DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 bruit roue droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnuche

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : fretin
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 05/02/2014

bruit roue droite Empty
MessageSujet: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyMer 24 Fév 2021 - 18:43

bonjour a tous
j'ai un bruit "plus precisement un claque ou cloug " comme si quelque chose se remet en place après avoir tourné a droite , surtout en sortie de rond point .  Le garagiste (garage multimarque) n'a rien vue d'anormal ,pour lui peut être l’amortisseur qui est grippé et se remet en place ?? quelqu'un a déjà eu  ? cela fait fait 6 mois et ca le fait de plus en plus souvent la voiture a 215000 KM .
merci d'avance


Dernière édition par arnuche le Mer 24 Fév 2021 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyMer 24 Fév 2021 - 19:01

Bonsoir, a mon avis ces un cadran qui commence à rendre l'âme.
Ces quoi ta voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
arnuche

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : fretin
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 05/02/2014

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyMer 24 Fév 2021 - 19:06

c'est un nitro 2.8 CRD 4x4 SUV 16V 177 cv Boîte auto , mais je me disais si cardan le bruit serait quand je tourne ? hors la rien quand je tourne ,mais quand je remet les roue droite en sortie de rond point cloug et plus rien ça fait vraiment comme ci quelque chose se remettais en place ??? ?
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyMer 24 Fév 2021 - 22:03

Sinon regarde tes coupelles de suspension ta peut-être le silentbloc HS.
Demande a quelqu'un détourner le volant a fond à droite et à gauche et tu regardes si sa vient de là. Après sinon regarde la barre stabilisatrice au cas où on ces jamais un silent bloc HS. Et si ces pas ça contrôle tout tes silent bloc des triangle de suspension et tes biellettes aussi, direction et suspension. Après je vois pas plus.
Sinon pour être sûr que ces pas ton cardan, tu lève la voiture du côté du bruit et tu tourne tes roues et après tu fait tourner ta roue à la main et tu demandes à une personne de remettre les roues droites doucement et tu verras bien.
Après j'espère que j'ai pu t'aider un peu.
Bonne soirée et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
arnuche

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : fretin
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 05/02/2014

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyJeu 25 Fév 2021 - 8:34

merci bcp je vais vérifier 👍
Revenir en haut Aller en bas
COCO2A

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : FIGARI CORSE DU SUD
Véhicule : DODGE NITRO AUDI TT EX JEEP WRANGLER TOY YARIS
Date d'inscription : 06/03/2020

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyJeu 25 Fév 2021 - 9:38

Salut, une panne fréquente sur le Nitro,( c'est peu etre ça)  Le roulement de roue droite.Peut etre a vérifier. A Partir de 130000 kms la majorité des Nitro y passent.Et pratiquement tous le roulement de droite, pourquoi à droite? si un mécano peut nous renseigner ...Je viens de faire changer les miens car il vaut mieux changer les 2 comme les cardans. Cout à partir de 600/700 euros.
Revenir en haut Aller en bas
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 52
Localisation : nord 77 et 40
Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed
Date d'inscription : 13/08/2017

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyJeu 25 Fév 2021 - 13:08

je suis pas mecanos, mais les problemes de roulement sont dû une mauvaise répartition des charges sur les trains roulant.
en général c'est quand on change de roue (surtout déport de roue) ca change les points d'appuis et ca use prématurément les roulements. si c'est sur un véhicule d'origine, pour moi c'est un défaut de conception du véhicule ou alors un fragilité de la pièce installée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyJeu 25 Fév 2021 - 15:00

COCO2A a écrit:
Salut, une panne fréquente sur le Nitro,( c'est peut être ça)  Le roulement de roue droite.Peut être a vérifier. A Partir de 130000 kms la majorité des Nitro y passent.Et pratiquement tous le roulement de droite, pourquoi à droite? si un mécano peut nous renseigner ...Je viens de faire changer les miens car il vaut mieux changer les 2 comme les cardans. Cout à partir de 600/700 euros.

Jamais eu ce genre de faiblesse de mes trains avant sur mon précédent Nitro; ( si ce n'est l'usure prématurée des étriers de freins av. du fait de ne pas avoir changé les plaquettes suffisamment tôt).
Lorsque l'usure des plaquettes est trop prononcé les pistons des étriers se grippent et ne reprennent pas leur place  après avoir changés les plaquettes .
Malheureusement, il n'y a pas de détection d'usure des plaquettes, et si on n'y prend pas garde, une fois le défaut détecté, c'est bien souvent trop tard.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019


Dernière édition par gegedevaux le Ven 26 Fév 2021 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnuche

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : fretin
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 05/02/2014

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyJeu 25 Fév 2021 - 15:30

je vais continuer a chercher vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyDim 28 Fév 2021 - 14:13

bonjour,

pour ma part je pencherais pour les amortisseurs, comme ton garagiste

les roulements et les cardans, j'y crois pas trop, ça ferait un bruit permanent qui s'accentuerai dans certaine situation

mais tout ne reste que des avis, et pas des certitudes, et tiens nous au courant de la suite !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
jprider

