diesel encore quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 20:22

Rocou a écrit:
DarkBull a écrit:
Ont va tous finir par repasser à l'essence, vue que le prix du dièsel va ratrapper celui de l'essence affraid
Oui, les moteurs essence sont devenus bien plus fiables que les diesels (en fait ce sont les diesels qui sont de moins en moins fiables).
Pour ma part, faisant 40000 km par an, le diesel, malgré les soucis et le coût croissants est encore avantageux mais en dessous, je n'en vois pas l'intérêt.

Edit: cependant, le bonus-malus "écologique" prolonge l'intérêt du diesel encore quelques années.

Plus pour longtemps, sauf pour ceux équipés du filtre à particules...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:53

Patrick_Belaire a écrit:
Rocou a écrit:

Edit: cependant, le bonus-malus "écologique" prolonge l'intérêt du diesel encore quelques années.

Plus pour longtemps, sauf pour ceux équipés du filtre à particules...
Ha bon? Shocked
Je n'ai rien vu de tel dans les projets antiécologiques du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:45

Rocou a écrit:
Patrick_Belaire a écrit:
Rocou a écrit:

Edit: cependant, le bonus-malus "écologique" prolonge l'intérêt du diesel encore quelques années.

Plus pour longtemps, sauf pour ceux équipés du filtre à particules...
Ha bon? Shocked
Je n'ai rien vu de tel dans les projets antiécologiques du gouvernement.

J'ai rien vu non plus, j'anticipe...

Au train où ça va, on va taxer les annimaux domestiques parce qu'ils font des déjections... ça tombe bien, j'en ai pas !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Xcaliber

Nouveau

Xcaliber


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Belgique
Véhicule : ex. caliber sxt crd pack sport
Date d'inscription : 04/11/2007

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:58

Et un de +, cela mes arrivé aujourd'hui plus de turbo, après un redémarage tout est rentré en ordre, direction garage, d'aprés le mecano c'est un problème de calculateur connu chez dodge mais pour l'instant pas de reparation possible, il ma dit qu'une mise a jour pour flaché l'ordi et resoudre cette panne allai être disponible en 2008 mais pas exactement quand, enfin pour l'instant je doit patienter et esperer que cela ne recommence pas trop souvent. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 52
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:59

Merci,c'est toujours bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:21

ahhhhhhhh ca fameux coup il va nous faire devenir fou lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
charlyspm

Bébé dodgiste

charlyspm


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : GIVET, 08600
Véhicule : cali black crd
Date d'inscription : 12/11/2007

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 1:36

g eut le meme probleme en concession un coup de malette et c'est reparti j'espere que ca va pas revenir!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:53

flash speciale mercredi j ai encore cette fameuse coupure du turbo donc la direction le garage on branche l ordi comme d habitube la on vois surpression plus abs plus sas en faute la le mecanon decide enfin de faire une vraies action il dit je vais tente un truc on verra si ca marche ok m en fou c est quand meme sur garantie fait ce que tu veu donc il efface tout mon boitier il rentre le tout nouveau programme apres une heure toute les donnee sont dans le boitier mtn on verifie un tour de cle ras deuxieme tour de cle ras
on laisse tourne nickel il me dit vien on va faire un tour on revien au garage nickel hier je la demarre quand elle est froide miracle elle n a plus la maladie de parkingson est depuis tout va pour le mieux j ai remarque un truc a lordi de la conso il me donne plus la conso moyenne mais la conso direct ......
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 62
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:43

Et oui, comme quoi des fois un bon reformatage avec l'intégration des nouveaux drivers est plus efficace qu'une simple mise à jour du système lol! je suis contant pour toi jounat, tien nous au courant sur les effets de ton nouveaux soft Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 6:55

DarkBull a écrit:
Et oui, comme quoi des fois un bon reformatage avec l'intégration des nouveaux drivers est plus efficace qu'une simple mise à jour du système lol! je suis contant pour toi jounat, tien nous au courant sur les effets de ton nouveaux soft Very Happy

Smile Smile Smile merci jusqu a mtn r.a.s la ou je suis deja content c est qu elle tremble plus
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
lolo210977

Bébé dodgiste

lolo210977


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : limoges
Véhicule : zx break 1,4i
Date d'inscription : 10/02/2008

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:26

Cà c'est une bonne nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:01

Vu la rareté du pétrôle et le nombre de véhicules au gasoil, le diesel deviendra rare donc cher, je ne donne pas longtemps pour qu'il arrive au prix de l'essence !

