| surchauffement de l'huile de transmission | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Jeu 12 Juil 2012 - 14:24 | |
| Commandes directement sur le site et tu payes sur le site. Pas besoin d'intermédiaire ! |
|
| |
sexysisexy
Nombre de messages : 29 Age : 46 Localisation : cote d'ivoire Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Jeu 12 Juil 2012 - 19:03 | |
| ok pinaben, je vous tien informé pour la suite!!!!
merci pour tout a vous tous!!!!!! |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Mar 31 Juil 2012 - 20:51 | |
| |
|
| |
sexysisexy
Nombre de messages : 29 Age : 46 Localisation : cote d'ivoire Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Mar 28 Aoû 2012 - 19:02 | |
| salut a tous les gars, enfn apres trois long mois d'attente j'ai enfin reçu l'huile CVTF+4!!!
je suis deja meme impatient de la metre dans la voiture!!!
j'espere qu'elle repondra
|
|
| |
sexysisexy
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Mar 28 Aoû 2012 - 19:03 | |
| je dois laisser tourné combien de temps avant de rouler? |
|
| |
pinaben
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Mer 29 Aoû 2012 - 15:07 | |
| Je sais pas ?! Alors ca marche ??? |
|
| |
sexysisexy
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Jeu 30 Aoû 2012 - 13:12 | |
| bonjour tout le monde,j'ai mis l'huile préconisé mais non, le voyant s'allume toujours au bout de quelque KM.... quesque je dois faire maintenant |
|
| |
kayzer sauzer
Nombre de messages : 2055 Age : 46 Localisation : nancy Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance" Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Jeu 30 Aoû 2012 - 18:39 | |
| un truc tout con; çà ne serait pas le voyant ou le capteur qui serait foutu? |
|
| |
pinaben
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Jeu 30 Aoû 2012 - 20:41 | |
| Le voyant s'allume mais la voiture...elle marche bien ou pas ??? |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Jeu 30 Aoû 2012 - 22:26 | |
| Le voyant signale un défaut...si le défaut est réparé ... soit passer à la valise chez le concessionnaire soit via un creader pour éteindre le voyant défaut ... à défaut , débrancher la batterie puis rebrancher... |
|
| |
sexysisexy
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Ven 31 Aoû 2012 - 1:36 | |
| J'ai procédé au branchement de la batterie, installé de nouveaux capteurs, mais c toujours pareil.. je vais faire vérifié tout le câblage électrique, peux être qu'il y a un fils quelque part laisser qui provoque une masse sur la cabine et fais un retour d'électricité?.. qu'en pensez vous les gars... je me souvient avoir fais installer avant que tout sa ne commence des capteurs de position!! Et quelque temps après tout à commencé .... j'ai besoins de vos avis la dessus... merci pour tout les gars |
|
| |
sexysisexy
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Ven 31 Aoû 2012 - 1:39 | |
| En faite le voyant ne s'allume que lorsque l'huile surchauffe et après arrêt du moteur à commencé15mn il disparaît... |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Ven 31 Aoû 2012 - 6:51 | |
| c est quoi tes capteurs de position ?
attention au circuit électrique multiplexé ! ça ne se bricole pas !
si je comprends bien, le voyant s allume et au bout de 15 mn, il s éteind ... ? |
|
| |
sexysisexy
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Ven 31 Aoû 2012 - 14:16 | |
| Ok, je t'explique, avant tout, lorsque je main le contact le voyant n'apparaît pas, lorsque je démarre aussi le véhicule aussi c pareil mais lorsque je suis en circulation après avoir rouler environ 30mn il s'allume, alors dès que le voyant apparaît je stationne et je coup le moteur... si au bout de 10mn je main le contact et même sans allumé le voyant est toujours la mais si je patiente environ 15 à 20mn il disparaît.... voilà en quelque mot comment elle réagi |
|
| |
pinaben
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Ven 31 Aoû 2012 - 14:18 | |
| Mais la boite fonctionne bien ? Tu as changé le filtre de la boîte ? |
|
| |
sexysisexy
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Ven 31 Aoû 2012 - 14:27 | |
| oui elle marche bien et le filtre a été changer |
|
| |
pinaben
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Ven 31 Aoû 2012 - 14:34 | |
| le radiateur de refroidissement encrassé ??? sais pas !!! |
|
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Ven 31 Aoû 2012 - 14:56 | |
| Qui a fait la vidange de la boite ? Si c est le garage, il doit passer l auto à la "valise" pour "purger" les codes défauts ... Si c est toi, tu n as pas effacer les codes défauts ... |
|
| |
pinaben
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Ven 31 Aoû 2012 - 15:02 | |
| Un voyant qui s'allume s'éteint et se rallume etc n'est pas un défaut permanent non effacé...mais un souci persistant. Un effacement par valise ne changerai rien puisque le voyant s'éteint seul. |
|
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Ven 31 Aoû 2012 - 15:12 | |
| Bon, la notice en anglais dit clairement =
n utiliser que de l huile cvtf+4
si de l huile differente a été utilisée et qu il en reste, ne serait ce qu un peu => risque de destruction de la boite ...
