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popnmusic
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : Nouvelle-Calédonie Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010 Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Mar 3 Fév 2015 - 11:16 | |
| Jai amene l'annee derniere (juin 2014) mon dakota chez dodge pour un soucis de pont arriere, est ce possible qu'ils m'aient fait une maj en meme temps gratuitement?
Du coup pourquoi le 91 et pas le 93? le 91 est plus performant? |
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pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Mar 3 Fév 2015 - 11:22 | |
| Pop essayes d'éditer tes messages plutôt que d'en poster un par phrase...merci ! |
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popnmusic
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : Nouvelle-Calédonie Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010 Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Mar 3 Fév 2015 - 11:25 | |
| Ok desole mais parfois en editant il est possible qu'on ne voit pas ce qu'on vient d'ajouter!!! on pense avoir lu le message et en faite non... |
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pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Mar 3 Fév 2015 - 11:28 | |
| écrit moins vite et penses plus longtemps pour écrire tout d'un coup ! |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Mar 3 Fév 2015 - 12:29 | |
| - popnmusic a écrit:
- Jai amene l'annee derniere (juin 2014) mon dakota chez dodge pour un soucis de pont arriere, est ce possible qu'ils m'aient fait une maj en meme temps gratuitement?
Du coup pourquoi le 91 et pas le 93? le 91 est plus performant? ça, je doute fort que ce soit gratuit ....mais sait on jamais de toute façon, pour savoir quelle est la calibration actuelle de ton véhicule, une fois que tu as injecté la 91 ou la 93 oct perf cela voudra dire que ton T1000 est locké à ton VIN. Sur l'écran du T1000, une fois branché soit au PC soit au dakota, tu clik sur options > show information puis trouves la ligne "Saved Calid"......en face, c'est le N° de calibration actuel |
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popnmusic
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : Nouvelle-Calédonie Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010 Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Mar 3 Fév 2015 - 12:39 | |
| Ok je teste cela demain et je te tiens au jus du calibrage que j'ai... la c'est la nuit pour moi... a demain... ah du coup 91 ou 93? as tu teste les deux toi? je choisirai celui que tu me conseillera.. |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Mar 3 Fév 2015 - 12:59 | |
| perso, je je lui donne exclusivement du sp98 à biberonner donc j'ai injecté la 93oct mais celle ci a été revue par mon tuner patenté aux US selon mes modifs moteur. Cela étant, si on considère que le carburant 93 premium aux USA est l'équivalent de notre sp98 alors va pour injecter le prog 93oct perf. pareil pour leur unleaded 91 qui serait l'équivalent de notre sp95.....dans ce cas, on injecte le prog 91oct perf
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popnmusic
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : Nouvelle-Calédonie Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010 Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Mar 3 Fév 2015 - 13:14 | |
| donc mettant du excellium sp98 il me semble il me faut le 93oct.. merci je teste cela demain et je te tiens au courant.. |
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popnmusic
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : Nouvelle-Calédonie Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010 Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Jeu 5 Fév 2015 - 1:18 | |
| Salut, bon je suis desole j'ai un contre temps ac mon dako probleme dans le pont arriere donc l'installation du trinity est reporté a la semaine prochaine donc je te tiens au jus... Par contre jai vu sur le site total que le carburant total excellium sp98 que j'utilise a un indice d'octane a 87 donc c'est pas plutot ce programme a injecter??y a t il un risque a mettre un prog avec indice d'octane plus eleve?
