DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Boite auto HS suite à erreur garage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justaman

Membre confirmé

Justaman


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Vannes
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 27/10/2012

boite auto - Boite auto HS suite à erreur garage Empty
MessageSujet: Boite auto HS suite à erreur garage   boite auto - Boite auto HS suite à erreur garage EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:16

Orvault a effectué des réparations à 2 reprises sur le double embrayage de la BVA
Nous sommes tombés en panne il y a environ 1 mois, le véhicule a été remorqué chez Opel.
Après passage sur le banc, le mécanicien a constaté que le soucis vient de la BVA, il constate que le support de boite est cassé,qu'il manque un boulon et que l’arbre de transmission est sorti de la boite
Chose qui a été également constaté par Fiat à Vannes...ces derniers nous ont également fait part que le joint spi a été faussé.
Lors de la dernière intervention à Orvault, au mois d'octobre, Ils nous ont affirmé que c'était uniquement un défaut de pièce du double embrayage et ils l'ont remplacé sans tenir compte du fait que le support de boite a été cassé lors du dernier remontage.
Le véhicule a été remorqué à Orvault, et le verdict est tombé, la boite de vitesse est HS, apparemment l'arbre de transmission aurait défoncé la boite, il faut donc la changer et cela coûte 11000€ et à nos frais bien évidemment
Il ne prennent pas leur responsabilités et comme un fait exprès, j'ai appelé mon assurance et nous n'avons pas l'option protection juridique, je suis dépitée Sad
La faute revient au dernier intervenant non puisque nous sommes tombés en panne environ 15 jours après les travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

boite auto - Boite auto HS suite à erreur garage Empty
MessageSujet: Re: Boite auto HS suite à erreur garage   boite auto - Boite auto HS suite à erreur garage EmptyJeu 8 Jan 2015 - 17:47

hé ben sais une honte
que puije dire d'autres même l'assurance te laisse tomber, vas voir l'association quechoisir on sais jamais

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

boite auto - Boite auto HS suite à erreur garage Empty
MessageSujet: Re: Boite auto HS suite à erreur garage   boite auto - Boite auto HS suite à erreur garage EmptyJeu 8 Jan 2015 - 17:55

Je comprends ce que tu ressens....Je suis moi même embarqué dans une histoire à 10 400 euros qui dure depuis 1 an et mon assurance m'a refusé aussi la protection juridique. Même si ça concerne des voitures ce n'est pas du tout le même problème que toi.... si ce n'est la valeur du préjudice.....
Si je comprends bien c'est la 2ème réparation chez Orvault qui a occasionné les dégâts sur la boite et ils ne veulent pas reconnaitre leur faute....?
Revenir en haut Aller en bas
Justaman

Membre confirmé

Justaman


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Vannes
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 27/10/2012

boite auto - Boite auto HS suite à erreur garage Empty
MessageSujet: Re: Boite auto HS suite à erreur garage   boite auto - Boite auto HS suite à erreur garage EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:04

Oui, c'est ça..
On a déjà eu beaucoup de mal à faire rapatrier le véhicule à leurs frais, nous avons du faire appel au directeur Marketing de chez Fiat qui a fait bouger les choses très rapidement, je pense qu'il y a eu remontage de bretelles, du coup je pense à une vengeance de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

boite auto - Boite auto HS suite à erreur garage Empty
MessageSujet: Re: Boite auto HS suite à erreur garage   boite auto - Boite auto HS suite à erreur garage EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:17

bonsoir

désolé de ce qui t'arrive...c'est clair que 11M€, ca calme Shocked
je n'y connais pas grand chose en droit et autre mais essais de voir avec l'émission de Julien Courbet, je sais qu'ils arrivent a obtenir pas mal de réparations et autres (ton cas devrait les interesser), ...je sais qu'ils préconisent souvent de faire appel au tribunal de proximité, c'est gratos je crois mais rencarde toi, je pense que je jeu en vaut la chandelle.
Ils te guideront sur la procédure a faire mais a mon avis, c'est un recommander avec AR a faire en priorité au garage, une expertise via un expert indépendant... et vu le montant, je pense que ca vaut la peine de se décarcasser et d'appeler ou se déplacer a droite a gauche car le jeu en vaut largement la chandelle !

Justaman a écrit:
j'ai appelé mon assurance et nous n'avons pas l'option protection juridique, je suis dépitée Sad
eh oui, c'est malheureusement le cas de beaucoup de monde....on recherche avant tout a payer le moins possible, a aller a la moins cher etc ... mais le jour qu'il y a un soucis, on s'en mort les doigts Evil or Very Mad
Je ne sais pas qu'elle est ton assureur mais perso, je ne prend jamais par correspondance, je veux un bureau près des chez moi pour aller remuer dans les brancards si besoin, avec des personnes physiques en face de moi et non une voie au bout du tel situé sur une centrale d'appel...et puis, j'ai toujours prix le max, aussi bien pour ma voiture, que celle de ma femme, camping car, caravane...avec protection juridique, dépannage 0km, prêt vehicule....

bon courage


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->boite auto - Boite auto HS suite à erreur garage Panneau-tournant-danger   MON NITRO   boite auto - Boite auto HS suite à erreur garage Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

boite auto - Boite auto HS suite à erreur garage Empty
MessageSujet: Re: Boite auto HS suite à erreur garage   boite auto - Boite auto HS suite à erreur garage EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:31

Salut Vinch....Parfois c'est pas la question de payer moins cher son assurance....Moi j'ai pris le max, toutes les options, et dans mon cas qui a un lien avec l'escroquerie à la vente, c'est un cas d'exclusion qui n'est pas couvert par la protection juridique.
Sinon il y a aussi les unions de consommateurs mais je crois que leurs compétences s’arrêtent à 10000 euros sinon ça passe en grande instance.....ou tu portes plainte mais c'est long et fastidieux...
Mais ça vaut le coup de leur mettre la pression....parfois ils préfèrent s'arranger que d'aller devant la justice....
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

boite auto - Boite auto HS suite à erreur garage Empty
MessageSujet: Re: Boite auto HS suite à erreur garage   boite auto - Boite auto HS suite à erreur garage EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:31

ok, merci pour l'info Wink

de toute manière, vu le montant exorbitant, faut exploiter toutes les pistes !!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->boite auto - Boite auto HS suite à erreur garage Panneau-tournant-danger   MON NITRO   boite auto - Boite auto HS suite à erreur garage Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

boite auto - Boite auto HS suite à erreur garage Empty
MessageSujet: Re: Boite auto HS suite à erreur garage   boite auto - Boite auto HS suite à erreur garage EmptyVen 9 Jan 2015 - 4:42

affraid scratch study il y a surement quelques recours à exercer!....as-tu fais expertiser les dommages par un expert judiciaire indépendant ou recommandé par ton assurance qui déterminera les dégâts et causes en fonction des factures précédentes et intervenants successifs! ça coûte quelques € mais à ce point tu auras ensuite une base solide de recours envers le fautif pour engager sa responsabilité....et surtout des actions (association de consommateur...!)...pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite auto - Boite auto HS suite à erreur garage Empty
MessageSujet: Re: Boite auto HS suite à erreur garage   boite auto - Boite auto HS suite à erreur garage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boite auto HS suite à erreur garage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» joints spys boite auto et boite de transfert
» Boite de vitesse défectueuse
» ATTENTION garage PAS SERIEUX!!!dans le 95 suite!!!!
» Boite manuel sur boite auto
» pb boite auto sur 2.0 crd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-