DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Tuto : sortie échappement droite Caliber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15827
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : sortie échappement droite Caliber   Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:33

Merci les gars.....Si ça peut servir à certains qui ont des calibers, c'est tant mieux....
Ça coute pas cher, c'est pas trop de boulot...et ça change complètement la vue arrière de la voiture.
A d'autres voiture ça pourrait faire verrue, mais à la caliber ça passe super bien...on a l'impression que c'est fait d'origine.
Par contre il faut trouver l'opportunité de se servir d'un pont ou d'une fosse...bien que l'arrière sur chandelles ça peut peut-être marcher...mais moins pratique.

Si vous pouvez..franchement, tentez le.....vous le regretterez pas
Revenir en haut Aller en bas
uhspc

Membre confirmé

uhspc


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : oise, creil
Véhicule : dodge caliber sxt, dodge charger rt, corvette c5 z51, suzuki swift glx
Date d'inscription : 01/08/2012

Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : sortie échappement droite Caliber   Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 4:26

ça y est, je me suis lancé, j'ai commandé une sortie d'échappement
par contre, je l'ai pris directement coudée, car je suis très fainéant en fait.
je met les photos dés que c'est fait.

Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15827
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : sortie échappement droite Caliber   Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 8:06

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
uhspc

Membre confirmé

uhspc


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : oise, creil
Véhicule : dodge caliber sxt, dodge charger rt, corvette c5 z51, suzuki swift glx
Date d'inscription : 01/08/2012

Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : sortie échappement droite Caliber   Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:02

bon, voila, c'est fait
le temps de recevoir l'exhaust tips et de voir comment le monter

Apres la coupe au la meuleuse d'angle (disqueuse)
Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 2014-010

le placement (coup de bol, une cale exactement a la bonne taille), mais il y a un trou
Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 2014-011

pour boucher le trou, un bout de la sortie d’échappement précédemment découpée
Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 2014-012

et voila soudé. bon, a la barbare j'avoue, mais j'ai un tig, pas un mig moi, et puis de toute façon, ça ne se voit pas (lol)
Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 2014-013

Le rendu
Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 2014-014
Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 2014-015

bon, c'est sensiblement différent, et je ne voulais pas découper le pc arrière, mais le but et la finalité reste le même
la sortie d’échappement m'a coûté 20€ sur e.bay et une petite heure de travail

si ca peut donner envie, c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15827
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : sortie échappement droite Caliber   Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:30

C'est bien..pas mal du tout le rendu.....
Par contre tu aurais pu éviter le trou si tu avais positionné ton embout en marquant l'angle de coupe avant de tronçonner....
Moi je n'ai pas osé mettre un double, j'ai eu peur que ça fasse trop....en même temps, toi, c'est une R/T
Le fait de scier le pare choc te fait gagner un peu de hauteur.....
Revenir en haut Aller en bas
uhspc

Membre confirmé

uhspc


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : oise, creil
Véhicule : dodge caliber sxt, dodge charger rt, corvette c5 z51, suzuki swift glx
Date d'inscription : 01/08/2012

Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : sortie échappement droite Caliber   Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:44

c'est une ''presque'' R/T. Ca reste un diesel (sorry pour les puristes), reprogrammé a 180cv au banc avec suspension/freins sports
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13512
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : sortie échappement droite Caliber   Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 19:01

ha bien ce travail j'aime bien aussi.
bon travail

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15827
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : sortie échappement droite Caliber   Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:49

Depuis que j'ai modifié la sortie échappement, c'est à dire droite avec embout inox, j'ai de gros problèmes d'odeur fortes de gaz d'échappement dans l'habitacle quand j'ouvre les vitres et en accélération.....Comme si le débit de ma sortie échappement était insuffisant....pourtant le diamètre de l'embout est, bien sur, supérieur au tuyau d'échappement d'origine.....Mais dans cet embout, il y a comme un collier qui rétrécie le diamètre avec des petits trous tout le long de la circonférence....vous voyez ce que je veux dire......je n'ai pas pu mettre la photo.
Donc j'en ai marre de m'intoxiquer..... et je pensais faire péter cette collerette (je pense pas que ce soit très difficile) pour libérer le débit.....A condition que ça vienne de là et pas du moteur parce que là ce serait plus grave.....
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13512
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : sortie échappement droite Caliber   Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 11:19

hello
je verrais plutôt le pot catalytique, si il en as un?? vérifier si il est pas troué met le moteur en route et regarde dessous

ta sortit je pense pas que sa a voir

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13512
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : sortie échappement droite Caliber   Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 11:23

