DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:02

Bonjour a tous

quand faus il faire la vidange moteur , boite auto , boite de transfére et les ponts ?

combien de km et avec quelle huile ?

j'ai un Dodge RAM 1500 5.9 magnum 4x4
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:58

???
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
dodge33720

Débutant dodgiste

dodge33720


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : 33720
Véhicule : DODGE RAM 1500, ram box, hémi Laramie sport
Date d'inscription : 06/06/2010

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:09

Kikou
perso je compte faire aussi cette operation
je vai me et je te dit

Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=dodge+ram&hl=fr&rlz=1R2ADR
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:10

ok ok
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
BernieB

Débutant dodgiste

BernieB


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 45
Localisation : Arlon Belgique
Véhicule : RAM Sport 1999 5,9L
Date d'inscription : 08/05/2012

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:58

Bonsoir,

Ben, en dehors des intervals recommandés par Dodge, moi, je fais une double vidange à chaque printemps + grand entretien (bougies et filtres).

Je vais faire les ponts aussi cette semaine (le glissement limité se fait entendre) - normalement cela dépend si tu tractes beaucoup ou pas. Attention de ne pas oublier l'additif pour GL, indispensable pour le pont arrière!

La boîte ... ben si as au moins le niveau, c'est pas un luxe de la faire aussi si tu ne sais pas quand elle a été faite pour la dernière fois!

Voilà

A+!
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:07

BernieB a écrit:
Je vais faire les ponts aussi cette semaine (le glissement limité se fait entendre) - normalement cela dépend si tu tractes beaucoup ou pas. Attention de ne pas oublier l'additif pour GL, indispensable pour le pont arrière!

Le glissement limité était une option, tout le monde ne l'a pas. Additif uniquement dans ce cas, sinon huile de pont 75W-140 si je me souvient bien.
Pour le moteur, 10W-40 semi c'est parfait pour nos contrées. Moi je vidange pas spécialement, car je consomme assez bien d'huile et je rajoute régulièrement 1 litre de fraiche Laughing Laughing Laughing
Pour la boite, si ton niveau est bon et que l'huile est pas dégueu, tu es tranquille. En cas de vidange, ATF+4 (Automatic Transmission Fluid) et nul besoin de courir après la Mopar hors de prix et introuvable, celle ne Norauto va très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:07

BernieB a écrit:
Bonsoir,

Ben, en dehors des intervals recommandés par Dodge, moi, je fais une double vidange à chaque printemps + grand entretien (bougies et filtres).

Je vais faire les ponts aussi cette semaine (le glissement limité se fait entendre) - normalement cela dépend si tu tractes beaucoup ou pas. Attention de ne pas oublier l'additif pour GL, indispensable pour le pont arrière!

La boîte ... ben si as au moins le niveau, c'est pas un luxe de la faire aussi si tu ne sais pas quand elle a été faite pour la dernière fois!

Voilà

A+!

moteur et boite 9 mille km

le reste je c'est pas


donc c'est pour sa j'aimerais faire tout comme sa je c'est ou j'en suis

tout les combien de km et quelle huile ?

je compte pas tracter souvent

mais quesqu'il y a a faire quand tu tracte

je le serais si un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:11

herisse a écrit:
BernieB a écrit:
Je vais faire les ponts aussi cette semaine (le glissement limité se fait entendre) - normalement cela dépend si tu tractes beaucoup ou pas. Attention de ne pas oublier l'additif pour GL, indispensable pour le pont arrière!

Le glissement limité était une option, tout le monde ne l'a pas. Additif uniquement dans ce cas, sinon huile de pont 75W-140 si je me souvient bien.
Pour le moteur, 10W-40 semi c'est parfait pour nos contrées. Moi je vidange pas spécialement, car je consomme assez bien d'huile et je rajoute régulièrement 1 litre de fraiche Laughing Laughing Laughing
Pour la boite, si ton niveau est bon et que l'huile est pas dégueu, tu es tranquille. En cas de vidange, ATF+4 (Automatic Transmission Fluid) et nul besoin de courir après la Mopar hors de prix et introuvable, celle ne Norauto va très bien !!


moi aussi il en mange in peu


10w40

le garc avens moi avais 5w30 j'ai vue sa sur le peut de papier d'entretien

et j'ai vue de la 5w30 en bidon de 5l 40 euros c'est de la total ou elf c'est bon sa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
dodge33720

Débutant dodgiste

dodge33720


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : 33720
Véhicule : DODGE RAM 1500, ram box, hémi Laramie sport
Date d'inscription : 06/06/2010

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:11

kikou Bernie B
kenten tu par double vidange
et kenten tu par (le glissement limité se fait entendre)
et kenten tu quan tu di additif pour GL, indispensable pour le pont arrière!
merci d'être plus précis car je compren pas trop

Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=dodge+ram&hl=fr&rlz=1R2ADR
BernieB

Débutant dodgiste

BernieB


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 45
Localisation : Arlon Belgique
Véhicule : RAM Sport 1999 5,9L
Date d'inscription : 08/05/2012

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:18

A dire vrai ... autant tout faire d'un coup ... ça ne coutera que le prix de l'huile et des filtres ...
Et c'est vital pour le Ram ... plus tu le fais régulièrement, mieux il aimera!

