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 4,7 perte de puissance

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Nicox38

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MessageSujet: 4,7 perte de puissance    4,7 perte de puissance  EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:41

Bonjour tous le monde.
J ai acheté il y a un gros mois un dodge durango 4.7l de 2003.
Ce vehicule m a ete vendu avec quelques points de rouille et un moteur nikel.
Dessus j ai les bas de caisse percé de rouille sur le devant. L ancien proprio m a annoncé 400€ de réparation. Soit.. Je part chez le carrossier à côté de chez moi c est 3000€ mais pas 400€. Bref j encaisse le coup et laisse couler.
En sortie de stationnement un agent de la mairie me signal simplement que mon feux de marche arriere fonctionne pas.. Arrivé chez moi je regarde et pas d ampoul. Cela n est pas noté sur le contrôle technique.
Je décide ide donc de la repasser au controle technique pour avoir le coeur tranquille.
Sur le controle d origine les defaults sont:
Bas de caisse corrosion importante, flexible de frein détériorer voyant moteur allumé.
Je precise que la voiture roulle nikel.
Je la passe donc au contrôle et la..
En plus j ai rotule avant, fixation barre stab arriere, roulement de roue arriere droit, echappement arriere, fixation feux avant, feu de recule+ antibrouillard ne fonctionnent pas, les 4 ammortisseurs.
Je rentre donc chez moi. J accuse encore le coup.
Je m aperçoit que le ventilot tourne en permanence et que la temperature monte un peut au dessus de la moitié.
Je regarde le niveau et je remet 2,5litres de LDR.
Je tourne un peut avec la temperatur reste bonne mais je remet en gros 1/2 litre pour 500kms.
Pas de fuite, pas de mayot, pas de fumer blanche. Simplement les durites sont dur comme du béton a chaud et le radiateur est froid.
L ancien proprio a changé dessus le radiateur, la pompe a eau et le calorstat.
Je confirme c est neuf.
Par aquit de concience je revidange le circuit de refroidissement. Je démonte le calorstat. Je le met dans une casserole et il s ouvre de 2 ou 3 mm a 90 degrés.
Je remonte tout, le eadiateur chauffe aux 3/4 bien chaud. Cepandant les durites sont encore bien bien dur a chaud. Peut être s ouvre il pas suffisamment ?
Je consomme encore un peut d eau mais moins.
L eau part dans l espece de reservoir accroché au radiateur.
Bon et c est pas fini.... Maintenant elle broute.. Tourne sur 7 pattes a froid et n a plus beaucoup de puissance.. A chaud c est beaucoup mieu tourne bien malgré ralentit a 550tmin. Mais elle na plus trop son couple et doit retrograde pour accélérer.
J ai démonté les bougies. Sont nikels marron clair sauf les 2 côté distribution qui sont rouge briques. Et la seconde a gauche avec une electrode presque totalement usé.
Les bougies dont des NGK standart malgré le montage au gpl qui demande des bougies platin?
Désolé pour ce long message.. Surtout pour un premier..
Cordialement
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DODGE ALSACE

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DODGE ALSACE


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MessageSujet: Re: 4,7 perte de puissance    4,7 perte de puissance  EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:12

personnellement, je ramène le véhicule au vendeur et me fait rembourser, ou tu rediscute le prix si tu veux le garder, car sur ton cas, il y a des vices cachés, d'une part par ton CT que tu as refait, car a mon avis le CT que le gars t'a donné, c'est un CT de complaisance qui a été fait.

Des bas de caisses refait 400€, le gars se touche un peu, a moins que tu le fait toi même et encore.

Pour ton soucis de chauffe, essai de faire un test sans le calorstat, et de voir si ton radiateur chauffe au complet, car je pense que tu ne doit pas avoir le bon calorstat, car 2 a 3 mm, c'est pas suffisant.

Le fait que tu est rajouté du LDR, et que tu en rajoute régulièrement, il se peut que tu as de l'air, essai de faire une bonne purge du système, avec la commande de chauffage ouvert a fond.

Pour ton soucis de broutage, commence par changer les bougies en mettant les bonnes références, vérifie les fils de bougies (voir au remplacement), et également la tête de l'allumeur et le doigt de distribution de l'étincelle.

Mais il broute a l'essence ou lorsqu'il passe au gaz ?

Combien de kilomètres a ce véhicule ?
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Nicox38

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MessageSujet: Re: 4,7 perte de puissance    4,7 perte de puissance  EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:50

Bonjour merci pour cet rapidité.
Le vehicule a 185000kms
Il broute sur le gaz et l essence.
Par exemple la, il a bien fonctionné mais peteradait un peut au ralentit..
Je cais deja faire les bougies.. Ensuite les bobinnes sont de type crayon c est en faite une bobinne par cylindre qui s enboite sur la bougie..
L ex proprio veut rien savoir à première vue.. En gros c est moi ca fonctionnait vous pas et c est pas mon probleme..
Pour le carrossier il n avait plus le fameux devis a 400€ et m en envoyé une photo d un carrossier qui a mis la clef sous la porte..
Bref je sent les galères qui commence...
Merci en tout cas pour la reponse rapide
Cordialement
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: 4,7 perte de puissance    4,7 perte de puissance  EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:46

Oui, enfin c'est vite dit ça, qu'il ne veut rien savoir, si tu va le voir en lui disant que tu porte plainte avec procédure juridique contre lui et le centre de contrôle, a mon avis il va vite changer d'avis, car tu as la preuve avec ton CT.

