salut a tous comme dit précédemment dans la rubrique présentation je m'appel pierre et je roule en dodge caliber 2006 65000km tdi 140 depuis 1 an et demi.
depuis mon achat je vais vous faire un récapitulatif de mes problèmes
1 mois après l'achat j'ai eu la pédale d'embrayage qui ne remontée plus : une pièce a changer 210 euros
(déjà vu dans le forum)
1 mois après l'embrayage plus de climatisation : câble qui frotte sur le moteur et gaine hs 270 euros de main d'oeuvre
un an sans soucis et au mois d'aout je décide de faire la vidange avec les 3 filtres et 175 euros (c'est pas cher) quand je récupère ma voiture je m'aperçoit qu'elle fume noir et qu'elle ce met a brouter a partir des 2000 tours min j'appel le garagiste et hier je lui ramene la voiture .
après avoir beaucoup roulé celle ci ne fume plus noir (c'est déjà ça) le mécano vérifie son boulot passe la voiture au boitier de test et aucune erreur !
on part l'essayer ensemble et il ce rend compte des coups de celle ci.
On la met sur le pont et la surprise on s'aperçoit qu'il y a de l'huile sous la voiture (cette huile et visible a droite face a la voiture sur la bavette du par choc).
Après un rapide contrôle j'ai aussi un support moteur (celui de l'anti cabrage) Hs je file chez fiat et le commande aussitôt 40 euros
Depuis j'ai un bruit pas catholique quand je pousse ma voiture au niveau du turbo et elle broute toujours.(le turbo a déjà était changé sous garanti par l'ancien propriétaire)
J'attends la piece de chez fiat et ensuite le mécano démontera la voiture pour voir d'ou peut venir cette fuite.
ma question est la suivante pensez vous que mon turbo soit Hs ?
J'adore cette voiture et ma femme aussi pour son style son moteur et ce sentiment de conduire un gros véhicule
je vous tient au courant la semaine prochaine quand j'en sais plus
bonne journée a tous !