| Solution pour les problèmes de faisceau d'attelage | |
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Auteur | Message |
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Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Solution pour les problèmes de faisceau d'attelage Dim 26 Aoû 2007 - 23:20 | |
| J'ai trouvé une solution alternative à l'achat du faisceau hors de prix préconisé par Dodge pour les attelages : Le remplacement des ampoules à filament de la remorque par des ampoules à LED... Résultat : ça fonctionne super bien, pas de surconsommation de courant dans le faisceau d'origine donc pas de message d'erreur sur l'ordinateur de bord ! Gros avantages : - Les 4 (ou 5) ampoules se posent en 5 minutes. - Pas besoin de mettre les résistances de puissance en parralèlle fournies avec les oranges. - Si vous ne faites qu'empruter la remorque ou caravanne, vous gardez les ampoules à portée de main, un tournevis dans le véhicule et HOP !!! Le prix ? 25 € port compris sur Ebay pour les 2 ampoules rouges route/stop et les 2 oranges pour clignotants avec résistances de puissance pour un montage sur véhicule (non compatibles avec nos Caliber). Merci qui ??? |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Solution pour les problèmes de faisceau d'attelage Lun 27 Aoû 2007 - 11:51 | |
| Merci Mac Caliber, toujours bon à savoir Mais à part çà, faut'il faire un télécodage pour le faisceau électrique si on place celui d'origine malgrès tout |
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OLIVE
Nombre de messages : 2103 Age : 52 Localisation : CLERMONT-FERRAND Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Solution pour les problèmes de faisceau d'attelage Lun 27 Aoû 2007 - 17:30 | |
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Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Solution pour les problèmes de faisceau d'attelage Mar 28 Aoû 2007 - 13:44 | |
| - Retrocbm a écrit:
- Merci Mac Caliber, toujours bon à savoir
Mais à part çà, faut'il faire un télécodage pour le faisceau électrique si on place celui d'origine malgrès tout Qu'entends-tu par "celui d'origine ?" - Celui qui a été fourni d'origine avec la ferrure chez Dodge est "standard", c'est à dire sans boîtier, c'est celui que j'ai monté par un système de clips permettant le repiquage sur les fils derrière les feux. - Celui avec boîtier d'origine Dodge, je ne sais pas s'il faut reprogrammer l'orinateur de bord. Tout ce que je peux affirmer aujourd'hui c'est que mon système ne provoque pas de surconsommation d'énergie sur l'installation des feux clignotants et stop de la voiture, ce qui avait pour conséquence des messages d'erreur signalés par l'ordinateur de bord ou le dysfonctionnement des feux... P.S. : Mac Caliber, c'est une idée sympa de pseudo ! Comme je n'étais pas inspiré le jour de l'inscription, j'avais choisi mes nom/prénom... Bof ! |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Solution pour les problèmes de faisceau d'attelage Mar 28 Aoû 2007 - 14:05 | |
| C'est pas très logique ? Normalement le constructeur (Dodge) fournit l'attache avec un faisceau spécialement conçu pour le véhicule? alors pourquoi faut il encore repiquer dans le faisceau d'origine pour le raccordement?
Chez PSA par exemple, tous les véhicules sont multiplexés comme vous le savez et lors de la pose d'une attache et de son faisceau, je branche le faisceau de l'attache sur le faisceau du véhicule simplement par des connecteurs ensuite je " télécode " un calculateur spécifique pour " avertir " au calculateur qui gère la fonction d'éclairage que maintenant le véhicule possède une attache remorque.