Bon 185000 kms c'est pas énorme, si il a les même symptôme a l'essence et au gaz, c'est un problème d'allumage.
Oui je vois bien comment sont tes bobines, mais je te parle des fils qui vont des bobines sur la tête de l'allumeur (tête de delco).

Ah ben tiens, c'est facile ça, j'ai plus le devis, et en plus le carrossier a fait faillite, tiens comme par hasard.
Ça doit être un sacré margoulin ce gars, enfin fais comme tu veux, mais te laisse pas faire, il y a des recoures pour ce genre d'arnaque.

C'est un pro ou particulier qui te la vendu ?
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Nicox38

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MessageSujet: Re: 4,7 perte de puissance    4,7 perte de puissance  EmptyMer 8 Juil 2015 - 15:55

C est un particulier.
Mais il ne répond plus.
Son controle me répond qu il est reglo, quil ce fiche d une plainte et que si l echappement est abimé c est que ce n est pas celui quil y avait. Pour le reste il repond pas.
Pour le moment pas envit d engager des réparations sauf lrs bougies pourquoi pas...
Il n y a pas de tete de delco car bobine en direct sur bougie relié par un faisceau qui va au calculateur.
Pour le calorstat vue qu il fait joint il faut que je le casse en son centre pour tester..
J ai quand même peur que ce soit plus grave pour le moteur comme soupape ou siege de soupape? Maladie de certain 4,7 ?
Le gpl est un prins a 8 injecteurs.
Cordialement
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MessageSujet: Re: 4,7 perte de puissance    4,7 perte de puissance  EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:12

Ben tiens, ça ne m'étonne même pas qu'il répond plus.
Enfin pour le CT, il suffit que le proprio connaisse le gars du CT, et il lui a fait un CT arrangé.
Au pire, change les bougies, ça coûte pas trop chère, et fait un essai, tu verras bien Wink
Non, tu n'a pas besoin de casser le calorstat pour récupérer le joint, tu le sort et tu remonte a la pâte a joint pour faire le test Wink
Pour te rassurer sur les soupapes, fait une prise des compressions sur chaque cylindre, tu sera vite fixé.
Pour le GPL, je ne peux pas te dire, je ne connais pas, donc je pense que d'autres membres qui utilise ce carburant vont te répondre Wink
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Nicox38

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MessageSujet: Re: 4,7 perte de puissance    4,7 perte de puissance  EmptyVen 17 Juil 2015 - 10:22

Bonjour a tous
Petite news rapide
J ai changé les 8 bougies par des ngk platinium lazer
J avais une bougie qui n avait plus de garniture et qui etait fendu sur le blanc apres la garniture.
Bref bougie neuve et demarre bien tourne sur ces 8 pates ,)
J ai aussi nettoye le papillon et la aussi ralentit remonte a 800 trmin au lieu de 500
Bref ca va..
Reste cet histoire de calorstat...
Je vais le remplacer je pense.. Je l ai re demonte mais meme avec de la pate a joint ca fuit...
Bref a suivre.
Pour le moment il ne chauffe pas plus que 90 degre mais durite dur comme du bois et radiateur en partie froid..
Amicalement
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: 4,7 perte de puissance    4,7 perte de puissance  EmptyVen 17 Juil 2015 - 13:12

Cool, voila une bonne nouvelle, mon diagnostic était bon, donc ça venait bien de l'allumage, du moins des bougies, ça en fait partit.
Eh ben, tu as du bol, que la porcelaine (le blanc comme tu dis) n'est pas cassé et tombé dans le cylindre, sinon bonjour les dégâts.

Oui, il est important de le nettoyer régulièrement, le papillon des gaz.

Si les durites sont dures et chaudes, c'est le calorstat qui ouvre pas correctement, vu que le radiateur est en partie froid, mais si déjà tu ouvre le circuit de LDR, je te conseille de mettre un nettoyant radiateur/système de refroidissement (tu en trouve dans les centres autos) suivre les indications du produit, bien rincer a l'eau clair, tu remonte le tout et remettre du LDR.