Moteur j'ai pris de la 15W40 (+/- 5L)
Boîte ATF +4
Pont avant 75W90 (2,25L) ou 75W140
Pont arrière 75W140 (2,10L) + additif (0,10L)

si tu tractes, il faut faire les vidanges plus souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:20

1500ramv8 a écrit:
de la 5w30 en bidon de 5l 40 euros c'est de la total ou elf c'est bon sa ?

Oui c'est bon, c'est celle préconisée constructeur. Elle est plus chère que la 10W40 qui va tout aussi bien pour notre climat
Revenir en haut Aller en bas
BernieB

Débutant dodgiste

BernieB


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 45
Localisation : Arlon Belgique
Véhicule : RAM Sport 1999 5,9L
Date d'inscription : 08/05/2012

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:36

dodge33720 a écrit:
kikou Bernie B
kenten tu par double vidange
et kenten tu par (le glissement limité se fait entendre)
et kenten tu quan tu di additif pour GL, indispensable pour le pont arrière!

Bonsoir,

Pour la double vidange: je vidange la mauvaise huile puis je remets une huile pas chère (sans changer le filtre).
Je fais tourner le moteur 10-15 min. Puis je fais la vidange normale, huile + filtre. Ca nettoye vraiment bien le moteur ... la 2e huile est encore bien sale (restant du filtre et des parrois du moteur).

Le glissement limité (qui est une option, merci Herisse Wink ) qui a pour effet de redonner de la motricité à une roue lorsque l'autre roue est dans le vide - grâce à des disques qui viennent se resserer dans le différentiel. c'est pas aussi efficace qu'un blocage mais c'est pas mal.

Ce système DOIT toujours avoir une huile enrichie en additif pour GL ...

voilà!

A+
Revenir en haut Aller en bas
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:38

herisse a écrit:
1500ramv8 a écrit:
de la 5w30 en bidon de 5l 40 euros c'est de la total ou elf c'est bon sa ?

Oui c'est bon, c'est celle préconisée constructeur. Elle est plus chère que la 10W40 qui va tout aussi bien pour notre climat

ok bon bah je c'est maintenant ( je vais continuer en 5w30 pas beaucoup plus cher )

je vous remerci le garc a bientot

Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
dodge33720

Débutant dodgiste

dodge33720


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : 33720
Véhicule : DODGE RAM 1500, ram box, hémi Laramie sport
Date d'inscription : 06/06/2010

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMer 11 Juil 2012 - 7:20

kikou
oui mais comment savoir si je possède ce sisteme de glissement limiter sur mon Ram

toute ces videnges se fon tou les combien de kilomètre


Dernière édition par dodge33720 le Mer 11 Juil 2012 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=dodge+ram&hl=fr&rlz=1R2ADR
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:11

dodge33720 a écrit:
oui mais comment savoir si n'a ce sisteme de glissement limiter

toute ces videnges se fon tou les combien de kilomètre


oui tout les combiens de kilomètre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:54

Bonjour à tous,

Je suis ce post car je me demande si le ronronnement que j'entends n'est pas ce fameux GL?? Comment se traduit "Le GL se fait entendre" ??
J'ai mon ronronnement sourd dont j'ai parlé dans un autre post mais j'ai remarqué que lorsque je roule et que je prends un long virage sur la droite je l'entends quasiment plus alors que vers la gauche le bruit se maintiens.
Je me pose la question de savoir si ce "ronronnement " viendrai de ce GL ou de la pompe d'assistance de direction???

Un petit peu d'aide sur ce sujet.

Merci

Cdlt

Stéph.

Revenir en haut Aller en bas
BernieB

Débutant dodgiste

BernieB


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 45
Localisation : Arlon Belgique
Véhicule : RAM Sport 1999 5,9L
Date d'inscription : 08/05/2012

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:01

Bonjour Steph,

Pour vérifier le GL, il faut faire des 8 avec ton Ram (sur un parking par exemple).
En ligne droite, il ne doit pas y avoir de ron-ron.
Le bruit va s'entendre lorsque, en tournant, les roues vont avoir une vitesse de rotation différente ... puis égale ... puis de nouveau différente ...

Euh ... pour la pompe ... ca devrait faire le même bruit que tu tournes à gauche ou a droite, non?
Vérifie par sécurité le niveau d'huile de DA.

Voilà!

A+ Wink


Dernière édition par BernieB le Mer 11 Juil 2012 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:13

Re,

Ben écoute je sais pas trop pour la pompe, c'est une réflexion à voix haute car je cherche la source de ce bruit qui est fort désagréable et pénible à la longue de toutes les façons pas normal...
Bref je viens de contrôler le niveau de liquide de BA certe il en manque un peu mais je ne suis pas au niveau critique je vais compléter au cas ou, y-a-t-il une référence spéciale pour ce liquide de DA??

