DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 capteur pression pneu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:40

salut à tous,

depuis qques jours je n'ai plus d'infos sur la pression de la roue avant gauche, pour éliminer un problème de valve j'ai permuté les roues et le problème subsiste. Je pense donc qu'il s'agit du récepteur mais je ne sais pas où il se situe exactement.

Qq'un aurait-il cette infos ou aurait-il eu un problème similaire ?

merci d'avance de vos réponses.


@++

ps : soutient au Nitroiste de Lille qui a eu sa voiture "nettoyée"... Sad , comme dit Timsit : chaque année y a de plus en plus de cons, mais j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.

ps2 : j'ajoute suite à la lecture de plusieurs messages sur le sujet et certains se posent surement la question : lorsque vous permutez ou changez des roues, il faut rouler 10min à + de 24km/h pour que le système se re initialise.

D'ailleurs pour ceux qui ont le voyant qui s'allume, l'alerte revient toutes les 10 min et le voyant clignote pendant 1min jusqu'à ce que le problème soit résolu (BAS ou défaut système comme moi ici).
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:51

les recepteurs se situe dans chaqun des passages de roue mais ou exactement ????
je vais voir si je trouve quelque chose avec le manuel de la vue eclatée du nitro

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->controle pression pneu - capteur pression pneu Panneau-tournant-danger   MON NITRO   controle pression pneu - capteur pression pneu Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:55

cyrgaja a écrit:

ps2 : j'ajoute suite à la lecture de plusieurs messages sur le sujet et certains se posent surement la question : lorsque vous permutez ou changez des roues, il faut rouler 10min à + de 24km/h pour que le système se re initialise.
.

c'est bizarre, car chez moi lorsque je change mes roues (hiver/été) la lecture est instantanée des que je reprend la voiture sans avoir roulé avec
Je le sais car mes pneus été etaient a 2.2b et lorsque j'ai monté mes hiver et que j'ai repris ma voiture, ca ma indiqué de suite 2.5b (je les avaient legerment surgonflé pour le stockage)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->controle pression pneu - capteur pression pneu Panneau-tournant-danger   MON NITRO   controle pression pneu - capteur pression pneu Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:55

Merci de ton soutiens ,je viens de rentrer de Paris , j'ai des nouvelles sur mon repondeur je vais completer mon post Wink
Sinon ,pour les valves ben moi je dois rouler un peu si j'ai roulé avec une jante sans valve electronique ,j'ai eu a le faire car valve dessérée et donc fuite d'air (reparation et donc roue de secours) et en fait quand on la remet la synchro (sur un 2007 en tout cas) n'est pas immediate Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:58

@Vinch : l'histoire des 10 min à 24km/h je l'ai prise sur la doc. Ca m'a l'aire cohérent au moins pour la durée car c'est la fréquence à laquelle l'alerte remonte si le défaut persiste.

Ensuite pour mon problème en fait je me suis souvenu des éclatées que tu m'avais envoyé, on voit les récepteur page 417 et il y en a 3, 2 devants 1 derrière

donc je jetterai un œil dans la semaine voir s'il est pas abimé ou si un câble est pas débranché et je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
NITROMAN

Débutant dodgiste

NITROMAN


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS.
Date d'inscription : 21/03/2010

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyMar 28 Fév 2012 - 2:26

tjdu59 a écrit:
Merci de ton soutiens ,je viens de rentrer de Paris , j'ai des nouvelles sur mon repondeur je vais completer mon post Wink
Sinon ,pour les valves ben moi je dois rouler un peu si j'ai roulé avec une jante sans valve electronique ,j'ai eu a le faire car valve dessérée et donc fuite d'air (reparation et donc roue de secours) et en fait quand on la remet la synchro (sur un 2007 en tout cas) n'est pas immediate Wink

@+

Salut tj, ma valve arrière gauche perd aussi, comment as-tu régler le problème ?

