DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 dODGE ram et TVA récupérable ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:24

Ben t'as du cul...t'es un des rares...moi l'ancien c'était niet !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Pascal 2

Apprenti dodgiste

Pascal 2


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : 77
Véhicule : dodge ram big horn 5.7 hemi 2009 et DS 21
Date d'inscription : 07/01/2013

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:39

eh oui !!!! mais s'est vrai que c'est une place d'appoint car je ma vois mal faire 100km au milieu
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:13

Le mien aussi est en 6 places sur carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 2

Apprenti dodgiste

Pascal 2


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : 77
Véhicule : dodge ram big horn 5.7 hemi 2009 et DS 21
Date d'inscription : 07/01/2013

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:19

ben voila je suis pas seul alors lol
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:31

Salut à tous,d'après les commentaires que je viens de lire,il y a les grandes lignes de la loi,
et après(comptables,experts fiscalistes)peuvent creuser....
Mais une chose est sûr un particulier ne récupère jamais la t.v.a.
http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
tonyram

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : bretagne
Véhicule : dodge ram 1500 5.9 v8 pick up
Date d'inscription : 18/02/2013

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:48

Salut
La TVA est récupérable sur les Ram vendu neuf ou, occasion issu d'un professionnel assujetti qui l'a récupérée sur ce véhicule, car carte grise camionnette (peu importe le nombre de place)
l'auto peut être vendu à n'importe qui mais en aucun cas un particulier ne peut récupérer la TVA et donc vendre avec . Une fois qu'une auto avec TVA (pro) est vendu sans (à un particulier), cette TVA récupérable est définitivement perdu pour ce véhicule.

Au vu de l'augmentation de la TVS le Ram devient un bien très intéressant fiscalement pour les sociétés.

Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:09

Avec 5 places il faut justifier du côté utilitaire (transport personnel) si contrôle fiscal...attention à vos comptable. La loi est plus stricte !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
ronin

Débutant dodgiste

ronin


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 68
Localisation : ESSONNE - FRANCE
Véhicule : RAM 1500 CREW CAB LARAMIE - 2019
Date d'inscription : 28/12/2011

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:40

tonyram a écrit:
Salut
La TVA est récupérable sur les Ram vendu neuf ou, occasion issu d'un professionnel assujetti qui l'a récupérée sur ce véhicule, car carte grise camionnette (peu importe le nombre de place)
l'auto peut être vendu à n'importe qui mais en aucun cas un particulier ne peut récupérer la TVA et donc vendre avec . Une fois qu'une auto avec TVA (pro) est vendu sans (à un particulier), cette TVA récupérable est définitivement perdu pour ce véhicule.

Au vu de l'augmentation de la TVS le Ram devient un bien très intéressant fiscalement pour les sociétés.


D'autant plus que l'amortissement n'est pas limité comme un véhicule de tourisme et ce quel que soit la quantité de CO² rejetée
pour la récup de la TVA tout a déjà été écrit ici, à chacun de prendre ses risques
Revenir en haut Aller en bas
yoyo 76

Membre confirmé

yoyo 76


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : pointe de caux
Véhicule : HD 1200 / ram sport 2015
Date d'inscription : 29/08/2014

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: récupération de TVA   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 7:18

salut à tous,

Pour avoir écrit quelques lignes sur un autre post (sujet qui n'était pas en rapport avec la TVA)
je vois que beaucoup de question restent en suspend sur la récupération de TVA.

mes questions:

il y a t-il des forumeurs qui ont eu des problèmes de TVA lors de l'achat d'un RAM 5-6 places?

quels sont les modèles (de RAM bien sùr!) qui peuvent prétendre à la récupération de TVA (en 4-5 places)?

merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gamdy

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : aisne
Véhicule : RAM 1500 laramie crewcab 2015
Date d'inscription : 01/09/2014

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 7:58

une petite lecture de ce post te donnera une vague idée. https://dodge.forumpro.fr/t9842-dodge-ram-et-tva-recuperable
ca reste toutefois ambigu.
ce que j'en ai retenu, tu prends le risque et si tu te fais prendre et que tu n'arrives pas à te justifier , tu rembourses la TVa et certainement un pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:40

Ce sujet a été maintes fois évoqué dans ce forum et dans bien d'autres.
Idéalement, renseignes toi auprès du centre des impots des entreprises dont tu dépends et aussi auprès de ton comptable ou expert-comptable.
de toutes façons, c'est ton comptable ou expert-comptable qui prendra la décision et non pas toi car c'est lui qui gère fiscalement, entre autre, ton entreprise.
Je connais la réponse à cette question à savoir que le véhicule doit avoir 2/3 places et non 5/6 sauf comme je l'ai précisé ailleurs si tu peux justifier avoir des salariés et du matériel à transporter.
C'est le cas des camions chassis benne à double cabine.
Revenir en haut Aller en bas
Nitro.noir

