Bonjour à tous, j'ai un petit problème sur mon Caliber et j'aurais besoin d'un petit coup de main.
Alors voilà, mon klaxon fonctionne seulement quand il veut..
Et cela complètement aléatoirement.. Attention je ne veux pas dire qu'il se met en marche de lui même.
Mais quand je veux m'en servir, une fois il marche, une fois il marche pas..
J'ai aussi un problème de batterie en ce moment.. Je me demande si ça ne pourrait pas être lié..
Je m'explique, en ce moment mon Caliber me pose des problèmes au démarrage, l'alternateur a moins de 1an et je l'ai testé, pas de problème, la batterie aussi et je l'ai tester aussi, pas de problème à priori.
Et pourtant 1 matin sur 3 environ, impossible de démarrer.. Et le problème est bien électrique car quand je tourne le contact le démarreur ne se lance pas, aucun bruit moteur, et mon tableau de bord pète complètement un câble..
Obligé de la pousser ou de brancher les câbles...
J'ai pensé que le problème pouvait venir de l'oxydation de la batterie, qui provoquait peut-être un faux contact.
Je l'ai donc bien nettoyé et replacé dans le moteur.
Le moteur démarre au quart de tour et miracle le klaxon fonctionne.
Mais ce matin rebelote... Impossible de démarrer et le klaxon me lâche a nouveau...
Je me demande si le problème ne pourrait pas venir d'un problème d'humidité quelque part, mais où particulièrement, aucune idée..
Si quelqu'un a une petite idée pour m'aider je suis preneur, car pour le moment je ne sais pas par où commencer...