DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos consos et votre carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Renlie

Débutant dodgiste

Renlie


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : Belgique
Véhicule : RAM 1500 2003 4x4 SLT Lone Star 5.7 Hemi
Date d'inscription : 30/12/2013

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:40

Et tu alternes l'un et l'autre, ou tu roules tout le temps au GPL?
Tu n'as jamais testé l'E85?
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:44

quasi que gpl et un peu de 98...
J'ai pas confiance en l'E85 qui sèche tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Renlie

Débutant dodgiste

Renlie


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : Belgique
Véhicule : RAM 1500 2003 4x4 SLT Lone Star 5.7 Hemi
Date d'inscription : 30/12/2013

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:45

En effet, les avis sont partagés. Tu penses que le flashlub suffirait à contrer l'assèchement du GPL mais pas assez efficacement pour l'E85?
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:47

J'ai le top en gpl prins et besoin de rien d'autre...
Mais je pense que l'ethanol et plus dangereux à long terme pour un moteur non préparé...
Avec un flashlube je sais pas...ce n'est qu'un avis perso pas très technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
rodappart

Débutant dodgiste

rodappart


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 54
Localisation : PARIS
Véhicule : DODGE GRAND CARAVAN BVA ES 3.3L
Date d'inscription : 12/11/2013

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:12

Je pensais (pour certain) que ça consommait plus ces monstres là
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:24

Il vaut quand même mieux compter large...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Magnum76

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Breaute
Véhicule : Ram 1500 4.7 magnum
Date d'inscription : 20/06/2014

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:45

Allez, je déterre! :-) Pour ma part
Ram 1500 de 2003 v8 4.7 4x2 quad cab
Ville: 19-20 L
Nationale au régulateur a 90:12-13 L
Je suis meme descendu a 12 L pile sur 300 bornes d autoroute a 100 km-h

Carburant: 50% de 95 et 50% de e85
:-)
Revenir en haut Aller en bas
kash

Bébé dodgiste

kash


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Pas de Calais
Véhicule : Dodge Ram 5,7 hemi V8 de 2004
Date d'inscription : 25/11/2013

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 12:42

viv84 a écrit:
Je trouve que c'est supportable vos consos vu la taille. J'ai eu un Mercedes long essence et je sentais l'essence couler quand j'accélérais . Jamais en dessous de 17 litres, même à 70 de moyenne. A 160km/h je devais tourner à 35-40 litres... de super.

Salut

J'ai un classe G court 300GE de 1992 6cylindre de 170ch et jamais en dessous de 17L, il me sert quasi qu'a faire du TT

Le dodge avec le double de bourins et 2 cylindres de plus fait la même conso en moyenne lol!
Revenir en haut Aller en bas
francky1000

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Yvelines
Véhicule : RAM 1500
Date d'inscription : 22/11/2014

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:46

25/27l en ville, alors là, je dis chapeau!! Le maxi que j'ai fait c'est en montagne, avec 22l (Ram 2009 Laramie).

Sinon, environ 17 à 18l en ville, et 15/16l sur route, sans excès de vitesse.

Avec du SP95, le SP98 il n'aime pas.

J'ai tendance à consommer moins chargé (je parle du véhicule). Sur un trajet de 650kms, surchargé (environ 800kgs dans la benne), j'ai réussi a descendre en-dessous de 12l! J'ai la photo de l'ordi de bord! ça ne m'est arrivé qu'une seule fois.

Avec kit admission k&N, la conso à diminué d'environ 8%.

Avec la modif de l'échappement, elle est remontée d'autant.

Concernant le MDS, ça me chauffe (et là je parle du conducteur). Surtout avec l'échappement modifié, ça ne fait pas un joli bruit en 4cyl, et surtout on entend bien les activation/désactivation du MDS, c'est pénible. Donc je l'ai désactivé.



Revenir en haut Aller en bas
can-am

Apprenti dodgiste

can-am


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : BE
Véhicule : Ram 1500 LARAMIE Crew Cab 2014
Date d'inscription : 21/03/2014

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:08

J'ai calculé la moyenne sur 21 000 km , je suis à 16,5l /100 km.