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Dodge nitro
Date d'inscription : 01/07/2012

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:26

THE BEEAST a écrit:
Ce sujet a été maintes fois évoqué dans ce forum et dans bien d'autres.
Idéalement, renseignes toi auprès du centre des impots des entreprises dont tu dépends et aussi auprès de ton comptable ou expert-comptable.
de toutes façons, c'est ton comptable ou expert-comptable qui prendra la décision et non pas toi car c'est lui qui gère fiscalement, entre autre, ton entreprise.
Je connais la réponse à cette question à savoir que le véhicule doit avoir 2/3 places et non 5/6 sauf comme je l'ai précisé ailleurs si tu peux justifier avoir des salariés et du matériel à transporter.
C'est le cas des camions chassis benne à double cabine.

Je te rejoint

L’ideal et de faire une loa pour moi c’est le plus judicieux

Et ne pas croire tous se que dit certain pro en affirmant tva récupérable
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:26

Sujet fusionnés !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
yoyo 76

Membre confirmé

yoyo 76


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : pointe de caux
Véhicule : HD 1200 / ram sport 2015
Date d'inscription : 29/08/2014

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptySam 4 Oct 2014 - 7:20

la LOA est-ce idem? au niveau TVA car si c'est le cas tout le monde achèterait en LOA confused

je réitère donc ma question, quel est le RAM avec strapontin AR?

@the beeast: j'ai une experte comptable, et elle me parle d'une "petite" taxe au niveau entreprise pour usage mixte entreprise-perso, vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptySam 4 Oct 2014 - 8:26

J'en connait pas avec strapontin.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
ronin

Débutant dodgiste

ronin


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 68
Localisation : ESSONNE - FRANCE
Véhicule : RAM 1500 CREW CAB LARAMIE - 2019
Date d'inscription : 28/12/2011

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptySam 4 Oct 2014 - 17:21

bonjour à tous
mon métier, justement c'est ça, expert-comptable
voici un sujet serpent de mer qui revient sans cesse et pourtant la réponse est simple et claire.
Quel que soit le mode de financement, le principe de récupération de la TVA est identique, ce serait trop facile
Le principe est le suivant : malgré que nos bêtes soient immatriculées dans la catégorie "ctte", ils ne sont considérés comme véhicules utilitaires que si vous pouvez démontrer (bravo THE BEEAST) que vous en avez une impérieuse nécessité pour emmener vos salariés sur des lieux de travail (chantier, etc...)
Ou alors, comme l'a dit encore THE BEEAST (il est bon ce petit) le nombre de place doit être limité à 3.
Il n'y a aucune ambiguité sur le sujet. Il existe même un article spécial dans le code général des impôts qui traite le cas de nos gros pick up (excusez moi mais étant en week end, je n'ai pas ma doc sous la main).
Ne croyez pas les vendeurs qui indiquent que la TVA est récupérable car si elle l'est ce n'est que dans certaines circonstances, ils ne mentent donc que par omission.
Pour mémoire, ayant le gout du jeu, j'ai récupéré la TVA sur mon premier Dodge et cela s'est bien passé mais à l'époque le texte n'était pas aussi précis.
Par contre avec mon Avalanche, pas de chance, redressement et après consultation d'un ami fiscaliste, la sentance est tombée : aucun recours !
Quant à l'usage mixte, effectivement cela existe mais dans le cas d'un véhicule immatriculé en VU ou dérivé VP. Dans ce cas vous pouvez récupérer la TVA sur une quote partd'utilisation considérée comme professionnelle.
Mais dans le cas de nos RAM, le fait que la TVA ne soit pas récupérable par principe ne permet aucune récupération même partielle.
J'espère avoir été précis.
Maintenant, chacun joue à quoi il veut.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo 76

Membre confirmé

yoyo 76


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : pointe de caux
Véhicule : HD 1200 / ram sport 2015
Date d'inscription : 29/08/2014

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptySam 4 Oct 2014 - 17:42

Je ne comprends plus le cas des strapontins alors!

C'est bien un siège qui se rabat sur un dossier? Car un siège rabattable c'est un dossier qui se rabat surun siège. ...Je me trompe pas!

Car j'ai vu un type RAM avec un siège rabattu...d'après la calandre c'était un sport, avec des portes AR plus petites.