Membre confirmé

jprider


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Eure-et-Loire
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 14/03/2021

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyMer 24 Mar 2021 - 5:54

Salut à tous, Very Happy
Ce sujet tombe pile poil car j'allais justement en lancer un du même genre. Du coup, ça évite le doublon.
J'ai enfin pris possession du Nitro de feu mon beau-père et j'ai effectué les premiers 200 kilomètres pour le ramener chez moi.
Alors, coté impressions, c'est sympa à conduire. J'ai aimé l'allonge et les reprises, plus toniques que celles de mon Ranger qui revendique quand même 200 bourrins. Bon, le facteur poids et la configuration plus typé route doivent y être pour quelque chose. le Ford, en boite méca, est plus orienté 4X4 et pèse 2T2. Le confort à haute vitesse est aussi supérieur. En revanche, j'ai moins aimé la boite auto sur les 1ers rapports qui donne un peu l'impression de mouliner, ce qui n'est pas le cas sur les Mustang.
Coté mécanique, tout a l'air d'aller pour le mieux. J'ai juste à changer les plaquettes avant qui sont proches de la fin et le liquide de frein qui date un peu. Et puis, d'après le paquet de factures, il a déjà eu droit à tout ce qu'un Nitro de 250.000 bornes use dans ce laps de temps. Disques, distribution, chauffage, durite de turbo, étriers de frein, etc...Wink
Bref, tout à l'air d'aller pour le mieux à part..... Ces mystérieux clongs ou clacs que j'entend aussi de temps en temps. Alors effectivement, ça a l'air de venir de la roue avant droite quoique des fois, j'ai l'impression que ça vient du dessous de l'habitacle. Ça se manifeste en sortie de rond point ou après un freinage, à la reprise, ou encore lors de transfert de masse. En aucun cas lors de rebonds ou de détente en passant sur une bosse ou un creux. Le petit mécano qui l'entretenait n'a rien trouvé d'après ma belle-mère. No
Lundi, elle va au contrôle technique pour la CG. Je l'emmène tel quel. Comme je connais bien le contrôleur, je vais lui en parler voir si, avec tout ces instruments et son expérience, il arrive à trouver quelque chose... Rolling Eyes
A moins que l'auteur ait trouvé vu qu'il a posté il y a un mois déjà, mais pas de réponse Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
arnuche

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : fretin
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 05/02/2014

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyMer 24 Mar 2021 - 7:10

bonjour non tjr rien , avec le confinement pas le temps de m’en occuper 😉 tu dira pour ton CT moi mon mécano pensais à l’ amortisseur
Revenir en haut Aller en bas
jprider

Membre confirmé

jprider


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Eure-et-Loire
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 14/03/2021

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyMer 24 Mar 2021 - 10:21

Ok. J'y passe lundi matin et le gars est un vieux de la vieille, habitué aux caisses de collection et bien équipé pour vérifier l'état des silentblocs, amortos et bras et autres gâteries qui prennent du jeu et qui cognent. D'ailleurs, c'est pas pour ça qu'il est vache. Il renseigne et conseille plus qu'il ne punit...Very Happy
J'espère qu'il va trouver...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arnuche

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : fretin
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 05/02/2014

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyMer 24 Mar 2021 - 12:59

🤞
Revenir en haut Aller en bas
jprider

Membre confirmé

jprider


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Eure-et-Loire
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 14/03/2021

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyMar 30 Mar 2021 - 12:44

Bon alors, pour en revenir au sujet, mon Nitro a passé l'épreuve du CT haut la main. A part des pneus avant limite, zéro défauts constatés.
Pas mal pour une caisse qui totalise 247.000 bornes. Comme m'a dit le contrôleur, elle peut doubler la mise... Laughing
Pour le bruit, ben il s'avère qu'il y en a un à l'avant et un à l'arrière, probablement les 2 roues droites.
Il n'a constaté aucun jeu dans les sillent blocks, rotules, bras, étriers, plaquettes, etc... donc compliqué.
La seule hypothèse qu'il a émis, c'est que, vu que ce sont les amortisseurs d'origine quand même, le problème viennent de là.
Les coupelles supérieures doivent être fatiguées, ont pris du jeu, et bougent parfois.
C'est vrai aussi qu'elle a un peu tendance à "rebondir" une ou deux fois de l'avant quand on passe sur un ralentisseur, ce que ne fait pas mon Ford Ranger... A suivre...
D'ailleurs, à ce sujet, si je commande des kits d'amortos complets sur Rockauto, est-ce que ceux du V6 3.7L ou 4.0L sont compatibles avec le 2.8L?... Question
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyMar 30 Mar 2021 - 13:37

Bonjour jprider,
Ce contrôleur mérite de recevoir nos autos pour contrôle ET conseils.
Mon Nitro essence 4.0 l bien que ne totalisant que 75 000 km a aussi ce même phénomène de rebond sur les ralentisseurs.
Selon moi, ce sont les mêmes quelle que soit la motorisation. Tu peux toujours vérifier avec les ref. d'origine que tu vas retrouver à la fois chez Rockauto et Oscaro. ( et comparer les prix )

