| Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Josl1
Nombre de messages : 409 Age : 53 Localisation : Vosges Véhicule : Nissan Murano Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Mer 6 Jan 2016 - 15:23 | |
| Jeep? Connais pas |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Ven 8 Jan 2016 - 11:48 | |
| Nitro connais plus ! |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Ven 8 Jan 2016 - 15:30 | |
| Ah ben maintenant il joue les snobes !!!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Ven 8 Jan 2016 - 15:55 | |
| Y en a qui ont des V10 et d'autres des volants chauffants ! C'est la vie ... |
|
| |
superbee
Nombre de messages : 7335 Age : 58 Localisation : golfe du VALINCO 2A Véhicule : dodge nitro R/T 2010 Date d'inscription : 09/02/2014
| |
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Sam 9 Jan 2016 - 13:05 | |
| mais non ,je plaisante !!!!! Ouf fait chaud dans la Renegade ,avec un hiver comme ça ! |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Sam 9 Jan 2016 - 15:59 | |
| - viv84 a écrit:
- Y en a qui ont des V10 et d'autres des volants chauffants ! C'est la vie ...
et y en a qui ont ni l'un ni l'autre ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Mategot
Nombre de messages : 45 Age : 61 Localisation : Chartres Véhicule : Nitro rt 2.8 crd Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Mar 14 Juin 2016 - 13:16 | |
| Histoire de completer le tableau ; Avant je précise que je dois faire recharger la clim, mais pour l'instant il fait 15 dehors et j'ai le vehicule depuis 3 jours... Dés que je mets la ventilation j'ai de l'air chaud qui sort (pas brulant non plus) mais la manette à fond dans le bleu/froid (clim manu). D'habitude sur n'importe quelle auto clim ou pas ,le volet/robinet qui laisse passer le ldr doit rester fermé dans ce cas de figure. Du coup l'air frais exterieur devrait au moins faire passer de l'air à 15 à fortiori en roulant à 120 kmh , 5 degrées ! Et bien là rien ne change c'est stable c'est comme si il me disait tu veux pas de chauffage et bin tu en auras quand meme un peu ! Quand je pense à ces 11 pages de plaintes de non chauffage je vais en faire révé certain ! en plus c'est surtout au pieds l'air chaud le plus génant et qu'ensuite fatalement , l'air chaud monte et envahie l'habitacle rapidement. à ce moment là j'ouvre la fenetre et hop air frais . Prions pour que les leves vitres fonctionnent toujours . Bon ,je vais bien sur regarder si j'ai des filtres d'habitacles ? au quel cas les souffler en attendant de les recevoir si je commande ce sera un bon début et/ou peut etre le petit cerveau moteur electrique qui n'actionne plus comme il devrait ? suspennn'ss |
|
| |
superbee
Nombre de messages : 7335 Age : 58 Localisation : golfe du VALINCO 2A Véhicule : dodge nitro R/T 2010 Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Mar 14 Juin 2016 - 13:46 | |
| même si la clim fonctionne bien, j'ai aussi remarqué qu'en été, j'ai de l'air chaud qui circule ventilation éteinte ( qui semble plus chaud que l'air embiant ... ) |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Mar 14 Juin 2016 - 13:57 | |
| @ Mategot: Bienvenue au club "chauffage Nitro"! Bon chaque voiture à son talon d'Achille! |
|
| |
Mategot
Nombre de messages : 45 Age : 61 Localisation : Chartres Véhicule : Nitro rt 2.8 crd Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Mar 14 Juin 2016 - 14:19 | |
| C'est clur dans le genre j'ai eu 2 PT Cruiser!!! ,dans le genre pb c'est pas glop non plus, mais pour l'instant je suis en mode Nitro découverte, je vais pas commencer à le dénigrer et comme chaque véhicule une fois fiabilisé et entretiens fait ça roule c'est obligé ! |
|
| |
falstaff
Nombre de messages : 686 Age : 44 Localisation : S/W Chartres(28) Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy. Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Dim 3 Juil 2016 - 16:21 | |
| - Mategot a écrit:
- Histoire de completer le tableau ;
Avant je précise que je dois faire recharger la clim, mais pour l'instant il fait 15 dehors et j'ai le vehicule depuis 3 jours...