Merci

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
BernieB

Débutant dodgiste

BernieB


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 45
Localisation : Arlon Belgique
Véhicule : RAM Sport 1999 5,9L
Date d'inscription : 08/05/2012

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:35

Pour la boite, c'est de la ATF+4 (Automatic Transmission Fluid)

A+ Wink

Bernie
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:40

Boite (BA) oui ok ça j'avais vu mais DA c'est différent non??

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
BernieB

Débutant dodgiste

BernieB


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 45
Localisation : Arlon Belgique
Véhicule : RAM Sport 1999 5,9L
Date d'inscription : 08/05/2012

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:46

dodge33720 a écrit:
oui mais comment savoir si n'a ce sisteme de glissement limiter

toute ces videnges se fon tou les combien de kilomètre

Sans ce système, lorsque une des 2 roues arrière ne touche plus le sol, elle tourne dans le vide et l'autre reste totalement immobile. En levant le pont arrière et en faisant tourner une roue, l'autre devrait aussi bouger (moins vite car c'est pas du 100%)

une bonne définition du Net ...

"Différentiels à glissement limité

Les différentiels à glissement limité, communément appelé « autobloquant » sont de plus en plus utilisés par les manufacturiers automobiles. Il y a quelques années, ceux-ci étaient réservés uniquement aux véhicules sport de performance ou haut de gamme. Leur usage est aussi très répandu en course automobile où on le surnomme « limited slip ».

Ce type de différentiel offre des avantages indéniables en terme d’adhérence.

Lorsqu’une voiture est équipée d’un différentiel « standard », celui-ci à comme inconvénient d’attribuer la puissance à la roue offrant le moins d’adhérence, ce qui amplifie le phénomène le patinage. En hiver, il n’est pas rare d’apercevoir une voiture enlisée dans la neige alors que seulement une des deux roues motrices est en mouvement. Habituellement, c’est la roue située sur la glace qui tourne tandis que l’autre reste inactive. Ce phénomène n’aide pas du tout le pauvre automobiliste qui essaie de se sortir de cette fâcheuse situation.

Grâce à un système d’embrayage interne constitué de disques de friction, le différentiel autobloquant détecte le patinage des roues et est en mesure de transférer la puissance de façon égale aux deux roues.

"

Pour la fréqunce de vidange, je vais regarder dans le manuel d'atelier (je l'ai téléchargé du Net en anglais)

A+

Bernie.
Revenir en haut Aller en bas
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:05

BernieB a écrit:
dodge33720 a écrit:
oui mais comment savoir si n'a ce sisteme de glissement limiter

toute ces videnges se fon tou les combien de kilomètre

Sans ce système, lorsque une des 2 roues arrière ne touche plus le sol, elle tourne dans le vide et l'autre reste totalement immobile. En levant le pont arrière et en faisant tourner une roue, l'autre devrait aussi bouger (moins vite car c'est pas du 100%)

une bonne définition du Net ...

"Différentiels à glissement limité

Les différentiels à glissement limité, communément appelé « autobloquant » sont de plus en plus utilisés par les manufacturiers automobiles. Il y a quelques années, ceux-ci étaient réservés uniquement aux véhicules sport de performance ou haut de gamme. Leur usage est aussi très répandu en course automobile où on le surnomme « limited slip ».

Ce type de différentiel offre des avantages indéniables en terme d’adhérence.

Lorsqu’une voiture est équipée d’un différentiel « standard », celui-ci à comme inconvénient d’attribuer la puissance à la roue offrant le moins d’adhérence, ce qui amplifie le phénomène le patinage. En hiver, il n’est pas rare d’apercevoir une voiture enlisée dans la neige alors que seulement une des deux roues motrices est en mouvement. Habituellement, c’est la roue située sur la glace qui tourne tandis que l’autre reste inactive. Ce phénomène n’aide pas du tout le pauvre automobiliste qui essaie de se sortir de cette fâcheuse situation.

Grâce à un système d’embrayage interne constitué de disques de friction, le différentiel autobloquant détecte le patinage des roues et est en mesure de transférer la puissance de façon égale aux deux roues.

"

Pour la fréqunce de vidange, je vais regarder dans le manuel d'atelier (je l'ai téléchargé du Net en anglais)

A+

Bernie.


oui bah c'est le crabo enfette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
BernieB

Débutant dodgiste

BernieB


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 45
Localisation : Arlon Belgique
Véhicule : RAM Sport 1999 5,9L
Date d'inscription : 08/05/2012

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:51

1500ramv8 a écrit:
oui bah c'est le crabo enfette ?

Le crabot utilise des engrenages. Le GL utilise des disques.

Sinon ça a l'air d'être ça ... Wink

Bernie.
Revenir en haut Aller en bas
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:12

ok ok
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:28

on peut le savoir avec le VIN si votre truck est équipé du GL ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty
MessageSujet: Re: vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )    vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

vidange boite , moteur , pont quand l'a faire ( dodge ram )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entretien Dodge Ram , boîte de pont Av et Ar, transmission
» huile pont et boite dodge ram 1500
» Vidange de boite auto et pont
» VIDANGE PONT AV et BOITE TRANSFERT
» Fiabilité dodge RAM 4X4 souci boite ? pont ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-