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
arnuche

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : fretin
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 05/02/2014

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyMar 30 Mar 2021 - 14:36

ce qui me rassure c’est qu’il semble que ce soit le même diag que mon mécano et que pour lui pas de danger 👍
Revenir en haut Aller en bas
jprider

Membre confirmé

jprider


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Eure-et-Loire
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 14/03/2021

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyMar 30 Mar 2021 - 16:25

La référence Monroe est presque la même sur l'avant.
Oscaro ne fourni que les 2 amortisseurs seuls ref. 71577 pour 160 €
Rockauto fourni l'ensemble monté avec ressorts et coupelles ref 171577 pour 130 €.
Sacré différence mais faut être sur que ça s'adapte. Je vais leur envoyer un mail....
Revenir en haut Aller en bas
jprider

Membre confirmé

jprider


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Eure-et-Loire
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 14/03/2021

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyMar 30 Mar 2021 - 18:29

Bon, Rockauto m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas me donner d'infos sur les compatibilités des pièces pour les véhicules européens.
Bonjour le protectionnisme chez nous, histoire de ramasser un peu plus vu les prix US.
J'ai donc enquêté presque tout l'après-midi pour tirer mes conclusions car beaucoup de sites sont US et le 2.8 n'existe pas là-bas.
A contrario, les sites français ne connaissent pas les 3.7 et 4.0.
Finalement, c'est sur Amazone que j'ai trouvé quelques offres de kits de suspension complets et les modèles sont effectivement compatibles tous Nitro 6 et 4 cylindres, 3.7, 2.8, 2.4, 4.0 L, avants et arrières...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyMar 30 Mar 2021 - 19:15

Merci pour ce retour de précisions.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
arnuche

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : fretin
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 05/02/2014

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyMar 30 Mar 2021 - 20:25

j’ai regardé et je viens de trouver les supports sur ebay 60€ ainsi que 2 roulements amortisseurs 60 aussi  😉 et 150€ d’amortisseurs .par contre j’ai trouvé un kit de répartition coupelle 28€ 🤔 . car pour moi à part le bruit rien n’est gênant les amortisseurs sont pas mort , je pense le mieux c’est démonter et voir ce qui va pas , mais ça fait chier de le faire 2 fois 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
jprider

Membre confirmé

jprider


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Eure-et-Loire
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 14/03/2021

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyMer 31 Mar 2021 - 3:22

Désosser la jambe d'amortisseur pour changer la coupelle, c'est un boulot assez délicat, même risqué si mal préparé. De plus, il faut avoir 1 jeu de pinces de compression de ressort que je n'ai pas et qu'il me faudrait acheter, et de préférence de bonne qualité. Et le démontage remontage, d'après le tuto, c'est quand même du taf, alors 2 fois!!! Rolling Eyes
Donc, au vu des frais et du boulot en plus, vu les bornes, je préfère acheter l'ensemble et faire un changement intégral...
J'ai quand même envoyé un mail à Gabriel, Monroe et Moog, les 3 fabricants qui sont chez Rockauto, pour être vraiment sur avant de passer la commande... : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jprider

Membre confirmé

jprider


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Eure-et-Loire
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 14/03/2021

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyMer 31 Mar 2021 - 12:20

Réponse de Monroe France :

"Bonjour,
Produits non vendu en Europe mais d’après les fiches techniques cela correspond à votre véhicule
Cordialement .
Mickael Le Roux
Technical assistant
France"

Réponse positive également de Moog et d'un revendeur sur ebay pour une autre marque. Voili, voilou...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jprider

Membre confirmé

jprider


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Eure-et-Loire
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 14/03/2021

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyLun 14 Juin 2021 - 18:28

Bon bah me revoila pour la suite de l'énigme. J'y ai collé 2 jambes de force complètes Monroe à l'avant et...
Tout le monde a faux, c'est pas ça. Les claquements persistent.
Par acquis de conscience, je vais changer les arrières qui sont plus simples à changer (j'en ai bien chié pour l'avant).
Au cas ou quoi, caisse de résonnance, je sais plus... Et puis à 250.000 bornes, ce ne sera pas du luxe.
Et si ça claque toujours et ben je l'emmènerais chez un magicien que je connais.
Il a un garage d'américaines et même s'il fait surtout de la Mustang, il n'a pas son pareil pour trouver l'introuvable... Very Happy


bruit roue droite 210614063452561000
Revenir en haut Aller en bas
jprider

Membre confirmé

jprider


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Eure-et-Loire
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 14/03/2021

bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite EmptyDim 4 Juil 2021 - 13:10

Suite et peut-être fin de l'épisode sur bruit suspect roue avant droite.
Ce matin, j'ai remis le Nitro sur la fosse et j'ai bien cherché...
J'ai fait une petite vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit roue droite Empty
MessageSujet: Re: bruit roue droite   bruit roue droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bruit roue droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» bruit au niveau de la roue avant droite
» bruit (cui cui) quand 4x4 L enclenche roue braquee a gauche.
» roue
» roue de secours
» Écrou de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-