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Nico59
Nombre de messages : 210 Age : 48 Localisation : NORD Véhicule : Dodge Ram 1500 Rumble Bee #4412# Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Dim 1 Mar 2015 - 16:34 | |
| - THE BEEAST a écrit:
- pour résumer, le cliquetis est une mauvaise combustion du mélange air/carburant ce qui peut générer la destruction du moteur.
Mais si tu roules régulièrement avec du 98, le prog. 93 oct est très bien.....donc continues avec le 98 Si tu veux mettre du 95, pas de soucis non plus, tu injectes le prog. 91oct (sachant aussi que la différence entre les 2 progs est minime) Par contre, si tu alternes le 95 et le 98 et vice versa pour X raison, il te faut attendre 2 bons pleins de chaque pour que le calculo fasse son réapprentissage correctement Et comment le système gère t'il entre le sans plomb et le gpl. Peut on programmer le diablosport trinity pour le double carburation? |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Dim 1 Mar 2015 - 16:55 | |
| le Trinity peut stocker et gérer jusque 5 programmes personnalisés différents faits "sur mesure" (en dehors des progs pré-chargés). Il faut pour cela contacter un programmeur américain patenté Diablosport Ces progs. sont conçus et développés exclusivement pour le 95 et 98 Et puis pour le GPL, le système à son propre calculateur. perso, j'ai un prog personnalisé spécialement taillé pour mon moteur et ses modifs ainsi que pour la boite
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Brice@LsxCalibration
Nombre de messages : 81 Age : 46 Localisation : 78 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Mar 3 Mar 2015 - 7:07 | |
| - THE BEEAST a écrit:
- pour résumer, le cliquetis est une mauvaise combustion du mélange air/carburant ce qui peut générer la destruction du moteur.
Mais si tu roules régulièrement avec du 98, le prog. 93 oct est très bien.....donc continues avec le 98 Si tu veux mettre du 95, pas de soucis non plus, tu injectes le prog. 91oct (sachant aussi que la différence entre les 2 progs est minime) Par contre, si tu alternes le 95 et le 98 et vice versa pour X raison, il te faut attendre 2 bons pleins de chaque pour que le calculo fasse son réapprentissage correctement Le cliquetis est principalement du à une avance trop importante sur les moteur atmo. Apres tu peux avoir du cliquetis quand ton mélange est trop pauvre aussi. Les différences de réglages entre l'octane 91 et 93 sont tres minimes sur les cartos diablo (2 degres d'avance dans les tours). Cela ne vaut vraiment pas la peine de faire un flash a chaque plein. Pour le réapprentissage, il suffit de debrancher la batterie et decharger les condensateurs en faisant toucher 3,4 fois les cosses + et - (enlevés de la batterie bien sur). Pour le GPL ... il faut logger et faire attention. Le calculateur du gpl ne joue que sur les temps d'injection. Si l'on modifie le mélange sur le calculateur stock, il se peut que l'on soit obliger de faire un tour vers l'installation gpl pour refaire les reglages. Pour l'avance il en bénéficiera (attention à bien vérifier la non présence de cliquetis au SP et au GPL). |
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Brice@LsxCalibration
Nombre de messages : 81 Age : 46 Localisation : 78 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 09/05/2014
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Brice@LsxCalibration
Nombre de messages : 81 Age : 46 Localisation : 78 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Mar 3 Mar 2015 - 7:28 | |
| - THE BEEAST a écrit:
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Il existe une technique qui s'appelle le powerwire qui consiste à envoyer au calculateur une valeur erronée de la T° dans l'admission en ajoutant une résistance en série sur la sonde IAT (Intake Air Temperature) c'est une pratique très courante la bas sur le 5.7L... Reste à savoir si c'est faisable sur le 4.7L a éviter absolument ... surtout en nouvelle Calédonie. Le pcm a une table où il retire de l'avance en fonction de la température de l'air admis et en rajoute quand il fait froit (température négative). D'origine le retrait d'avance est trop agressible. Mais faire croire que la température d'air admission est à -10 degres et rajouter disons 5 degres d'avance rajoute des cv sur un banc. Par contre quand il fait vraiment chaud ... (genre en nouvelle calédonie) et que le