Sur autoroute , 13-14l à 135 km/h , c'est vraiment pas excessif.
Mon Range TDV8 (diesel) consommait la même chose ... voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:40

Ne prenez pas vos consos avec l'ordi de bord du véhicule, c'est pas juste, calculez en réel, c'est a dire vous faites le plein a fond, vous roulez, vous refaite le plein a fond, et la vous prenez le litrage et le kilométrage parcouru, faites le calcul, vous allez être surpris Wink

litre divisé par kilomètre multiplier par 100 = conso

exemple
90 l divisé par 600 kms = 0.15 multiplié par 100 = 15 L
Revenir en haut Aller en bas
can-am

Apprenti dodgiste

can-am


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : BE
Véhicule : Ram 1500 LARAMIE Crew Cab 2014
Date d'inscription : 21/03/2014

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:37

J'ai calculé via un site internet de conversion , pas via l'ODB Wink

Il faut rajouter au minimum 1-2 litres au 100 si calcul via ODB , voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
mic65

Membre confirmé

mic65


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : SUCY EN BRIE
Véhicule : DODGE RAM 1500 5.7 HEMI 2014
Date d'inscription : 11/03/2014

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:11

Bonjour,


Vous avez des consommations étonnamment basses... Sur autoroute, en réel, au GPL je tourne à 20L/100km en calculant en réel. Le tout au régulateur à 130 km/h. En essence, SP98, je suis aussi vers 18L/100km.

Je crois que je dois aller au garage pour vérifier tout cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues22

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : ILE GRANDE
Véhicule : DISCOVERY 4
Date d'inscription : 29/11/2014

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 21:12

Bonjour,

nouveau venu sur ce forum (je me suis présenté) je suis en train d'hésiter dans mon achat notamment à cause de la consommation...et des incidences sur les parcours...
je prospecte depuis 3 mois et j'ai pu faire l'essai de 2 Dodge RAM essence 1500 2014, l'un à l'E85 et l'autre au GPL
A la conduite je n'ai rien ressenti du tout, pour moi aucune différence

Sur le GPL j'ai pu au démarrage de l'essai remettre à 0 l'ordinateur de bord, j'ai fait une trentaine de kilomètres moitié ville, moitié 4 voies entre 110 et 130 Km. A la fin de l'essai j'avais l'ODB à 16 litres en ayant le pied léger

A la fin de l'essai le concessionnaire m'a indiqué que l'ODB au GPL n'indiquait pas la bonne consommation et qu'il fallait rajouter 3 litres environ...évidemment pas moyen de vérifier...
Nous avons ensuite échangé, il m'a dit qu'il avait une autonomie de 350 km au GPL avec un réservoir de 90 litres (80 utiles si j'ai bien tout compris) et 500 kilomètres avec le réservoir d'essence d'origine de 100 litres...j'en ai donc déduit une conso de 22 litres au GPL et 19 litres au super

L'autre concessionnaire m'a assuré qu'avec le E85 je ferais à peine 14 litres, il m'annonce une surconsommation de 15% par rapport au super...je précise que j'ai fait l'essai de 2 véhicules identiques de 2014 ayant chacun quelques centaines de kilomètres.

Le mécano du deuxième concessionnaire m'a précisé qu'il fallait utiliser très rapidement (dans la semaine) le E85 sinon il se dégradait

Je précise également que ces 2 concessionnaires vendent de nombreux RAM, il en ont plusieurs en stock et donc connaissent les véhicules

Les écarts entre ceux annoncés et observés sont énormes (14 au plus bas et 22 au plus haut), les discours sont très différents et bien sur très commerciaux chacun défendant sa chapelle (GPL vs E85) évidemment ce qui est somme toutes légitime...

En clair ce que j'aimerais savoir et ce sur quoi je n'arrive pas à trouver de réponse fiable :
Pour un 2014 HEMI BVA8, 75% 4 voies et autoroute à 130-150 et 25% ville de province :
Quelle consommation en GPL ?
Quelle consommation en E85 ?
Quels entretiens spécifiques liés à l'installation GPL ?
Quels entretiens spécifiques liés à l'installation E85 ?
Quelle fiabilité pour les 2 installations ?
Faut-il rouler à l'essence de temps en temps avec le GPL ?
Faut-il rouler à l'essence de temps avec le E85 ?
Enfin en dehors de l'aspect économique, est-il envisageable de rouler vraiment avec ce type de véhicule, par exemple plus de 45000 km par an
En espérant ne pas avoir été trop long...
Merci pour vos avis qui me permettront d'affiner mes choix
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7121
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 21:39

mode on:
franchement, quand je vois vos consos, je suis extrement frustré d'avoir un 2,8 crd
moi qui est toujours rêvé d'un V8, je me dis que le ratio plaisir/conso penche vraiment de votre coté.
c'est sur que je suis dingue de mon NITRO mais je regrette le 4.0 et je ne desespère pas d'avoir un HEMI (reste à choisir entre un chalenger et un ram ) mais la...
mod off
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

el gringo


Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 22:31

Bonsoir pour la conso e85 c es un litre de plus que le sp95 en règle générale mais encore une fois sur des parcours identiques! Pour le e85 moi j en utilise 75% et le reste en sp95 25%.
Le GPL je ne sais pas !
Pour le e85 qui ce dégrade dans la semaine si non utilisé (c es encore un premier de le class genre l intelligence c es comme la confiture moins on en a plus on l étale, et comme dirait ma maman faut mieux entendre ça que d'être sourd!!!
Après un choix de véhicule c es complétement personnel, on a qu'une vie et si on en à les moyens on fait sinon on adapte ces envies avec ces moyens.
Pour les consos 16 au plus bas et le haut cela peut être largement + de 22.