trouvé ceci

L'odeur du soufre dans les gaz d'échappement

Il ya un certain nombre de choses qui peuvent causer une odeur de soufre d'être émis par les gaz d'échappement. La première est fonction de la qualité du carburant disponible à la station-service. Si la station de gaz fournit le plus bas degré de diesel, il pourrait y avoir jusqu'à 5000 ppm la teneur en soufre, ce qui pourrait provoquer une odeur d'oeuf pourri soufre ou légère à modérée dans votre échappement. Faites attention à la qualité du carburant que vous achetez, tels que faible teneur en soufre du carburant diesel de qualité - a noté sur la pompe - il a une faible teneur en soufre. DTFTS-carburant sont souvent dans les stations les plus renommées ou une marque. La seule autre cause probable de l'odeur de soufre, à moins que la qualité du carburant, ou trop de carburant est gaspillé et brûlé dans le catalyseur bouché ou un catalyseur qui libère trop de soufre. Cependant, le véhicule ne peut être équipé d'un pot catalytique, car les moteurs diesel rejettent des quantités moindres de gaz nocifs que l'essence. Si votre Vehcile dispose d'un convertisseur catalytique et faible teneur en soufre du carburant ne peut pas résoudre le problème, vous devriez probablement se pencher sur le remplacement du convertisseur.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15827
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : sortie échappement droite Caliber   Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:25

Merci pour tes réponses lechti....mais il n'y a pas d'odeur de soufre....ça sent vraiment les gaz d'échappement....
Mais comme tu dis je vais monter la voiture sur le pont et essayer de voir s'il n'y a pas une fuite quelque part....Mais ce que j'ai remarqué c'est que çà me le fait depuis que j'ai modifié la sortie.....
Pourtant ces embouts sont destinés aux caliber et avenger......
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13512
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : sortie échappement droite Caliber   Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:08

Tu fais toujours le plein a la même pompe
la qualité du gazoil peut jouer aussi

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15827
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : sortie échappement droite Caliber   Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 21:27

Vu avec le mécano vendredi qui pense que ça pourrait venir effectivement de l'embout....
En regardant dessous on peut sentir les gazs qui refluent à la jointure de l'embout et du tuyau d'échappement.....je dois préciser que l'embout a été soudé par points mais pas de façon hermétique tout autour du pot......donc les gazs peuvent refluer vers l'arrière, et justement, en retirant cette collerette dans l'embout, on pourrait libérer un peu plus le débit de l'échappement......
A voir....
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15827
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : sortie échappement droite Caliber   Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:35

Ça y est ...j'ai fait péter cet élément à l'intérieur de l'embout, d'ailleurs plus facilement que prévu....Voilà ce que ça donne....
Je vous dirais si il y a du mieux ou pas......



Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Dscn0413
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15827
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : sortie échappement droite Caliber   Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:40

Bon, problème réglé....Après maintes accélérations, plus d'odeurs de gazs cramés.....
Je vais enfin pouvoir conduire les vitres ouvertes sans m'intoxiquer.....Ouf
J'aurais aimé savoir si certains avaient déjà eu ce problème après avoir commandé cet embout sur internet (ebay)....bien que je ne pense pas qu'on soit nombreux a avoir une sortie droite sur caliber......a part que les modèles après 2010 soient équipés de sorties droites d'origines....mais j'suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13512
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : sortie échappement droite Caliber   Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:52

ha d'accord j'avais pas vu que dans l'embout il y avais cette tôle percé de trou, j'avais jamais vu ce genre, ben si sa s’arrange tant mieux

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15827
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : sortie échappement droite Caliber   Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:32

Si, sur ebay ce genre d'embout ce fait beaucoup.......
Revenir en haut Aller en bas
Raging bull

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : guarbecque
Véhicule : Dodge caliber
Date d'inscription : 28/03/2015

Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : sortie échappement droite Caliber   Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 8:38

beau travail, merci je mets de coté.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15827
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : sortie échappement droite Caliber   Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:53

merci En tous cas le rendu est super....!
Revenir en haut Aller en bas
marcos011

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : france
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 08/03/2020

Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : sortie échappement droite Caliber   Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 12:36

Beau boulot , bravo
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15827
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : sortie échappement droite Caliber   Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 16:06

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : sortie échappement droite Caliber   Tuto : sortie échappement droite Caliber - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tuto : sortie échappement droite Caliber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» echappement caliber srt4
» echappement double sortie pour mon ram
» Embout echappement chrome dodge caliber SXT
» Échappement sur Caliber 1.8
» Echappement pour le caliber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Personnalisation-