Ne pas oublier, pendant et lors de l'opération de nettoyage avec le produit, pense a ouvrir le chauffage a fond, ça permet de nettoyer le radiateur de chauffage en même temps.
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wide

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MessageSujet: Re: 4,7 perte de puissance    4,7 perte de puissance  EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:41

Nicox38 a écrit:
Bonjour a tous
Petite news rapide
J ai changé les 8 bougies par des ngk platinium lazer
J avais une bougie qui n avait plus de garniture et qui etait fendu sur le blanc apres la garniture.
Bref bougie neuve et demarre bien tourne sur ces 8 pates ,)
J ai aussi nettoye le papillon et la aussi ralentit remonte a 800 trmin au lieu de 500
Bref ca va..
Reste cet histoire de calorstat...
Je vais le remplacer je pense.. Je l ai re demonte mais meme avec de la pate a joint ca fuit...
Bref a suivre.
Pour le moment il ne chauffe pas plus que 90 degre mais durite dur comme du bois et radiateur en partie froid..
Amicalement
J'ai un ram en 4.7l, donc même moteur et voici ce qui m'est arrivé.
J'ai été obligé de remplacer la durite supérieur quelque temps plus tard, car elle avait souffert (dur comme du bois) et à fini par lâcher.
https://dodge.forumpro.fr/t10319-fuite-de-liquide-de-refroidissement
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Nicox38

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MessageSujet: Re: 4,7 perte de puissance    4,7 perte de puissance  EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:28

Bonjour et merci pour les réponses.
Impossible de trouver un calorstat.. Si vous avez des conseils la dessus?
Sauf chez rockauto mais envois super chere..
Vue pour le RAM. Beau tuto ,)
Moi j ai pompe a eau et radiateur neuf reste ce fichu calorstat

Bonne journée
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MessageSujet: Re: 4,7 perte de puissance    4,7 perte de puissance  EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:37

Tu as regardé chez Jeep ou Chrysler ?
Tu doit bien avoir une concession vers chez toi
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MessageSujet: Re: 4,7 perte de puissance    4,7 perte de puissance  EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:43

Tu appel ça chère 21.28 € la pièce avec les frais de port, je trouve ça, très raisonnable

Pièce Prix Quantité Total Retirer
Cliquez pour sauter à cette Voiture dans le Catalogue de Pièce2003 DODGE DURANGO 4.7L V8
Cliquez pour sauter à cette Pièce dans le Catalogue de PièceSystème de Refroidissement : Thermostat
MOPAR Pièce # 68174083AA Joint Intégré; 195 Degré
Empattement de 116.0 pouces; SLT Modèle

€13.63
Sous-total €13.63
Pays: France  Code Postal: 38510
Expédition:  de États-Unis (Vous devriez recevoir le colis d'ici au jeudi, le 6 août) €7.65
Total €21.28
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Nicox38

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MessageSujet: Re: 4,7 perte de puissance    4,7 perte de puissance  EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:43

Ah j ai du mal regarder. Car j etais a 40€ de frais de port??
Je vais revoir cela.
I j ai bien jeep ici mais il ne trouve pas la piece en stock..
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: 4,7 perte de puissance    4,7 perte de puissance  EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:54

Tout dépend le mode d'expédition que tu choisis, c'est sur en express, c'est plus chère

C'est normal que chez Jeep, ils n'ont pas la pièce en stock, mais ils ne peuvent pas la commander.

Sinon, regarde chez eux, ils font de l'US
HYBRID MOTORS GROUP
24 RUE ANDRE SENTUC
69200 VÉNISSIEUX
info@jeanauto.fr

Ou sinon, si tu as besoin du véhicule, en attendant d'avoir la pièce, tu démonte le calorstat et tu roule sans, ça ne risque rien.
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: 4,7 perte de puissance    4,7 perte de puissance  EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:21

j'en ai un de dispo à vendre
c'est celui de mon 5.7L .....pas sur qu'il soit compatible avec le 4.7L.....à vérifier
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Nicox38

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MessageSujet: Re: 4,7 perte de puissance    4,7 perte de puissance  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:04

Bonjour bonjour,
Alors voici quelques nouvelles..
Mon calorstat a été testé de nouveau et il est bon..
Le problème est que j ai en permanance des bulles d air dans le circuit de refroidissement.
Il peut donc sagir d une fissure sur une ou les culasses qui met en pression le système de refroidissement et empeche la bonne ouverture du calorstat ou la circulation du liquide..
En tout cas ce qui interpelle est que la pompe a eau est neuve, le radiateur est neuf, le termoventilateut aussi, le calorstat.. Et que la purge est mpossible car de l air remonte en permanence.
Il y a plusieurs type de culasse ou joint de culasse hs.
Mayo -passage d eau dans huile
Fumé blanche- passage d eau dans cylindre
Surpression du systeme refroidissement- passage de la compression dans l eau...
Moi c est le 3 eme cas
Problème c est que faut tout démonter pour en etre certain..
Mon assurance me demande un devis pour le ourrier au vendeur mais devis impossible sans demontage..
C est la fête..
Bonne journées
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MessageSujet: Re: 4,7 perte de puissance    4,7 perte de puissance  Empty

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4,7 perte de puissance

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