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lauthir
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : Essonne 91 Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Mer 10 Oct 2007 - 20:23 | |
| Tout est bien qui fini bien. J'ai récupéré mon Caliber aujourd'hui et enfin mes problèmes de turbo sont résolus. C'était la mise à jour du programme (calculateur) qui présentait 3 défauts. Le garage Pacific Motors à Chambourcy a réglé mon problème en 24 heures, ils ont vérifié la mise en place du turbo et ils m'ont prété un Compass. Très pro, je sais ou j'irai maintenant pour faire ma révision. |
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jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Ven 12 Oct 2007 - 17:05 | |
| voici l endroit ou se cache cette fameuse durite j ai pas su faire mieux desole elle jste la derriere les souflet de cardan |
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Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Sam 13 Oct 2007 - 9:46 | |
| Pour mieux s'y retrouver... Le turbo : vous connaissez ? C'est le truc qui vous botte les fesses quand vous accélérez... La durite : c'est ce qui achemine l'air compressé par le turbo, vers le moteur... La Wastgate : c'est la soupape (comme votre "Cocote Minute"), elle empêche une pression trop importante dans le moteur (en général réglée entre 0.7 et 1.3 bar selon les moteurs, pour les véhicule de tourisme)... Le collier : c'est LE problème des moteurs 2.0 CRD du Caliber ! Il est (mal) serti en usine (et non vissé comme celui qui le remplace)... Enjoy !
Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 10:01, édité 1 fois |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Sam 13 Oct 2007 - 9:54 | |
| Bravo pour la photo Jounat, c'est vrai qu'elle est vraiment mal foutue Apparemment le turbo n'est pas à géométrie variable du fait qu'il y a un Wastgate PS: je connais un bon kiné Jounat si tu es coinçé après tes péripétie |
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Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Sam 13 Oct 2007 - 10:03 | |
| - Retrocbm a écrit:
Apparemment le turbo n'est pas à géométrie variable du fait qu'il y a un Wastgate Il y a toujours des wastgate sur les turbos, même à géométrie variable ! Bon je devrai dire "capsule à dépression" pilotée par électrovanne, mais on n'est pas dans un cours de mécanique auto... De toute façon, je ne suis pas mécano, je suis informaticien*... l'essentiel est de comprendre qu'il y a une soupape qui limite le débit d'air... Waste gate, en anglais = valve, soupape... (J'avait une Seat Cordoba TDi110 AVEC turbo à géométrie variable avant mon Caliber 2.0VVT) La géométrie variable permet juste d'avoir une plus forte pression à bas régime... *Qu'est-ce qu'un informaticien ? Réponse ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZdEcyk5G80s |
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jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Dim 14 Oct 2007 - 8:30 | |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Dim 14 Oct 2007 - 10:36 | |
| Pour récapitiler ils placent donc un colier à sertir au lieu d'un collier à visser sur la durite du turbo à l'origine Pas étonnant que çà lâche dans ce cas |
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jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
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lauthir
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : Essonne 91 Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Dim 14 Oct 2007 - 15:19 | |
| Ce n'est la durite fixé au turbo qui cause problème mais celle qui se situe à l'arriver d'air (à gauche lorsque l'on est face à la voiture). Mais dans tous les cas, je recommande de mettre un coup de tournevis aux deux car elles sont souvent mal serrer. |
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Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
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charlyspm
Nombre de messages : 167 Age : 41 Localisation : GIVET, 08600 Véhicule : cali black crd Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Ven 23 Oct 2009 - 10:28 | |
| Bonjour Depuis une semaine, j'entends un sifflement lorsque la voiture est chaude et que j'accélère. Je suis passé chez mon concessionnaire et verdict Turbo a changer Dodge caliber de février 2007 et pris sous la garantie , heureusement car je ne connais pas le prix, mais ça m'aurais fait mal! je dois amener la voiture la semaine prochaine et ils la gardent une journée entière. |
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taxi-by-night
Nombre de messages : 349 Age : 47 Véhicule : JOURNEY R/T Silver Steel Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Ven 23 Oct 2009 - 15:45 | |
| C'est ma chaufferette qui roule maintenant le Journey. Elle a des pertes de puissance et le voyant moteur qui s'allume...
Le turbo a déjà laché une fois... la 2nde ? Le Journey a 98 000 Kms, encore 6 mois et je l'expédie en Roumanie !
