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 trous à l'accélération sur 2.0 crd

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Retrocbm

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Retrocbm


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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:59

D'après le sondage, tous les CRD n'en sont pas touchés cyclops
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Devy

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Devy


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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:42

Retrocbm a écrit:
D'après le sondage, tous les CRD n'en sont pas touchés cyclops

il me parait interessant maintenant que les membres CONCERNES mettent ici la date de fabrication de leurs calibers ..

on va peut-être mettre le doigt sur un "crénaux" de caliber défectueux ..


a+
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Jessy

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Jessy


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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2007 - 7:19

Retrocbm a écrit:
D'après le sondage, tous les CRD n'en sont pas touchés cyclops

C'est exact, mon 1er Caliber n'avait pas ce problème.

Devy, pourrais-tu me dire ou je peux trouver la date de fabrication de mon Cali Question
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Devy

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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:17

Salut

sur l'étiquette sur le flanc de la porte conducteur ....

a+
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OLIVE

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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:22

Excellente idée cher Dévy mais comme Jessy où se trouve cette date ?
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OLIVE

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OLIVE


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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:24

Je vais voir ça de suite !!!
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OLIVE

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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:29

Pour moi c'est décembre 2006

Par contre pas de nouvelles de Drpsug; le problème aurait-il disparu ?
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:34

Devy a écrit:
Retrocbm a écrit:
D'après le sondage, tous les CRD n'en sont pas touchés cyclops

il me parait interessant maintenant que les membres CONCERNES mettent ici la date de fabrication de leurs calibers ..

on va peut-être mettre le doigt sur un "crénaux" de caliber défectueux ..


a+

Il serait bien de créer un petit tableau sondage pour cela.
Tu t'en occupe Devy?
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jcbns

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jcbns


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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2007 - 9:42

Janvier 2007 pas de soucis particulier.

Effcetivement le sondage serait pas mal.

@ +
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DarkBull

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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:47

Juin 2007 pas de soucis de ce côté Very Happy
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drpsug

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drpsug


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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptySam 22 Sep 2007 - 16:54

salut les gars mon ordi portable est en panne

je suis chez un collégue pour vous répondre; en effet plus de probléme avec les vibration moteur

bizzare peut être une relation cause à effet avec la température extérieure

à bientôt les gars.
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alain

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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptySam 22 Sep 2007 - 20:18

moi aussi j'avais ce probleme sur la mienne malgre plusieurs interventions au garage sans resultat probant j'en ai eu marre ce qui fait qu'au bout de 8 mois et 16500 km je l'ai revendue et racheter une passat 6 140 tdi .ce qui est assez bizarre avec moteur identique je n'ai aucun souci de vibration ni de trou entre 2000-2100 trs contrairement a mon caliber (quoi que dixit "mr volkswagen" les premieres passat 6 auraient eu des problemes volants moteurs qui se seraient soldes par un echange des modeles defectueux des les debuts) peut etre que les parametres reglages calculateurs sont plus aboutis chez vw ce qui n'est pas normal
c'est que le caliber devrait avoir un moteur qui tourne correctement sans a-coup et trou a l'acceleration vu que ce moteur fonctionne correctement sur les vehicules vw
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drpsug

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drpsug


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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:49

salut à tous enfin de retour

mon ordi est retourné au bercaille.

des nouvelles sur les vibs aux alentours des 2000 tr/min ;

mon bof qui posséde une léon tdi 140cv de derniére génération se voit lui aussi contraint de ramener son joujou car il se plein d'un fonctionnement chaotique du moteur vers 2000à2200 tr/min et cela semble empirer.

affraid il hallucine

moi po surpris du tout pour ma part les phénoménes vibratoires semblent avoir disparus Suspect
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jounat

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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2007 - 9:22

moi aussi janvier 2007 pas de souci
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OLIVE

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OLIVE


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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:07

Avis aux concernés : le problème de toussotement vibration ou autre à 2000/2100 trs min n'est pas dû au boitier éléctronique puisque je roule avec mon caliber équipé de la dernière mouture de boitier électronique tout neuf sorti du carton et .... ça vibre toujours donc mon joujou retourne au garage le 29/10 pour un changement de volant moteur normalement !

Suite au prochain épisode ........
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jcbns

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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:35

Bonjour Olive,

Je trouve étonnant l'échange du volant moteur ? effectivement cecui-ci doit etre bien équilibré mais je pense que les vibrations tu les aurais à tous les régimes moteurs !

As tu déjà changé l'embrayage ? ne serait ce pas tout simplement le mécanisme d'embrayage ou le disque mal centré ? a voir.

Merci de nous tenir informé du diagnostic qui sera effectué.

@ + et bonne chance pour la suite
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OLIVE

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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:51

En fait d'après les explications du technicien et ce que j'en ai compris il s'agit plus exactement du système anti-vibration intégré au volant moteur qui déconne (problème bien connu chez vag audi seat équipé du 2.0 tdi).