A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Hugues22

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : ILE GRANDE
Véhicule : DISCOVERY 4
Date d'inscription : 29/11/2014

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:52

Merci je poursuis ma réflexion et vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
levislip

Bébé dodgiste

levislip


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Amiens
Véhicule : Ram 5.7 Hemi Big Horn
Date d'inscription : 29/03/2013

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 12:51

HELP !!!!
Quand je vois vos conso je me dit que j'ai peut être un problème....
Au début quand j'ai eu mon Ram il y a un peu plus d'un an, je tournais a 18 litres sur autoroute avec régulateur.
A ce jour j'ai un kit réhausse 10 cm, et des élargisseurs de voies + 5 cm par roue...
Mon petit ordi au plafond m'indique en moyenne la conso de 28 litres sur les 100 derniers kilomètres...
Je roule a l'éthanol avec un boitier et en gros je fais 300 bornes avec un plein....
Ma SUR consommation et uniquement dû aux modifs ou il y a autre chose ?
Mon gouffre est un ram 5.7 de 2007, j'ai un usage plutôt mix avec une conduite pas sportive.
HELP ....please...HELP....
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:44

en effet ya un truc qui tourne pas rond..... Suspect
tu peux commencer par faire un "reset" du calculateur et de lui faire un "relearn"
Pour cela, tu débranches les 2 cosses (+) et (-) de la batterie puis tu les mets en contact pendant 10 bonnes minutes.
Ensuite, tu rebranches et tu roules au minimum 50km de façon à "recaler" le calculateur
Si le problème persiste, cela vient d'ailleurs.....peut être les sondes o2

Et puis aussi, tu devrais rouler au SP95 et virer cette saloperie de boitier.....c'est de la vraie fumisterie ces trucs la !
Revenir en haut Aller en bas
levislip

Bébé dodgiste

levislip


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Amiens
Véhicule : Ram 5.7 Hemi Big Horn
Date d'inscription : 29/03/2013

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:57

Je savais que tu étais l'homme de la situation ! Enfin j'espère lol ;-)
Donc pour résumer le "reset" et le "relearn", c'est une seule opération ----> le contact entre les 2 cosses. Je vais essayer ca ;-) sinon les sondes ? aie ca va piquer... j'en ai 4 c'est bien ca ?
L'ethanol ca me fait une tite économie qd même sur mon plein ...;-) mais je roule plus souvent au 95 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:09

oui une seule opération Twisted Evil
le fait de mettre en contact les cosses va le remettre à zéro, et le "relearn" c'est le réapprentissage du calculateur par rapport aux signaux reçus des capteurs dits "d'entrée" et ceux dit de "sortie" et entre les 2 le calculateur traite ces signaux.
Pour les sondes, tout dépend si c'est un montage de type fédéral ou Californien mais dans les 2 cas, il s'agit de la ou les sondes après cata.
Cela dit, c'est pas forcement la sonde qui est la cause puisque visiblement tu n'as pas de voyant moteur allumé.
La sonde, elle, capte le flux des gaz d'échappement, transforme le signal en signal électrique et l'envoie au calculateur
Revenir en haut Aller en bas
levislip

Bébé dodgiste

levislip


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Amiens
Véhicule : Ram 5.7 Hemi Big Horn
Date d'inscription : 29/03/2013

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:18

Ah.... Chose que j'ai oublié de dire.... mon voyant moteur est allumé mais je pensais que cela venais du fait que je roulais de temps a autres a l’éthanol.... c'est ce que j'avais lu ... sinon oui c'est certain j'ai bien 4 sondes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:23

ha OK....donc ça change la donne !
j'ai pas précisé que une fois que le calculateur reçois le signal des sondes o2, il va ajuster l'injection en fonction de ces signaux....enfin bref...
mais déjà avant toute chose, il faudrait savoir quel code erreur il sort vu que le voyant est allumé....
branche lui un lecteur OBDII et note le ou les codes qui sortent
Revenir en haut Aller en bas
levislip

Bébé dodgiste

levislip


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Amiens
Véhicule : Ram 5.7 Hemi Big Horn
Date d'inscription : 29/03/2013

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:31

Ok ca roule je fais ca ce soir ;-) sinon penses tu que la réhausse et l'elargissement ca peu jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:38

ça peut oui mais pas dans ces proportions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos consos et votre carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» vos consos moyennes?
» ECONOMIE DE CARBURANT
» carburant de l'avenir
» Trappe carburant
» capteur carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Consommation et Carburants alternatifs-