Et a dire vrai, je serai bien content de m'en débarrasser ! |
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charlyspm
Nombre de messages : 167 Age : 41 Localisation : GIVET, 08600 Véhicule : cali black crd Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Mar 27 Oct 2009 - 10:54 | |
| Voila, hier l'on ma changé le turbo qui est en une pièce avec le collecteur. Tout cela sous garantie , heureusement8 |
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drpsug
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Chérac Véhicule : C5 TOURER HDI 140 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Mer 28 Oct 2009 - 22:08 | |
| c'est quand même bizarre ces garages qui changent des turbos !!!!!!!!!!! les pertes de puissances peuvent être causée par la vanne de régulation du débit d'admission d'air en amont de la vanne EGR un mal connu et qui touche tous les TDI (de m...e) elle cause en plus l'allumage du voyant diagnostic |
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drpsug
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Chérac Véhicule : C5 TOURER HDI 140 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Mer 28 Oct 2009 - 22:20 | |
| le probléme vient du fait que l'axe du papillon , qui est commandé par un moteur électrique , n'est pas étanche et que la pression du conduit d'admisssion est importante lors de forte charge moteur , de plus l'huile du reniflard qui remplit les conduit se mélange au gaz d'admission et pénétre par l'axe du papillon et arrive dans la partie electrique du boitier ,il finit par se remplir d'huile et mettre nde du papillon en court circuit voir les photos (récupérées sur un autre site merci au passage) |
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drpsug
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Chérac Véhicule : C5 TOURER HDI 140 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Mer 28 Oct 2009 - 22:30 | |
| pour enfoncer le clou les capteurs de fin de course du moteur deviennent inopérant (en cause l'huile) et ce même moteur elec fini par briser les dents d'entrainement en plastique du papillon vous pouvez admirer au passage le profil des dents qui sont totalement différents avec en prime le pignon d'entrainement du moteur en acier et l'autre en toc. Y A PAS DIRE BRAVO MESSIEURS LES INGENIEURS. |
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drpsug
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Chérac Véhicule : C5 TOURER HDI 140 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Mer 28 Oct 2009 - 22:43 | |
| RIEN de bien grave si le moteur devient inopérant !!!!!!! UN RESSORT raméne le papillon en ouverture forcée , le voyant diagnostique s'allume car il n'y a plus de recopie de la position du papillon par le potentiométre de recopie , de plus ce papillon permet une coupure moteur sans grosse vibration , il permet aussi de diminuer progressivement l'alimentation en air frais du moteur et favoriser l'apport de gaz brulés provenant de la vanne EGR lorsque vous affichez un régime constant ou une décélération . le dysfonctionnement du moteur electrique peut engendrer des accoups moteur et de fortes fumées noires en sortie échappement |
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drpsug
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Chérac Véhicule : C5 TOURER HDI 140 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Mer 28 Oct 2009 - 22:55 | |
| le couvercle du boitier est serti, il faut le dessertir pour l'enlever (pas de probléme je l'ai fait) et là bonne surprise remplit d'huile , les pignons nickels nettoyage et remontage
ATTENTION si vous êtes novice en mécanique ne pas entreprendre le démontage du couvercle car il y a le gros ressort de rappel du papillon DANGER RISQUE DE BLESSURE |
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drpsug
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Chérac Véhicule : C5 TOURER HDI 140 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Mer 28 Oct 2009 - 22:58 | |
| BOITIER NEUF BOITIER APRES 70000 KMS |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Jeu 29 Oct 2009 - 6:51 | |
| - drpsug a écrit:
- c'est quand même bizarre ces garages qui changent des turbos !!!!!!!!!!!
Il sont le choix entre facturer à chrysler france, un papillon à 200 euros ou un turbo à 2000. Tu vois ou je veux en venir ? Merci Pour ton reportage très complet qui va en intéresser plus d'un je pense . As tu assez de photos disponibles pour faire un tuto " changer/réparer sa vanne de régul d'air ." ? a+ |
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drpsug
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Chérac Véhicule : C5 TOURER HDI 140 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Jeu 29 Oct 2009 - 8:40 | |
| c'est certain c'est le côté pervers du systéme de la garantie la concession préfére changer des piéces plus couteuses le constructeur n'ayant plus le choix, il allonge les billets VW faisait cela trés bien aussi avec des échanges de turbos abusifs alors qu'en réalité le responsable était souvent un débitmétre ou un blocage par encrassement de la géométrie variable du turbo parfois des concession n'intervienne même pas sur le véhicule et facture un échange mais cela est un autre sujet ........... pour le tuto je m'en occupe les photos sont dispo sur un autre forum je vais toutes les rassembler et faire un tuto avec les miennes |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Jeu 29 Oct 2009 - 21:05 | |
| Attention, on ne remplace pas un turbo à tort et travers comme çà, c'est un boulot de dingue à faire, son remplacement nécessite un minimum de contrôle avant et est souvent accompagné d'un code défaut mémorisé dans la mémoire du calculateur d'injection qui n'a rien à voir avec un code défaut remonté par une vanne EGR Comme déjà dit à plusieurs reprise, un même symptôme moteur peut-être engendré par des problèmes différents. Merci pour les photos de la vanne EGR ,c'est ce que l'on fait maintenant chez PSA au lieu de remplacer à la pelle des vanne EGR sur les moteurs de Jumper 2.2 HDI, on les réparent. |
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drpsug
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Chérac Véhicule : C5 TOURER HDI 140 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Jeu 29 Oct 2009 - 22:50 | |
| tout à fait d'accord avec toi RETROCBM ,sauf que les photos ne concernent en rien la vanne EGR mais la vanne de régulation d'air d'admission |
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drpsug
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Chérac Véhicule : C5 TOURER HDI 140 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Jeu 29 Oct 2009 - 22:57 | |
| qu'est ce qui peut faire changer un turbo ? à part un grippage du paliers de ce dernier ?,ou une absorption de corps étrangers au niveau du compresseur centrifuge ?, un blocage de la géométrie variable causé par une forte usure du systéme de variation calage ?, une fissure du corps de turbine ? |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Ven 30 Oct 2009 - 12:49 | |
| Souvent du jeu dans la turbine ou alors une des palettes déformées ou cassées due soit à une mauvaise qualité d'huile ou un sur-régime du moteur ou encore à l'arrêt trop rapide du moteur après un long trajet. Par précaution il vaut toujours mieux laisser tourner le moteur quelques secondes au ralenti avant de couper le contact. |
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| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD | |
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