@ ronin: merci pour les infos, LOA = pas de tva récupérable sur les 5 places.
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptySam 4 Oct 2014 - 18:44

Un strapontin c'est une place de secours précaire...
Le ram à les banquettes qui se relèvent mais ça reste des sièges !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
yoyo 76

Membre confirmé

yoyo 76


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : pointe de caux
Véhicule : HD 1200 / ram sport 2015
Date d'inscription : 29/08/2014

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptySam 4 Oct 2014 - 18:54

tout à fait mais la place au sol laisse une grande surface....pour ranger son outillage cheers

le risque en vaut-il la chandelle???
Revenir en haut Aller en bas
ronin

Débutant dodgiste

ronin


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 68
Localisation : ESSONNE - FRANCE
Véhicule : RAM 1500 CREW CAB LARAMIE - 2019
Date d'inscription : 28/12/2011

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptySam 4 Oct 2014 - 19:49

yoyo 76 a écrit:
Je ne comprends plus le cas des strapontins alors!

C'est bien un siège qui se rabat sur un dossier? Car un siège rabattable c'est un dossier qui se rabat surun siège. ...Je me trompe pas!

Car j'ai vu un type RAM avec un siège rabattu...d'après la calandre c'était un sport, avec des portes AR plus petites.

@ ronin: merci pour les infos, LOA = pas de tva récupérable sur les 5 places.

Les portes arrières plus petites concernent les modèle quad cab (comme le mien) contraitemetn au crew cab que j'avais avant

ces 2 modèles ont des banquettes arrières dont l'assise se relèvent verticalement face au dossier

ça ne change rien pour le fisc, ça reste un 5 places

perso, je n'ai jamais vu de strapontin dans un Ram
Revenir en haut Aller en bas
yoyo 76

Membre confirmé

yoyo 76


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : pointe de caux
Véhicule : HD 1200 / ram sport 2015
Date d'inscription : 29/08/2014

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2014 - 8:10

Référez vous à la désignation du mot strapontin...et c'est exactement ça: une assise relevable sur son dossier pour accroitre les places assises et laisser de la place au sol😉

Sachant que je paierais une taxe pour usage perso je ne vois plus de problème fiscal😆

Revenir en haut Aller en bas
gamdy

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : aisne
Véhicule : RAM 1500 laramie crewcab 2015
Date d'inscription : 01/09/2014

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2014 - 9:44

Soyons logique
personne sur un forum ne vous incitera à orienter la loi dans votre sens au risque d'avoir des ennuis avec les autorités pour incitation à la fraude.
je pense que vous devriez faire ce que vous pensez etre juste, et faire comme si vous n'aviez jamais consulté de forum.
A savoir , chercher les textes de loi correspondants, en parler avec votre comptable ou un avocat fiscaliste et prendre votre propre décision.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:47

tout à été dit et redit et reredit à ce sujet et avec grande précision grâce à ronin (il est bien ce petit lol! )
c'est on ne peut plus clair !!
maintenant, chacun d'entre nous est adulte et prendra sa décision dans les "règles de l'art" ou à ses risques et périls...
Pour moi, le débat est clos Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo 76

Membre confirmé

yoyo 76


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : pointe de caux
Véhicule : HD 1200 / ram sport 2015
Date d'inscription : 29/08/2014

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:35

C'est vrai que l'on a bien écrémé le sujet....je pense que si l'on se pose autant de questions c'est peut être que les textes de lois ne sont pas aussi limpides que cela...

En tout cas merci à tous pour les messages et je vous tiens au jus.....j'aurai un RAM point barre!
Au pire un d occas moins cher et je paye la TVA 😆
Revenir en haut Aller en bas
francky77

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : seine et marne
Véhicule : RAM sport 5.7 HEMI
Date d'inscription : 23/11/2014

dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: tva   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:26

Bonsoir tout le monde, bon ba voilà le document des impôt (j'ai effacé nom et signature pour éviter que cela se balade partout sur le net, je pense que vous comprendrez, mais c'est bien signé de l'inspecteur de impôt).
dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Attest15
dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Attest11
dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Attest12
dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Attest13

avec la carte grise 2014 sa donne:

3129 - (2540+272)
3129 - 2812 = 317kg de marchandise pour 272kg (5-1=4 / 4x68=272 de personnes transporté plus de marchandise que de personnes transporté  cheers

Voilà tout le monde pour moi et mon comptable c'est bon, de plus le vendeur s'engage sur attestation signé à me payer la tva si je ne la récupére pas donc j'y vais Very Happy

Quand il à vue mon document signé des impôts il la voulus tout de suite, les plus frileux vont adoré santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dODGE ram et TVA récupérable ...   dODGE ram et TVA récupérable ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

dODGE ram et TVA récupérable ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» "Oilfield Dodge" Promotional Film 1920s Dodge Brothers Wild
» Rappel constructeur Dodge Ram 1500 et Dodge Durango
» Rappel constructeur Dodge Ram 1500 et Dodge Durango
» Shéma de montage attelage Dodge sur un Dodge
» VENTE DODGE POUR ACHAT DODGE !!!...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-