DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LordMac

Bébé dodgiste

LordMac


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : 92
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 20/02/2010

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:52

bobobss a écrit:
Le connecteur de l'ampoule , il peut être fondu en interne et cela ne se vois pas ?

J'espere que c'est plus un probleme de ce type qu'une panne electrique comlexe...
Est-ce qe tu aurai d'autres pistes à explorer si ce n'est pas le connecteur ?
Il faut prendre du temp pour déposer l'avant du caliber et je voudrais en profiter pour checker une piste si c'est pas le connecteur.
Je vais tenté de suivre le cable et voir si il n'est pas endomagé.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Calibériste

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Paris ouest
Véhicule : Caliber SXT 2.0 CVT red inferno
Date d'inscription : 05/08/2008

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 12:21

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai exactement le même problème que LordMac (et d'autres avant lui).. Rolling Eyes . Alors que j'ai changé par le passé sans difficulté mes ampoules de phare, après l'étape sympathique du démontage du bouclier avant, c'est devenu bien plus problématique aujourd'hui.

Je m'explique : il y a une semaine, mon phare (code) côté passager ne fonctionnant visiblement plus, je me lance dans le démontage du bouclier. Comme d'habitude, je change au passage les 2 H4 ainsi que les deux ampoules des feux de position, histoire de ne pas avoir besoin d'y revenir de sitôt... Comme d'habitude, une fois les phares et le bouclier remis en place, je prends soin de vérifier que tous les phares gauche et droite (feu de position, feux de croisement (codes), feux de route (plein phares), et antibrouillards) fonctionnent bien avant de réinsérer les sublimes clips qui font le charme de notre véhicule...

Quelques jours après, je me rends compte que le phare côté passager ne fonctionne plus. Je me dis que les solutions les plus simples étant parfois les meilleurs, je n'ai peut-être pas eu de bol avec ma H4 philips toute neuve, et je la rechange à nouveau (du coup je change à nouveau les 2 codes, je prends cette fois du michelin, en prenant quand même le soin de garder les 2 H4 philips installées quelques jours avant). Au passage, je contrôle bien l'état du connecteur et de ses connections, RAS en apparence. A nouveau, je vérifie scrupuleusement que les 2 phares fonctionnent bien en feu de croisement et en feu de route avant de finir de repositionner tous les clips, et j'effectue une autre vérification après avoir tout remis en place. Je pensais le problème réglé.

Et là, hier soir, rebelotte : pas de phare côté passager, mais en feu de croisement seulement (en feu de route, il fonctionne).

Du coup, j'essaye aujourd'hui la manip du démontage de batterie pour tenter un pseudo reset du TIPM (ordinateur de bord). Si cela s'avère insuffisant, je tenterai un "vrai" reset via l'ODBII (du coup j'ai commandé un ELM327 bluetooth) ou par un passage à la valise si je trouve un garage qui en est muni dans le sud 77... JMais bon je n'y crois pas trop, ayant effectué ce matin la manip de lecture des codes erreurs sans valise, et que rien n'a été affiché sur le tableau de bord. cry

J'espère en tout cas ne pas être tombé comme de très nombreux américains dans le problème du TIPM à remplacer : je ne sais pas si vous le savez, mais il y a des tonnes de soucis avec le TIPM (combiné boîte à fusibles) de Chrysler-Dodge aux US, notamment sur le Caliber (il est même question là-bas d'une class action, c'est-à-dire d'une action en justice groupée de consommateurs mécontents, eu égard au refus de Dodge et de Chrysler d'organiser une campagne générale de rappel pour changement du TIPM) , et dont l'une des manifestations usuelles est pour le Caliber un problème de phares. Voici quelques liens instructifs, pour les anglophones :

http://www.cargurus.com/Cars/Discussion-t24900_ds494668

https://www.youtube.com/watch?v=e_WEcKvByhE

https://www.youtube.com/watch?v=ed47bvDzzK0
Cette dernière vidéo est très instructive sur la "qualité" de conception du TIPM, l'un des commentateurs parle d'obsolescence programmée et je me demande s'il n'a pas tout à fait tort!