Merci d'avance NM
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyMar 28 Fév 2012 - 6:36

Salut Nitroman
J'ai mon pote garagiste qui me l'as pris une demie journée , apres avoir galéré pour trouver un demonte pneus en 20'' il a retiré le pneus car on croyait a une micro crevaison et en fait en demontant , la valve etait totalement dessérée ,elle tournait dans son emplacement ... donc il l'a resséré et pour l'instant c'est impec Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:40

cyrgaja a écrit:
@Vinch : l'histoire des 10 min à 24km/h je l'ai prise sur la doc. Ca m'a l'aire cohérent au moins pour la durée car c'est la fréquence à laquelle l'alerte remonte si le défaut persiste.
.

ok de toute maniere, je vais bientot remonté mes 20", dans ce cas la, je vais regarder de plus pret !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->controle pression pneu - capteur pression pneu Panneau-tournant-danger   MON NITRO   controle pression pneu - capteur pression pneu Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:14

cyrgaja a écrit:

Ensuite pour mon problème en fait je me suis souvenu des éclatées que tu m'avais envoyé, on voit les récepteur page 417 et il y en a 3, 2 devants 1 derrière
.

controle pression pneu - capteur pression pneu Capteu10

par contre, je ne comprend pas pourquoi qu'il n'y en a qu'un derriere ? scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->controle pression pneu - capteur pression pneu Panneau-tournant-danger   MON NITRO   controle pression pneu - capteur pression pneu Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
NITROMAN

Débutant dodgiste

NITROMAN


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS.
Date d'inscription : 21/03/2010

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:22

tjdu59 a écrit:
Salut Nitroman
J'ai mon pote garagiste qui me l'as pris une demie journée , apres avoir galéré pour trouver un demonte pneus en 20'' il a retiré le pneus car on croyait a une micro crevaison et en fait en demontant , la valve etait totalement dessérée ,elle tournait dans son emplacement ... donc il l'a resséré et pour l'instant c'est impec Smile

@+

Merci pour ta réponse, je dois bientôt aller au garage, pour changer le ciel de toit en garantie ( infiltration d'eau )
Je leur demanderai de revisser comme il le faut cette p....n de valve Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:27

pour l'histoire des 3 capteurs, j'ai lu l'explication mais c'est un truc d'ingé Wink un peu usine à gaz, ce que j'ai compris c'est que le système détermine la 4eme pression à partir des 3 autres un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:58

bon, suite a mon changement de jantes aujourd'hui (j'ai rmonté mes 20"), je confirme mes dires a savoir que le systeme c'est reinitilisé au bout de 2min et apres avoir parcouru a peine 5-600m

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->controle pression pneu - capteur pression pneu Panneau-tournant-danger   MON NITRO   controle pression pneu - capteur pression pneu Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:54

Peut etre different par rapport aux 2007 scratch car moi ca prend des plombes ...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:56

Faut croire qu'ils onte peut etre amelioré le systeme !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->controle pression pneu - capteur pression pneu Panneau-tournant-danger   MON NITRO   controle pression pneu - capteur pression pneu Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 41
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:58

vinch54 a écrit:
bon, suite a mon changement de jantes aujourd'hui (j'ai rmonté mes 20"), je confirme mes dires a savoir que le systeme c'est reinitilisé au bout de 2min et apres avoir parcouru a peine 5-600m

+1 mon nitro il est de 2007 et c'est pareille que vinch.
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:33

Il est pas millesime 2008 qqe fois le tiens Coca (fin 2007 millesime 2008) ?

Sinon c'est encore un truc etrange a tirer au claire cette affaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daddyboubou54

Apprenti dodgiste

daddyboubou54


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : 54
Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM
Date d'inscription : 24/03/2009

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:38

Hello Smile

Vu que j'ai (...j'allais ajouter "comme tout le monde" mais je me suis abstenu tongue ) un souci de valve, est-ce que quelqu'un aurait la référence des capteurs de nos Nitros histoire de pas devoir démonter le pneu pour aller voir ... ?

