DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Vos consos et votre carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:37

Je m'aperçois que, si la conso moyenne donnée par l'ordinateur en essence me semble juste, en revanche il n'en est pas de même avec le GPL! Je ne sais pas comment mesure l'ordinateur, sur quelles données il se base, mais si je fais mon calcul, je suis finalement plus près des 19l réels (76l pour 400kms) que des 17l affichés.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:42

L'ordi doit avoir des gaz ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 77
Localisation : Mayenne
Véhicule : Dodge Ram Long Horn 5L7 2017
Date d'inscription : 04/08/2011

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:46

Salut
J'ai aussi remarqué que si on veut calculer la conso gaz il faut se servir du kilomètreur.
Remettre à zéro lors du plein de gaz et voir combien on en remet au plein suivant évidemment sans trop se servir de l'essence notamment lors des kick down pour doubler un peu sec.
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:18

Le calculateur calcule au débit essence...comme si vous etiez à l'essence. Il ne mesure donc pas le débit gaz.
Il reste comme si vous étiez sur les injecteurs essence
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:29

samantha p a écrit:
Moi avec un plein,maxi 156 litres de gaz je fais en moyenne plus de 850 km.Beaucoup de national (et ses dépassements,camions,tracteurs etc ) donc le pied un peut lourd sans abuser.Donc je ne me plainds pas,a 0,312 le litre de gaz, c'est tout magnifique.Et la,il a 22468km.
Donc si j'ai bien compris 18,5 Lgaz/100kms à 0,312€/Lgaz = 5,77€/100kms
scratch Presque la moitié du Nitro en G.O....10L G.O/100kms à environ 1,20€/L G.O = 12€/100kms Rolling Eyes... ça fait réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:33

Autant roulez en 5.7 Hemi !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:55

0,312€/L c'est en Belgique... en France c'est plutôt 0,79€/L.... Sad  Bon, pour les entreprises, avec la récupération de TVA ça fait 0,66€/l ce qui est très bien quand même!


Dernière édition par Penns le Mar 23 Juin 2015 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samantha p

Apprenti dodgiste

samantha p


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 55
Localisation : philippeville
Véhicule : ram 1500 laramie long horn 2017
Date d'inscription : 12/10/2014

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:58

Oui ça donne a réfléchir.Ma soeur roule avec un 1.7 d de chez opel,ça lui coûte plus cher que moi au km,plus de taxes,et plus cher aux entretiens. C'est vrai qu'il y a le prix d'achat,mais en comptent garder le ram 5 ans il aurait 110.000km,je le revendrai largement le prix d'une opel neuve ful option.Donc gagnant sur tous les points.Mais cela ça ne rentre pas dans la tête des gens. Par chez nous,ils y réfléchissent quand même car il y a un paquet de ram sur peut de km2.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 17:26

Oui...Le RAM devient un véhicule d'une banalité déconcertante..... rire lol! je plaisante les gars... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 77
Localisation : Mayenne
Véhicule : Dodge Ram Long Horn 5L7 2017
Date d'inscription : 04/08/2011

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 17:59

J'ai roulé pendant des années dans des 4X4 japonais (6 en tout) en pensant qu'un "V8", de plus "américain" était quelque chose de délirant (achat, entretien, conso)...et puis j'en ai eu marre d'entendre hurler les 4 cylindres surgonflés ( avec une légère exeption pour le Patrol 6 cylindres turbo...mais bonjour le dos et le porte monnaie en carburant), alors j'ai franchis le pas sur les conseils d'un ami qui y "avait gouté" pour m'apercevoir que c'est un véhicule qui certes revient un peu plus cher mais comparé au bonheur dans tous les domaines qu'il apporte reste abordable, pour quelqu'un qui s'en sert pour le travail et le passe dans les frais (camionnette).
Je l'ai depuis 4 ans 110 000km et c'est la première fois de ma vie que je n'ai pas envie de changer de véhicule.Chaque fois que je grimpe à l'intérieur et que je démarre, le plaisir est intact, surtout au départ de longs trajets.
Voilà, s'il y en a qui hésitent encore, allez y
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:39

Moi j'ai rouler à l'essence pendant une semaine à cause de mon LPG qui passait plus, j'ai pas regarder ma conso mais avec la moitié du réservoir j'ai fais 200km... lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:42

400 km d'autonomie....moins qu'une moto! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:27

MIKE 31 a écrit:
400 km d'autonomie....moins qu'une moto! Embarassed

Effectivement, J'fais 17L/100, je pense qu'il manquait encore +-10L dans le réservoir. On va dire, qu'avec le pied doux, possible de faire 450-500km en étant vraiment bien dans la réserve... Avec ma 750GSXF je faisais un peu plus de 400 je pense, de mémoire, par contre avec ma GSXR750 K7, on était pas au 400, max 300 et encore en full power rire
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:30

Avec mon Mercedes 280 G c'était 80 litres ( de super) pour 350 km... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:43

Pacotille....
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:49

Certes, mais à l'époque les pompistes me faisaient des sourires.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 77
Localisation : Mayenne
Véhicule : Dodge Ram Long Horn 5L7 2017
Date d'inscription : 04/08/2011

