DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Aide au remorquage de votre Ram.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:35

BigHorn a écrit:
Recentrons le post sur le remorquage de vos 4.7 svp ....


rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 23:41

BigHorn a écrit:
Ok ça a le mérite d'être clair.  Rien de tel que le forum pour partager nos expériences. Je vois bien que vous êtes content de vos moulins et c'est le principal. Je voulais juste relayer ce qu'un pro m'avait dit sans trop creuser.  Le mieux est de recouper les informations et se renseigner auprès d'utilisateurs. Donc je reformule ce que j'ai dit : le mieux dans l'achat d'un ram, 4.7 ou autre est de voir avec un proprio que l'on connait ou avec un bon carnet d'entretien et complet. Une inspection sur fosse est un minimum pour détecter les pertes de fluides.

Je ne voulais offenser personne Wink

Je ne suis pas offenser, sur le moment même agacer car effectivement tu as fait ce que tout le monde fait, un pro l'a dit, donc c'est de la merde. Il faut pas faire confiance aux pros... Ils ne seront jamais neutre et impartial, ils parlent pour leur porte feuille, c'est a dire vendre un Hemi plus chère.

Mais le forum est là pour débattre :-)

bob01 a écrit:
salut, je n'ai rien contre les 4.7l qui pour moi ne sont pas plus mauvais mais de la à dire que les Hemi sont pas térrible et que tu n'en voudrais pas un sous ton capot (ça c'est ton choix bien sur ) mais le Hemi est un moteur qui a fait ses preuve que ce soit dans les voiture de sport ou les pick up ou même les jeep, etc je pense que si tu as un hemi avec un probleme de bielle à 80000 c'est encore qui croit qu'il roule en 208 GTI et qui tire dedans comme dans un 1.6 essence turbo or tous les pick up US sont fait pour rouler cool, aux states ils roulent cool les gens pas comme des ecxité comme chez nous. et si Dodge a remplacer tous ces moteur par des hemi c'est que c'est un moteur plus performant, plus puissant, qui consomme moins et qui tient le coup. j'ai un ami qui a un hemi de 350000km sans soucis, 2 vidanges par an et tout fait en temps et en heure, je pense que c'est comme tous, une question d'entretien et d'utilisation. le seul reproche que j'ai a leur faire mais ce probleme est présent sur tous les hemi même ceux des années 70 c'est le hemi tick, on entend fort les soupapes d'échappement mais c'est sans incidence.

Je n'en veux pas, pour moi le summum est un 5.9 avec une 45RFE (malheureusement impossible, ça n'existe pas et la 45RFE ne s'adapte pas pour remplacer une 46RE... J'ai déjà regarder lol! )

La puissance du Hemi est tentante mais quand j'ouvre le capot je me dis " oh non " puis j'aime bien mon pauvre bougre, il m'a jamais trahi. Et oui bob01 c'est une question d'entretien et de façon de rouler, ça ne fait aucun doute.

BigHorn a écrit:
Vive le Hemi Wink

Deux couches valent mieux qu'une. ☔️ Recentrons le post sur le remorquage de vos 4.7 svp ....

Roohh mais je blague. 🚜

rire rire rire rire

J'espère que tu n'auras jamais besoin d'un remorquage rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 7:28

Mais si j'aurais besoin un jour de remorquage...comme tout le monde ici, même toi. La mécanique n'est pas éternelle et si j'en crois mon beauf qui vit à Charleston, les dodge n'ont pas forcément bonne réputation niveau fiabilité. Mais ils ont tellement de la geule ces bougres que l'on est prêt à faire des sacrifices. Des ram il en as déjà eu plusieurs. Son dernier est un toyata.. Un bridé au pays des amerlocks, outrages et sacrilèges.☠☠☠

Le mieux est de chouchouter nos engins pour qu'ils soient le plus fiable possible et de respecter la mécanique. Pas toujours évident avec certains balochards qui se croient au volant d'une formule 1.
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 9:18

selon un ami mécano m'a dit les ford sont les pires puis vienne les dodge puis les chevrolet et gmc mais de toute façon proportionnellement à chez nous, au US ils ne tombent pas souvent en panne, comme dit plus haut ils ont l'habitude de les entretenir et de rouler avec pas comme chez nous ou j'ai entendu l'autre jour un entrepreneur me dire qu'il fessait faire l'entretien de son dodge chez un petit garagiste qui n'avait jamais travailler sur les US et tous les 20000km en plus, je lui ai dit ne compte pas que tu va le garder longtemps
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:38

bob01 a écrit:
selon un ami mécano m'a dit les ford sont les pires puis vienne les dodge puis les chevrolet et gmc mais de toute façon proportionnellement à chez nous, au US ils ne tombent pas souvent en panne, comme dit plus haut ils ont l'habitude de les entretenir et de rouler avec pas comme chez nous ou j'ai entendu l'autre jour un entrepreneur me dire qu'il fessait faire l'entretien de son dodge chez un petit garagiste qui n'avait jamais travailler sur les US et tous les 20000km en plus, je lui ai dit ne compte pas que tu va le garder longtemps

Je ne suis pas d'accord sur les petits garagistes, et ton ami mécano il en pense quoi des européennes et japonnaises, c'est quoi son classement ?
Combien de ford, dodge, chevrolet ou gmc a t-il eu pour juger ?
Sans vouloir t'offenser, ça reste une discussion. Mais je pense que beaucoup se font des préjugés.

