| evolution de mon Nitro : LaBuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LaBuse
Nombre de messages : 1138 Age : 74 Localisation : Une île Véhicule : Dodge Nitro Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: evolution de mon Nitro : LaBuse Sam 18 Aoû 2012 - 9:55 | |
| Hello J'ai fait ma présentation perso ICI, et maintenant je présente la belle. J'ai donc acheté cette "gueule de camion" sur un coup de coeur, chez un concessionnaire, il y a maintenant trois semaines, et j'en suis sincèrement très satisfait. C'est un Nitro d'occasion bien sûr (50 000 km), mais avec une garantie concess de quelques mois. C'est un 2.8 SXT CRD 177CV à boîte manuelle de l'année 2009 (édité : en fait année de construction 2007) avec les caractéristiques de cette fiche technique. Lors de son arrivée à la maison, et déjà tout plein de chrome rajouté par le propriétaire précédent Le popotin fait un peu dénudé L'intérieur plastique et tissu est sobre mais parfaitement propre : Le moteur est également clean : ----------------------- PERSONNALISATION MOTEUR et ÉCHAPPEMENTVidéos : sonorité avant toutes les modifications à venirSonorité à l'échappementSonorité dans l'habitacle (vitres montées) 1 - Installation d'une ligne d'échappement inox avec double sortie 2x2 embouts relevés biseautésVidéos : sonorité après l'installation d'une ligne d'échappement inoxSonorité à l'échappementSonorité dans l'habitacle (vitres montées) Échappement d'origine Vs Ligne d'échappement inox2 - Nouveau design découpe pour nouveaux embouts encastrés------------------------------------------------------ PERSONNALISATION de l'INTÉRIEUR1 - Tableau de bord et portières : garnitures en alu brossé + inserts inox sur lamelles des aérations2 - Loquets de portières chromés3 - Kit pédales alu Startech------------------------------------------------------- PERSONNALISATION de l'EXTÉRIEUR1 - Capteurs radar avantCapteurs non peints : Capteurs peints Bright Silver Metallicc PS2 : Fonctionnement à la demande grâce à un petit interrupteur : 2 - Caméra arrière et rétroviseur de recul3 - Marche-pieds plats chromés4 - Cache-gicleurs chromés5 - Nouvelle grille de calandre6 - Déflecteurs de vent7 - Nouvelle antenne aux couleurs du Nitro (gris/noir)8 - Jantes 8.5x20" OZ Dakar et Pneus Continental Cross Contact Sport LX 265/45 R209 - Cache étrier avec inscription DODGE10 - Cache antenne aile de requin11 - Cache moyeu tête de bélier chromé12 - Sigle "D O D G E" sur capot13 - Seuil de coffre et baguette de hayon14 - Sigle "4x4" sur les côtés
15 - Sigle "Sport" à l'arrière
16 - Rehausse avec kit Daystar 2"
----------------------------------------------------- PERSONNALISATION de l'ECLAIRAGE1 - Feux de jour, avec réducteur de luminosité, en remplacement des antibrouillardsIntensité 100% : Réduction de 50% de l'intensité lors de l'allumage d'autres feux : 2 - Entourage des feux de jour (ex AB)3 - Angel eyes...dernière mise à jour le 28 février 2013... to be continued... --
Dernière édition par LaBuse le Jeu 28 Fév 2013 - 13:50, édité 29 fois |
|
| |
HUGOFRED
Nombre de messages : 9139 Age : 49 Localisation : 77 Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Sam 18 Aoû 2012 - 11:31 | |
| jolie |
|
| |
LaBuse
Nombre de messages : 1138 Age : 74 Localisation : Une île Véhicule : Dodge Nitro Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Lun 20 Aoû 2012 - 9:42 | |
| Merci Hugo J'ai mis d'autres photos du Nitro d'origine dans le 1er post... ...et comme j'ai commencé à bosser dessus ce week-end, je mets une tite photo des " capteurs radar avant" en cours de finition... |
|
| |
LaBuse
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Sam 25 Aoû 2012 - 17:41 | |
| Un samedi bien rempli : capteurs AV peints Silver Metallic PS2 et interrupteur en place (voir nouvelles photos).
Tout baigne, la tonalité du bip des capteurs AV est différente de celle des capteurs AR intégrés d'origine. On les distingue donc bien et leurs bips respectifs n'embrouillent pas les manoeuvres pour se garer serré (ce qui était un peu ma crainte au départ).