Cela ne fonctionne pas ainsi pour la Caliber? |
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Jessy
Nombre de messages : 516 Age : 59 Localisation : Seine Maritime Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Solution pour les problèmes de faisceau d'attelage Mar 28 Aoû 2007 - 15:47 | |
| Je ne pense pas, car j’avais fait installer dans mon 1er Caliber un attelage par le concessionnaire et il avait repiqué sur le feu AR gauche. Résultat, quelques mois plus tard en revenant de vacances je n’avais plus de feux Stop arrière, juste le bandeau qui lui est en direct protégé par un fusible. Et lors de sa restitution pour récupérer mon nouveau Caliber je n’avis plus de feu stop AR gauche et plus de feu de position AR gauche. A chaque fois reprogrammation par mon concessionnaire. Ils doivent me remonter mon attelage prochainement et je crains que je sois à nouveau confronté à ce problème. Je vais déjà leur demander de porter plus d'attention lors de l’installation à bien reprogrammer le véhicule mais cela est-il suffisant ? Je n’en suis pas vraiment sur. Avez-vous idée de la méthode à suivre ? |
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Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Solution pour les problèmes de faisceau d'attelage Mar 28 Aoû 2007 - 22:07 | |
| Eh, non ! Chez Dodge, si tu le pose toi-même et que tu commande pour la modique somme de 550 € (négociés à 477€ mentionnés dans le catalogue) tu n'as qu'un faisceau merdique, de base comme celui-ci avec la ferrure : et tu dois ajouter 120€ pour avoir le boîtier qui, lui, se branche sur un connecteur dans le coffre... |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Solution pour les problèmes de faisceau d'attelage Jeu 30 Aoû 2007 - 17:31 | |
| Eh bien c'est pas donné et c'est même honteux de vendre un faisceau comme celui là en sachant très bien qu'il peut provoquer des problème |
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Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Solution pour les problèmes de faisceau d'attelage Sam 1 Sep 2007 - 15:29 | |
| - Retrocbm a écrit:
- Eh bien c'est pas donné et c'est même honteux de vendre un faisceau comme celui là en sachant très bien qu'il peut provoquer des problème
Je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est pour cela qu'ayant trouvé la solution "miracle" au porte-monnaie, j'ai publié ce sujet... Il n'y a donc aucun intérêt (ce que je ne savais pas, au départ) à acheter chez Dodge cet attelage, il vaut mieux en faire poser un standard avec la ferrure à moins de 200€ TTC de chez "Remorques Franc" http://www.remorques-online.com Ils n'ont pas mentionné le Dodge au catalogue en ligne mais Raf ( https://dodge.forumpro.fr/profile.forum?mode=viewprofile&u=106 ) en a acheté un chez eux. |
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sergeribeiro
Nombre de messages : 912 Age : 65 Localisation : Etalle- Belgique - Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Solution pour les problèmes de faisceau d'attelage Sam 1 Sep 2007 - 21:10 | |
| merci Dr Belaire, sur nos Caliber, tous les problèmes, tu feras taire... |
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Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
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Raf
Nombre de messages : 38 Age : 55 Localisation : Rueil Malmaison Véhicule : 911 Targa / Triumph Speed Triple Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Solution pour les problèmes de faisceau d'attelage Mer 26 Sep 2007 - 0:07 | |
| Hello, Je voudrais pas casser un business, mais pourquoi vouloir mettre un faisceau spécifique ? J'ai posé mon attelage moi meme cet été, avec le faisceau comme sur la photo qui traine sur ce topic, il est livré avec des cosses automatiques. Il suffit de demonter les 2 phares arriere, de reperer les bons fils electriques, et de connecter le faisceau fourni avec l'attelage et les cosses automatiques sur le faisceau des phares. Pour ma part, ça fait depuis aout que je l'ai fait, et aucun probleme à deplorer du style mauvaise information à l'ordinateur de bord.... |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Solution pour les problèmes de faisceau d'attelage Mer 26 Sep 2007 - 9:57 | |
| Il peut apparemment avoir des conflits avec la gestion de la consommation de courant dans certains cas et entrainer des pannes diverses. D'où l'idée de mettre en cas de faisceau non d'origine des ampoules à diode comme le suggère Mac Caliber ( Patrick Belaire ) au niveau de la remorque et d'ainsi supprimer toutes sur-consommation de courant. Veux mieux prévenir que guérir. |
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Raf
Nombre de messages : 38 Age : 55 Localisation : Rueil Malmaison Véhicule : 911 Targa / Triumph Speed Triple Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Solution pour les problèmes de faisceau d'attelage Mer 26 Sep 2007 - 19:32 | |
| Sorry, je pense que j'ai fait un amalgame avec un autre sujet qui traite de l'attelage ; j'avais pas vu qu'il s'agissait d'ampoule LED. C'est vrai que meme sans attelage, les lampes LED sont bien, je m'en sers en tout cas en moto, au moins ça grille pas |
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