|
|
Auteur | Message |
---|
DarkBull
Nombre de messages : 1460 Age : 62 Localisation : 05 St. Martin de Queyrières Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Ven 14 Déc 2007 - 9:35 | |
| Ont va tous finir par repasser à l'essence, vue que le prix du dièsel va ratrapper celui de l'essence |
|
| |
Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Sam 15 Déc 2007 - 19:54 | |
| - DarkBull a écrit:
- Ont va tous finir par repasser à l'essence, vue que le prix du dièsel va ratrapper celui de l'essence
Oui, les moteurs essence sont devenus bien plus fiables que les diesels (en fait ce sont les diesels qui sont de moins en moins fiables). Pour ma part, faisant 40000 km par an, le diesel, malgré les soucis et le coût croissants est encore avantageux mais en dessous, je n'en vois pas l'intérêt. Edit: cependant, le bonus-malus "écologique" prolonge l'intérêt du diesel encore quelques années. |
|
| |
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Sam 15 Déc 2007 - 20:22 | |
| - Rocou a écrit:
- DarkBull a écrit:
- Ont va tous finir par repasser à l'essence, vue que le prix du dièsel va ratrapper celui de l'essence
Oui, les moteurs essence sont devenus bien plus fiables que les diesels (en fait ce sont les diesels qui sont de moins en moins fiables). Pour ma part, faisant 40000 km par an, le diesel, malgré les soucis et le coût croissants est encore avantageux mais en dessous, je n'en vois pas l'intérêt.
Edit: cependant, le bonus-malus "écologique" prolonge l'intérêt du diesel encore quelques années. Plus pour longtemps, sauf pour ceux équipés du filtre à particules... |
|
| |
Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Lun 17 Déc 2007 - 23:53 | |
| - Patrick_Belaire a écrit:
- Rocou a écrit:
Edit: cependant, le bonus-malus "écologique" prolonge l'intérêt du diesel encore quelques années. Plus pour longtemps, sauf pour ceux équipés du filtre à particules... Ha bon? Je n'ai rien vu de tel dans les projets antiécologiques du gouvernement. |
|
| |
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Mer 19 Déc 2007 - 12:45 | |
| - Rocou a écrit:
- Patrick_Belaire a écrit:
- Rocou a écrit:
Edit: cependant, le bonus-malus "écologique" prolonge l'intérêt du diesel encore quelques années. Plus pour longtemps, sauf pour ceux équipés du filtre à particules... Ha bon? Je n'ai rien vu de tel dans les projets antiécologiques du gouvernement. J'ai rien vu non plus, j'anticipe... Au train où ça va, on va taxer les annimaux domestiques parce qu'ils font des déjections... ça tombe bien, j'en ai pas ! |
|
| |
Xcaliber
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : Belgique Véhicule : ex. caliber sxt crd pack sport Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Jeu 3 Jan 2008 - 21:58 | |
| |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Ven 4 Jan 2008 - 8:59 | |
| Merci,c'est toujours bon à savoir |
|
| |
jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Ven 4 Jan 2008 - 19:21 | |
| |
|
| |
charlyspm
Nombre de messages : 167 Age : 41 Localisation : GIVET, 08600 Véhicule : cali black crd Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Mar 15 Jan 2008 - 1:36 | |
| g eut le meme probleme en concession un coup de malette et c'est reparti j'espere que ca va pas revenir!!!! |
|
| |
jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Ven 7 Mar 2008 - 19:53 | |
| flash speciale mercredi j ai encore cette fameuse coupure du turbo donc la direction le garage on branche l ordi comme d habitube la on vois surpression plus abs plus sas en faute la le mecanon decide enfin de faire une vraies action il dit je vais tente un truc on verra si ca marche ok m en fou c est quand meme sur garantie fait ce que tu veu donc il efface tout mon boitier il rentre le tout nouveau programme apres une heure toute les donnee sont dans le boitier mtn on verifie un tour de cle ras deuxieme tour de cle ras on laisse tourne nickel il me dit vien on va faire un tour on revien au garage nickel hier je la demarre quand elle est froide miracle elle n a plus la maladie de parkingson est depuis tout va pour le mieux j ai remarque un truc a lordi de la conso il me donne plus la conso moyenne mais la conso direct ...... |
|
| |
DarkBull
Nombre de messages : 1460 Age : 62 Localisation : 05 St. Martin de Queyrières Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Ven 7 Mar 2008 - 20:43 | |
| Et oui, comme quoi des fois un bon reformatage avec l'intégration des nouveaux drivers est plus efficace qu'une simple mise à jour du système je suis contant pour toi jounat, tien nous au courant sur les effets de ton nouveaux soft |
|
| |
jounat
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Dim 9 Mar 2008 - 6:55 | |