Merci d'avance

A+

*EDIT ************************

bon bah... j'ai trouvé (google est mon ami, bien sûr, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ?)

la référence écrite sur le capteur est : 56029359AA-AB

la référence du capteur à la revente (que j'ai trouvé) est : 65722-67
le modèle est : Schrader SEL GenAlpha
le constructeur est : SEL 90518155

le couple de serrage ( clé TORQUE ) est : 6 Nm (...à la clé dynamo s'il vous plait Smile )

Pour info il semble qu'on puisse effectivement trouver des capteurs desserrés qui indiquent LOW-TIRE à l'ODB et qu'il suffit de resserrer correctement... je sens que je vais passer voir mon garagiste préféré, moi... Smile

pour info, le lien avec tout plein de références de capteurs (pas que DODGE...) :
http://www.schraderfrance.com/fr/Pdf/PU-144%20FR-6%20tableau%20TPMS%202011-04.pdf
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:16

c'est bizarre, j'ai ca moi comme ref : 56053036AA scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->controle pression pneu - capteur pression pneu Panneau-tournant-danger   MON NITRO   controle pression pneu - capteur pression pneu Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
daddyboubou54

Apprenti dodgiste

daddyboubou54


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : 54
Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM
Date d'inscription : 24/03/2009

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:19

bah, j'ai fait le tour du site SCHRADER, ça semble bien être ça, mais il existe sûrement d'autres fournisseurs...
En tout cas c'est bien du 433 mHz
...je sens que je vais passer chez DOD... , heu chez FFFFFFF... arhhghgg FFFFFF , j'y arrrive pâs... , FFFFIIIIII...., bon chez les autres, enfin... vous avez compris, pour en avoir le cœur net !

A+
Revenir en haut Aller en bas
daddyboubou54

Apprenti dodgiste

daddyboubou54


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : 54
Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM
Date d'inscription : 24/03/2009

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:25

vinch54 a écrit:
c'est bizarre, j'ai ca moi comme ref : 56053036AA scratch

Ta référence c'est du MOPAR... le vrai l'unique Smile

Par contre, c'est une référence US... scratch et on peut lire : "This sensor uses a 315 MHz signal"
...pfff j'y comprends rien !

...d'où le passage chez ... "truc"
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:58

ok, j'ai pas pu poursuivre mes recherches tout a l'heure car internet rammait a mort
Donc si la ref que je donne est un 315Mhz, c'est effectivement pour les US
En europe, il faut du 433Mhz !

Par contre, tu peux aller faire un tour di coté du fofo 300C, je sais qu'ils ont un lien pour en commander... Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->controle pression pneu - capteur pression pneu Panneau-tournant-danger   MON NITRO   controle pression pneu - capteur pression pneu Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:42

la question bete, ca arrive souvent qu une valve se dessere Question
dans ce cas c est mieux garage(pas trop confiance!) ou marchand de pneus Question
au cas ou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
daddyboubou54

Apprenti dodgiste

daddyboubou54


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : 54
Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM
Date d'inscription : 24/03/2009

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:56

ouiche... je suis allé voir chez "300C" bah chui noob, j'ai trouvé plein de sujets mais pas celui dont tu parles...

je vais continuer de chercher Smile

Revenir en haut Aller en bas
daddyboubou54

Apprenti dodgiste

daddyboubou54


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : 54
Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM
Date d'inscription : 24/03/2009

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:58

claudem a écrit:
la question bete, ca arrive souvent qu une valve se dessere Question
dans ce cas c est mieux garage(pas trop confiance!) ou marchand de pneus Question
au cas ou Rolling Eyes

Bah, je crains que le marchand de pneus, pour mon propre cas, soit à l'origine du souci..., car j'ai eu le problème de capteur suite au changement de mes pneus (ceci dit, j'avais déjà eu un souci avant, avec ce capteur, mais le problème avait disparu comme il était venu...).
Donc : garage !
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:05

le probleme avec le garage,il ne cherche pas a comprendre,
foutue et changement d office,bon je ne suis pas encore la
puisque pas de probleme pour l instant.
mais c est vraie que quand j ai change mes pneus en
decembre, je les ai bien prevenue de faire attention aux valves.

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle pression pneu - capteur pression pneu Empty
MessageSujet: Re: capteur pression pneu   controle pression pneu - capteur pression pneu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

capteur pression pneu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» capteur pression pneu
» Pneu Hiver / été.. Capteur de pression
» Plus de capteur de pression après réparation pneu
» capteur de pression
» Emplacement capteur de pression huil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-