bidibule1000
Nombre de messages : 253 Age : 46 Localisation : haute savoie Véhicule : Dodge RAM 1500 LARAMIE 2008 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Symptômes embrayage usé Mer 27 Fév 2013 - 2:57 | |
| Salut à Tous
Quelqu'un peu me dire quels sont les symptômes d'un embrayage qui commence à faiblir sur une boîte auto. Sur une boîte méca on le voit très facilement mais sur une boîte auto je ne sais pas.
Merci |
|
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Symptômes embrayage usé Mer 27 Fév 2013 - 6:44 | |
| Les symptômes sont sensiblement les mêmes qu'en cas de manque d'huile ou d'huile fatiguée :
la boite à tendance à changer de rapport de façon intempestive. sensation de "patinage" en charge (écart entre régime moteur et vitesse de roulage). parfois "battements" du régime moteur (l'aiguille du compte-tours oscille alors qu'on devrait être à régime stabilisé) |
|
Pascal 2
Nombre de messages : 721 Age : 61 Localisation : 77 Véhicule : dodge ram big horn 5.7 hemi 2009 et DS 21 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Symptômes embrayage usé Mer 27 Fév 2013 - 7:57 | |
| Bonjour, a tous Vu que c'est automatique il y a pas un certain nombre de km (miles) d'assuré avant d'arrivé en fin de vie de l'embrayage , car je ne pense pas que les différentes conduite contrairement au boite manuel pourrais entré en ligne de compte de l'usure prématurée ou pas ?
|
|
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Symptômes embrayage usé Mer 27 Fév 2013 - 21:07 | |
| En conditions de conduite et d'entretiens normales, les embrayages de BVA sont prévus pour tenir aussi longtemps que le moteur...
Mais bien souvent, les entretiens ne sont pas toujours respectés, ou ce n'est pas "tout à fait" la bonne huile, ou dans le cas des RAM, on les charge comme des mules ou on les brusque sous prétexte que ce sont des utilitaires...
Sauf que les conditions d'utilisation chez nous ne sont pas identiques : bien souvent beaucoup de petits trajets, de stop'n go, du 400m D.A pour faire parler la poudre, etc... Ca peut faire vieillir prématurément les disques.
Donc oui, même une BVA est sensible au style de conduite... |
|
bidibule1000
Nombre de messages : 253 Age : 46 Localisation : haute savoie Véhicule : Dodge RAM 1500 LARAMIE 2008 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Symptômes embrayage usé Mer 27 Fév 2013 - 21:37 | |
| Merci Crazypete
Je serai attentif à ces signes d'usure. Pour les changements intempestif cela se produit même sur le plat? Pour ma part quand je roule sur le plat tout va bien mais dès que je monte ça change de rapport mais toujours en relation avec l'accélération donc je pense qu'il doit être encore bon!!!!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Symptômes embrayage usé | |
| |
|