Dés que je mets la ventilation j'ai de l'air chaud qui sort (pas brulant non plus) mais la manette à fond dans le bleu/froid (clim manu).
D'habitude sur n'importe quelle auto clim ou pas ,le volet/robinet qui laisse passer le ldr doit rester fermé dans ce cas de figure.
Du coup l'air frais exterieur devrait au moins faire passer de l'air à 15 à fortiori en roulant à 120 kmh , 5 degrées !
Et bien là rien ne change c'est stable c'est comme si il me disait tu veux pas de chauffage et bin tu en auras quand meme un peu !
Quand je pense à ces 11 pages de plaintes de non chauffage je vais en faire révé certain !
en plus c'est surtout au pieds l'air chaud le plus génant et qu'ensuite fatalement , l'air chaud monte et envahie l'habitacle rapidement.
à ce moment là j'ouvre la fenetre et hop air frais .
Prions pour que les leves vitres fonctionnent toujours .
Bon ,je vais bien sur regarder si j'ai des filtres d'habitacles ? au quel cas les souffler en attendant de les recevoir si je commande ce sera un bon début et/ou peut etre le petit cerveau moteur electrique qui n'actionne plus comme il devrait ? suspennn'ss J'ai remarqué ça aussi, voilà la parade: Je partais travailler tôt le matin, donc un brin de chauffage avec ventilation niveau 3, je sortais du taff, hop à fond sur le bleu, mais air chaud quand même, même si pas de ventilation. Alors le matin, avant d'arriver au taff je mettais la température au minimum 10 secondes avant d'arriver et je coupais la ventilation. Résultat, plus d'air chaud au démarrage le midi. |
|
| |
Mategot
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Lun 4 Juil 2016 - 13:05 | |
| Merki Falstaff, Aujourd'hui j'ai emmené le Nitro chez (Ad Morize) pour ce faire faire un petit controle d'echantéité du circuit de clim avec poussage à l'azote (r) la plus déshydraté 20 bar max sans prendre trop de risque et en fonction de ce qu'acceptes les composants bien sur ,compresseur de clim etc ..., ensuite tirage au vide, puis remplissage au r134a ,avec quand meme un traceur des fois que ça bouge ??? Car ce week end j'ai changé mon condenseur de clim avec son filtre déshy off course,j'en ai profité pour nettoyer aussi l'intercooler et ses durites. J'ai acheté mon condenseur chez Rockauto 81,99 dollars mais surtout la pochette de joint de clim (c'était les seuls à les proposer sur les sites en ligne)10,31 dollars, car ces joints sont spécifiques au niveau des formes, diametres et matiere afin de supporter l'agressivité des ff (fluide frigorigene) Ensuite je ferais de vrais essais avec un système en etat, mon circuit était vide (j'avais poussé un schrader très brièvement pour m'assurer si il restait du ff ou pas ? meme pas un nano pshiiit) L'huile de boite fuyait à mort au niveau des deux raccords depuis longtemps surement... et avait colmaté le condenseur et un peu l'intercooler ,je pense que c'est pour ça que l'ancien proprio à changé la boite ça fuit + sans jauge = pétage de boite !... Moi j'ai la jauge d'atelier de mes Merco's depuis longtemps et surveille à mort ,moteur/boite bien chaud et tournant |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Mer 7 Déc 2016 - 23:35 | |
| bon ben voila, comme chaque année, je relis ce poste pour voir d'une année sur l'autre si mon chauffage fonctionne toujours pareil ou non....et ben, c'est toujours pareil, c'est déjà ca ! Je sais pas si c'est le fait de prendre de l'âge chaque année mais j'ai l'impression de me cailler chaque année un peu plus ! pfff, raz le bol de ce chauffage ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Jeu 8 Déc 2016 - 6:27 | |
| Voilà le froid...encore des discussions interminables avec ma femme sur le réglage du chauffage du NITRO! ( "ça chauffe pas, j'ai froid aux pieds, j'ai de l'air sur le côté.....!" ) |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Jeu 8 Déc 2016 - 8:04 | |
| Mais c'est quoi exactement la différence entre chauffage Nitro et les autres ...parce que moi sur l'avenger par exemple ça chauffe plus que bien..??? |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Jeu 8 Déc 2016 - 8:19 | |
| le problème principal est beaucoup de difficultés à trouver un bon réglage correct en T° ambiante et il faut le mettre à fond pour que ça chauffe vraiment! Donc tu n'as pas de paliers réels de chauffe pour avoir toujours un confort optimum ambiant selon la T° extérieure! c'est peut-être dû au grand volume de l'habitacle et de surface vitrée? |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Jeu 8 Déc 2016 - 8:30 | |
| - MIKE 31 a écrit:
- ° et il faut le mettre à fond pour que ça chauffe vraiment!
