DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faire sa vidange soit même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rick

Bébé dodgiste

Rick


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 18/04/2010

Faire sa vidange soit même Empty
MessageSujet: Faire sa vidange soit même   Faire sa vidange soit même EmptySam 26 Mai 2012 - 9:21

Salut,

J'envisage de faire la vidange de mon journey tout seul comme un grand.
j'ai néanmoins quelques questions avant de me lancer, si certains d'entres vous ont la réponse je suis preneur ^^
Ou se procurer le filtre à air? (excepté en concession...), rien vu sur oscaro par exemple.
Ou se situe le filtre habitacle? Pas trouvé sorry
Sinon si l'un de vous à un petit mode opératoire sur le changement du filtre à gasoil ca serait un plus.
Encore une fois, merci pour votre aide
Riko
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Faire sa vidange soit même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa vidange soit même   Faire sa vidange soit même EmptySam 26 Mai 2012 - 11:26

http://dodge-journey.avatacar.fr/visuels/pdf/HBL7R9SB.PDF

derriere la boite a gant...voir le lien ! facile ...
pour les filtres, lance une recherche sur gggle, y a pas que Oscaro...
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

Faire sa vidange soit même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa vidange soit même   Faire sa vidange soit même EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:10

C'est le filtre a quoi qui est dans la boite a gant ?
Car mon filtre a air est dans le compartiment moteur sur mon journey
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Faire sa vidange soit même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa vidange soit même   Faire sa vidange soit même EmptyMar 29 Mai 2012 - 6:51

Filtre d habitacle anti pollen....le plus souvent derriere la boite à gant...

Le filtre à air moteur est le plus souvent dans le compartiment moteur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Faire sa vidange soit même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa vidange soit même   Faire sa vidange soit même EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:21

oui heureusement solcarlus lol!
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Faire sa vidange soit même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa vidange soit même   Faire sa vidange soit même EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:42

A Rick
Est ce bien raisonnable...pourquoi ne pas aller dans un Feu Vert ... ou un petit garagiste connu ?
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Faire sa vidange soit même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa vidange soit même   Faire sa vidange soit même EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:50

@ Solcarlus :

C'est en faisant qu'on apprend...
(C'est forgeant que l'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard devint scie)

Trève d'humour foireux, je salue et encourage tous ceux qui ont le courage d'apprendre (les bases de) la mécanique sur leur propre véhicule, car j'en ai trop vu apprendre en "garage" pas toujours guidés par un connaisseur, avec les problèmes que ça peut parfois engendrer.

Il est pour moi toujours raisonnable de vouloir apprendre, à condition toutefois de connaitre et accepter les risques encourus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Faire sa vidange soit même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa vidange soit même   Faire sa vidange soit même EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:07

OK + 1 ... mais la 1ere fois, peut être pas tout seul....!
Revenir en haut Aller en bas
oboss75

Bébé dodgiste

oboss75


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Ile de France 91
Véhicule : DODGE Journey R/T
Date d'inscription : 19/02/2011

Faire sa vidange soit même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa vidange soit même   Faire sa vidange soit même EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:37

Salut ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à m'être lancé dans l'aventure de l'entretien at home!

Pour infos j'avais utilisé le Topic de révision sur le forum Caliber.C'est pratiquement la même démarche.

Pour le filtre à air c'était impossible de le trouver dans au autre endroit que chez le concessionnaire.Prix :45 euros!!! Evil or Very Mad

J'avais trouvé chez Norauto.fr mais en regardant de plus près les dimensions ne correspondait pas du tout...
J'ai donc trouvé un filtre à air KN sur ebay USA.
55 euros frais de port compris et l'avantage de la marque KN c'est que ca dure 1 000 000 de kilomètres.Donc plus besoin de changer ton filtre....!

Si tu veux plus d'infos sur le filtre KN je te laisserais le lien pour pouvoir l'acheter.

A part ca ma vidange s'est super bien passée pas de mauvaise surprise et surtout cout total pour ma révision : moins de 90 euros tout compris Very Happy

Bon courage à toi et n'hésites pas si tu as la moindre question http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
battblunta

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Conflans sainte honorine
Véhicule : Dodge Journey SXT
Date d'inscription : 07/10/2014

Faire sa vidange soit même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa vidange soit même   Faire sa vidange soit même EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:06

Salut !

J'ai une petite question au sujet de la vidange.
Quelle huile utilisez-vous et combien de litres
faut-il prévoir ?
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Faire sa vidange soit même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa vidange soit même   Faire sa vidange soit même EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:35

Tape dans la case recherche, "info technique "dans la rubrique Journey,tu trouvera ce que tu cherche .
Revenir en haut Aller en bas
oboss75

Bébé dodgiste

oboss75


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Ile de France 91
Véhicule : DODGE Journey R/T
Date d'inscription : 19/02/2011

Faire sa vidange soit même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa vidange soit même   Faire sa vidange soit même EmptySam 17 Jan 2015 - 10:22

Salut battblunta.

