DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:32

On croise !!
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:13

moi aussi j ai ce genre de bruit et cela fait bien 2 ans .Il est tres leger et ce produit plutot quand je relache l accelerateur (roue libre)en dessous de 50km/h ,des que je freine,plus de bruit ,des que j accelere ,plus de bruit,au dessus de 50km/h ,pas de bruit .
Donc en conclusion ????je ne sais pas !!
Sur le sujet un des menbres (kris ,je crois) avait parlé de la boite et dit a l epoque bruit normal,ne pas s inquiter"
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 12:45

c'est exactement le bruit que j'ai.

Je ne crois pas que c'est la boîte (j'ai une manuelle et toi un automatique.... et on a le même bruit)

Par contre le bruit est insupportable et je n'ai plus aucun plaisir à rouler avec mon Nitro, donc il faut que je trouve le problème.....
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 13:45

Frottement plaquettes disques...?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:49

claudem a écrit:
moi aussi j ai ce genre de bruit et cela fait bien 2 ans .Il est tres leger et ce produit plutot quand je relache l accelerateur (roue libre)en dessous de 50km/h ,des que je freine,plus de bruit ,des que j accelere ,plus de bruit,au dessus de 50km/h ,pas de bruit .
Donc en conclusion ????je ne sais pas  !!
Sur le sujet un des menbres (kris ,je crois) avait parlé de la boite et dit a l epoque bruit normal,ne pas s inquiter"

Oui, c'est bien moi et toujours pas de problème avec ça, les vidange des de boîte , de boîte de transfert, pont AV et AR ont été faite depuis (via les entretien normaux) et ce bruit apparaît toujours de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:58

dodge nitro 59 a écrit:
c'est exactement le bruit que j'ai.

Je ne crois pas que c'est la boîte (j'ai une manuelle et toi un automatique.... et on a le même bruit)

Par contre le bruit est insupportable et je n'ai plus aucun plaisir à rouler avec mon Nitro, donc il faut que je trouve le problème.....

Je pense, dans ton cas, que c'est bien un roulement/moyeu de roue. Pas facile sans fichier audio...
Dans mon cas c'était d'abord très discret dans les virage et en qques mois, on aurait dis que je roulait en quad avec des pneus cross Wink.

Ps: vu les symptômes que j'avais, j'étais passé chez Dodge pour vérifier les roulements AV et verdict...pas de problème.... Les roulement sont bons, évidement à ce moment la, j'était encore sous garantie ... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:02

Je reviens de chez Dodge.

C'est pas un roulement, c'est simplement un pneu qui est à 60% d'usure et qui doit être déformé.
(Pour info mes pneus ont pile 2 ans et 55000 Km. Ce sont des General Tire en 17" XL renforcé).


Equilibrage des 4 pneus (qui étaient bien déséquilibrés) et permutation (les avant sont maintenant à l'arrière). J'entends toujours le bruit mais beaucoup moins fort car il est à l'arrière.

50€ d'équilibrage au lieu de 340€ de roulement, ça fait plaise.

Je pars en Vacances rassuré et je changerai mes jantes et mes pneus en 20" ou 22" à la rentrée.
Visuellement j'aime pas mais comme je vais revendre le Nitro en janvier ou février, Je pense qu'il se vendra mieux en 20 qu'en 17".
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
DAN38

Bébé dodgiste

DAN38


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 57
Localisation : FRANCE isere
Véhicule : NITRO SXT BVA pack Luxe FBS rouge inferno
Date d'inscription : 24/11/2009

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:48

Bonjour ,
suite ...
Oui effectivement , à force de chercher... , cela vient aussi des pneus qui sont en fin de vie ,
car le bruit , n 'est pas régulier et selon la chaussée et le revêtement, le bruit disparaît par ex. quand la chaussée est mouillée .
De plus pas de craquements de claquement et de bruit forts..., pour le mécano c 'est clair pas un problème de moyeux débrayage /roulement avant.
Verdict de DODGE , pneus avant sont a changer, déformés par la pratique du tout chemin a la longue ...
Aucun danger pour la voiture .
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:52


Ha je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

DAN38, ce que je peux te conseiller, c'est de faire un équilibrage des 4 pneus et de permuter les avant à l'arrière.
Le bruit disparaitra de beaucoup (ça s'entend beaucoup moins à l'arrière....).