Ce système a pour but (mais visiblement il le fait mal) d'éviter les à coups moteur au démarrage ou à l'arrêt à coups provoqués par le couple élevé du 2.0 tdi.

En fait il se "cale" pas bien et reste entre 2 positions et aux alentours de 2000/2100 trs/min il rentre en vibration.

Le sousci est que pour l'instant ce problème s'est relativement peu manifesté chez dodge (en même temps le véhicule est récent) donc pour l'instant il patauge un peu mais élimine les éventuelles sources de problèmes une à une (électronique, mécanique, ...)

Maintenant ce n'est peut-être pas ça du tout ou j'ai tout simplement rien compris !!!! scratch
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:08

Non non c'est exactement bien résumé Smile
Bonne chance pour la suite sunny
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DarkBull

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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptySam 20 Oct 2007 - 20:58

Tien nous au courant grand chef Very Happy
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jcbns

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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:39

Ok , bien vu , je connais ce systeme dans le temps c'était monté sur certains moteurs ça s'appelait "DAMPER" mais il n'était pas incorporé au volant moteur mais entre celui-coi et la boite de vitesse; ceci avait pour effet d'aborber les accoups.

Effectivement ça peut venir de ceci aussi.

Tiens bous informés !

Bonne chance pour la suite.

@+
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drpsug

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drpsug


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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptySam 27 Oct 2007 - 10:23

voici à quoi ressemble un volant bimasse
https://servimg.com/view/11233255/21

j'ai fait un copier coller de l'explication de son fonctionnement ,car je n'ai pas la prétention de connaitre parfaitement son fonctionnement

DVA (Double Volant Amortisseur)
A l'extérieur on aperçoit la couronne sur lequel le démarreur vient s'engrainer...

Dans le cas du double volant amortisseur planétaire de Sachs l‘engrenage épicycloïdal et l‘amortisseur de torsion sont agencés sur le volant moteur. Pour cela, la masse d‘inertie est partagée en une masse primaire et une masse secondaire.
C‘est d‘ailleurs cela qui donne son nom de « DVA » à ce composant. Le DVA se distingue dans toutes les configurations par une très bonne isolation contre les vibrations.

Les avantages pour le conducteur

- La consommation de carburant est réduite par des régimes moteur encore plus bas au ralenti et par un fonctionnement moteur sans problèmes dans une plage de régime moteur plus faible.
- Confort bruyance élevé, parce que les bruits de cliquetis et de ronflement sont éliminés.
- Bon confort de conduite par un amortissement élevé des vibrations par broutement pendant les cycles de changement de charge
- Comportement au démarrage sans problèmes, également lorsque le moteur doit être utilisé dans la plage du régime de calage.
- Le confort augmente pendant le passage des vitesses, en effet, la force de passage est réduite en raison d‘un moment d‘inertie de masse de la friction d‘embrayage réduit en l’absence des ressorts amortisseurs de torsion.

Ce qui compte le plus pour le constructeur

- Excellente qualité de découplage dans des plages de régime inférieur
- Comportement sans problèmes lors du démarrage du moteur, démarrage bref et arrêt moteur
- Bonne capacité à la mise au point par couplage en série avec des blocs de ressorts de duretés différentes, guidé par des coulisseaux et coupelles en matière synthétique, qui, par ailleurs, empêchent le blocage des ressorts.
- Augmentation du moment d‘inertie de masse dynamique par des pignons satellites
- Longévité accrue par remplissage de graisse
- Liaison de trois mécanismes différents ayant un effet d‘amortisseur:
– Frottement ( paliers avec frottement et frottement axial)
– Amortissement proportionnel à la vitesse
– Résistance d‘inertie de l‘engrenage épicycloïdal
- Aucun dispositif de frottement particulier n‘est nécessaire
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drpsug

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drpsug


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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptySam 27 Oct 2007 - 10:35

autres images ,autres explications.

https://servimg.com/view/11233255/22
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drpsug

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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptySam 27 Oct 2007 - 10:43

j'ai trouvé un article d'auto plus le titre est éloquant

désolé on ne peut pas lire l'article si quelqu'un posséde le n°

peut il le scanner?

https://servimg.com/view/11233255/23
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OLIVE

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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:42

Merci pour toutes ces explications !

Mon calib est au garage ce matin et pour 2 jours au moins et à priori ils vont changer ce satané volant moteur car après un changement de boîtier électronique la vibration subsistait comme avant donc ce n'est pas un problème électronique.

Comme ils disent dans l'article autopluche je bataille ferme croyez moi !

Je passe certainement pour le chieur de base à la concession mais je m'en fous !

Mon obstination finira pas payer !! Twisted Evil
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2007 - 9:15

Ont croissent les doigts sunny

Dommage que ce soit ta Caliber qui passe comme cobaye Neutral
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MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 4 Empty

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