moteur a rellement besoin de moins d'avance... le moteur va cliqueter, ce qui va provoquer sa destruction. et si l'on rajoute ca à un boitier ... qui lui aussi rajoute de l'avance. c'est la cata. Pour les collecteurs, qui rédise considérablement le mélange. Je ne fais confiance à aucune carto à distance (je refuse de reprogrammer à distance les véhicules à un certain niveau de modifs). Un wideband est obligatoire, ainsi que du vrai sur mesure. Je vois pas mal de carto venant de tuner us connus, les meilleurs gardent d'enormes marges de sécurité et certains c'est de la vraie boucherie. Si le sujet vous interresse, passer me voir avec vos boitiers, on fera un reportage ensemble de ce qui se passe sous le capot du calculateur. C'est enrichissant de comprendre ce qui se passe dans la boîte noire. Les cartos customs que j'ai vu passé sur le trinity venant de tuner réputés ne sont que du hacking de tables (car ils n'ont pas accès aux bonnes tables). J'ai de quoi faire un bon sujet, mais je prefere prendre le cas de quelqu'un du forum. Explications du changement des parametres et effets sur la voiture. puis banc indépendant : stock vs octane 91 vs octane 93 vs carto custom des us ... vs une vraie carto sur mesure sur le véhicule avec les instrumentations qui vont bien. Si vous êtes partant, cela peut etre interressant pour le forum. (j'arrete de vous saouler sur les boitiers si le sujet ne vous interresse pas) |
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popnmusic
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : Nouvelle-Calédonie Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010 Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Mer 11 Mar 2015 - 9:37 | |
| Salut, merci pour tous ces détails, moi ca m'interesse beaucoup ce que chacun peut apporter au sujet. Mon problème principal étant la distance où j'habite..ici personne ne fait de carto spécifique donc bon comment faire pour avoir quelque chose de vraiment adapté? |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Mer 11 Mar 2015 - 10:23 | |
| c'est l'énorme avantage du T1000....tout se fait via email ou que tu sois dans le monde perso, je suis fidèle à mon programmeur qui est aux USA et qui connait parfaitement le hemi. On communique par mail, je lui envoie mes cartos et mes logs et lui travaille dessus et me les renvoie une fois modifiées...ensuite tu les charges dans le T1000 et tu les réinjecte dans le PCM....c'est tout simple...et ce, autant de fois que tu veux, tu es totalement autonome |
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popnmusic
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : Nouvelle-Calédonie Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010 Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Mer 11 Mar 2015 - 10:35 | |
| Je comprends bien cette avantage après le problème c'est que le dakota n'a pas l'air si demandé que ca donc pas autant d'info qu'un RAM... |
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popnmusic
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : Nouvelle-Calédonie Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010 Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Dim 30 Aoû 2015 - 23:39 | |
| Petite question, est ce possible de faire un diag sur un autre véhicule que le mien sans avoir a re-flasher ma bagnole pour me desacoupler du trinity? Mon frere a un silverado 1500 et il aimerait utilisé le diag de mon boitier .
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pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Dim 30 Aoû 2015 - 23:40 | |
| Un trinity...une voiture ! |
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popnmusic
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : Nouvelle-Calédonie Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010 Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Lun 31 Aoû 2015 - 0:03 | |
| OK je dois donc dé-jumeler ma caisse avant quoi... d'ailleurs ca me fait tj un peu les boules de reflasher mon ecu comme ca.. ya pas des risques a reflasher plusieurs fois de suite? |
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Brice@LsxCalibration
Nombre de messages : 81 Age : 46 Localisation : 78 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Lun 31 Aoû 2015 - 9:51 | |
| 15 euros et un smart phone suffisent pour faire des diagnostiques. Pas besoin de boitier qui ne servent pas à grand chose.