Dernière édition par LaBuse le Sam 25 Aoû 2012 - 18:20, édité 1 fois |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Sam 25 Aoû 2012 - 18:12 | |
| |
|
| |
LaBuse
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Dim 26 Aoû 2012 - 5:38 | |
| Merci Vus dans son ensemble, les capteurs se font assez discrets : Du coup, les capteurs AR Y a vraiment pas une soluce ? -- |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Dim 26 Aoû 2012 - 9:24 | |
| pas mal du tout ces capteurs a l'avant Tu peux nous en dire plus sur ce que tu as acheté, le montage (simple ?, chiant ? long ?...)
je serais interessé pour en mettre...
merci _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
LaBuse
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Dim 26 Aoû 2012 - 10:34 | |
| Pas chiant du tout pour moi car je me suis fait aider par un copain Ce qui est super, c'est qu'on ne démonte pas le pare-chocs ni les ailes ni l'habillage en dessous. Une fois les trous percés, on fait comme pour tirer les cables électriques, on passe un fil de fer accroché au cable du capteur et on cherche la sortie la plus appropriée pour longer le pare-chocs, en direction du côté conducteur, là où on coincera le boîtier et le beeper. L'interrupteur est relié directement à la batterie et sert donc de coupe-circuit, absolument nécessaire, sinon ça crierait intempestivement un peu partout. Concernant les capteurs, je me suis approvisionné localement avec ce que j'ai trouvé (pas vraiment de choix), c'est un SPY que je n'ai même pas retrouvé sur le net. Ce qui voudrait dire que n'importe quel jeu basique de capteurs devrait pouvoir faire l'affaire. Pour la peinture, j'ai fourni le code PNT, et le fabricant local m'a fabriqué et donné une bombe une demi-heure plus tard. Si on a tout sous la main (et pas oublier l'interrupteur comme pour moi ), je pense qu'un maxi de deux heures est suffisant. |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Dim 26 Aoû 2012 - 21:31 | |
| ok, super, dommage que tu n'ai pas fait un petit tuto, on adore ca ici ! par contre, tu n'as pas un petit indicateur t'indiquant la distance restant entre le nitro et l'obstacle ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
LaBuse
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Dim 26 Aoû 2012 - 23:43 | |
| Non, je n'ai pas le bidule à leds D'ailleurs je ne m'en étais même pas aperçu qu'il y en avait un pour les capteurs AR. Je ne m'en sers pas en fait, mais ça peut faire joli J'ai fait les tests "face" et sur les "côtés", ça "voit" bien sur une plage de 170° et il reste bien une trentaine de centimètres lorsque les bips deviennent continus, tout comme pour les capteurs AR d'origne. J'ai bien gagné 50 cm sans crainte... Oui, en effet, dommage pour le tuto avec photos, mais maintenant tout est planqué, coincé, scotché, et puis j'avoue que je n'ai pas très suivi les divers branchements de la connectique faits par le copain. |
|
| |
LaBuse
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Mar 28 Aoû 2012 - 4:48 | |
| Je commence à penser aux modifications à venir sur le rendement moteur et l'échappement. J'ai donc profité d'un déplacement de 168 km pour prendre quelques mesures (voir le détail dans le 1er post). J'ai bien noté les éléments du trajet et je ferai le même après chaque modification moteur ou échappement.
Pour résumer, je dois dire que j'ai une petite déception concernant la conso affichée par l'ODB qui ne correspond pas à la conso réelle : 9 L/100 pour l'ODB et 10,39 L/100 pour le réel. Le mixage "montagne-embouteillage-long parcours" ne lui a sans doute pas plus... A moins que ce soit un truc du genre "rempli à raz bord" mais pas tout à fait "raz bord", à l'aller et au retour. Comme je devrai faire le même trajet bientôt, je surveillerai particulièrement le remplissage. Je verrai ainsi si ça corrobore mes premiers relevés.
