DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BC75

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : morsang sur orge
Véhicule : caliber SXT
Date d'inscription : 22/08/2012

Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty
MessageSujet: Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !    Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  EmptySam 1 Sep 2012 - 20:12

En vacances à l'étranger, mon Caliber SXT CRD "broutait" depuis plusieurs semaines.... puis impossible de dépasser les 120, plus d'accèleration. un beau matin, le voyant moteur s'est allumé. L'assistance de La Macif a fait récupérer mon véhicule, puis j'ai demandé qu'elle le dépose chez Dodge, oups, Fiat, qui était à 100KM. La garagiste à changer "la pompe à air" (je ne suis pas certain du nom exact !). Effectivement la voiture à bien roulée pendant 1600km.... car de retour en France hier soir, j'étais à 110, j'ai voulu accéléré, j'ai ressenti un "coup" à droite du moteur, puis la voiture n'avait plus de pêche, comme la première fois.
Du coup, je ne sais quoi faire, Fiat va encore me changer cette pièce ? est ce un autre problème ? plus haut dans le moteur ? pouvez-vous m'aider ?
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 73
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !    Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  EmptySam 1 Sep 2012 - 22:51

combien de km ?

....vanne egr .... ?

La voiture démarre t elle bien ?
Tient elle le ralenti ? Le moteur tourne t il rond ?
Est elle "normale" en 1ere, 2nde... ?

.... ah la qualité allemande se perd ! (moteur VW) ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 52
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !    Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:32

Peut-être la buse du turbo qui s'est déboité?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 52
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !    Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:33

solcarlus17 a écrit:
.... ah la qualité allemande se perd ! (moteur VW) ... Suspect

Toujours beaucoup mieux que de la merde française study

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
BC75

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : morsang sur orge
Véhicule : caliber SXT
Date d'inscription : 22/08/2012

Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !    Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:49

Merci pour vos réponses.
Elle n'a plus la pêche, elle ne peut pas dépasser 110/120km. En côte, la vitesse diminue.
Elle à 60000km.
La vanne egr a été nettoyé début août, elle était pleine de calamine.
Elle roule normalement en 1er, 2éme, c'est lorsque je j'accélère, on sent qu'il n'y a plus rien sous la pédalle.
A cause de cela, comme expliqué dans mon premier message, j'avais ce problème en allant en vacances, chez Fiat on m'avait changer la pompe à air. Effectivement elle a remarcher pendant prés de 1500Km, puis, hop d'un seul coup, à l'accélération j'ai senti un acout, puis impossible d'aller plus vite.
Quelle pièce il y a avant la pompe à air ? c'est peut être de là que vient le problème ?
Qu'est que la buse du turbo ? merci encore
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 73
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !    Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:18

Pompe à air sur auto =

"Cette pompe à air participe au bon fonctionnement du système de dépollution, elle crée un débit d'air dans les chapelles des soupapes d'échappement, ce qui, combiné à un enrichissement momentanée et un décalage du point d'avance, crée une combustion secondaire dans l'échappement.
L'objectif est d'accellérer la mise en température du ou des catalyseurs.
Elle fonctionne sur commande du calculateur, au démarrage à froid, si la température est trop basse..."

Je ne vois pas en quoi ça te fout ton auto dans l état où tu l as décrit !


Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !    Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:19

Elle fume noire à l'accélération ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !    Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:44

solcarlus17 a écrit:
Pompe à air sur auto =

"Cette pompe à air participe au bon fonctionnement du système de dépollution, elle crée un débit d'air dans les chapelles des soupapes d'échappement, ce qui, combiné à un enrichissement momentanée et un décalage du point d'avance, crée une combustion secondaire dans l'échappement.
L'objectif est d'accellérer la mise en température du ou des catalyseurs.
Elle fonctionne sur commande du calculateur, au démarrage à froid, si la température est trop basse..."

Je ne vois pas en quoi ça te fout ton auto dans l état où tu l as décrit !



si elle déconne de nouveau, peut etre que le moteur se met en mode dégradé, empechant le moteur de trop monté dans les tours, afin de moins pollué, c'est ce qui se passe sur les nouveaux camions équipé du système "AD-BLUE" si le chauffeur oublie de remplir le reservoir dédié à ce produit, et qu'il vient à en manqué en roulant le moteur se met en mode dégradé, et ne donne pas plus de 60% de ses capacités, maintenant je ne sais pas si fait la meme chose en cas de problème sur le circuit cathalitique, car son but final est de nous faire moins polluer.

http://www.caradisiac.com/Total-ou-le-bleu-d-enfer-l-additif-AdBlue-extermine-une-partie-de-la-pollution-des-poids-lourds-713.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/AdBlue
Revenir en haut Aller en bas
BC75

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : morsang sur orge
Véhicule : caliber SXT
Date d'inscription : 22/08/2012

Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !    Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:03