http://www.ebay.com/itm/ELM327-WiFi-OBD2-Car-Diagnostics-Scanner-Code-Reader-for-iPhone-iOS-AND-Android-/231503712826?hash=item35e6b2523a&item=231503712826&var=&vxp=mtr |
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popnmusic
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : Nouvelle-Calédonie Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010 Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Lun 31 Aoû 2015 - 13:07 | |
| Rebonjour, je viens d'essayer de remettre la tune d'origine dans mon dakota pour dejumele le t1000 donc jai ete dans option troubleshooting mais je n'ai pas l'option restore original backup... que dois je comprendre? j'ai perdu ma tune d'origine? merci de votre aide |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Lun 31 Aoû 2015 - 13:58 | |
| pour procéder à un "restore original backup" il ne faut pas aller dans "options" > "troubleshooting" mais dans "performance" > puis dans le menu des tunes tu sélectionnes "original backup" et tu suis les instructions |
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popnmusic
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : Nouvelle-Calédonie Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010 Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Lun 31 Aoû 2015 - 14:04 | |
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popnmusic
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : Nouvelle-Calédonie Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010 Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Dim 25 Oct 2015 - 11:41 | |
| Hello, the beeast, j'ai une petite question pour toi concernant le trinity. Voila ca fait un moment que j'ai installé la tune perf de diablo mais je trouve vraiment que j'ai un creux entre les rapports du coup je me demandais comment faire pour ameliorer ca? tu m'avais parlé de personnes capables d'ameliorer ces progs, penses tu qu'il est possible pour eux de revoir ma tune?comment cela marche t il? |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Lun 26 Oct 2015 - 10:31 | |
| salut si ton trinity te propose perf. trans. tune ou un truc dans ce genre c'est que tu as la possibilité de toucher au points de passage de la boite en passage (part throttle upshift) et/ou rétrogradage (part throttle downshift). fouille un peu en selectionnant le bouton "performance" en ayant le trinity branché à ton Dakota comme si tu voulais injecter la 93 oct. et regarde si il affiche une option pour la boite (trans. ou transmission) ou alors t'adresser à un CMR dealer en lui envoyant 1 copie de ton original backup et 1 copie de ton last tune written. lui va pouvoir te dire si il peut accèder à la boite ou pas Pour trouver un CMR dealer, c'est ICI |
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popnmusic
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : Nouvelle-Calédonie Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010 Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Lun 26 Oct 2015 - 14:23 | |
| Ok je vais voir ca avec mon trinity... ca me semble assez complexe de farfouiller la boite non? concernant ton lien il me renvoit sur une page 0results (diablosport)..je te tiens au jus, merci the beeast! |
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popnmusic
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : Nouvelle-Calédonie Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010 Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Dim 10 Jan 2016 - 10:54 | |
| - THE BEEAST a écrit:
- non ce n'est pas dangereux sinon Chez Diablo ils ne proposeraient pas ces options.
pour exemple, sur le 5.7L le rupteur (rev limiter) est réglé sur env 3800t/mn usine en "N" et en "D" moi j'ai réglé sur 6200t/mn dans les 2 positions.....à toi de rechercher ces valeurs pour le 4.7L Pour la bride de vitesse (speed limiter), comme je l'ai dit, vérifie ton indice de vitesse indiqué sur tes pneus (sachant que sur route publique, ce n'est pas sur circuit). Pour le ram, il est bridé à env 175km/h usine, moi j'ai réglé sur le max c'est à dire 190mph (300km/h)....bon c'est juste pour le fun sachant que je n'irai jamais à cette vitesse voici l'indice des pneus et les correspondances:
Salut the beeast, je reviens vers toi concernant les modifs rev limiter N et D, je n'ai actuellement pas touche ces reglages mais j'aimerais savoir si cela aura une incidence sur mes passages de vitesses?il m'est tres difficile de trouver des infos pr le dakota et je ne sais'pas si je peux aussi mettre a fond a 6200tr\min comme toi? car le trinity me permet aussi de modifier a 6200... Merci d'avance de tes explications |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Dim 10 Jan 2016 - 14:05 | |
| Salut je ne pense pas qu'il y ait une incidence sur le passage des vitesses et pas de risque non plus tu peux faire plusieurs réglages différents et retenir celui qui te convient le mieux en "N", c'est plus pour faire peur à la bagnole qui se trouve à coté de toi au feu en "D", quand tu fais kickdown tu vas voir la différence !! |
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popnmusic
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| Sujet: Re: Boîtier additionnel Dim 10 Jan 2016 - 21:23 | |
| Ok je vais tester ca ce soir alors Concernant les parametres shift point, c'est la qu'il faut toucher pr les passages de rapport? si oui, comment dois je proceder? Merci |
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| Sujet: Re: Boîtier additionnel | |
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