Je vous ai parlé de mon AMC Concord en me présentant. En voici une courte présentation. Elle a un 258 cu inches , soit un 4,2 l . C'est un 6 cylindres avec une boite auto 3 vitesses , et commande au volant. C'est un modèle DL de 1980 en version SW ( Station Wagon) .
Un petit peu d'histoire... La Concord remplace l'Hornet en 1978 au sein de la gamme AMC . La plus grosse différence entre la Hornet et la Concord , et bien c'est le nom..;; et un peu de reloking extérieur en face avant, face arrière et à l'intérieur.Cependant la Concord était plus luxieuse avec quelques modifications significatives au niveau du chassis . Elle a continué sa carrière jusqu'à la fin 1983 sans grande modification.
Quelques perfs ... j'ai mesuré un 0 à 30 MPH en environ 5 secondes , 0 à 50 MPH prend 9,8 secondes et le 0 à 60 MHP donne un 13,7 secondes. J'avais utilisé une jolie rout ebien droit epas très loin de chez moi pour réaliser un 0 à 80 MPH : verdict = 23 secondes . Et enfn le quart de mile prend un peu moins de 19 secondes.
La vitesse de point es'établit vers 110-115 MPH .
C'est pas un foudre de guerre , mais ce n'est pas sa vocation non plus. Je l'ai achété en 2000, ex voiture à ses débuts, d'un GI en Allemagne...
Je l'ai optimisé un peu par la suite: changement de tête de distributeur plus large et provenant d'une FORD F150 avec un 6 en ligne 300 CU inches.Nouveau set de cable de bougies BOSCH haute performance, et allumage MSD 5 + Bobine MSD Blaster 2
Récemment, un carbu 2 corps d'une AMC Jeep V8 de 1979 est venu rejoindre tout cela. Actuellement il doit y avoir 150 HP au lieu de 110 l'origine.
Encore un peu de mise au point à terminer , et on rerendra la route dans l'été.... si j'ai un peu de temaps pour m'en occuper
L'intérieur est très "COSY" avec de larges fauteuils inclinables avec appu tête intégré , les mêmes que sur l'AMC PACER version DL de la même année.
A bientôt