http://www.total.fr/carburants/carburant-station/total-excellium-98.html |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Jeu 5 Fév 2015 - 10:15 | |
| Désole pour ton pont.....en espèrant vivement que ce ne soit pas grave. Non il ne faut pas injecter le prog. 87 Si on considère le mode de calcul américain à savoir RON + MON / 2 Cela donne 87 + 98 = 185/2 = 92,5 ==> ce qui équivaut au premium 93 US dirons nous. Et pour répondre à ta question, non c'est l'inverse.....si tu met un carburant avec un indice octane moins élevé, ça va générer du cliquetis et la, il y a danger !! |
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popnmusic
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| Sujet: Re: Boîtier additionnel Jeu 5 Fév 2015 - 10:23 | |
| ah je ne connaissais pas ce calcul... bon je vais suivre a la lettre tes indications, heureusement que ce forum existe franchement sans toi j'aurai plutot injecte le 87 vu que c'est l'indice.. Pour mon pont j'avais decouvert ce probleme l'annee derniere et en realite ce fut une campagne de rappel nommee N08 je ne sais pas si tu peux faire des recherches ac cette denomination? bref il y a du jeu dans mon pont ce qui se transmet ds ma roue arriere gauche et apres l'avoir amene il n'y avait plus de jeu et la 8000km apres la meme chose, la meme roue et le meme jeu... donc je suis un peu enerve de cette affaire!! dogde me dit de ramene le vehicule pour controler le serrage d'un ecrou.. en fait pour gerer ce jeu ils mettent une cale je sais pas ou qu'ils serent avec un ecrou.. voila mais bon quelque part ne faudrait il pas qu'ils changent le pont? si tous les 8000km je dois le ramener??? enfin voila voiture sur mon parking et on verra lundi ce que dodge dit!! |
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popnmusic
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| Sujet: Re: Boîtier additionnel Lun 16 Fév 2015 - 8:23 | |
| Hello, bon je reviens news... donc pour info d'apres mon mecano specialiste dodge mon jeu uniquemeny latéral dans le pont arriere est selon lui normal.. il m'a dit qu'il n'y a pas de reglages pour bloquer ce jeu et que s'il devait y avoir quelque chose ca serait surement une campagne de rappel avec une cale pour eviter trop de jeu..voila mais rien d'alarmant! Du coup j'ai installe la tune 93 octane... et effectivement pas mal de changements surtout en terme de gestion des rapports nettement moins claquant et surtout moins de creux moteur!!! par contre les rapports st toujours aussi longs, y a t-il d'autres reglages possibles a part l'installation de la tune 93 octane? j'ai vu qu'il y avait l'option install tune et modify tune.. donc jai fait install tune mais a quoi sert modify tune? Merci d'avance The beeeast pour ton aide |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Lun 16 Fév 2015 - 9:18 | |
| L'option "modify tune" te permet de modifier à ta guise le prog. 93oct Tu peux donc modifier les paramètres selon ton mode de conduite mais attention à ne pas modifier certaines tables comme l'avance/retard à l'allumage (spark timing)et celle du carburant (fuel adjustment) Si tu as choisi l'option "install tune", le T1000 injecte tout simplement le prog 93oct sans modifs. Concernant les rapports de boite, je ne sais pas si tu as accès à ces paramètres sur ton véhicule, mais si le T1000 te propose l'option "perf trans tune", alors oui tu pourras modifier tes points de passage. Si c'est le cas, il te faudra fouiner sur le net (forums US par ex.) pour y dégoter une grille de reprog. de boite. Perso, j'ai 2 grilles différentes avec le choix entre une agressive et une autre très agressive selon la conduite. + une 3eme concoctée sur mesure par mon reprogrammeur patenté aux US en fonction de mon booster de pression de boite entre autres |
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popnmusic
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| Sujet: Re: Boîtier additionnel Lun 16 Fév 2015 - 9:24 | |