--
|
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Mar 28 Aoû 2012 - 11:01 | |
| Non , labuse , mon odb est également pas très juste . Il faut de réinitialisé souvent pour avoir une mesure correcte |
|
| |
LaBuse
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Mar 28 Aoû 2012 - 16:31 | |
| Certains disent que leur ODB calcule juste, d'autres non, c'est pourquoi j'avais espéré que le mien allait tomber rik-rak pile poil, surtout quand il annonce un joli 9 L/100, avec embouteillages, tout ça Ben c'était trop beau. Sinon, pourquoi tu dis qu'il "faut le réinitialiser souvent pour avoir une mesure correcte" ? Pendant le trajet ? Au moment de refaire le même ou un autre trajet ? Demain, je dois faire un trajet similaire, mais en principe avec moins d'embouteillages, il faut vite me répondre -- |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Mer 29 Aoû 2012 - 10:27 | |
| Tu le réinitialise pour chaque trajet , autoroute , nationale , ville , et la c'est un peu plus précis . |
|
| |
LaBuse
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Mer 29 Aoû 2012 - 14:31 | |
| Ah OK OK... je comprends mieux. Merci gars |
|
| |
LaBuse
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Mer 29 Aoû 2012 - 22:15 | |
| J'ai donc fait mon trajet similaire mais avec quelques km de plus pour éviter les embouteillages. Au bout de 187 km, le plein à raz bord est fait exactement comme au départ. L'ODB annonce 9 L/100 et la conso réelle 9,18 L/100. Je ne comprends pas trop trop... mais bon je note pour avant des modifs à venir normalement ce week-end. Sinon, qu'est-ce que c'est ce truc là qui pendouille ? -- |
|
| |
HUGOFRED
Nombre de messages : 9139 Age : 49 Localisation : 77 Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Jeu 30 Aoû 2012 - 8:04 | |
| bin c'est un rdar de recule |
|
| |
LaBuse
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Jeu 30 Aoû 2012 - 9:08 | |
| Perdu |
|
| |
HUGOFRED
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Jeu 30 Aoû 2012 - 12:53 | |
| |
|
| |
LaBuse
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Jeu 30 Aoû 2012 - 13:03 | |
| Yesssss Photos et le toutim à venir... |
|
| |
LaBuse
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Jeu 30 Aoû 2012 - 19:26 | |
| J'ai toujours rêvé d'avoir un oeil derrière la tête, voilà qui est fait : une petite caméra toute simple reliée à un "rear view mirror monitor" clipsé sur le rétroviseur d'origine. Plutôt que de manoeuvrer comme un diable sur mon parking maison, quand il y a plusieurs autos, afin de positionner le Nitro en marche avant pour sortir, c'est maintenant un vrai bonheur de prendre allègrement à reculons mon allée pentue d'au moins 25 %, sans risque de frotter les murets ou me coincer les cervicales. Le 1er post est mis à jour avec deux nouvelles photos. -- |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Jeu 30 Aoû 2012 - 20:26 | |
| pas mal du tout tout ca Tu peux mettre le lien de ta camera et du retro Ta camera a l'air d'etre de bonne qualité J'en recherche une pour ma caravane pour changer celle qui est actuellement dessus en tout cas, je trouve l'emplacement de ta cam super ! tres bonne idée de lm'avoir mise la ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
LaBuse
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Ven 31 Aoû 2012 - 3:32 | |
| Merci Concernant l'emplacement, je suis allé au plus direct. J'ai donc percé le pare-chocs, puis une sorte de coque plastique. Ensuite, par-dessous et bien dans la verticale, j'ai fait un trou dans la coque pour pouvoir faire sortir les faisceaux et y passer 2 doigts. J'ai fait un paquet de photos mais toutes celles que j'ai prises à l'intérieur et sous la voiture sont trop sombres pour qu'on y voit quelque chose... Et pour le lien de la caméra, encore désolé mais pas trouvé car y a même pas de marque écrite sur la boîte. Mais c'est quand même mentionné "Professional High Quality" Je l'avais achetée en même temps que les capteurs pour l'avant. En ce moment, la boutique est en rupture de tout mais dans une huitaine de jours elle sera réapprovisionnée et je dois y aller pour la voiture de ma femme. Je poserai des questions. Ce soir je ferai photos de la boîte avec les spécificités. Là maintenant, je vais découper mon pare-chocs... et j'ai l'angoisse -- |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse Ven 31 Aoû 2012 - 9:05 | |
| tres bien le systeme ,ce me plairait beaucoup mais malheureusement ,meme pas en reve au lux! ca ne passe jamais au C.T |
|
| |
LaBuse
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: evolution de mon Nitro : LaBuse | |
| |
|
| |
| evolution de mon Nitro : LaBuse | |
|