DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 problème débimètre cherokee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 22:26

FabienW a écrit:

Oui je comprend mais dès le départ j'ai été accepté sur le forum Dodge parce ce que le Jeep Cherokee Jamboree 2.7 CRD est la meme conception et base que le Dodge Nitro avec qqls différences genre tableau de bord ,calandre ,passages de roues/ailes etc
Aucun souci.... Wink C'est juste une histoire de rangement pour savoir ou on en est.....
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 8:49

FabienW a écrit:

@vinch non j'accèlere et je freine rien de plus ni de moins Smile à moins que depuis 2008 j'ai loupé un truc ,mais l'ayant acheté neuf je pense que le vendeur m'en aurait parlé Rolling Eyes

attends, tu deconnes la ???? affraid


T as la meme boite que nous avec un mode séquentiel.
Tu pousses vers moins, tu descends les rapport et inversement vers le +
Ne me dis pas que tu ne savais pas ??????? affraid

sinon une notice d utilisation, ca se lit Rolling Eyes lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->problème débimètre cherokee - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   problème débimètre cherokee - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:02

Oh putainnnnn non je ne le savait pas, oh putain la honteeeee. Embarassed Embarassed Embarassed
Pour moi s'était D et accélération
Alors là c'est une grosse mousse que je te dois, une Très GROSSE mousse
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:07

Tu veux dire que ça fait 7 ans que tu roules avec, et tu ne savais pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:08

Bon sinon en discutant ce matin à la fraîche avec un collègue qui est très branché grosse bagnoles de sport en tout genre et bagnoles de luxe, c'est d'acheter la pièce en elle même et de la changer moi même...je vais d'abord démonter l'actuelle et voir ce qu'il en est, si y a moyen de la nettoyer et ensuite l changer si besoin ai
C'est quand même bizarre que j'avance pas au départ et qu je puisse rouler vite, accélérer....et avoir des reprises normales, ce debimetre n'est pas vraiment foutu mais ne fonctionne pas non plus correctement
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:13

Josl1 a écrit:
Tu veux dire que ça fait 7 ans que tu roules avec, et tu ne savais pas ça?

Ben non, promis, juré, craché, la honte quoi
Le pourquoi du comment :
J'ai toujours entendu que les BVA y avait rien à faire et perso j'avais pas envie d'essayer de "passer" des vitesses "fantomes" et de tout peter
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:20

FabienW a écrit:
ce debimetre n'est pas vraiment foutu mais ne fonctionne pas non plus correctement

Ca peut être une question de température de fonctionnement.
As-tu déjà remarqué le problème plus à froid, qu'à chaud? Plus en été qu'en hiver?

Si je ne dis pas de connerie, le débimètre est sur le circuit d'admission...
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:36

Franchement y a pas vraiment de règle, mais je dirai plus le matin quand je pars à 0400, j'embauche a 0500 et j'ai 65 bornes à me taper
Ce matin ça a dut me le faire sur 10 15 bornes entre 50 et 70 kms/h, je me suis arrêter 3 fois et après, vitesse très soutenue, bon ça va y avait personne sur la route
Hier après midi ou comme cet aprem ça va me le faire sur 2 3 4 bornes et après ça va bien marcher
Je fais environ 130 bornes aller/retour/jour donc c'est chiant !
Avant hier j'ai fais 250 bornes donc de 0400 à 2000 en 4 étapes et c'est sur la dernière étape Rennes St Brieuc qu'elle a roulée nickel
Je pense qu'elle fonctionne mieux à chaud mais bon !!
Je vais bien finir par savoir...apres avoir découvert que je pouvais passer...Des vitesses sur une BVA
Prochaine étape gros decalaminage au BARDAHL même si elle n'en a pas besoin...ça ne pourra pas lui faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 10:19

Et perso lors de l'achat et de l'essaie du Cherok en 2008, le vendeur n'a pas utilisé le séquentiel et quand bien même si il l'avait fait ou il me l'avait dit, lorsque que je l'ai essayé, il ne m'a rien dit, ma femme et moi ont roulerait et on l'utiliserait ,pour le vendeur ses arguments, ont étaient les BVA consomment plus que les boîtes manuelles, car on ne fait que accélérer et freiner, point
Et perso c'est ma 1er BVA, et j'ai tjrs cru que le "+/- c'était une info commune à plusieurs modèles
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 11:02

Tu vas découvrir que dans certains cas, c'est bien utile, et ça peut t'éviter de freiner à outrance. Tes plaquettes vont apprécier.
Sortie de voie rapide
Conduite sur la neige
...

Pour forcer une descente de rapport, une impulsion vers -, pour monter vers +.
Personellement je ne descends pas de rapports au dessus de 2000rpm.

Pour repasser en mode Auto, il suffit de maintenir le levier vers +, quel que soit le rapport, et le D s'affiche au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 11:17

Merci josl1 de tes conseils
Et sinon question con, le temps que j'y suis (je suis pas à ça pret) au niveau de la pédale d'accélérateur, faut la relâcher ?
Ou je peux passer les rapports en même temps que j'appuie dessus

Punaise le mec il veut monter son Cherok en Big Foot rehaussé et il sait même pas qu'il a une BVA séquentielle depuis 7 ans , putain chui un boulet Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:05

Quand tu retrogrades, tu relaches l'accélérateur (sinon, je ne vois pas trop l'intérêt, le but étant de générer du frein moteur et non d'exploser le compte-tours).
Quand tu montes les rapports, tu reste en accélération (contrairement à une BVM).
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:16

