|
|
Auteur | Message |
---|
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Découverte de Dodge... Ven 8 Aoû 2014 - 13:05 | |
| Salut, content de te lire à nouveau! Pour ton document officiel il s'appelle ton carnet d'entretien, c'est noté dans les pages de contrôle des services! En tout cas c'est ce que j'ai |
|
| |
Zib
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : est Véhicule : caliber Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Découverte de Dodge... Ven 8 Aoû 2014 - 13:08 | |
| oui j'ai disparu biscotte beaucoup de boulot ^^ le soucis c'est que je n'ai pas le carnet d'entretien... |
|
| |
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Découverte de Dodge... Ven 8 Aoû 2014 - 16:38 | |
| Ok! Je pense qu'un Caliberiste passant par ici pourra te donner ce que tu demande... |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Découverte de Dodge... Ven 8 Aoû 2014 - 18:34 | |
| tiens regarde la tu pourras même télécharger ce que tu as besoin
http://www.dodge-europe.com/caliber/ _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
Zib
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : est Véhicule : caliber Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Découverte de Dodge... Sam 9 Aoû 2014 - 10:06 | |
| Merci Letchi ! C'est donc à 125000 kilomètres. Parcontre je n'ai pas la notion de "ou X temps" j'ai demandé à un concessionnaire qui a repris dodge si ils peuvent me le confirmer avec un document officiel qu'ils auraient.
LE caliber m'a fait une frayeur hier... perte de puissance. J'ai de suite pensé au turbo, mais pas de voyant, pas de fumée, pas de bruit suspect. J'étais le soir avec des potes qui ont l habitude des voitures. En y regardant et en testant semblerait que j'aie surment une durite déclipsée ou percée car il y a un sifflement à l'accélaration. Donc rien de trop grave.
quand j'ai repris la voiture plus tard la température extérieure avait bien baissée et j'ai à nouveau retrouvé le turbo.
On pencherait sur une durit qui aurait un soucis, et qui avec la chaleur a accentué le probleme (en se dilatant ?) et comme c'est revenu au frais s'est contractée à nouveau
La voiture dort dehors, peut être une bestiole. la protection du capot semble un peu grignottée mais je ne sais plus si ça y etait avant. Donc.... je vais chercher un galet anti bestiole et voir comment ça se passe et si ça me le refait. Et si c'est le cas je file direct au garage qu'ils vérifient d'où ça vient |
|
| |
Boa
| Sujet: Re: Découverte de Dodge... Sam 9 Aoû 2014 - 11:50 | |
| Pour information il y a un sujet qui parle de ce problème! Il est très récurrent ces temps. Il s'agit de la durites du turbo qui se fend d'où la perte de puissance. Cette durite doit être changée car même une micro fente quand le turbo est en charge elle perdra beaucoup de pression. |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Découverte de Dodge... Sam 9 Aoû 2014 - 11:56 | |
| au faite as tu demander la ou tu la acheté, si il on pas changer ta courroie de distribution? car si sais tout les 5 ans elle a du être faite au moins 1 fois?
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
Zib
| Sujet: Re: Découverte de Dodge... Sam 9 Aoû 2014 - 13:12 | |
| C'est justement pour cela que je cherche un document officiel où il est noté "ou tous les 5 ans" car je l'ai acheté à un pro donc si c'est le cas, ç aurait du être changé et alors je ferai une demande. Car en plus il est vendu révisé et garanti donc... Merci Boa je vais aller voir ça. tiens une photo prise la semaine dernière.... Ca valait le clin d'oeil ! |
|
| |
Boa
| Sujet: Re: Découverte de Dodge... Sam 9 Aoû 2014 - 18:03 | |
| Que oui, classe ! |
|
| |
Zib
| Sujet: Re: Découverte de Dodge... Sam 9 Aoû 2014 - 18:12 | |
| Et c'est en Suisse Boncourt le parc à Bison. Dommage les bisons n'étaient pas assez proches de la pature pour que je puisse faire la photo avec la voiture devant |
|
| |
Boa
| Sujet: Re: Découverte de Dodge... Sam 9 Aoû 2014 - 19:14 | |
| Oui je connais bien la région |
|
| |
Zib
| Sujet: Re: Découverte de Dodge... Lun 11 Aoû 2014 - 14:39 | |
| Je sais Je viens d'avoir le concessionnaire qui a repris Dodge près de chez moi. Avec les coordonnées de ma voiture il me donne 150 000 kms ou 6 ans pour le kit de distri. Surprenant vu ce que je trouve sur le forum Maintenant il m'a sorti le carnet d'entretien en fonction de ma voiture. Pour la perte de puissance de toute façon faut que je contacte le garage où je l'ai acheté. Je demanderai si ils ont l outillage pour faire la distri aussi... |
|
| |
jiben51
Nombre de messages : 865 Age : 35 Localisation : MARNE reims Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Découverte de Dodge... Mar 12 Aoû 2014 - 8:26 | |
| soit une durite si tu entend sifflet ou alors le turbo de ce fameux moteur vw/audi lol n( la qualité allemande)
j'ai eut les deux problèmes. |
|
| |
Zib
| Sujet: Re: Découverte de Dodge... Mar 12 Aoû 2014 - 11:13 | |
| Hello
j'ai bien un léger sifflement lorsque je donne un coup de gaz à l'arrêt.
elle ne me l'a toujours pas refait, mais avant fin août je l'emmene au garage pour qu'ils regardent quand même vu qu'elle est en garantie |
|
| |
Zib
| Sujet: Re: Découverte de Dodge... Dim 29 Mar 2015 - 13:02 | |
| bonjour ! 9 mois et 21 000 kms plus loin... toujours ravie de mon choix - une distri à 750 € faite (chez un garagiste qu'on connait et qui connait les moteurs VW puisque c'est un Skoda et que le moteur est le même pour l'octavia, il n'y a qu'une courroie différente) - un forfait entretien vidange à 150 € - un jeu de plaquettes arrière changées semaine passée par un ami mécano (40€). Une plaquette s'était mise de travers et du coup le coup de la jante brulante etc etc.. - 2 ampoules avant... fait faire aussi (70e) car c'était en plein hiver et pas de place au chaud pour le faire tranquillement elle m'a refait le coup de cet été : perte de puissance. Apres avoir coupé le moteur elle est repartie du coup je pense à la classique durite ... Et enfin je songe à l'atteler pour emmener les motos, mais a priori c'est du mutiplexé uniquement j'ai donc une proposition à 500€ pour le faire. Et j'ai découvert que mon tatoueur avait le même, en noir ! |
|
| |
Boa
| Sujet: Re: Découverte de Dodge... Dim 29 Mar 2015 - 13:08 | |
| Merci pour ton retour et ça fait plaisir de te revoir ^^ |
|
| |
Zib
| Sujet: Re: Découverte de Dodge... Dim 29 Mar 2015 - 13:19 | |
| |
|
| |
Zib
| Sujet: Re: Découverte de Dodge... Dim 29 Mar 2015 - 13:25 | |
| ah si, un petit point négatif dont je n'avais pas l'habitude avec ma précédente auto. Le fait qu'elle soit haute à tendance à la faire sauter du cul en virage, chose qd même fréquente près de chez moi. donc parfois, elle aurait tendance à me surprendre. Mais ce n'est pas assez négatif pour me faire regretter mon choix |
|
| |
Boa
| Sujet: Re: Découverte de Dodge... Lun 6 Avr 2015 - 14:15 | |
| Nan nan c'est fait exprès car nos voitures sont faites pour nous surprendre ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte de Dodge... | |
| |
|
| |
|