DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Help, déjà en panne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17

Masculin Nombre de messages : 11464
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic

Help, déjà en panne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:49

A force...elle va être neuve cette voiture ! pour une mécanique d origine vw ! mais si tout est pris en charge...et ton garage a l air sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm

Masculin Nombre de messages : 5223
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:30

Pour info : la pompe de gavage est celle dans le réservoir, c'est t'elle qui alimente en basse pression le carburant vers la pompe HP.

La pompe HP permet de créer la haute pression vers les injecteurs study

Qu'ont ils remplacé exactement, la pompe Haute Pression (HP) ou la pompe de gavage dans le réservoir?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
dodgette

Nouveau

Féminin Nombre de messages : 15
Véhicule : dodge journey

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:10

bonjour,

ils ont changé la panne de gavage. Après le sérieuxdu garage j'en sais rien ... oui 75% sont des filoux. J'ai demandé à Monsieur qu'au prochaines réparations ils nous fournissent la pièce qu'ils ont changé car parfois les réparations coutent tellement chères qu'ils bidouillent un truc mais je changent rien.

J'ai acheté ma voiture en Belgique à Mouscron dans un grand garage à côté d'une grande enseigne de meubleOK près de la zone industrielle car elles y sont moins chères, maintenant j'espère que nos chèrs amis Belges sont sérieux.

Pour ce qui est de la panne alors je vous explique, quand on tourne le contact rien ne se passe, tous les voyants se mettent bien en route, elle fait bip bip, mais sinon calme plat le moteur ne cherche pas à se lancer. nous avons fermé et rouvert la voiture 3 fois mais rien. On a essayé en gardant le pied sur le frein mais rien.
C'est une boîte auto.
Là je me suis un peu calmée et je vais voir ce que va me dire le garage.
En quoi consiste un diagnostique complet ? j'ai entendu dire que certaines pannes (EGR) n'étaient pas détectables.
ricounet

Membre confirmé

ricounet

Masculin Nombre de messages : 55
Véhicule : Dodge Journey R/T

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:25

Victime de la fameuse EGR, je peux te dire que tes symptômes ne correspondent pas à cette panne.
Courage pour ton manque de chance et mets bien la pression sur le garage. Perso, je me bats avec ma concession pour un problème de clim qui dure depuis un an. Faut rien lâcher. Le journey est une super bagnole et en plus c'est désormais un collector !! Alors faut la garder !!!
http://www.photodingo.com
Retrocbm

Consultant

Retrocbm

Masculin Nombre de messages : 5223
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:51

Cela ressemble fort au problème de Cmoijb, problème de cose sur le démarreur Rolling Eyes

Voir le post :

https://dodge.forumpro.fr/t7910-et-une-batterie

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete

Masculin Nombre de messages : 1041
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:19

yep, à en juger par les symptômes, soit un problème de démarreur (cosse, enroulement ou autre) ou alors un capteur de boite fatigué, qui ne voit plus si la boite est sur P ou N pour démarrer.

si il y a un "clac" en tournant la clef, mais que le moteur ne se lance pas, c'est sans doute au niveau du démarreur.

si pas un bruit, je pencherai vers un capteur HS..
dodgette

Nouveau

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:03

Bonjour,

Lundi Monsieur essai de redémarrer la voiture qui est restée 4 jours sur le parking de sa boîte car nos chers amis Belges faisaient le pond.

elle démarre !! et depuis elle roule sans soucis (bon je touche du bois).

sinon le garage nous la prend jeudi prochain pour changer une puce électronique au niveau du démarreur.

hier nos 3 p'tits montres se sont assis à l'arrière du véhicule avec le siège bébé et il n'étaient pas serrés. Super !! Nous avons installé la poussette dans le coffre et oh miracle il reste encore de la place pour y ranger plein de trucs ! çà va être super pour aller en vacances limite on va même pouvoir prendre nos deux petits chiens dans une cage de transport. Le sac à main caché dans le fauteuil çà c'est cool !

Par contre une fois que les autres sièges sont dépliés alors adieu le grand coffre.