Josl1 a écrit:
Quand tu retrogrades, tu relaches l'accélérateur (sinon, je ne vois pas trop l'intérêt, le but étant de générer du frein moteur et non d'exploser le compte-tours]

Merci de me le preciser...le moteur et la boîte de vitesses et l'embrayage je l'est est pas encore exploses Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 14:15

Tu sais que tu as aussi les vitres electrique sur t as voiture, tu n es pas obligé d ouvrir la porte pour prendre un ticket d autoroute par exemple lol!

je te taquine Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->problème débimètre cherokee - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   problème débimètre cherokee - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 15:12

Ah ah ah ah ah j'ai déjà pensé à démonter les 4 portes l'été prochaine pour faire commostaite avec leurs Wrangler Smile Smile

Bon pour parler technique, je suis chez sudauto le mécano m'a refait un scan gratos et les code panne est le 538, capteur de pression de suralim, tension trop élevée, se sont ses mots !! Putain on avance on avance plus vite que mon trip retour en mode technotronik Wink Wink bon fastoche en faite Smile mais bon je viens de m'apercevoir que j n'est que 4 vitesses et non pas 5 Sad Sad alors soit Jeep me la vendu pour 5 ou soit depuis 165000kms j'en ai perdu en route, p'tain c'est beau la technologie Wink Wink
Sinon au niveau conduite aujourd'hui j'ai pas dépassé les 100 en descente, au début ça le faisait bien la conduite sport technotronik mais ça a été vite limitée

Merci en tous les cas aux Dodgers à cornes d'avoir aider un Jeepers
Prochaine étape recherche de la fameuse sondekifaitchié
Ps ici c'est humide et plus vieux c'est peut être pour ça que mon dragster à pas été au taquet en revenant

Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 15:41

Tu as une boite 5.
Tu passes de la une a la quatre et la cinquième, c est lorsque tu es sur D

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->problème débimètre cherokee - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   problème débimètre cherokee - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 15:45

Ah ok car lorsque j'ai clické le levier le "L" a affiché 1, 2 ,3 ,4 et un click de plus et je reviens sur "D" donc j'en ai déduis que je n'avais que 4 vitesses et pour sure un âne au volant ! Un boulet de classe supérieur labelisé
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 16:09

FabienW a écrit:
les code panne est le 538, capteur de pression de suralim, tension trop élevée

P0538, si c'est bien le cas, c'est un défaut de clim scratch study

http://www.eci-diag.fr/Codes%20defauts%20EOBD.pdf
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 16:30

Non non le mécano m'a bien dit 538 ,il a retrouvé la feuille d'avant hier, et il y a déjà 551 entouré, mais ne sait pas à quoi ça correspond (photo) ci joint je l'ai récupéré
Alors code panne clim, je ne met que très très rarement la clim (oui je sais comment ça marche) Wink, mais plutôt la ventil !  
Mais c'est vrai que des fois quand je met le chauffage ben c'est pas super chaud ou comme des baisses de chaleur, c'est très rare mais c'est déjà arrivé, alors savoir si c'est une indication....
problème débimètre cherokee - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 16:34

Même si le code 551 entouré correspond à qqls chose de chez sudauto, le PDF dit défaut de direction assistée Sleep scratch
Y a pas comme un blême ?
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 16:49

Je retrouve bien dedans le P0652 qui m'a posé des soucis cet été....
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 16:53

Tu as été où faire ton diag ? Jeep ou sudauto, feuxrouge, bidas ou speedo ? Peut être que les garages n'ont pas les mêmes infos que Jeep en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 17:06

Concessionaire DODGE-JEEP
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 17:24

Mosieur à les moyens Smile Smile Smile nan je déconne, dernière anectode en date, j'avais amène le Cherok à Jeep Rennes,grosse révision la totale, ils devaient commander une pièce, et le jour où je suis venu récupéré le monster truck, pièce pas arrivée évidement et le chef d'atelier m'a conseillé de reprendre le Drag car ils allaient fermer...définitivement à qqls jrs près je me retrouvais piéton, pas glope Smile donc depuis je fais ailleurs ou moi même
Bref c'était le off !  

La je viens de mettre le nez sous le capot, j'ai débranché un des 2 capteurs (le plus facile à retirer en fait) sur la boîte à air  et j'ai démarré et le témoin moteur c'est éteint comme par magie, ce soir je dois ressortir 60 bornes aller/retour je vais essayer de rouler comme ça qqls kms pour voir le résultat

problème débimètre cherokee - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 21:39

Bon road test done Smile sans cette saleté de prise de capteur, et ben du velours
30 bornes comme sur des roulettes, aucun témoin allumé
Vitesse , entre 110 et qqls poussées à 130 mais très courte
J'ai retrouvé la vivacité de mon Cherok et en + avec la boite tecktronik au debut mdr
Donc ma conclusion avec un capteur défaillant qui donne une mauvaise information et allumage du témoin moteur
Debranchage du capteur défaillant plus d'information erronée donc aucune mauvaise info...
Je ne sais pas ce que cela peut donner à long terme, c'est peut être pas mécanique mais pour le moment ça dépanne et ça va rester comme ça
Photo prise durant le road test Smile  
Bon servimage fait des siennes, photo a suivre @+ les Dodgers je vais rebosser
problème débimètre cherokee - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème débimètre cherokee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème débimètre cherokee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème de débimètre sur CRD
» probleme de chauffage jeep cherokee HELP
» Débimètre
» New Jeep Cherokee
» perte de puissance (probleme de durites)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Autres modèles US :: Mécanique et entretien-