Moi je prends de la 5W40 et un bidon de 5 litres suffit car je crois qu'il faut 4.7 litgres si tu changes le filtre à huile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Faire sa vidange soit même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa vidange soit même   Faire sa vidange soit même EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:53

Bonjour à tous,


Au vu du topic, je voudrai savoir si parmi vous, certains se sont essayer à la vidange de la BVA6 ?
Mon R/T est arriver à 94000 km et de ce j'ai pus voire sur de nombreux sujets, celle-ci serait nécessaire.

Merci à vous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
oboss75

Bébé dodgiste

oboss75


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Ile de France 91
Véhicule : DODGE Journey R/T
Date d'inscription : 19/02/2011

Faire sa vidange soit même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa vidange soit même   Faire sa vidange soit même EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:55

Salut ElwwodB !

Franchement j'ai fait pas mal de truc sur mon DODGE et je t'avoue que je ne veux pas me lancer dans la vidange BVA.
Je la fais faire par mon concess et même si ca me coûte 500€ je préfère au niveau garantie...

Moi le mien a 120 000kms et j'aurai du la faire avant car la je ressens pas mal d'accoup dans le régime moteur vers les 2000 - 2500 tours.

Après j'ai un pote mécano touche à tout et même lui ne sentait pas trop de me faire la vidange BVA...
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Faire sa vidange soit même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa vidange soit même   Faire sa vidange soit même EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:07

Salut oboss75,

Ok merci de tes conseils.

Il est vrai que depuis quelques Km j'ai des accoues sur la mêmes plage de régimes que celle que tu m'indique.

Sinon vers chez moi j'ai Mercedes qui fait GM service (Jeep, Chrysler et Dodge) et j'ai vu pas mal de Dodgiste du forum faire appel au service de FIAT ou encore à VW. Qui choisir au niveau de la compétence pour l'entretient ?

Et oui FIAT propriétaire de la branche Europe de GM dont Mercedes était l'ancien propriétaire tout ça avec un moteur de VW.
Revenir en haut Aller en bas
oboss75

Bébé dodgiste

oboss75


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Ile de France 91
Véhicule : DODGE Journey R/T
Date d'inscription : 19/02/2011

Faire sa vidange soit même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa vidange soit même   Faire sa vidange soit même EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:42

Very Happy

C'est vrai que c'est un peu compliqué tout ca (Fiat, VW, GM etc... ! )

Moi Fiat j'en ai appelé 2 à coté de chez moi et ils m'ont dit "même pas en rêve" on s'occupe de votre DODGE... Mad Mad Mad

Moi c'est un OPEL qui fait toujours JEEP et qui a un mécano qui s'occupe spécialement des JEEP, DODGE ou CHRYSLER.

Cest pas donné je te l'avoue mais il est vraiment compétent.J'avais une fois un voyant qui s'allumait sur le Tableau de bord.Je l'ai emmené chez un JEEP et il me l'a pris 5 fois !!! A chaque fois le lendemain bingo le voyant se rallumait....

Chez celui d'OPEL une seule fois : 1 heure de MO et hop réparé ! Laughing

Donc j'hésites plus
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Faire sa vidange soit même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa vidange soit même   Faire sa vidange soit même EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:47

Je te remercie.
Comme on dit "l'habit ne fait pas le moine".

Je ferai un devis chez chacun et essayer d'obtenir des retour pour les 3 garages. Comme ça j'aurai de quoi comparer.

Après comme tu m'a dit, il vaut mieux payé plus pour une garantie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

Faire sa vidange soit même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa vidange soit même   Faire sa vidange soit même EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:24

pour le filtre à air moteur, à ma dernière révision chez norauto, ceux-ci ne pouvaient me le fournir, après quelques recherches sur les dimensions et la côte ADA102246 j'ai trouvé ceci :
http://www.ebay.fr/itm/Blueprint-Filtre-a-air-Dodge-JOURNEY-2-0-CRD-2008-/161228843953?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2589fcebb1

acheté et remplacé ! pas de soucis, dimensions exactes à l'original et en prime moins cher que chez norauto !
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Faire sa vidange soit même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa vidange soit même   Faire sa vidange soit même EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:32

tetchmaker a écrit:
pour le filtre à air moteur, à ma dernière révision chez norauto, ceux-ci ne pouvaient me le fournir, après quelques recherches sur les dimensions et la côte ADA102246 j'ai trouvé ceci :
http://www.ebay.fr/itm/Blueprint-Filtre-a-air-Dodge-JOURNEY-2-0-CRD-2008-/161228843953?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2589fcebb1

acheté et remplacé ! pas de soucis, dimensions exactes à l'original et en prime moins cher que chez norauto !

J'ai trouver le mien sur piècesauto24.com,  vu les frais de port qu'ils pratiquent, c'est intéressant d'y commander l'intégralité des pièces pour faire sa révision maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire sa vidange soit même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa vidange soit même   Faire sa vidange soit même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire sa vidange soit même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Homologer soit même son Ram, quelles sont les modifes exacts
» Comment faire la vidange sur un HEMI
» vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )
» comment faire quand on ve faire du street race illegal
» vidange boite de vitesse méca+vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-