ça retardera d'un an le changement de tes pneus.....

PS : tes pneus actuels ont combien d'années et de KM ????
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
dodge78

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : france
Véhicule : aucun
Date d'inscription : 15/07/2014

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:49

hello, je suis ravis pour tous les deux. Plus de peur que de mal...
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DAN38

Bébé dodgiste

DAN38


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 57
Localisation : FRANCE isere
Véhicule : NITRO SXT BVA pack Luxe FBS rouge inferno
Date d'inscription : 24/11/2009

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:33

dodge nitro 59 a écrit:

Ha je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

DAN38, ce que je peux te conseiller, c'est de faire un équilibrage des 4 pneus et de permuter les avant à l'arrière.
Le bruit disparaitra de beaucoup (ça s'entend beaucoup moins à l'arrière....).

ça retardera d'un an le changement de tes pneus.....

PS : tes pneus actuels ont combien d'années et de KM ????

Mes pneus ont 40000kms ils sont Hs à l 'avant puisque la permutation n 'a jamais été faite par la concession ...
marque pirelli scorpio atr .

je vais reprendre les mêmes si je les trouvent ,de bons pneus pour le Nitro en 17' , très polyvalents route/boue/neige .
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:04

40.000 c'est peu quand même....

J'ai fait 75.000 km avec mes pneus d'origine en 17" comme toi (j'ai acheté mon Nitro neuf).

Ensuite j'ai acheté 4 General Tire XL (donc renforcé) mais je dois déjà les changer à 55.000 km !!!


Il faut permuter les pneus tout les ans (ou tout les 6 mois si tu roules beaucoup) . ça régule l'usure et ça fait moins travailler les ponts. En plus, lors de la permutation tu fais un équilibrage (tu remarqueras qu'à chaque fois, c'est l'avant droit qui se déséquilibre à cause des rond-point et des bordures).
Chez Midas, ils font la permutation + l'équilibrage des 4 pour 50€ ttc.

Ne jamais changer 2 pneus sur un 4X4, toujours changer les 4 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
DAN38

Bébé dodgiste

DAN38


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 57
Localisation : FRANCE isere
Véhicule : NITRO SXT BVA pack Luxe FBS rouge inferno
Date d'inscription : 24/11/2009

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 8:00

Oui bien sur toujours les 4 pneus !! , c 'est pour cela que je fait durer un peu .... pour changer la 4 avant l 'hiver y a la neige chez moi ...
Permutation OBLIGATOIRE !! je m'en mord les doigts de n' avoir pas pu le faire faire en temps voulu !grrr
Revenir en haut Aller en bas
Mik

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Territoire de Belfort
Véhicule : Nitro SXT CRD
Date d'inscription : 17/10/2013

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 23:29

Tiens, j'ai le même bruit depuis une dizaine de jours, à droite semble-t-il. A partir de 60 / 65 km/h. J'avais aussi pensé à un roulement. Ca le fait surtout en ligne droite et en tournant à gauche; je pense que la roue droite à un appui différent sur la route suivant le sens des roues et le bruit se fait donc plus ou moins entendre.
On dirait un vrombissement, comme un ronronnement sourd. je crois que je vais donc bientôt m'alléger de 400 €...
L'auto a environ 85000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» ECHAPPEMENT MBRP RAM A PARTIR DE 09
» A partir de quelle année le Nitro est équipé de FAP ?
» Tirage à droite...
» bruit roue droite
» volant de droite à gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-