Je vous tiens au courant si je parviens de mon côté à solutionner à moindre coût mon problème de phare...
Revenir en haut Aller en bas
Calibériste

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Paris ouest
Véhicule : Caliber SXT 2.0 CVT red inferno
Date d'inscription : 05/08/2008

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 19:06

Le "reset" par décharge complète du système n'a rien donné , mon phare côté passager est toujours en carafe en feu de croisement (pas en feu de route)... ça commence à devenir vraiment intrignat, je tente pour cette nuit un débranchement longue durée de la batterie...

Je me demande d'ailleurs si certains problèmes électriques rencontrés par d'autres sur le forum (la piste des fusibles et des commodos ayant été évacuée) ne trouve pas son origine dans un problème de TIPM... (faudra-t-il songer à en faire un import groupé?)

Bref, je suis inquiet cry
Revenir en haut Aller en bas
LordMac

Bébé dodgiste

LordMac


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : 92
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 20/02/2010

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2015 - 0:15

Pour moi c'est pareil, bénéficiant d'un tarif de moins 10% je vais probablement posé mon Cali chez Fiat, car je ne peut rester plus longtemps comme cela. Je ferais ça la semaine prochaine.
Mon CT étant périmé depuis l'hiver dernier, il y a urgence.
...Et dire que je plaignais mon beau-frere et sa bougie de préchauffage indémontable sur sa 207...

J'espere juste que ce n'est pas le TIPM.
Revenir en haut Aller en bas
Calibériste

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Paris ouest
Véhicule : Caliber SXT 2.0 CVT red inferno
Date d'inscription : 05/08/2008

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:49

Ok, je croise les doigts pour toi, tiens-nous au courant du résultat stp (d'ailleurs, si cela s'avère concluant pour toi, je serais preneur de l'adresse de ton garage!).

De mon côté, la nuit avec la batterie déconnectée n'a pas porté conseil à mon véhicule cry ... Je vais tenter comme toi prochainement l'étape contrôle valise et effacement de l'hypothétique défaut, en espérant que cela se limitera à cela.

Juste pour info, il me semble que la revue technique intégrale du Caliber (celle de 5000 pages) préconise systématiquement lorsque survient un souci électrique d'ordre électronique ne pouvant être résolu par un simple reset /effacement de code défaut de changer purement et simplement le TIPM. Je m'interroge sincèrement sur la durabilité à long terme de nos chères montures...
Revenir en haut Aller en bas
LordMac

Bébé dodgiste

LordMac


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : 92
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 20/02/2010

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:08

Bonjour,

Problème résolu pour moi !!!!! cheers cheers Laughing Laughing bounce bounce

Je suis allé chez US Car St cloud dans le 92 donc pas loin de chez moi.
Ils ont passé la balise (je ne suis pas sûr du nom) bref, après un reset, le phare s'est allumé.
Ils semble qu'après un certain temps l'alimentation se coupe si ont ne change pas l'ampoule.
Mon ampoule était morte depuis plusieurs mois, c'est donc normal que cela se sit mis en "sécurité" afin de prévenir un court circuit ou autres problèmes physique.

@calibériste: demande à ce que l'ont reset ta centrale déjà cela, peut être et j'espère que cela soit résolut pour toi aussi.

PS: ils ne dépose même pas le bouclier avant pour changer les ampoules là-bas, ils passent par dessus, par dessous et par le passage de roue !!!
Revenir en haut Aller en bas
neXosenZ

Admin

neXosenZ


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 41
Localisation : Villepinte
Véhicule : Chrysler 300C
Date d'inscription : 06/10/2011

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:18

Salut Lordmac

tu te rappel ce qu'il on reinitialisé exactement comme module ?