Je suis tombée sur la fiat freemont, c'est la jumelle de la dodge c'est dingue mais je me demande si c'est tout à fait pareil.

dodgette

Nouveau

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:07

Crazypete a écrit:
yep, à en juger par les symptômes, soit un problème de démarreur (cosse, enroulement ou autre) ou alors un capteur de boite fatigué, qui ne voit plus si la boite est sur P ou N pour démarrer.

si il y a un "clac" en tournant la clef, mais que le moteur ne se lance pas, c'est sans doute au niveau du démarreur.

si pas un bruit, je pencherai vers un capteur HS..

Serait-on voisin ? nous sommes du nord également frontaliers.
Dim

Bébé dodgiste

Dim

Masculin Nombre de messages : 159
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:40

Bonne nouvelle alors Dodgette je suis content que cela s'arrange oui elle est vraiment chouette cette auto Very Happy
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17

Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:36

dodgette a écrit:
....

Je suis tombée sur la fiat freemont, c'est la jumelle de la dodge c'est dingue mais je me demande si c'est tout à fait pareil.

Le Freemont est un Journey 2011 rebadgé et mieux motorisé (à mon avis)...
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer

Masculin Nombre de messages : 2055
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:38

mieux motorisé au niveau de la puissance, par contre à voir la fiabilité.
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:47

Les JTD Fiat Alfa ont une excellente réputation (tu les trouves chez Saab et Cadillac aussi...)
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer

Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:51

ok
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:09

et puis nos Nitro diesel ont le VM motori (a l origine et encore, c est du rital).... en tout cas un JTD Fiat c est mieux que l antique injecteurs pompe de VW....et qui sont passés depuis à la rampe commune...(invention Bosh-Fiat depuis les 1eres Alfa 156)
lien instructif =

http://fr.wikipedia.org/wiki/VM_Motori
MARSON

Dodgiste

MARSON

Masculin Nombre de messages : 1382
Véhicule : dodge challenger srt8

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:17

on dit pas rital mais italien
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:28

Oui Monsieur Marson....origine italienne ? (j ai un ancêtre - pas en ligne directe - qui fut cardinal italien et l arriere gd père maternel de mon fils était italien ).....
Dim

Bébé dodgiste

Dim

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:14

Je crois aussi que le Fiat doit être pas mal
J'ai vraiment du mal avec mon 140 cv trop mou Sad
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:17

en boite manuel il a plus de reprise qu'en boite auto, donc pour moi çà peut aller, mais faut pas en dessous au niveau puissance.
boogie

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Véhicule : Dodge Journey

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:50

solcarlus17 a écrit:
Dim a écrit:
....le fiat freemont avec son 170 cv doit bien fonctionner mais c'est Fiat et pas Dodge Wink

....

C est Dodge badgé Fiat avec un moteur assez pêchu ....

à savoir, Fiat équipe aussi les Cadillac (diesel) et autres Opel , Chevrolet , feu Saab ....

Mouais, ça reste un moteur Fiat, qui n'a rien à voir avec le moteur VAG du Dodge...
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:13

Hé bien, le VAG de 140 ch, c est de l antiquité (version injecteurs-pompe) ! et ça bruisse !....
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:59

peut etre un peu bruyant mais il fonctionne plutot bien pour moi, je n'en ai pas à m'en plaindre pour le moment, et pour pas entendre le bruit, fais comme moi, fais peter les watts du pack audio Very Happy
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:44

oui mais 140 cv pour le Journey, c est trop juste vu le poids de la bête et quand il est chargé..... (autrement, c était un bon moteur y a une quinzaine d années)
Dim

Bébé dodgiste

Dim

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:22

Quoi le moteur a plus de 15 ans ?
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 6:59

le 140ch tdi inj-pompe vw est un vieux moteur (Passat..ancienne génération...)... le 1.9 jtd alfa aussi !
boogie

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Véhicule : Dodge Journey

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:54

solcarlus17 a écrit:
Hé bien, le VAG de 140 ch, c est de l antiquité (version injecteurs-pompe) ! et ça bruisse !....

Ancien peut-être, fiable surtout... Alors que du Fiat, je ne fais plus confiance depuis quelques mésaventures...

Du bruit ? Le pack audio est fait pour ça ! Very Happy

Pour ce qui est de la puissance, ça ne m'a jamais gêné car ça reste quand même à la base un véhicule familiale. Sa vocation première n'est donc pas de permettre de faire le cacou sur la route...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help, déjà en panne.   Help, déjà en panne. - Page 2 Empty

Help, déjà en panne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant