DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:39


Salut à tous.

Première précision : non je ne suis pas bourré ni sous l'emprise de substances illicites  Very Happy 

Alors voilà depuis quelques mois j'ai un won-won-won-won-won-won-won dans les oreilles à partir de 80 km/h en ligne droite.
J'entends ce bruit du côté de la roue droite avant.....
Le bruit n'est pas très fort mais je trouve ça inquiétant !

Je savais qu'il fallait que je remplace mes disques (120.000km) dont je ne m'inquiétait pas trop en pensant que c'était ça.

sauf que vendredi passé, j'ai changé mes 4 disques et un étrier droit (justement du même coté d'ou vient le bruit).

et là, paf ! le bruit revient dès que je monte sur l'autoroute.

J'ai essayé avec et sans le régulateur, avec et sans la clim et le bruit est pareil.


J'ai roulé plus de 5000 km avec un étrier avant droit bloqué (mais j'avais déjà ce bruit avant) et le pneu avant droit est plus usé que les autres.
les 4 pneus ont été changé il y a 2 ans et ils ont 45.000 km.

Est-ce un problème de roulement ?
Est-ce un problème de parallélisme (pneu plus usé que les autres) ?

S'il le faut je mettrai ma GoPro sous le capot pour vous faire entendre ça sur YouTube......


D'avance merci de vos retours d'expérience


Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:53

ça sent bien le roulement fatigué, tout ça, oui !
un problème de géométrie qui génèrerait un tel bruit se sentirait au volant (tendance à partir d'un coté) et se verrait à l'usure du ou des pneumatiques...
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:58

+1 avec Crazypete
ça sent bien le roulement HS...
pour en être sur, tu leves avec un cric le Nitro du coté d'ou le bruit provient de façon a laisser la roue libre.
ensuite, tu fais tourner la roue en question en donnant un coup sec pour la laisser tourner...si le bruit se reproduit pendant qu'elle tourne, c'est bien le roulement qui est HS
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyDim 15 Juin 2014 - 18:41

OK je vais faire vérifier ce roulement.
j'avais peur d'une courroie prête à lâcher !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:09

J'en ai changé un, l'avant gauche, celui avec le capteur il y a quelques temps à la révision des 120.000, dans les 400€..
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:48

+1 avec crazy et the beeast

roulement a changer

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Panneau-tournant-danger   MON NITRO   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:32

Est-ce que c'est visible à l'oeil nu ??

Est-ce que lors du changement du disque et de l'étrier on peut voir que le roulement est naze ??


Est-ce que c'est dangereux de rouler comme ça ?? Puis-je encore faire 5 ou 6 km sans risquer de dézinguer tout le bazar ou de me retrouver dans le fossé si le roulement lâche complètement.

ça fait quoi quand sa lâche ??
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
vrode83

Apprenti dodgiste

vrode83


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : bandol var 83
Véhicule : Nitro SXT et HD Street Glide et NRS
Date d'inscription : 10/06/2009

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:40

Nan, 5 ou 6 km ne vont rien changer, sauf si ce roulement est vraiment naze mais la tu l'aurais
vu en changeant de disque, jeu important !
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:42

Il y a encore de la marge avant qu'il lâche, faut pas s'inquiéter pour ça, un roulement vraiment naze fait du bruit même en roulant au pas.
Si ça ne commence qu'aux alentours de 70/80, c'est qu'il est très fatigué, mais pas encore mort...

ça laisse quelques centaines de bornes pour aller le faire changer.
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyLun 16 Juin 2014 - 0:26

je voulais dire 5000 ou 6000 avant de le changer........
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyLun 16 Juin 2014 - 6:34

Il ne lâchera pas d'un coup : le bruit va aller en s'amplifiant, à toi de voir jusqu'où "ne pas aller".

Tu as décrit le bruit, mais c'est niveau sonore qui donne un indice sur le niveau d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:14

Quand la roue te dépassera, tu t'inquiéteras!
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:01

Confucius ?  rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyJeu 19 Juin 2014 - 16:08

connaissez-vous la référence le prix d'un roulement avant droit ??

je ne trouve que la référence du roulement arrière http://www.pieces-nitro.com/fr/recherche?orderby=position&controller=search&orderway=desc&search_query=roulement


D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:04

Tu ne trouves pas la ref du roulement AV parçe que tu es obligé de changer le moyeu complet 😉. Si je me souviens bien, une histoire de 180 eur/ côté , chez Fiat.
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:02

Comme je l'ai dit le gauche c'était dans les 400€ ( chez Mercedes!). Il est plus cher parce qu'il y a un capteur...
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:40

viv84 a écrit:
Comme je l'ai dit le gauche c'était dans les 400€ ( chez Mercedes!). Il est plus cher parce qu'il y a un capteur...

Rassure moi, les 400 eur, c'était placement compris  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:18

Voui !
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:23

Ils peuvent le faire chez Midas ?
Mon concessionnaire DODGE-JEEP chez qui j'ai acheté mon Nitro est maintenant devenu un MIDAS mais ils ont toujours la valise DODGE et surtout la compétence puisque le personnel n'a pas changé.
(le problème chez FIAT, c'est qu'ils vont encore me proposer un RDV dans 6 ans....)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:55

J'avais demandé la dernière fois s'ils faisaient toujours n'importe quel entretien sur des ricaines . Ils m'avaient répondu que oui ,puisque certains mécano sont toujours chez eux
Revenir en haut Aller en bas
DTA38

Nouveau

DTA38


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Isere France
Véhicule : Dodge caliber SXT Crd P/Sport 2006
Date d'inscription : 02/07/2007

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyJeu 17 Juil 2014 - 8:01

Bonjour ,
J 'ai aussi ce même bruit a 80 km/h mais je n 'arrive pas a savoir de quel coté , mais suite au changement d'étriers et de disques avants ...
le mécano aurait il abîmé le roulement en changeant le reste ?
Mon Nitro n 'a que 80000 kms et déjà tous les étriers de frein ont été changé (il bloquaient...) .
si maintenant il faut changer les roulements .... il commence a me coûter excessivement cher  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dodge78

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : france
Véhicule : aucun
Date d'inscription : 15/07/2014

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:21

Bonjour,

J'ai déjà eu ce bruit sur ma première clio de 1991. Ils ont tous raisons, c'est les roulements. En fait plus tu va attendre et plus ça fera un bruit d'enfer (style avion de ligne). J'ai fait un madrid > paris comme ça et c'est horrible. Je te conseil vivement de le changer pour ta sécurité...

Revenir en haut Aller en bas
DAN38

Bébé dodgiste

DAN38


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 57
Localisation : FRANCE isere
Véhicule : NITRO SXT BVA pack Luxe FBS rouge inferno
Date d'inscription : 24/11/2009

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyJeu 17 Juil 2014 - 13:38

Ben le problème , cela ne le fait pas tout le temps ... certain virages à gauches , ronds points ...de 60 à 80 km/h puis au dessus, plus de bruit du tout ..., je vais attendre pour l 'instant que cela soit plus fréquent et prononcé  . de plus je ne sens rien au niveau de la direction quand il y a ce bruit qui n 'est pas très fort .
mais je penche pour un roulement qui a du jeu horizontalement ,puisque le bruit (fréquence won-won-won) n 'est pas proportionnel avec la vitesse de rotation des roues ou du moteur .
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyVen 18 Juil 2014 - 12:40

DTA38 a écrit:
Bonjour ,
J 'ai aussi ce même bruit a 80 km/h mais je n 'arrive pas a savoir de quel coté   , mais suite au changement d'étriers et de disques avants ...
le mécano aurait il abîmé le roulement en changeant le reste ?
Mon Nitro n 'a que 80000 kms  et déjà tous les étriers de frein ont été changé (il bloquaient...)  .
si maintenant il faut changer les roulements .... il commence a me coûter excessivement cher  Neutral


On ne le rappellera jamais assez : IL FAUT VIDANGER LE LIQUIDE DE FREIN TOUT LES 2 ANS AU GRAND MAXIMUM pour éviter le blocage des étriers !!

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:30

J'en ai marre de ce bruit et je pars en Vacances sur le Cote d'Azur fin de semaine prochaine et j'ai pas trop envie d'avoir de soucis ni de devoir me taper 3000 km dans l'enfer du bruit, donc je viens de commander le roulement chez Midas;
340 € TTC avec la pose....... j'espère que c'est bien ça qui me donne ce bruit et que je ne le change pas pour rien !!!!!!

Je vous donne des nouvelles mercredi après-midi......

Croisez les doigts pour moi !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
Contenu sponsorisé





won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h   won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ECHAPPEMENT MBRP RAM A PARTIR DE 09
» A partir de quelle année le Nitro est équipé de FAP ?
» Tirage à droite...
» bruit roue droite
» volant de droite à gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-