- roms08 a écrit:
- bonjour a tous
je regarde les dodge ram 1500 depuis un moment
hors je souhaiterais savoir si certain moteur son a évité pour le GPL ? et si certain équipementier on des soucis ?
et une petite dernière les kilométrage de vos moteur au GPL suivant le type moteur ?
Salut,
Il n'y a pas vraiment de moteur à éviter, ce qui importe, c'est l'entretien et surtout d'avoir un minimum un simple système flashlub ça aide à ne pas avoir de soucis.
Le 5.7 Hemi a des culassé renforcée d'origine de ce qu'il se dit, donc supportera " mieux " le GPL, mieux entre guillemet car ce n'est qu'une question de flashlub.
Pour ce qui est du 4.7 a partir de 2003 et 5.9 pour le Gen 3 de 2002, c'est surtout une question de " a t il rouler avec un flashlub en permanence " ce qui évite largement des problèmes.
J'ai un 4.7 de 2003, 189500Mi (un peu plus de 300 000km), je l'ai acheté a 210 000km il y a 3 ans et demi, je n'ai jamais eu de soucis moteur avec, monté au GPL Prins, avec un bête flashlub qui rend le gaz un peu plus gras pour éviter de dégommer les sièges de soupapes (sinon fuite de compression aux soupapes).
Le 5.9 est très robuste mais nécessite également un flashlub.
Tous les moteurs sont relativement bon, idéalement même sur un Hemi, il faut un flashlub c'est mieux mais en règle général, bien entretenu avec graissage des sièges de soupapes ils supportent tous assez bien le LPG.
Beaucoup de personnes vont te conseiller le Hemi, a mes yeux pas parce qu'il est plus solide, pas spécialement mais surtout beaucoup plus réactif cela ne fait aucun doute MAIS même si il est puissant il faut pas maqué dedans en permanence j'en connais qui ont dégommé leur Hemi avant 100 000km.
Perso je suis pas attiré par le Hemi, je n'aime pas ce moteur, mon ptit tank me convient bien mais clairement c'est un baraudeur pour roulé trankilou, il est réactif mais c'est proportionnel c'est pas une voiture de course lol.
J'espère que ça t'as aider :-)