| Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Mer 17 Oct 2012 - 21:11 | |
| Vous pensez qu'il y a un fusible différent pour chaque phare(coté gauche et coté droit)???
Testes la fiche H4 de ta voiture pour voir si tu as du 12v qui arrive (il y a 3 fentes: la masse , le feux de croisement et le feu de route).
|
|
| |
Alin
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Basse-Normandie Véhicule : Caliber Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Mer 17 Oct 2012 - 21:12 | |
| C'est pas marquer sur le manuel ... |
|
| |
Alin
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Basse-Normandie Véhicule : Caliber Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Mer 17 Oct 2012 - 21:15 | |
| - kris666 a écrit:
- Vous pensez qu'il y a un fusible différent pour chaque phare(coté gauche et coté droit)???
Testes la fiche H4 de ta voiture pour voir si tu as du 12v qui arrive (il y a 3 fentes: la masse , le feux de croisement et le feu de route).
j'ai tester à la fiche,il y'a que le croisement qui fonctione pas (fil rose et violet) |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Mer 17 Oct 2012 - 21:19 | |
| ta prise ne serait pas oxydé par hazard ?
t'as bien trifouillé pour etre sur d'avoir un bon contact ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Mer 17 Oct 2012 - 21:22 | |
| tu n'as pas un tableau recapitulatif dans ton manuel avec tous les fusibles ??? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Alin
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Mer 17 Oct 2012 - 21:31 | |
| J'ai pris au fil pas dans la cosse! J'ai pas les numero de fusible pour les feux |
|
| |
WHIZZ
Nombre de messages : 294 Age : 48 Localisation : Isère - Saint Marcellin Véhicule : Dodge RAM 1500 quadcab Hemi Laramie Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Mer 17 Oct 2012 - 21:41 | |
| Tes 2 feux de croisement ne fonctionnent pas ou alors juste un côté ? |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Mer 17 Oct 2012 - 21:44 | |
| 1 seul coté uniquement _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
WHIZZ
Nombre de messages : 294 Age : 48 Localisation : Isère - Saint Marcellin Véhicule : Dodge RAM 1500 quadcab Hemi Laramie Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Mer 17 Oct 2012 - 21:49 | |
| Donc ce n'est pas un fusible, c'est mauvais contact au cul de l'ampoule (vérifie que les broches de la prise sont bien en place), ou fil coupé (mais j'y crois moins...)
Vous avez la détection des ampoules HS sur vos caliber ou pas ? Si oui, lorsque tu testes s'il y a du jus dans la prise qui se branche sur l'ampoule, il faut qu'il y ait une ampoule fonctionnelle, sinon l'électronique shunte l'alimentation de l'ampoule. |
|
| |
Alin
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Mer 17 Oct 2012 - 22:06 | |
| Non j'ai pas de détection ;-),je vais regarder sa demain vérifier le fil,merci,je vous tien au courent |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Mer 17 Oct 2012 - 23:40 | |
| je ne pense pas qu il y ait un fusible....ou bien c est un mauvais contact au niveau de l ampoule.... ou, ...tout vient du module électronique...le schéma est horrible à lire ... les cotés droit et gauche semblent être séparés... d ou peut être, aussi, du comodo ....
|
|
| |
FredP
Nombre de messages : 412 Age : 59 Localisation : 83 Var West Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda... Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Jeu 18 Oct 2012 - 20:46 | |
| Salut, pour l'alimentation électrique des phares du Caliber, c'est le TIPM qui délivre la tension.
Chaque sortie du Totally Integrated Power Module (module d'alimentation générale) est protégée contre les surtensions et court circuits, mais de façon électronique, et il n'y a pas de fusible accessible. Chaque phare (code D, code G, Phare D, Phare G) est alimenté par une sortie indépendante. Si tu n'as pas de tension sur le fil quand tu mets une ampoule réputée bonne, alors ta sortie sur le TIPM est grillée = changement du TIPM (=>$$$$$). Ne t'amuse pas à ponter les phares entre eux, car tu grillerais la sortie correspondante du TIPM, qui n'est pas prévue pour délivrer le double de puissance sur un seul canal.
Les joies du multiplexage... |
|
| |
l-pierre
Nombre de messages : 210 Age : 60 Localisation : Valognes (50) Véhicule : Caliber 2L CVT Pack Luxe Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Jeu 18 Oct 2012 - 21:01 | |
| - vinch54 a écrit:
- oui ben c'est faux
je peux te dire que sur le nitro, c'est du H4 et j'en sais quelques chose, vu le nombre de fois que j'ai deja demonté, remplac" les ampoules par des plus performante etc etc et au derniere nouvelle, mon kit kenon est un H4 !
d'ailleur, en cherchant bien, on en a deja causé y a fort longtemp. On en avait deduit que c'etait faux dans la notice, sauf si H13 = H4
pour info, j'ai deja monté un kit xenon sur un cali et c'etait du H4 egalement !
depose une ampoule demain, tu verras bien !