PS: je serais pour créer un autre post pour débattre sur nos mécaniques, car on a pourrit le post de départ. Et ça permettrais de retrouver le sujet.
Les modos, si vous pouvez faire quelque chose, thank you.
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:50

BigHorn a écrit:
0473mac tu cherche un ram ou tu en as déja un en vue? Perso, évite le 4.7 trop fragile et sous dimensionné par rapport au poids de l'engin.
Pour l'instant je suis en mode recherche.
Je me concentrais sur les Hemi et rejetais toutes les offres en 4,7 , et me voici maintenant dans le doute pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:50

il faut savoir que quand je parle de petit garagite, je connais le petit garagiste en question (Citroen) et qui déja sur les citroen n'est pas très bon alors sur ce qu'il ne connait pas. sinon je n'ai rien contre les petit garagiste en général.
et pour mon ami mécano qui est parti vivre au states depuis 2 ans en a déja vu passer des pick up et les europeennes et japonaise n'entre pas dans son classement (juste pour info le nissan navara de mon père a peté 2 bielles à 100000km), ici on parle de vrai pick up lol :p non sérieusement, les pick up ford même quand on regarde des review au US ou des test sont dans le bas du classement (j'ai une connaissance qui a un ford et n'a jamais eu de soucis mais je parle dans l'ensemble) et les chevrolet et GMC sont dans le top des pick up US. Globalement le meilleurs rapport qualté prix reste le RAM d'ailleurs, il a été élu pick up de l'année plusieurs années de suite et est le best in class dans plusieurs catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:56

bob01 a écrit:
les pick up ford même quand on regarde des review au US ou des test sont dans le bas du classement (j'ai une connaissance qui a un ford et n'a jamais eu de soucis mais je parle dans l'ensemble) et les chevrolet et GMC sont dans le top des pick up US. Globalement le meilleurs rapport qualté prix reste le RAM d'ailleurs, il a été élu pick up de l'année plusieurs années de suite et est le best in class dans plusieurs catégorie.
surtout la rigidité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:00

Je suis d'accord, ne pourrissons pas le post de départ.. Qui est amateur de dépanner un pote?

Impressionnant la vidéo. Le ford est carrément plié !!! langue langue


Dernière édition par BigHorn le Lun 28 Mar 2016 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:12

oui d'accord aussi, il y a pas moyen de supprimer les post pour revenir au sujet de départ et dépanner tous les pick up sans distinction, que ce soit des V6, des V8, Essence, diesel, GPL, ... 4.7 5.7 et même des V10 si il le faut :p
perso, j'ai pas beaucoup le temps mais si je suis libre quand il faut dépanner quelqu'un, ce serait avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:54

Bob01, si tu es d'accord, merci de préciser ta ville pour que tous nous sachions que l'on peut compter sur toi en cas de pépin. Je dresserai une liste, région et numéro de téléphone que je remettrai en privé à chacun des volontaires. Vous pouvons donc déja m'envoyer en message privé :

Identifiant - ville d'origine - numéro avec indicatif international.

En général, je dirai que nous pouvons compter sur un rayon de 50km autour de sa ville d'origine. Ce n'est pas trop exagéré et permet d'avoir plus de possibilités d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:14

Liège
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Aide au remorquage   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:58

Voici... Envoyez-moi vos coordonnées par message privé ou par mail : drappierem@gmail.com

Je mettrai à jour régulièrement la carte. Il suffit de cliquer sur un Spot rouge pour afficher le pseudo et le numero de gsm du "dépanneur".

Remorquage de votre pickup

Mettez le lien sur votre smartphone et vous disposerez toujours des renseignements utiles en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 9:53

J'attend vos gsm les gars pour une mise á jour de la carte... A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:56

Carte mise à jour Ag20, je m'adresse aux webmaster ou modérateur du forum. Est-il possible d'envoyer cet appel aux membres du forum. Je suis convaincu que cela peut intèresser pas mal de monde. Je mettrai à jour la carte à chaque ajout
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:24

La mise à jour se poursuit. Il me manque les numéros de portable de Dodge Alsace, Pedros et Tit fou.
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 14:50

Mp envoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
Sylar

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Charleroi (Belgique).
Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi 5,7 (2005).
Date d'inscription : 26/03/2012

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:58

Bonjour, disponible région Charleroi alentour

Juste avoir le matos pour vous tracter Smile
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 8:05

Oui, c' est le principe. Envoies moi ton gsm stp
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 21:21


AUTANT LE SAVOIR : POUR INFO en Belgique! À vérifier en France.

