SALUT J AI FAIT MOI MEME MA VIDANGE DE BOITE AUTO (durango)
pas trop compliqué :
il y présence d'une jauge de niveau? c'est par là que tu feras le remplissage.
pour mon durango j'ai remis 4.9L d'huile 80W90.
kit:
acheté sur ebay contenant 2 joints de carter + filtre.
sur un pont ( tellement pratique....)
demonte a la clef de 13 ( trouve une rallonge ressort) le support de boite auto gene l'accès auc boullons du carter
ATENTION!!!!
pas de vis de vidange:
j'ai démonté par l'avant gauche et ensuite boulon par boulon en parallèle vers l'opposé.
l'huile se vide du carter.
le carter ne tombe pas tout droite, il faut jouer les zig zag entre le support de boite et le chassis.
une fois retiré, tu as le filtre fixé à la boite par trois longues vis TORX ( du 4 je crois) .
regarde bien le sens du filtre, il y a un angle "cassé".
remettre le nouveau filtre, qui , pour moi est en alu (coque) contrairement à l'autre qui été nu.
celui ci ne se fixe que par 2 vis ( aucune conséquence).
nettoies ton fond de carter au chiffon , pas mal d'impurtées.
huile ton nouveau joint pour bien étanchéifier, serres en "croisé" les boulons.
descends ta bête du pont.
remplis ton huile par la jauge.
fait le tourner, .... avant....arrière...
vérifie que ton carter ne fuit pas.
ET là je pense que tu sera pas mal.
ENJOY