Bonjour moi je ne vois rien avec les ampoules d'origine. où as tu trouvé ton kit au xenon et le resultat est il satisfaisant. Merci |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Jeu 18 Oct 2012 - 21:07 | |
| _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Jeu 18 Oct 2012 - 22:44 | |
| à Vinch = j avais raison, c est bien du H4 ! (ma mauvaise foi est évidente ) j ai une magifique boite d ampoules de rechange badgée Dodge avec une H4 Philips au beau milieu (1ere fois que je l ouvre, la boite !) à FredP = c est bien possible...les circuits droit et gauche sont effectivement bien séparés et viennent bien du module-machin ....mais sont ils aussi séparés via le comodo => à Alin = vérifier le comodo des phares |
|
| |
FredP
Nombre de messages : 412 Age : 59 Localisation : 83 Var West Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda... Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Ven 19 Oct 2012 - 9:45 | |
| Objection votre honneur! Sur le schéma ci dessous, le câblage est bien direct entre la sortie du TIPM et l'ampoule de gauche : La commande d'éclairage des codes n'est pas dissociée droite/gauche, c'est une information "codée" qui passe par le bus (lin bus). Si le code droit fonctionne, alors le contacteur fonctionne : Je pense que la sortie du TIPM est grillée. L'idéal serait de faire un passage de scan tool, pour voir si les codes B162B ou B162C sont présents. |
|
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Ven 19 Oct 2012 - 12:55 | |
| ce n était qu une question (le comodo) ! Pour le reste, je pense comme toi ! J ai aussi tout ces schémas....ça donne mal de tête |
|
| |
bmrider27
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : couture boussey Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Dim 16 Déc 2012 - 17:26 | |
| slt alin
quand j ai acheté mon caliber l ancien proprio ma dit que quand un ampoule grille il faut la changé bien sur!!! mais il faut aussi repasser la voiture a la valise pour les réactivé
|
|
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Dim 16 Déc 2012 - 18:01 | |
| ?? en principe, on change l ampoule .. et point (barre) de valise ! |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Dim 16 Déc 2012 - 18:08 | |
| - bmrider27 a écrit:
- mais il faut aussi repasser la voiture a la valise pour les réactivé
fausse information ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : Sainte eulalie 33 Véhicule : JOURNEY SXT Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Lun 17 Déc 2012 - 18:40 | |
| hello je sais que sur les citron quand une ampoule grille il y a une manip toute bete à faire apres changement de l'ampoule et elle est de nouveau alimentée mais pour ce qui est de la valise ce serait bien la premiere fois que j'en entend parler
a+ |
|
| |
LordMac
Nombre de messages : 133 Age : 52 Localisation : 92 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Mar 27 Jan 2015 - 16:42 | |
| Bonjour,
j'ai egalement le meme probleme, croisement coté conducteur HS, ampoule changé, pas par mes soins mais ceux de Feux Vert, ils ont testé les fusibles, aucuns problemes. En faisant des recheches je tombe sur le TIPM, est ce que ce boitier peut s'initialisé via une manip quelconque ? Merci d'avance. |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Mar 27 Jan 2015 - 21:33 | |
| Essai de débrancher la batterie , fait toucher les 2 cables entre eux , rebranche . |
|
| |
LordMac
Nombre de messages : 133 Age : 52 Localisation : 92 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Jeu 12 Fév 2015 - 12:39 | |
| - bobobss a écrit:
- Essai de débrancher la batterie , fait toucher les 2 cables entre eux , rebranche .
Bonjour Je viens de le faire mais j'ai toujours meme probleme. ce phare ne s'allume plus depuis queslques mois (ça ne me gene pas je roule que le jour) j'attendais qu'il fasse moins froid pour changé les ampoules. Mais lors de ma vidange chez feux vert ils m'ont dit qu'il pouvais changé l'ampoule pour 15€ de MO j'ai dit ok. Et là ils m'explique que le phare ne s'allume toujours pas, fusibles vérifiés, ampoule neuve. J'espere que le type n'a pas tiré sur le fil et endomagé quelque chose. Sinon je pense à déposé mon pare-choc et testé ce qu'l ont deja fait à savoir: il a bien du jus sur la prise de l'ampoule et les fusibles sont tous bons. Quelqu'un à une idée ? |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! Jeu 12 Fév 2015 - 22:09 | |
| Le connecteur de l'ampoule , il peut être fondu en interne et cela ne se vois pas ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! | |
| |
|
| |
| Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! | |
|