DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Decouverte du Limp Mode sur Hemi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claguill

Débutant dodgiste

claguill


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 68
Localisation : Touraine
Véhicule : Dodge Challenger SXT 2015
Date d'inscription : 17/11/2011

Decouverte du Limp Mode sur Hemi ... Empty
MessageSujet: Decouverte du Limp Mode sur Hemi ...   Decouverte du Limp Mode sur Hemi ... EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:36

Bonjour,

Possesseur d'un Dodge Charger RT 5.7 depuis 6 mois, j'ai decouvert a 2 ou 3 reprises le fameux limp mode, ou le moteur se met hors transmission, et vous avez beau accelerer, le vehicule n'avance ou ne recule que faiblement dans un grand bruit de tours eleves dans le vide.
Avez vous deja eu ce probleme ? Les choses redeviennent normales apres arret et redemarrage du moteur; cela s'est produit surtout apres un demarrage suivant 24 ou 48 heures de non utilisation de la voiture.
Merci pour vos infos ou conseils a ce sujet.

Cordialement,

PS. Etant en Angleterre en ce moment, ma voiture roule a gauche, et mon clavier parle et ecrit l'anglais sans accents, of course. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Decouverte du Limp Mode sur Hemi ... Empty
MessageSujet: Re: Decouverte du Limp Mode sur Hemi ...   Decouverte du Limp Mode sur Hemi ... EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:41

Il serait peut-être de bon aloi de faire une vidange de boite/changement de filtre, et de contrôler si il n'y a pas de fuite, ou a minima contrôler le niveau de boite.

Une huile fatiguée et/ou sale peut empêcher les clapets internes de se fermer correctement, ce qui fait qu'en cas d'arrêt prolongé, l'huile redescend dans le carter de boite, et au redémarrage, si on veut rouler de suite, le temps que tout se réamorce et chasse les éventuelles bulles d'air, ça passe en limp...

(Un peu comme après une vidange de boite, il faut faire monter le moteur en T°, contrôler le niveau à chaud, passer tous les rapports à l'arrêt, et ne pas rouler tant que tout n'est pas bon...)
Revenir en haut Aller en bas
claguill

Débutant dodgiste

claguill


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 68
Localisation : Touraine
Véhicule : Dodge Challenger SXT 2015
Date d'inscription : 17/11/2011

Decouverte du Limp Mode sur Hemi ... Empty
MessageSujet: Re: Decouverte du Limp Mode sur Hemi ...   Decouverte du Limp Mode sur Hemi ... EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:57

Good evening,

Toujours outre Manche ... Merci pour l'info ... j'ai fait chauffer un peu plus longtemps le moteur ce matin avant de partir ... et aucun probleme de transmission, ni pour la marche arriere, ni pour la marche avant. J'ai aussi jete un coup d'oeil sur le Trnsmission fluid fill qui comporte un simple bouchon ... a devisser seulement par le dealer de Dodge, mais il n'y a aucune jauge interieure permettant une verification du niveau du liquide. Donc, verification perso impossible, et passage chez mon dealer conseille. Je ferai ca en rentrant.
Le Charger plait beaucoup ici ... tetes qui tournent, prises de photos, etc. Par rapport a chez nous, il y a beaucoup plus de grosses cylindrees qui circulent sur les routes ...malgre un prix de l'essence et du mazout affolants.
A la station service standard : super a 1.389 £ - soit 1.717 Euro - et gasoil a 1.489 £ le litre - soit 1.841 euro Shocked
Je rentre samedi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Decouverte du Limp Mode sur Hemi ... Empty
MessageSujet: Re: Decouverte du Limp Mode sur Hemi ...   Decouverte du Limp Mode sur Hemi ... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 6:33

Effectivement, j'ai oublié de préciser que pour vérifier le niveau, il faut la jauge adéquat, qui est vendue séparément... (Vérif à chaud...)

Si en laissant tourner plus longtemps, ça s'arrange, je pense que la bête va effectivement gagner une vérif/entretien de boite au retour au pays.

Bien que les BVA soit considérée "sans entretien" ou presque, le fait est que sur ces gros moulins, et en conduite "à l'européenne", le fluide en prend plus dans la tronche et un entretien (vidange/filtre) chaque 50/70000 kms selon la conduite est conseillé.

Pour le prix du carburant chez nos amis britanniques, il correspond à peu près aux tarifs pratiqués sur autoroutes françaises, ou en RP, sauf pour le GO, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

Decouverte du Limp Mode sur Hemi ... Empty
MessageSujet: Re: Decouverte du Limp Mode sur Hemi ...   Decouverte du Limp Mode sur Hemi ... EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:04

ça me rappelle quelque chose sur mon 5.7....

regardes au solénoïdes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decouverte du Limp Mode sur Hemi ... Empty
MessageSujet: Re: Decouverte du Limp Mode sur Hemi ...   Decouverte du Limp Mode sur Hemi ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Decouverte du Limp Mode sur Hemi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» decouverte
» Jeeper en découverte
» Découverte de Dodge...
» la mode du RAM
» Mode 4wd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-