l huile de la boite cvtf+4 est prévue pour durer la vie de l auto, seul cas ou une vidange est nécessaire tous les 60000 miles (soit environ 100 à 110000 km) pour le programme maintenance B (conditions sévères d utilisation)
il y a bien un système de refroidissement eau-huile...(water to oil cooler) ... donc existence de sonde ... et peut être là le problème ! |
|
| |
pinaben
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Ven 31 Aoû 2012 - 15:15 | |
| encrassement du refroidissement ou sonde ....donc ! |
|
| |
wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Dim 2 Sep 2012 - 10:07 | |
| Bonjour, je suis d'accord avec solcarlus, il faut effacer ce code défaut, et seul une valise pourra le faire. Mais en premier il faut récupérer le code pour savoir ce qui ne fonctionne pas : https://dodge.forumpro.fr/t4415-lire-les-codes-defaut-sans-valiseLa piste du refroidissement est une bonne idée (échangeur huile eau + radiateur) : le niveau de liquide de refroidissement est-il bon ? Je pense qu'il serait utile de vérifier que l'eau circule correctement à ce niveau (pompe, obstruction ?). ESSAI DE VÉRIFICATION CVT Procédez comme suit après l'achèvement de la réparation de diagnostic: 1. Rebranchez tous les composants déconnectés. 2. Avec l'outil d'analyse, d'effacer tous les codes d'anomalie du moteur et la transmission. 3. Si le module de commande de transmission ou de la transmission a été réparé ou remplacé, il est nécessaire d'effectuer une procédure d’apprentissage rapide avec l'outil d'analyse. 4. Avec l'outil d'analyse, affichage la température de transmission. Démarrer et faire tourner le moteur jusqu'à ce que la température de la transmission soit chaude, au-dessus de 43 ° C ou 110 ° F. 5. Vérifiez le liquide de transmission et ajuster si nécessaire. Reportez-vous au Service d'information pour la procédure de remplissage de liquide. Se référer au graph (le niveau dépend de la température) caliber cvt transmission fill graph.jpg ATTENTION: Le CVT utilise un type de transmission spécifique fluide qui est de couleur verte. Ne pas utiliser une norme ATF. Vous risqueriez d'endommager la transmission. Assurez-vous de suivre le type de fluide CVTF + 4. 6. Essai routier du véhicule : Avec l'outil d'analyse, contrôler le régime du moteur et de l'angle d'accélérateur. Conduire le véhicule à partir d'un départ arrêté à 45 mph (70 km/h) avec une ouverture d'étranglement constant de 20 à 25 degrés avec un régime moteur supérieur à 1450 rpm. 7. Pour un DTC spécifique, conduire le véhicule jusqu’à l apparition du Symptôme et constater ou non sa réaparition. 8. Si équipés AutoStick, montée et descente de vitesse plusieurs fois en utilisant la fonction AutoStick au cours de l'essai sur route. NOTE: Utiliser le Gestionnaire des tâches OBDII pour exécuter un bon voyage. Cela confirmera la réparation (s) ont fait et de s'assurer que le DTC ne réapparait pas. 9. Vérifiez la présence de codes d'anomalie (DTC) pendant et après l'essai sur route. Bon courage |
|
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Dim 2 Sep 2012 - 10:47 | |
| on doit pouvoir effacer le code défaut avec un creader ...
Mais pour ce genre d anomalie, vaut peut être mieux un bon garage....!
Surtout qu au départ du post, tu as parlé d huile ATF3 puis de ATF4 alors qu il faut impérativement de la CVTF+4 |
|
| |
pinaben
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Dim 2 Sep 2012 - 13:11 | |
| Comment effacer un défaut qui n'est pas permanent ??? Ça sert à rien même si ça coute rien ! Au mieux il a le code. Il l'efface et comme il n'est pas permanent il revient puisque déjà il s'en va et revient tout seul ...mais bon . Là où il est il lui faut 3 mois pour avoir ne serait ce que l'huile alors je suppose (peut être mal !) que le reste ne doit pas être simple ! Trouver une valise dois déjà relever de l'exploit...surtout pour un défaut non permanent mais c'est vrai il aura le code.... @+ bon courage |
|
| |
sexysisexy
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission Sam 15 Sep 2012 - 13:02 | |
| salut les copins!!! avant tout je m'excuse de se long silence; en effet j'étais beaucoup trop perdu; en fin de compte j'ai décidé de changer la boite en manuel, c'est maintenant une boite manuel en 4 roux motrice et tout fonctionne tres bien mais la je suis confronté a un dernier soucie, le ronflement ne dépasse pas les 2000 tours minute, alors je me demandais si quelqu'un peux m'aider a me retrouver!! merci de me répondre!!!
je reste dans l'attente |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission | |
| |
|
| |
| surchauffement de l'huile de transmission | |
|