je ne suis pas d'accord avec toi car justement, c'est la le problème. Lorsqu'il fait froid et que le moteur est bien chaud, t'as envie de mettre tout a fond pour que ca chauffe bien l'habitacle et avoir de l'air bien chaud qui sort de partout et c'est justement l'inverse qui ce produit (du moins chez moi) Je viens de faire encore le test ce matin par -3°. si je mets tout sur le visage, t° max (bouton central) et ventil sur position 3, ca chauffe a 55° mais peu de soufflage (donc on ne resent pas grand chose) par contre, si je mets la ventil a fond, ca pulse mais ca descend a 30° a la sortie des bouches d’aérations donc du coup, c'est long a réchauffer l’habitacle et il y a une sensation de froid ! Pour resumer, on perd en moyenne 5° a chaque fois qu on monte d un cran la ventilation, pas cool du tout. Et les pieds coté conducteur, n'en parlons pas, c'est une cata ! PS : Les températures ont été prise coté passager, c'est la que ça chauffe le plus ! en gros, c'est le merdier ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Jeu 8 Déc 2016 - 9:02 | |
| on dit la même chose entre la T° et les sorties d'air selon les bouches d'air (visage, corps, pieds...)...je suis bien d'accord avec toi et le froid au pied ou sur le côté glace/portière est une réalité inconfortable! Mettre le chauffage à fond pour avoir un peu chaud est bien le signe qu'il n'y a pas d'étagement dans les niveaux de chauffe! |
|
| |
Mategot
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Jeu 8 Déc 2016 - 10:30 | |
| Concernant ce probleme si moi je le rencontre direct je contrôlerais l'ouverture de la soupape thermostatique et meme si elle ne s'ouvre pas trop vite, j'opterais pour une qui garde le "chaud" plus longtemps une qui s'ouvre plus tard exemple qui s'ouvre à 90 plutôt qu'à 80 (je ne connais pas encore les valeurs exactes du Dodge) Selon les pays de destination (chaud ou froid) du véhicule les constructeurs adapte cette valeur en regle general.
Le probleme de tout chauffage auto c'est que plus tu augmente la vitesse du ventilo de l'habitacle plus tu refroidi ton ldr et à un moment tout reste "tiede" le moteur ne fonctionne pas à sa temperature de fonctionnement optimum et toi tu te caille
Le seul risque en mettant une valeur d'ouverture de soupape plus tardive et/ou élevé comme ont veut ,c'est peut etre un peu l'eté et encore le ventilo prendra le relais plus tot...
(mon Nitro etant en rade en ce moment pb d'injecteur, je peux pas tester mais la semaine prochaine je devrais pouvoir tester puisque réparer ...)
Affaire à suivre |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| |
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Jeu 8 Déc 2016 - 13:31 | |
| j'ai pensé aussi au sèche-cheveux branché sur l'allume-cigare! |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Jeu 8 Déc 2016 - 13:35 | |
| Moi, j ai le 230v dans la voiture. si vous trouvez un truc qui chauffe et qui ne depasse pas 300w, je suis preneur. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Jeu 8 Déc 2016 - 14:11 | |
| je vais te trouver ça _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro Jeu 8 Déc 2016 - 14:24 | |
| Tiens, 13,90$ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro | |
| |
|
| |
| Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro | |
|