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 7:14

C'est vrai que ma cuve de gaz  (200l pour 140l effectifs) me bouffe 1/5 du volume de ma benne avec hard top;  avec le pied léger je fais en solo jusqu'à 750km et il me reste l'essence (environ 400km). Perso le plaisir de conduire ce véhicule fait que je  me dis que le jour où je trouverai que ça me coute trop cher j'achèterai une C1 mais je pense et j'espère que ce n'est pas demain la veille.
Bonne journée
ps j'en suis même sûr ...je marcherai à pied lol!
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:36

Jojo a écrit:
C'est vrai que ma cuve de gaz  (200l pour 140l effectifs) me bouffe 1/5 du volume de ma benne avec hard top;  avec le pied léger je fais en solo jusqu'à 750km et il me reste l'essence (environ 400km). Perso le plaisir de conduire ce véhicule fait que je  me dis que le jour où je trouverai que ça me coute trop cher j'achèterai une C1 mais je pense et j'espère que ce n'est pas demain la veille.
Bonne journée
ps j'en suis même sûr ...je marcherai à pied lol!

Permet moi de te reprendre... rire Mais quand on marche c'est souvent à pied rire rire rire

C'était plus fort que moi désolé rendeer jocolor

Bref, perso c'est vrai que me tracasse pas trop de la conso au gaz j'fais 800km avec le plein en moyenne, plein qui ne coute pas grand ici en Belgique 0.30€/L de LPG lol
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 77
Localisation : Mayenne
Véhicule : Dodge Ram Long Horn 5L7 2017
Date d'inscription : 04/08/2011

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 19:24

Pas de problème j'adore l'humour...belge en plus ...le top lol!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:16

Il faut quand même noter qu'en essence, la conso n'est pas si énorme que ça. Avec le pied lourd sur des routes sinueuses, je fais effectivement 17l, mais sinon sur autoroute à 135km/s compteur je suis à 15l tout rond, et sur les nationales, je descends à 13,5l environ donc c'est très raisonnable. Bien sûr en GPL les consos s'envolent un peu, mais vu le coût du carburant on s'y retrouve largement!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 77
Localisation : Mayenne
Véhicule : Dodge Ram Long Horn 5L7 2017
Date d'inscription : 04/08/2011

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:57

Penns a écrit:
Il faut quand même noter qu'en essence, la conso n'est pas si énorme que ça. Avec le pied lourd sur des routes sinueuses, je fais effectivement 17l, mais sinon sur autoroute à 135km/s compteur je suis à 15l tout rond, et sur les nationales, je descends à 13,5l environ donc c'est très raisonnable. Bien sûr en GPL les consos s'envolent un peu, mais vu le coût du carburant on s'y retrouve largement!

salut
De quelle année est ton ram?
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:48

Penns a écrit:
Il faut quand même noter qu'en essence, la conso n'est pas si énorme que ça. Avec le pied lourd sur des routes sinueuses, je fais effectivement 17l, mais sinon sur autoroute à 135km/s compteur je suis à 15l tout rond, et sur les nationales, je descends à 13,5l environ donc c'est très raisonnable. Bien sûr en GPL les consos s'envolent un peu, mais vu le coût du carburant on s'y retrouve largement!

T'as le système qui le fait tourner sur 4 et 8 cyl ? En moyenne à l'essence donc assez doux 16-17L et en ayant le pied lourd j'ai tester une fois c'est 20-22L y'a moyen de faire 25L mais faut bourré dedans et c'est pas mon truc
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:09

C'est un 2014 avec BVA8, ça y fait c'est sûr.... A vitesse stabilisée, la consommation est vraiment raisonnable compte tenu du gabarit de l'engin. Comme me disait récemment un copain, avec un Porsche Cayenne Turbo, si tu roules doucement tu fais 20l, si tu bourres... tu fais 20l! Avec le RAM on peut vraiment faire varier la conso en fonction de son mode de conduite ou du type de route.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 77
Localisation : Mayenne
Véhicule : Dodge Ram Long Horn 5L7 2017
Date d'inscription : 04/08/2011

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:19

C'est vrai, le mien est un Hemi de 2009 et la conso est un peu plus élévée et varie aussi beaucoup en fonction de la conduite; il m'est difficile avec une conduite qui respecte simplement les limitations de descendre (en solo) en dessous de 17/19l de gaz
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:25

Oui, je suis d'accord. Quand je ballade la petite famille à 90/100 en vitesse stabilisée c'est du 13/14l, mais, même sans rouler forcément vite, dès que je circule sur des petites routes avec des virages, donc des ré-accélérations permanentes, quelques dépassements etc... la consommation remonte très vite à 17/19l. C'est là où on voit que le déconnexion des 4 cyl à vitesse stabilisée a un réel impact sur la conso!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos consos et votre carburant   Vos  consos et votre carburant - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos consos et votre carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» capteur carburant
» Additifs carburants
» ECONOMIE DE CARBURANT
» carburant de l'avenir
» Trappe carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Consommation et Carburants alternatifs-