Caliberiste est membre du Chrysler Passion Club et donc on ce vois vendredi pour que m'occupe de son probleme avec les valises

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Forum 300C ---> L'univers de la 300C en quelques clics ...

CRD / BERLINE / 2006 / BLACK / REPROG ZIPTUNING 260CV / 20" SRT8 BLACK-ALU / BLASTIN BOB'S / FILTRE K&N / MYGIG REW 30GO / FRONT & REAR CAM / APPUIS TETES 9" / BORNIER RCA / CABLE IPOD MOPAR / TEINTAGE GLASTINT / BECQUET / FULL LED / CALANDRE "HOMEMADE" / TUNER TNT DIVERSITY / etc, etc  ... Vendu !

300C SRT8 PHASE 2 / BERLINE / 2008 / BLACK / 22" SRT8 BLACK / LIGNE MAGNAFLOW / KAD K&N / REPROG DIABLOSPORT / APPUIS TETES DVD / CALANDRE GRIP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300Cpassion.com
neXosenZ

Admin

neXosenZ


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 41
Localisation : Villepinte
Véhicule : Chrysler 300C
Date d'inscription : 06/10/2011

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 12:46

nikel

probleme de Calibériste réglé grace a la valise Starscan

on a supprimé l'erreur de son feux et hop hop hop il s'est rallumé par magie ;-)

donc ne remplacé pas votre TIPM pour rien ;-)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Forum 300C ---> L'univers de la 300C en quelques clics ...

CRD / BERLINE / 2006 / BLACK / REPROG ZIPTUNING 260CV / 20" SRT8 BLACK-ALU / BLASTIN BOB'S / FILTRE K&N / MYGIG REW 30GO / FRONT & REAR CAM / APPUIS TETES 9" / BORNIER RCA / CABLE IPOD MOPAR / TEINTAGE GLASTINT / BECQUET / FULL LED / CALANDRE "HOMEMADE" / TUNER TNT DIVERSITY / etc, etc  ... Vendu !

300C SRT8 PHASE 2 / BERLINE / 2008 / BLACK / 22" SRT8 BLACK / LIGNE MAGNAFLOW / KAD K&N / REPROG DIABLOSPORT / APPUIS TETES DVD / CALANDRE GRIP


Dernière édition par neXosenZ le Ven 8 Mai 2015 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300Cpassion.com
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:22

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:48

Bien joué neXosenZ.
Revenir en haut Aller en bas
Calibériste

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Paris ouest
Véhicule : Caliber SXT 2.0 CVT red inferno
Date d'inscription : 05/08/2008

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 12:00

Oui un million de merci à toi neXosenZ pour avoir rendu la vue à mon pauvre p'tit caliber, je t'aimeeeeeeee!!!! Razz

Effectivement, c'était un code erreur et non pas un souci de TIPM (ouf!) Wink

Le mystère demeure néanmoins quant à son origine, vu que mes précédents changements d'ampoule n'avaient généré aucun message d'erreur et s'étaient déroulés sans souci... Mais bon, vu que ma batterie est un peu faiblarde, peut-être que la conjonction avec le remplacement de l'ampoule a pu produire cet effet ; ce sont les mystères insondables de l'électronique embarquée!

En tout cas félicitations et merci encore à toi neXosenZ pour ton expertise, ta gentillesse et ta disponibilité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LordMac

Bébé dodgiste

LordMac


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : 92
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 20/02/2010

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 0:47

@nexosenz
Désoler de répondre plus tard mais, tu as trouvé tout seul quel module etait à initialisé je vois. Smile
moralité, changé vos ampoules grillé immédiatement avec que cela se mette en coupure de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Problème feux de croisement
» Problème Feux de croisement
» Problème avec les feux de croisement
» Problème essuie-glaces et feux croisement fonctionne seul
» feux de croisement Ram 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-