Rectification importante !!!! c'est le débimétre qui a été changé, rien à voir.
Qui peut m'aider ? merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 73
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !    Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:20

...vanne EGR... j y reviens ! ou admission en aval vanne egr ou durit turbo ...
Revenir en haut Aller en bas
BC75

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : morsang sur orge
Véhicule : caliber SXT
Date d'inscription : 22/08/2012

Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !    Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:38

Hello, j'ai bien fait nettoyer la vanne egr à la première panne, effectivement il y avait beaucoup de calamine. Avant cela elle broutait et n'allait pas à plus de 120, aucune pêche, sans le voyant "moteur"allumé.
Puis 3 semaines après ce nettoyage, le voyant s'est allumé. Direction garage et c'est là qu'il m'ont changé le débimétre. Après, impecable pendant 1500km puis le même problème de retour....
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !    Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:47

Je t'ai demandé si ça fumait car ça ressemble à une durite de suralimentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 73
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !    Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:02

certes....mais en aval de la vanne egr y a l admission et là aussi si c est pas nettoyé ça peut être une cause .... (j ai cru voir un post de ce pb sur les moteurs VW...)
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 73
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !    Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:10

Exemple de pb sur une BMW =


Reprise du message précédent :
bonjour
Je voudrais de l'aide. Voilà j'ai un BMW X3 année 2005 qui a seulement 70 000 kms. Hier soir, je me suis aperçu qu'il manquait de puissance j'étais à 40 à l'heure, le pied à fond sur l'accélérateur!!! je suis donc allé chez BMW. Diagnostic :

Prévoir dépose/repose culasse pour nettoyage et remplacement collecteur d'air aspire, vanne egr et vidange suite encrassement moteur le tout pour 2675 € TTC!!!!! la cata !!!

Je souhaiterais avoir votre avis, avez-vous déjà eu ce problème ?
Je suis perdu surtout que la somme demandée est énorme.

MERCI


Pas donné chez BM.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 73
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !    Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:18

Vanne EGR = Même soi disant nettoyée, je dirais qu il faudrait essayer de la neutraliser pour voir ce que ça donne au niveau puissance et acceleration....
Revenir en haut Aller en bas
BC75

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : morsang sur orge
Véhicule : caliber SXT
Date d'inscription : 22/08/2012

Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !    Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:49

Oui, après que le voyant "moteur" s'allume, elle fumait noir.
Je vais l'ammener chez Fiat, mais j'ai peur qu'ils me changent encore le débimétre comme le précédent garage.....
Que dois dire à Fiat lorsque je vais déposer le Caliber ? merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !    Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:53

Une durite qui tient pas (clip) ou qui est fendue. Durite de suralimentation (turbo).
Peut être ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
BC75

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : morsang sur orge
Véhicule : caliber SXT
Date d'inscription : 22/08/2012

Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !    Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:15

Je sors de mon réparateur Kia-Jeep-Chrysler- Dodge.
Passage à la valise.... il manquait 1litre d'huile !!!!

Mon caliber à bouffer 1L d'huile en 1200Km, est-ce normal car avant il était rare lorsque je rajoutais de l'huile.

Que pensez-vous de cela ?????
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 73
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !    Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:38

oula ! ... Suspect

le turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
lur502

Bébé dodgiste

lur502


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 58
Localisation : prés de Cherbourg
Véhicule : Dodge Durango SLT Plus V8 Magnum 4,7L mod 2000
Date d'inscription : 23/01/2011

Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !    Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  EmptyJeu 6 Sep 2012 - 7:45

J'avais eu des problemes similaires avec un Ford Galaxy (moteur VW), le debitmetre d'air s'envoyait en l'air regulierement. Comme le moteur consommait un peu d'huile, le debitmetre s'encrassait et ce modele ne pouvait pas se nettoyer. Quand le vehicule perdait sa puissance, il suffisait de stopper puis de redemarrer, en général ça repartait jusqu'a la prochaine fois. Aprés changement du debitmetre et 240000 kms, j'ai fini par le vendre, il roule maintenant en Lithuanie Cool
Revenir en haut Aller en bas
titiax02

Bébé dodgiste

titiax02


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : aisne
Véhicule : caliber 2l CRDI
Date d'inscription : 09/09/2012

Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !    Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  EmptySam 15 Sep 2012 - 9:00

ton voyans est-il tous le temp allumé ou se mets t'il en route apres quelques minutes,kilometres?
as tu fais verifié ton FAP? le turbo est 'il propre?
je te dis ca car moi a 90000 mon voyans s'allumais et je n'avais plus rien sous la pedale,j'etais obligé de redemarré le moteur (meme en roulant) pour que ca s'arrette meme si ca revenais au bout de quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !    Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pompe à air changée, fonctionne, puis de nouveau HS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau souci avec ma pompe à essence..
» Probleme alarme
» Témoin ESP/BAS allumé puis plus rien
» Recharge clim, puis déprogrammation des clés
» Et la série noire continue...puis finalement s'achève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-