DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:11

Vous pensez qu'il y a un fusible différent pour chaque phare(coté gauche et coté droit)???

Testes la fiche H4 de ta voiture pour voir si tu as du 12v qui arrive (il y a 3 fentes: la masse , le feux de croisement et le feu de route).


Revenir en haut Aller en bas
Alin

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Basse-Normandie
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 23/05/2011

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:12

C'est pas marquer sur le manuel ...
Revenir en haut Aller en bas
Alin

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Basse-Normandie
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 23/05/2011

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:15

kris666 a écrit:
Vous pensez qu'il y a un fusible différent pour chaque phare(coté gauche et coté droit)???

Testes la fiche H4 de ta voiture pour voir si tu as du 12v qui arrive (il y a 3 fentes: la masse , le feux de croisement et le feu de route).


j'ai tester à la fiche,il y'a que le croisement qui fonctione pas (fil rose et violet)
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:19

ta prise ne serait pas oxydé par hazard ?

t'as bien trifouillé pour etre sur d'avoir un bon contact ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:22

tu n'as pas un tableau recapitulatif dans ton manuel avec tous les fusibles ???

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Alin

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Basse-Normandie
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 23/05/2011

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:31

J'ai pris au fil pas dans la cosse! J'ai pas les numero de fusible pour les feux
Revenir en haut Aller en bas
WHIZZ

Débutant dodgiste

WHIZZ


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Isère - Saint Marcellin
Véhicule : Dodge RAM 1500 quadcab Hemi Laramie
Date d'inscription : 12/10/2011

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:41

Tes 2 feux de croisement ne fonctionnent pas ou alors juste un côté ?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:44

1 seul coté uniquement

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
WHIZZ

Débutant dodgiste

WHIZZ


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Isère - Saint Marcellin
Véhicule : Dodge RAM 1500 quadcab Hemi Laramie
Date d'inscription : 12/10/2011

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:49

Donc ce n'est pas un fusible, c'est mauvais contact au cul de l'ampoule (vérifie que les broches de la prise sont bien en place), ou fil coupé (mais j'y crois moins...)

Vous avez la détection des ampoules HS sur vos caliber ou pas ?
Si oui, lorsque tu testes s'il y a du jus dans la prise qui se branche sur l'ampoule, il faut qu'il y ait une ampoule fonctionnelle, sinon l'électronique shunte l'alimentation de l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
Alin

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Basse-Normandie
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 23/05/2011

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:06

Non j'ai pas de détection ;-),je vais regarder sa demain vérifier le fil,merci,je vous tien au courent
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:40

je ne pense pas qu il y ait un fusible....ou bien c est un mauvais contact au niveau de l ampoule.... ou, ...tout vient du module électronique...le schéma est horrible à lire ... les cotés droit et gauche semblent être séparés...
d ou peut être, aussi, du comodo ....
Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:46

Salut,
pour l'alimentation électrique des phares du Caliber, c'est le TIPM qui délivre la tension.

Chaque sortie du Totally Integrated Power Module (module d'alimentation générale) est protégée contre les surtensions et court circuits, mais de façon électronique, et il n'y a pas de fusible accessible. Chaque phare (code D, code G, Phare D, Phare G) est alimenté par une sortie indépendante.
Si tu n'as pas de tension sur le fil quand tu mets une ampoule réputée bonne, alors ta sortie sur le TIPM est grillée = changement du TIPM (=>$$$$$).
Ne t'amuse pas à ponter les phares entre eux, car tu grillerais la sortie correspondante du TIPM, qui n'est pas prévue pour délivrer le double de puissance sur un seul canal.


Les joies du multiplexage...
Revenir en haut Aller en bas
l-pierre

Débutant dodgiste

l-pierre


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 59
Localisation : Valognes (50)
Véhicule : Caliber 2L CVT Pack Luxe
Date d'inscription : 03/10/2007

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:01

vinch54 a écrit:
oui ben c'est faux
je peux te dire que sur le nitro, c'est du H4 et j'en sais quelques chose, vu le nombre de fois que j'ai deja demonté, remplac" les ampoules par des plus performante etc etc et au derniere nouvelle, mon kit kenon est un H4 ! Laughing

d'ailleur, en cherchant bien, on en a deja causé y a fort longtemp.
On en avait deduit que c'etait faux dans la notice, sauf si H13 = H4

pour info, j'ai deja monté un kit xenon sur un cali et c'etait du H4 egalement !

depose une ampoule demain, tu verras bien !