| |
|
| |
lolo210977
Nombre de messages : 133 Age : 47 Localisation : limoges Véhicule : zx break 1,4i Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Ven 14 Mar 2008 - 19:26 | |
| Cà c'est une bonne nouvelle |
|
| |
Mac_Caliber
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Ven 14 Mar 2008 - 20:01 | |
| Vu la rareté du pétrôle et le nombre de véhicules au gasoil, le diesel deviendra rare donc cher, je ne donne pas longtemps pour qu'il arrive au prix de l'essence ! J'en connais qui vont regretter d'avoir pris un diesel, vu le nombre de désagréments du moteur de chez VW qui n'arrange pas les choses... |
|
| |
half80
Nombre de messages : 36 Age : 42 Localisation : amiens 80 Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Mer 23 Avr 2008 - 12:44 | |
| Meme probleme aussi et daj fois au garage, j y retourne cet apres midi et en echange de mes deplacments je vais negocier la revision des 15 000km gratuite ca sera au moins ca de gagné |
|
| |
OLIVE
Nombre de messages : 2103 Age : 52 Localisation : CLERMONT-FERRAND Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Mer 23 Avr 2008 - 14:37 | |
| Je te souhaite bon courage dans tes démarches parce que moi je n'ai obtenu que la main d'oeuvre gratuite et c'est pas faute d'avoir essayé ! |
|
| |
half80
Nombre de messages : 36 Age : 42 Localisation : amiens 80 Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Mer 23 Avr 2008 - 15:49 | |
| De retour, alors d apres le flash c est un probleme "turbo", j attends qu il me rappel pour savoir ce que cchrysler france leur donne comme consignes Et pour la revision il m a di tque c t possible apres j attends de voir ce kil vont faire reellement |
|
| |
Steph38
Nombre de messages : 56 Age : 51 Localisation : Gard 30 Véhicule : CALIBER CRD SXT Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Sam 28 Juin 2008 - 12:24 | |
| +1 Moi aussi après 5000 km je viens de gouter à l'absence de turbo. Je précise que je ne sollicitais absolument le moteur : je faisais un petit 90km/h stabilisé. C'était il y a 1 mois. Je n'ai pas eu le courage de pousser jusqu'au garage. Mais depuis 1 mois RAS. "Je touche du bois"
Quand je vous lis : flash du bios… reboot du Dodge… ça me fait bien rire… mais moi qui suis informaticien ça ne me rassure pas quant la fiabilité de l'engin…
Vive l'électronique et l'informatique ! |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Sam 28 Juin 2008 - 13:52 | |
| C'est comme un PC, quelques fois ça bug ont ne sais pour quelle raison et pourtant il y a une explication, mais laquelle Faut absolument que je me greffe une boule de crystal à la place du cerveau, et ça ira mieux pour trouver les pannes |
|
| |
Rocou
| |
| |
DarkBull
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Dim 29 Juin 2008 - 12:18 | |
| Ca fonctionne super bien Windows pas de problèmes avec vista 64 Sp1 |
|
| |
Retrocbm
| |
| |
half80
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Mer 16 Juil 2008 - 11:30 | |
| Aujourd hui, c est decidé, apres une 2e frayet=ur sur l autoroute de rouen où j etais en train de doubler sur la 3e voie mon caliber ralentit et reste a 80km/h et avec plusieurs voitures qui suivent je vous racontent pas, donc cette apres midi je vais me rendre en concession pour refaire un scan et demander tout les papiers necessaires pour deposer une plainte C est quand meme ma vie qui est en jeu et celle des autres, de plus ca fait 3mois qu on me fait tourner en bourrique en me disant le nouveau flash arrive dans 1 semaine Voila |
|
| |
kerrinckx jean-claude
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Mer 16 Juil 2008 - 14:38 | |
| - half80 a écrit:
- Aujourd hui, c est decidé, apres une 2e frayet=ur sur l autoroute de rouen où j etais en train de doubler sur la 3e voie mon caliber ralentit et reste a 80km/h et avec plusieurs voitures qui suivent je vous racontent pas, donc cette apres midi je vais me rendre en concession pour refaire un scan et demander tout les papiers necessaires pour deposer une plainte
C est quand meme ma vie qui est en jeu et celle des autres, de plus ca fait 3mois qu on me fait tourner en bourrique en me disant le nouveau flash arrive dans 1 semaine Voila bonjour j'ai eu le même problème. le garage à changé une sonde de température côté turbo et depuis plus de problème. bonne chance |
|
| |
half80
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! Mer 16 Juil 2008 - 17:32 | |
| Moi il y a eu deja plusieurs pieces de changer comme le debimetre.... et ca recommence au bout de 3000km environ, fau tpas prendre les gens pour des cons |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de calgon !!!! | |
| |
|
| |
|