DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Fuite de liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:57

Bonjour
1 mois et quelques jours que j'ai le Ram, tout allait bien et voilà premiére panne.
Tout à commencer il y a 2 semaines par une légére fuite de liquide de refroidissement au niveau de la vis de purge du radiateur. Quelques gouttes par terre, une tache pas plus grosse qu'une piéce de 2 euros. Je resserre la vis (à la main, c'est du plastique) donc bien bloquée, plus de fuite. Quelques jours plus tard refuite, et puis plus de fuite et puis refuite. Panne intermitente pour une fuite de liquide incompréhensible ??? J'ai pensé que c'était le joint de la vis de purge qui était défectueux, je me couche sous le véhicule pour défaire la vis et là, surprise ??? de nouvelles fuites plus importante apparaissent au niveau du joint du logement de thermostat et du joint de pompe à eau. Diagnostic : Surpression du liquide dû au fait que le thermostat ne s'ouvrait plus à chaud, mais pas tout le temps (panne intermitente, fuite plus fuite et refuite) et panne totale du thermostat donc surpression dans le circuit de refroidissement les joints toriques de la pompe à eau et du thermostat ont lachés. Donc commande des 2 joints, du thermostat et du logement de thermostat chez Rockauto. J'attends la livraison et je remplace tous ça, en espérant qu'il n'y a pas d'autres dégats.
PS: le moteur n'a pas surchauffé, l'aiguille du mano est monté juste un poil plus que la normale. En régle générale, un thermostat lache plus souvent en restant en position ouvert mais plus rarement en position fermé, pas de chance pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule1000

Débutant dodgiste

bidibule1000


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : haute savoie
Véhicule : Dodge RAM 1500 LARAMIE 2008
Date d'inscription : 06/03/2012

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:16

Salut Wide

J'ai eu également une fuite au niveau du thermostat et je devais faire un rajout régulier de liquide. J'ai changé thermostat + son joint.

Je l'ai fait faire par mon mécano (il a le même ram que moi, ça aide Smile ) et il m'a dit qu'il fallait bien faire attention au joint du thermostat car c'est un joint papier et il y a deux ergots sur le thermostat pour éviter de trop écraser le joint mais si on sert comme une brute on abîme le joint et il ne tient pas très longtemps.

A la suite de ça j'avais encore un léger suintement au niveau du bloc moteur. Mon mécano m'a mis un anti-fuite (très haute qualité je précise, pas de la m**de de chez feu vert) pour résorbé cette petite fuite. Pour l'instant ça à l'air de tenir mais si c'est pas bon faut tout démonter (pas drôle).

Sinon je ne pense pas que tu ais d'autre dégâts. ils sont costaud nos V8.
C'est un 5.9L ou un HEMI que tu as?

A+

Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:33

si c'est un hemi, il faut impérativement que le thermostat soit en position 12h30 et que la petite soupape en forme d'os soit positionnée en haut.
le joint est en caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:35

C'est un V8 4,7L de 2002
Le joint du logement de thermostat c'est un joint torique en caoutchouc, tout comme celui de la pompe à eau. Le V8 4,7 L est complétement différent du V8 5,9 L.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:43

ok...
et si tu n'as pas de purge en point haut (comme sur le 5.7) ne pas oublier d'enlever le bouchon du radiateur puis faire tourner au ralenti pour chasser l'air (apres avoir fait l'appoint de liquide bien sur)
sinon l'aiguille de T° va aller dans le rouge
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:48

Non pas de purge
Tu as raison pour le bouchon mais il n'y en pas sur le radiateur, le bouchon est uniquement sur le bocal d'expention
A laisser ouvert pour chasser l'air
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptySam 26 Jan 2013 - 13:26

Salut
Voilà c'est fait, remplacé il y a une semaine le thermostat avec joint + logement de thermostat + joint de pompe à eau.
Pas de mauvaise surprise, tout va bien.
PS: j'ai fait des photos des réparations, si cela interresse je peux les poster.
Revenir en haut Aller en bas
lefireman

Apprenti dodgiste

lefireman


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : millau
Véhicule : dodge ram 5l7 HEMI Big Horn
Date d'inscription : 19/03/2011

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:12

salut, poste tes photos ça peut intéressé on ne c jamais!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:24

Vu de l'emplacement de pompe à eau au centre et de l'emplacement de thermostat en bas à gauche
Fuite de liquide de refroidissement Photo020
Emplacement pompe à eau
Fuite de liquide de refroidissement Photo021
Emplacement thermostat
Fuite de liquide de refroidissement Photo022
Ancien thermostat
Fuite de liquide de refroidissement Photo023
Nouveau thermostat remonté
Fuite de liquide de refroidissement Photo024
Vieux joint de pompe à eau
Fuite de liquide de refroidissement Photo025
Pompe à eau avec joint neuf
Fuite de liquide de refroidissement Photo026
Pompe à eau remontée
Fuite de liquide de refroidissement Photo027
Remontage de la courroie d'accessoires
Fuite de liquide de refroidissement Photo028
Remontage des radiateurs
Fuite de liquide de refroidissement Photo029
Remontage du carter de ventilo et du vase d'expension
Fuite de liquide de refroidissement Photo030
Revenir en haut Aller en bas
piergilles

Bébé dodgiste

piergilles


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : saint jean
Véhicule : dodge ram 1500 magnum hemi;laramie 2004
Date d'inscription : 12/06/2011

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:45

Ou se trouve la vis de purge pour vidanger completement un ram 5.7L Hemi de 2004.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kash

Bébé dodgiste

kash


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Pas de Calais
Véhicule : Dodge Ram 5,7 hemi V8 de 2004
Date d'inscription : 25/11/2013

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:49

Salut

Sur la dernière photo, on voit la grosse durite de LDR en haut a gauche du radiateur, c'est bien ça ???

Cette durite part se fixer avec un collier sur un élément qui est lui même fixé par 2 boulons sur le moteur, c'est le thermostat ???

Car j'ai une fuite de LDR a ce niveau là...

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:14

Salut
Oui, c'est bien la durite supérieur qui va du radiateur au bloc moteur. Mais attention ici sur la photo, il s'agit du V8 4,7L.
Sur le 4,7L, le thermostat ce trouve sur la durite inférieur.
Apparemment toi, tu as le V8 5,7L. Et la dans ce cas le thermostat ce trouve bien sur la durite supérieur.
Et l'élément qui est fixé par 2 boulons sur le bloc moteur, c'est bien le corps du thermostat.
Si tu as une fuite derrière le corps de thermostat (entre le corps et le bloc moteur), c'est le joint HS. Par contre si la fuite est avant, au niveau de la durite, c'est soit le collier soit la durite.
Revenir en haut Aller en bas
kash

Bébé dodgiste

kash


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Pas de Calais
Véhicule : Dodge Ram 5,7 hemi V8 de 2004
Date d'inscription : 25/11/2013

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptySam 6 Déc 2014 - 18:45

Salut

Merci pour tes infos cheers

Je penses que cela doit être le joint alors Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite de liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fuite liquide de refroidissement
» fuite de liquide de refroidissement habitacle
» fuite liquide de refroidissement sur galet de courroie
» remplacement liquide de refroidissement.
» Niveau liquide refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-