Bonjour

moi je ne vois rien avec les ampoules d'origine.

où as tu trouvé ton kit au xenon et le resultat est il satisfaisant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:07


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:44

à Vinch = j avais raison, c est bien du H4 ! (ma mauvaise foi est évidente lol! ) j ai une magifique boite d ampoules de rechange badgée Dodge avec une H4 Philips au beau milieu (1ere fois que je l ouvre, la boite !)
à FredP = c est bien possible...les circuits droit et gauche sont effectivement bien séparés et viennent bien du module-machin ....mais sont ils aussi séparés via le comodo => à Alin = vérifier le comodo des phares
Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:45

Objection votre honneur! Laughing

Sur le schéma ci dessous, le câblage est bien direct entre la sortie du TIPM et l'ampoule de gauche :

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Frontlighting

La commande d'éclairage des codes n'est pas dissociée droite/gauche, c'est une information "codée" qui passe par le bus (lin bus). Si le code droit fonctionne, alors le contacteur fonctionne :
Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Lampsswitchbank

Je pense que la sortie du TIPM est grillée. L'idéal serait de faire un passage de scan tool, pour voir si les codes B162B ou B162C sont présents.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:55

ce n était qu une question (le comodo) !
Pour le reste, je pense comme toi !
J ai aussi tout ces schémas....ça donne mal de tête Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bmrider27

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : couture boussey
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 11/08/2012

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:26

slt alin

quand j ai acheté mon caliber l ancien proprio ma dit que quand un ampoule grille il faut la changé bien sur!!! mais il faut aussi repasser la voiture a la valise pour les réactivé

Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:01

?? en principe, on change l ampoule .. et point (barre) de valise !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:08

bmrider27 a écrit:
mais il faut aussi repasser la voiture a la valise pour les réactivé


fausse information !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Sainte eulalie 33
Véhicule : JOURNEY SXT
Date d'inscription : 28/03/2009

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:40

hello je sais que sur les citron quand une ampoule grille il y a une manip toute bete à faire apres changement de l'ampoule et elle est de nouveau alimentée mais pour ce qui est de la valise ce serait bien la premiere fois que j'en entend parler

a+
Revenir en haut Aller en bas
LordMac

Bébé dodgiste

LordMac


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : 92
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 20/02/2010

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 16:42

Bonjour,

j'ai egalement le meme probleme, croisement coté conducteur HS, ampoule changé, pas par mes soins mais ceux de Feux Vert, ils ont testé les fusibles, aucuns problemes.
En faisant des recheches je tombe sur le TIPM, est ce que ce boitier peut s'initialisé via une manip quelconque ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:33

Essai de débrancher la batterie , fait toucher les 2 cables entre eux , rebranche .
Revenir en haut Aller en bas
LordMac

Bébé dodgiste

LordMac


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : 92
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 20/02/2010

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:39

bobobss a écrit:
Essai de débrancher la batterie , fait toucher les 2 cables entre eux , rebranche .

Bonjour Je viens de le faire mais j'ai toujours meme probleme. ce phare ne s'allume plus depuis queslques mois (ça ne me gene pas je roule que le jour) j'attendais qu'il fasse moins froid pour changé les ampoules. Mais lors de ma vidange chez feux vert ils m'ont dit qu'il pouvais changé l'ampoule pour 15€ de MO j'ai dit ok.
Et là ils m'explique que le phare ne s'allume toujours pas, fusibles vérifiés, ampoule neuve. J'espere que le type n'a pas tiré sur le fil et endomagé quelque chose.
Sinon je pense à déposé mon pare-choc et testé ce qu'l ont deja fait à savoir: il a bien du jus sur la prise de l'ampoule et les fusibles sont tous bons.
Quelqu'un à une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:09

Le connecteur de l'ampoule , il peut être fondu en interne et cela ne se vois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!   Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de feux de croisement,besoin d'aide !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème feux de croisement
» Problème Feux de croisement
» Problème avec les feux de croisement
» Problème essuie-glaces et feux croisement fonctionne seul
» feux de croisement Ram 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-