MODIFICATIONS PERMIS VOITURE/REMORQUE
Nouvelle réglementation en vigueur depuis le 01/05/2013

Le permis de conduire B permet de tracter une remorque dont la Masse Maximale Autorisé (M.M.A.) n'excède pas 750 kg.
Si la M.M.A. de la remorque excède 750 kg, le permis de conduire B suffit, à condition que la M.M.A. de l'ensemble ne dépasse pas 3,5T.
Si la M.M.A de l'ensemble dépasse 3,5T, mais ne dépasse pas 4.250 kg, le «code 96» sera exigé sur le permis de conduire B, lequel pourra être obtenu après avoir suivi une formation pratique et subi un examen pratique.

Le permis de conduire B+E est requis pour la conduite d'un ensemble composé d'un véhicule tracteur de la catégorie B et une remorque ou semi-remorque dont la masse maximale autorisée ne dépasse pas 3.500 kg. Si vous souhaitez tracter une remorque dont la M.M.A. dépasse 3.500 kg, à condition que la M.M.A. de l'ensemble ne dépasse pas 12.000 kg, vous devez être titulaire d'un permis de conduire C1+E.
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 23:09

bon à savoir mais de toute façon si c'est juste pour dépanner et déplacer le véhicule, on tracte le véhicule avec une barre de remorquage et si vraiment si c'est du "gros" dépannage avec plateau ben alors celui qui a le plateau normalement a le permis (sauf si il est comme moi avec un plateau et pas le permis mais bon c'est jamais moi qui roule avec et pas envie de passer le permis maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 23:32

Tracter un pickup abec boite auto est vivement déconseillé même en neutral.
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 23:39

non pas si c'est un 4x4 car il y a la position N sur la boite de transfert qui désacouple le pont arrière du reste de la transmission par contre un 4x2 oui c'est pas de tracter en roulant trop vite sur une longue distance
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 7:45

Oui tu as probablement raison mais il faut être très prudent. Il faut de toute facon se référer à son manuel en fonction du type de véhicule et bien sûr du type de boite. Dans le doute, ne prendre aucun risque. Il y a des boites qui n'aime pas beaucoup tourner à vide. Pour rappel une bva tourne sous pression d'huile. Les pompes n'aiment pas non plus tourner à vide. si la bva est désacouplée du reste de la trans, je suppose que c'est sans risque. Perso, je préfere louer un plateau que de devoir changer de boite. Mais c'est le message que je voudrai faire passer. DANS LE DOUTE, ABSTIENS-TOI !

Je vais me référer à mon concessionaire officiel dodge. Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 7:53

BigHorn a écrit:

CARTE DE REMORQUAGE DE VOTRE PICKUP ICI!


CARTE régulièrement mise à jour.



AVANT D'ALLER PLUS LOIN DANS LA LECTURE, JE CONSEILLE VIVEMENT DE SE REFERER A SON MANUEL DE SON VEHICULE CAR TRACTER UNE BVA PEUT ETRE TRES PREJUCIDIABLE. EN FONCTION DU TYPE DE BOITE 4/4, 4/2, IL NE FAUT PAS FAIRE N'IMPORTE QUOI. LA LOCATION D''UN PLATEAU NE VOUS COUTERA PAS LE PRIX D'UNE BOITE. DANS LE DOUTE, ABSTIENS-TOI ! IL FAUT EGALEMENT SE REFERER AUX REGLEMENTATIONS DE VOTRE PAYS POUR TRACTER UN VEHICULE SUR PLATEAU.

Qui n'a jamais stressé face à une défaillance de son véhicule?

Face à ce constat, je me suis dit que cela pourrait être intéressant de pouvoir compter sur un ami pour être remorqué, sur un plateau.

je m'engage à dépanner un fan de ram sur 50km autour de mon domicile.

Les personnes intéressées peuvent indiquer ici leur intention d'y participer.

Je commence donc:

BigHorn - Tournai (près de lille) - 50 kms autour -


















Dernière édition par BigHorn le Lun 4 Avr 2016 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au remorquage de votre Ram.   Aide au remorquage de votre Ram. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide au remorquage de votre Ram.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» capacité remorquage 2012 grand caravan crew votre expertise
» bonjou un peu d aide pour une nouvelle
» BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS
» Vibrations parasite dans le ciel de toit de mon R/T
» Que faire??? Merci pour votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-