| ventillateur tourne en permanace | |
|
Auteur | Message |
---|
renegade
Nombre de messages : 45 Age : 38 Localisation : IDF Véhicule : DODGE NITRO Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: ventillateur tourne en permanace Mar 2 Oct 2012 - 21:15 | |
| bonjour
nouveau en dodge , j'ai constater que quand je demare la bete mon ventillo devant le moeur tourne en permanace, es ce normal? j'ai pas de change et montée en temperature normal? si quelq'un peut regarder sur le sien |
|
| |
kayzer sauzer
Nombre de messages : 2055 Age : 46 Localisation : nancy Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance" Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: ventillateur tourne en permanace Mer 3 Oct 2012 - 19:11 | |
| normalement non, il se peut que le calorstat soi griller et en position fonctionnement, comme si ton moteur était en permanence en température, d'où le ventillo qui se met en route dès le démarrage, à confirmer par quelqu'un d'autre j'avais eu le souci sur la xsara, çà m'avait couté environ 40E avec la main d'oeuvre dans une concession du "lion". |
|
| |
falstaff
Nombre de messages : 686 Age : 44 Localisation : S/W Chartres(28) Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy. Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: ventillateur tourne en permanace Dim 16 Déc 2012 - 0:06 | |
| Pareil pour moi, le ventilo se met en route quasiment en même temps que le moteur. |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: ventillateur tourne en permanace Dim 16 Déc 2012 - 10:13 | |
| le ventilo tourne en permanence et c'est normal (ce n'est pas un ventilo electrique) et je pense que celui ci est equipé d'un visco coupleur qui lui permet de toruner plus vite en cas de chauffe (mais ca reste a verifier) _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
capauto2
Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: ventillateur tourne en permanace Dim 16 Déc 2012 - 20:53 | |
| Bonjour, Trés bonne réponse Vinch, c'est bien ça ! et ça été vérifier sur le Nitro même si il fait - 10° Le ventilo va tourner dés le démarrage...et c'est normal c'est un visco coupleur ! Sujet déja traité dans le forum. |
|
| |
jac87
Nombre de messages : 229 Age : 52 Localisation : limousin haute-vienne Véhicule : dodge nitro sxt 2009,lada niva Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: ventillateur tourne en permanace Lun 4 Mar 2013 - 22:45 | |
| Salut Capauto ,moi aussi mon ventilo s'enclenche depuis le démarrage et je n'ai pas trouvé le sujet qui traité ce problème .Et moi le ventilo ne tourne pas régulièrement quand le moteur est juste démarré et qu'il est au ralenti,bizarre non |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: ventillateur tourne en permanace Lun 4 Mar 2013 - 23:06 | |
| te tracasse pas, laisse ton ventilo tourner comme il est....c'est normale qu'il tourne des le depart puisqu'il est en prise direct sur le moteur via un visco coupleur donc rien a voir avec un ventilo electrique _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
jac87
Nombre de messages : 229 Age : 52 Localisation : limousin haute-vienne Véhicule : dodge nitro sxt 2009,lada niva Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: ventillateur tourne en permanace Mar 5 Mar 2013 - 21:23 | |
| Oui ça je l'avais compris mais moi il tourne pas de façon régulière,le ventilo ralentit ou s'accélère meme si le moteur reste au ralenti a froid le temps que je le fasse chauffer. |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: ventillateur tourne en permanace Mar 5 Mar 2013 - 21:27 | |
| ah ok donc tu as peut etre le visco coupleur qui deconne La difference de rotation est importante ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
jac87
| Sujet: Re: ventillateur tourne en permanace Mar 5 Mar 2013 - 21:35 | |
| Non,c'est pas énorme mais d'apres toi ça peut etre grave ou pas,car il sort de révision,si s'avait été grave,je pense qu'ils l'auraient signalé a l'ancien propriétaire. |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: ventillateur tourne en permanace Mar 5 Mar 2013 - 21:48 | |
| grave, j'en sais rien mais sans voir comment ca fait, difficile a dire !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
jac87
| Sujet: Re: ventillateur tourne en permanace Mar 5 Mar 2013 - 22:05 | |
| Dans le doute,je vais surveiller ça de pret et je vous retiendrait au courant.Je dois faire monter mon attelage prochainement dans un garage qui touche pas mal la mécanique,je leur demanderai leur avis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ventillateur tourne en permanace | |
| |
|
| |
| ventillateur tourne en permanace | |
|