| Ok d'accord donc mieux vaut ne pas trop toucher a tout non? un peu peur de faire des conneries.. a moins que tu puisses me conseiller quelques autres reglages possibles et sympa?a moins que chaque programme ne possedent pas tous les memes ajustements? un ram a peut etre plus d'options que moi? sinon deja je trouve la reprog assez sympa!! des passages de boite plus courts aurait ete cool! |
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THE BEEAST
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| Sujet: Re: Boîtier additionnel Lun 16 Fév 2015 - 9:41 | |
| Comme dit juste avant, évite de bidouiller le spark timing et fuel adjustment sauf si tu sais exactement ce que tu fais. Pour le reste, d'une manière générale, je vois pas de danger particulier. Tu peux tester d'autres réglages et revenir à la 93oct sans problèmes. Je viens de vérifier sur le site Diablo et visiblement tu ne peux pas modifier les points de passages de la boite. Cela dit, si tu y tient vraiment, un reprogrammeur patenté pourra peut-être te la reprogrammer....faut poser la question... Et puis oui, selon les véhicules, années, motorisation, les options disponibles ne sont pas les mêmes, mais ça reste aléatoire...je me souviens par exemple que Pinaben n'avait pas accés aux paramètres de rétrogradage de boite (part throttle downshift) sur son ram 2011 alors que moi oui sur mon 2005 |
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popnmusic
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| Sujet: Re: Boîtier additionnel Lun 16 Fév 2015 - 10:20 | |
| ok je vais checker les options et je te dirai ce que j'ai dispo pour mon vehicule. Sinon pour une reprog perso j'attendrai d'avoir des headers de dispo pr mon vehicule! pour le moment rien de rien de dispo.. D'ailleurs le tiens est mechamment equipe quand je lis ta signature!! y a t il des choses que moi aussi je peux mettre pr ameliorer mon vehicule? en realite moi a part kit admission, ligne echappement (cat back et headers) et le fameux boitier diablo, je ne sais pas du tout quoi mettre sur mon dakota? |
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THE BEEAST
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| Sujet: Re: Boîtier additionnel Lun 16 Fév 2015 - 11:07 | |
| Effectivement, des headers sont le minimum à avoir pour demander une custom tune. Le mieux est d'aller fouiner les forums US pour pêcher un max d'infos pour améliorer les perfs de ton dakota. Je ne connais pas assez le 4.7L pour t'orienter vers tel ou tel équipement. Cela étant, la 1ere modif basique à réaliser est admission/échappement.... On fait entrer un max d'air frais et on libère un max les gaz restreints justement avec des bons headers et des pots catas high flow, vidés ou supprimés. Attention aussi à bien faire entrer de l'air froid dans le collecteur d'admission Il existe une technique qui s'appelle le powerwire qui consiste à envoyer au calculateur une valeur erronée de la T° dans l'admission en ajoutant une résistance en série sur la sonde IAT (Intake Air Temperature) c'est une pratique très courante la bas sur le 5.7L... Reste à savoir si c'est faisable sur le 4.7L |
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popnmusic
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| Sujet: Re: Boîtier additionnel Lun 16 Fév 2015 - 11:34 | |
| Ok je vois... pour le moment aucun header pour ma voiture donc je peux juste mettre un catback au mieux.. c'est comme le diablosport il faut que j'attende que ca sorte un jour!! |
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popnmusic
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| Sujet: Re: Boîtier additionnel Sam 28 Fév 2015 - 5:36 | |
| Salut a tous me revoila pour quelques ajustements... donc j'ai rallume le trinity pour cliquer sur modify tune et j'ai en option Mds part throttle upshift rpm shift points rev and speed limits throttle Tire size traction control wot fuel wot spark j'aimerais savoir qu'est ce qui serait sympa de toucher pour ameliorer mon dako? Peux tu m'expliquer la difference entre rev limiter in drive, in neutral, speed limiter? Rpm shift point est ce dur a regler?c'est une option pour les passages de vitesses non? je trouve les miens assez long voir trop long d'ailleurs..