J'en connais qui vont regretter d'avoir pris un diesel, vu le nombre de désagréments du moteur de chez VW qui n'arrange pas les choses...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
half80

Membre confirmé

half80


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : amiens 80
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 22/04/2008

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:44

Meme probleme aussi et daj fois au garage, j y retourne cet apres midi et en echange de mes deplacments je vais negocier la revision des 15 000km gratuite ca sera au moins ca de gagné
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:37

Je te souhaite bon courage dans tes démarches parce que moi je n'ai obtenu que la main d'oeuvre gratuite et c'est pas faute d'avoir essayé !
Revenir en haut Aller en bas
half80

Membre confirmé

half80


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : amiens 80
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 22/04/2008

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:49

De retour, alors d apres le flash c est un probleme "turbo", j attends qu il me rappel pour savoir ce que cchrysler france leur donne comme consignes
Et pour la revision il m a di tque c t possible apres j attends de voir ce kil vont faire reellement
Revenir en haut Aller en bas
Steph38

Membre confirmé

Steph38


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Gard 30
Véhicule : CALIBER CRD SXT
Date d'inscription : 24/05/2008

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 12:24

+1
Moi aussi après 5000 km je viens de gouter à l'absence de turbo.
Je précise que je ne sollicitais absolument le moteur : je faisais un petit 90km/h stabilisé.
C'était il y a 1 mois. Je n'ai pas eu le courage de pousser jusqu'au garage. Mais depuis 1 mois RAS. "Je touche du bois"

Quand je vous lis : flash du bios… reboot du Dodge… ça me fait bien rire… mais moi qui suis informaticien ça ne me rassure pas quant la fiabilité de l'engin…

Vive l'électronique et l'informatique !
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 52
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 13:52

C'est comme un PC, quelques fois ça bug ont ne sais pour quelle raison et pourtant il y a une explication, mais laquelle scratch

Faut absolument que je me greffe une boule de crystal à la place du cerveau, et ça ira mieux pour trouver les pannes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:15

Retrocbm a écrit:
C'est comme un PC, quelques fois ça bug ont ne sais pour quelle raison et pourtant il y a une explication, mais laquelle scratch
Une version de Windows "gérerait-elle" l'ordinateur de nos Dodge? affraid
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 62
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 12:18

Ca fonctionne super bien Windows pas de problèmes avec vista 64 Sp1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 52
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 14:17

Rocou a écrit:
Retrocbm a écrit:
C'est comme un PC, quelques fois ça bug ont ne sais pour quelle raison et pourtant il y a une explication, mais laquelle scratch
Une version de Windows "gérerait-elle" l'ordinateur de nos Dodge? affraid

Non pas du tout, c'est du langage machine dans les boitiers.
Maintenant il existe peut-être des programmes qui permettent de communiquer entre les 2 langages. scratch
Revenir en haut Aller en bas
half80

Membre confirmé

half80


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : amiens 80
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 22/04/2008

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:30

Aujourd hui, c est decidé, apres une 2e frayet=ur sur l autoroute de rouen où j etais en train de doubler sur la 3e voie mon caliber ralentit et reste a 80km/h et avec plusieurs voitures qui suivent je vous racontent pas, donc cette apres midi je vais me rendre en concession pour refaire un scan et demander tout les papiers necessaires pour deposer une plainte
C est quand meme ma vie qui est en jeu et celle des autres, de plus ca fait 3mois qu on me fait tourner en bourrique en me disant le nouveau flash arrive dans 1 semaine
Voila
Revenir en haut Aller en bas
kerrinckx jean-claude

Membre confirmé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2007

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:38

half80 a écrit:
Aujourd hui, c est decidé, apres une 2e frayet=ur sur l autoroute de rouen où j etais en train de doubler sur la 3e voie mon caliber ralentit et reste a 80km/h et avec plusieurs voitures qui suivent je vous racontent pas, donc cette apres midi je vais me rendre en concession pour refaire un scan et demander tout les papiers necessaires pour deposer une plainte
C est quand meme ma vie qui est en jeu et celle des autres, de plus ca fait 3mois qu on me fait tourner en bourrique en me disant le nouveau flash arrive dans 1 semaine
Voila

bonjour
j'ai eu le même problème. le garage à changé une sonde de température côté turbo et depuis plus de problème. bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
half80

Membre confirmé

half80


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : amiens 80
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 22/04/2008

Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 17:32

Moi il y a eu deja plusieurs pieces de changer comme le debimetre....
et ca recommence au bout de 3000km environ, fau tpas prendre les gens pour des cons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de calgon !!!!   Coup de calgon !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de calgon !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» à coup!!!
» coup de gueule
» dimentions intérieures ?
» coup dur pour nos Ram....
» Coup de gueule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-