|
Auteur | Message |
---|
Josl1
Nombre de messages : 409 Age : 53 Localisation : Vosges Véhicule : Nissan Murano Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Boite auto capricieuse Lun 23 Sep 2013 - 23:06 | |
| Bonsoir,
Je rencontre quelques soucis avec ma boite auto. J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse. Le Journey totalise 75000km. J'ai l'impression que le problème est plus prononcé à chaud. Symptômes: - montée en régime plus du tout linéaire, mais par paliers. - vibrations dans le volant et les pédales dès que le moteur est en charge - dans une côte en agglomération, après avoir enclenché la 3, la boite passe en 4, et redescend aussitôt en 3, repasse la 4, redescend en 3, et ainsi de suite. C'est pénible.
Je laisse le Journey au garage vendredi pour regarder le problème. Le mécano me parle d'une reprogrammation ou d'un capteur de roue.
L'un de vous a t il déjà eu le même problème?
D'avance, merci pour votre aide.... |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Boite auto capricieuse Mar 24 Sep 2013 - 7:33 | |
| je ne connais pas le Journey, mais il me semble qu une reprogrammation de la boite s impose ! |
|
| |
Josl1
Nombre de messages : 409 Age : 53 Localisation : Vosges Véhicule : Nissan Murano Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Boite auto capricieuse Mar 24 Sep 2013 - 8:40 | |
| Autre symptome : de temps en temps, à vitesse stabilisée sur voie rapide à 110km/h, et sur du plat, varaiations de régime de + ou - 300rpm, 3 fois d'affilée, puis reprise du régime normal. J'avais déjà eu le problème il y a quelques mois, mais suite au changement du filtre à air (colmaté!) tout était rentré dans l'ordre. 15000km plus tard, le Journey sort de révision, et rebelote.... |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Boite auto capricieuse Mar 24 Sep 2013 - 8:55 | |
| ...vidange de boite à prévoir peut être.... |
|
| |
Josl1
| Sujet: Re: Boite auto capricieuse Ven 27 Sep 2013 - 22:23 | |
| Résultat de la journée. Le concessionnaire a bataillé toute la journee oour faire la mise à jour de la boite. Il y en a effectivement une à faire sur le site internet. En revanche, en rentrant l'ID de mon Journey, la valise n'en trouve pas. Je dois donc le laisser de nouveau, 2 jours, la semaine prochaine. Bien évidemment, ce matin lors de l'essai, le problème ne s'est pas montré! |
|
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: Boite auto capricieuse Lun 30 Sep 2013 - 20:23 | |
| - Josl1 a écrit:
- ....."J'avais déjà eu le problème il y a quelques mois, mais suite au changement du filtre à air (colmaté!) tout était rentré dans l'ordre.
15000km plus tard, le Journey sort de révision, et rebelote".... cette partie de phrase me choque un peu ! qualité et suivi des révisions..... |
|
| |
Léo
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : Rennes Véhicule : Dodge journey Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Boite auto capricieuse Ven 6 Déc 2013 - 11:36 | |
| Salut josl 1 Peut tu me donner des nouvelles de ton problème d'embrayage qui patine sur ton dodge journey ? Merci |
|
| |
Josl1
| Sujet: Re: Boite auto capricieuse Mer 11 Déc 2013 - 12:56 | |
| Petit déterrage.
Le concessionnaire a donc procédé à la vidange de la boite, et la mise à jour du soft. Depuis, plus de problème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite auto capricieuse | |
| |
|
| |
|