merci d'avance |
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THE BEEAST
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| Sujet: Re: Boîtier additionnel Sam 28 Fév 2015 - 20:02 | |
| MDS ==> tu peux désactiver le système avec cette option part throttle upshift ==> ce sont les points de passages partiels de la boite selon la position de la pédale d'accélérateur...voir dans les forums US pour te trouver une grille de réglages en fonction de ton moteur et boite rpm shift points ==> c'est l'optimisation des points de passage mais il faudrait voir si les reglages sont à WOT (Wide Open Throttle). C'est le cas pour mon ram mais pour le 4.7L je ne sais pas....tu devrais fouiner les forums US pour trouver les bons 'settings" rev limiter ==> c'est le rupteur de régime moteur quand tu es en "N" ou en "D". speed limiter ==> c'est la bride de vitesse. Si ton moteur est bridé à 175 km/h par la coupure de l'injection, ici tu vas faire sauter cette bride. ATTENTION de vérifier l'indice de vitesse de tes pneus ! Throttle booster ==> ici tu diminues le temps de réponse du papillon qui est commandé électriquement Tire size ==> recalibration du compteur de vitesse selon la taille des pneus (si pas origine) traction control ==> désactivation de l'anti patinage wot fuel ==> tables des quantités de carburant selon certaines plages et à WOT...NE PAS modifier seulement si tu sais ce que tu fais wot spark ==> avance/retard à l'allumage selon certaines plages et à WOT....NE PAS modifier seulement si tu sais ce que tu fais |
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popnmusic
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| Sujet: Re: Boîtier additionnel Dim 1 Mar 2015 - 1:27 | |
| Salut merci pour tes explications, penses que c'est dangereux d'enlever la bride vitesse pour le moteur? et d'enlever le rupteur en N et D? peut etre que cela peut endommager le moteur que d'enlever ce rupteur non? Comment puis je connaitre l'indice de vitesse de mes pneus? juste avec les dimensions?
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THE BEEAST
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| Sujet: Re: Boîtier additionnel Dim 1 Mar 2015 - 10:05 | |
| non ce n'est pas dangereux sinon Chez Diablo ils ne proposeraient pas ces options. pour exemple, sur le 5.7L le rupteur (rev limiter) est réglé sur env 3800t/mn usine en "N" et en "D" moi j'ai réglé sur 6200t/mn dans les 2 positions.....à toi de rechercher ces valeurs pour le 4.7L Pour la bride de vitesse (speed limiter), comme je l'ai dit, vérifie ton indice de vitesse indiqué sur tes pneus (sachant que sur route publique, ce n'est pas sur circuit). Pour le ram, il est bridé à env 175km/h usine, moi j'ai réglé sur le max c'est à dire 190mph (300km/h)....bon c'est juste pour le fun sachant que je n'irai jamais à cette vitesse voici l'indice des pneus et les correspondances: |
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popnmusic
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| Sujet: Re: Boîtier additionnel Dim 1 Mar 2015 - 11:17 | |
| Merci pour les images je vais regarder mes pneus. Je reviens sur une chose que tu as dit avant concernant le fait que si je met une essence avec un indice d'octane plus bas j'entendrais un cliquetis moteur et la c'est dangereux...tu veux dire si j'injecte un programme avec un indice trop bas? ou si je met de l'essence avec un indice plus bas? Parce que ce dont je suis sur c'est que je met du total excellium mais est ce que mon carburant est le meme que celui que vous avez en France? car je ne sais pas ce que tu entends par cliquetis??
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pinaben
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| Sujet: Re: Boîtier additionnel Dim 1 Mar 2015 - 11:23 | |
| Continue avec le 98, pas de soucis. |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Boîtier additionnel Dim 1 Mar 2015 - 15:28 | |
| pour résumer, le cliquetis est une mauvaise combustion du mélange air/carburant ce qui peut générer la destruction du moteur. Mais si tu roules régulièrement avec du 98, le prog. 93 oct est très bien.....donc continues avec le 98 Si tu veux mettre du 95, pas de soucis non plus, tu injectes le prog. 91oct (sachant aussi que la différence entre les 2 progs est minime) Par contre, si tu alternes le 95 et le 98 et vice versa pour X raison, il te faut attendre 2 bons pleins de chaque pour que le calculo fasse son réapprentissage correctement |
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| Sujet: Re: Boîtier additionnel | |
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