DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 saccades au redemarrage d'un feu ou stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:26

=> mac.braco ton véhicule avait quel âge et quel kilométrage quand ça t'est arrivé ?
=> bronxer, je demanderai à mon garagiste mais à priori la pièce à changer n'est pas dans le kit
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 20:48

Amau a écrit:

Bronxer => La boite du Caliber est identique à celui du Journey ??
Jeep patriot, Journey, caliber...même embrayage.....!
Revenir en haut Aller en bas
mac.braco

Apprenti dodgiste

mac.braco


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : sur la côte ouest
Véhicule : Dodge Journey R/T et Ram W350
Date d'inscription : 02/05/2014

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 21:08

c'a c'est passé en trois étapes environ a 80000km et - de 5 ans:
- une première vidange de boite + crépine,
-le changement du double embrayage et une autre vidange de boite
-et fini par le groupe hydraulique sans vidange.
ça a marché ..........au debut Sad

tout est la: https://dodge.forumpro.fr/t13177-la-bracomobile
mais c'est une reprog qui a fait le plus de bien a cette boite.

le retour de l'effet de patinage(saccades) arrive aléatoirement encore aujourd’hui, c'est exaspérant. Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Wood-Curl-3D/537728732908739
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:17

Ok mac.braco, j'ai été voir ton post. C'est super ce que tu as fait, Je m'occuperais du filtre à air et du nettoyage de la masse, c'est des petites choses à ma portée. La reprog je suis super tenté, mais l'oncle de ma femme qui a longtemps bricolé les bagnoles me la déconseillé. Il a plusieurs potes qui ont cassé des moteurs. je crois que le turbo du 2L 140 cv est différent du 170 cv. Mais j'imagine que tu as entendu les mêmes histoires. De quand date ta reprog ?
Revenir en haut Aller en bas
mac.braco

Apprenti dodgiste

mac.braco


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : sur la côte ouest
Véhicule : Dodge Journey R/T et Ram W350
Date d'inscription : 02/05/2014

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:33

Sans passer par la reprog tu peus toujour nettoyer la vanne EGR
J'ai passer fu bardal comme produit pour lui faire du bien.
Quand les beaux jours seront la je lui demonterai la vanne EGR pour voir comment c'est encrassé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Wood-Curl-3D/537728732908739
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:25

Après 2 semaines d'attente, les pièces sont arrivées au garage, je vais enfin récupérer mon Dodge cette semaine !! Au programme, remplacement de l'amortisseur d'embrayage et vidange de boîte. bounce j'en peux plus de l'attente .... Le temps de confirmer la panne, que le garagiste aille chercher les infos auprès de Fiat, que Fiat réponde, que l'assurance (garantie) réponde, que je m'engueule avec l'assurance, que Fiat expédie les pièces, tout ça en période de vacances ..... 2 mois que la voiture est au garage... le seul côté positif c'est les 2800 km que j'ai mis au compteur de la voiture de courtoisie au lieu de la mienne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:15

Du coup, tu va tout payer de ta poche ?

Quel est le prix de l'amortisseur d'embrayage (volant moteur j'imagine) ?
Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2016 - 16:14

Bah oui, du coup la facture est pour moi. Les pièces ne rentrent pas dans la garantie. Dodge ne prend pas en charge des réparation sur un véhicule de plus de 5 ans (surtout sans historique sur l'entretien et hors réseau).

L'amortisseur d'embrayage coûte 1500€. J'ai demandé à garder la pièce, histoire d'être sûr qu'on ne me la change pas pour rien.

Je me suis fait une raison, j'ai toujours eu des frais sur mes voitures alors cette fois j'ai acheté une voiture coup de cœur, ça fait moins mal au moment de payer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mac.braco

Apprenti dodgiste

mac.braco


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : sur la côte ouest
Véhicule : Dodge Journey R/T et Ram W350
Date d'inscription : 02/05/2014

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:20

rappelle moi ton Journey est un RT avec boite auto?
si ils te démonte toute la boite, demande leurs de te nettoyer les aimants des fourchettes a cause des poussières de métal, ça mange pas de pain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Wood-Curl-3D/537728732908739
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:04

il n'ouvriront pas la boite, ils vont juste changer le volant moteur.

tiens nous au courant quand tu le récupères
Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2016 - 9:07

Oui, pas de soucis, je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:06

Derniers rebondissements, je viens d'avoir mon garagiste au téléphone. Il vient de déposer la boite :

3 constats :

1. Huile pourrie
2. Volant moteur cassé
3. Plusieurs numéros sur la pièce à changer dont un commençant par 12, il se demande si la pièce n'a pas déjà été changée en 2012. La nouvelle pièce à le même numéro commençant par 15.

Du coup :

1. La vidange étant prévue, je lui ai indiqué que on était plutôt sur 5.5L, on change le filtre et on nettoie les aimants. J'ai insisté sur la qualité de l'huile mais à priori il a prévu la bonne.
2. On change le volant moteur, environ 500€ (encore une pièce qui n'est pas sous garantie).
3. Mon garagiste va voir avec Fiat pour rendre la nouvelle pièce (et confirmer le numéro qui semble être une date) et on se contente de la vidange + remplacement volant moteur, ce qui devrait me coûter moins cher au final .... on croise les doigts.



Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:41

Du coups je me refais le scénario du précédent propriétaire : Achat neuf.
Problèmes de saccades en 2012, prise en charge Dodge et réparation de l'embrayage.
Les saccades reviennent en 2015, plus sous garantie donc vente du véhicule..... et là j'arrive affraid
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 15:33

Avec l'huile pourrie, j'ai peur que l'embrayage soit HS, il faut que tu leur demande de vérifier l'embrayage (ils démontent la cloche et vérifient les disques) la boite étant déposée autant ne pas prendre de risques.

Essaye en même temps de savoir auprès de dodge ou de la concession qui suivait le véhicule, si l'embrayage a bien été changé sous garantie en 2012.

Les aimants sont à l'intérieur de la boite, je ne pense pas qu'ils l'ouvrent (malheureusement), tu peux toujours tenter de leur demander (il y a aussi un filtre à l'intérieur à changer).

Et précise leurs bien que l'huile est spéciale (pas d'ATF).

Récupère aussi le volant moteur pour les photos ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 16:09

Salut Basou, quand je dis pourrie pour l'huile, c'est façon de parler, mais je vais demander la vérif des disques. Pour l'huile, Fiat préconise l'huile force ATF4. d'après mes recherches c'est l'huile utilisée sur JEEP CHRYSLER DODGE pour boîte et transmission.
Le garagiste me garde toutes les pièces, je posterai les photos.
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 17:14

Je t'assure que ce n'est pas la bonne huile et que les galères vont recommencer dans peu de temps.
Uniquement le Journey utilise cette huile dans le groupe Fiat-Chrysler.

Montre leur le carnet d'entretien, c'est écrit BOT341 (Castrol), si ils ne veulent pas changer laisse les faire et fais la vidange toi même avec la bonne huile.
Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 9:09

Ok Basou.
Le carnet d'entretien est dans la voiture, j'ai transmis au garage le lien vers l'huile Castrol que tu as laissé dans le post pour Nico et sa boite auto qui déconne. je leur ai demandé de vérifier le carnet d'entretien et l'huile fournie par FIAT. J'appelle Dodge ce matin pour connaitre l'historique de la voiture. Je te tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 9:56

Dodge n'a pas l'historique du véhicule par contre US CAR à Saint Cloud m'a confirmé la réparation de l'embrayage en 2012 sous garantie !! Ils vont m'envoyer l'historique du véhicule jusqu'à 2013.

On avance, on avance.

Mon garagiste va prendre l'huile CASTROL et fait le nettoyage complet de la boite. Concernant le volant moteur, il est en liaison direct avec le fameux amortisseur d'embrayage (déjà remplacé en 2012). Le volant moteur a 7 dents en son centre qui rentrent dans l'embrayage. 2 dents sont cassées dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 11:43

ça avance c'est cool ! tu as de la chance d'être tombé sur quelqu'un d'attentif !
C'est un petit garage ?

Effectivement après vérification, l'amortisseur d'embrayage ne se détaille pas et est inclus dans la cloche complète d'embrayage à 1500€ TTC (qui a déjà été changé en 2012 chez toi).

Ton garagiste ouvre la boite carrément ?
Il pense que le kit d'embrayage + amortisseur est toujours bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:02

Oui mon garagiste est assez attentif à ce qu'il fait. C'est un petit garage Renault qui répare toutes les marques.

Il a ouvert la boite et regardé l'amortisseur d'embrayage. C'est là qu'il a vu les chiffres commençant par 12 qu'il a interprété comme une date et aussi qu'il a retrouvé les 2 dents cassées du volant moteur.

Concernant l'amortisseur, mon garagiste ne voit pas de soucis sur la pièce mais préférerait le changer pour être sûr de ne plus avoir de problème. Il ne comprend pas la cause de la casse du volant moteur.

Pour ma part, le kit est à 1 500€, je me passerait bien de le changer en faisant simplement la vidange + remplacement volant moteur.
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:15

Le remontage est prévu pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:19

Le volant moteur arrive demain chez mon garagiste, par contre on attend lundi pour savoir si Fiat reprend le kit embrayage. Ca va donner le remontage mardi. Ensuite mon garagiste le garde 1j ou 2 pour rouler avec et vérifier que les saccades ont disparu...
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:56

Nikel ! Tiens nous bien au jus
Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2016 - 15:51

Le garage m'a appelé, amortisseur d'embrayage changé (le nouveau est d'origine mopar), volant moteur changé, vidange boite OK (huile CASTROL pour DCT). Les saccades ont disparu, je récupère la voiture ce soir. Je vais pas mal rouler ce week-end ça sera comme des retrouvailles !!

Point négatif tout de même, pendant que le garage testait la voiture, autoradio bloqué.... reparti après manipulation du fusible.... cette bagnole me rend fou.
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2016 - 15:56

Ils ont quand même changé le kit d'embrayage finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   boite auto - saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

saccades au redemarrage d'un feu ou stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» plus de feu stop sauf le feu STOP central DODGE CALIBER
» Saccades importantes phase d'accèleration
» saccades moteur et bruit d'hélice
» Saccades boîte de vitesse automatique
» feu stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-