DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 capteur de pression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chatbit

Nouveau

chatbit


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : comines belgique
Véhicule : journey sxt full
Date d'inscription : 11/05/2012

capteur de pression Empty
MessageSujet: capteur de pression   capteur de pression EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:40

bonjour

Après avoir interverti mes jantes avec celles d'un pote (pour des raisons de goût), nos ordinateurs de bord respectifs affichent évidement "capteurs de pression absents".

Est-il possible de faire reprogrammer tout ca afin que mon ordinateur de bord reconnaisse mes "nouveaux" capteurs (et idem pour mon pote) ?


merci chatbit

Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-cominois.com/forum
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

capteur de pression Empty
MessageSujet: Re: capteur de pression   capteur de pression EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:51

la reconnaissance est automatique
l'odb les reconnait soit apres avoir roulé un peu soit apres 1h ou 2 apres les inversions

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->capteur de pression Panneau-tournant-danger   MON NITRO   capteur de pression Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
HOMMEL

Bébé dodgiste

HOMMEL


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : nord,près des belges
Véhicule : DODGE NITRO SXT
Date d'inscription : 19/09/2012

capteur de pression Empty
MessageSujet: Re: capteur de pression   capteur de pression EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:15

petite question a propos des capteurs:
peut-on faire monter ses pneu nimporte ou?
lors du montage y a t-il des précautions a prendre?
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

capteur de pression Empty
MessageSujet: Re: capteur de pression   capteur de pression EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:20

oui pas de souci, je commande mes p,eus sur internet et je les ai faits monter chez différents garagiste qui travaillaient avec le site en question, et rien à redire; personnellement je viens de monter des "general grabbert uhp" et çà tiens bien la route meme sur les premières neige de ce matin, je n'ai fait que 2 000 kms avec donc à voir dans le temps, mais pour l'instant j'en suis pleinement satisfait
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

capteur de pression Empty
MessageSujet: Re: capteur de pression   capteur de pression EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:51

HOMMEL a écrit:
petite question a propos des capteurs:
peut-on faire monter ses pneu nimporte ou?
lors du montage y a t-il des précautions a prendre?

il suffit de leur signaler ! qu il ne tente pas d arracher la valve !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

capteur de pression Empty
MessageSujet: Re: capteur de pression   capteur de pression EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:52

chatbit a écrit:
bonjour

Après avoir interverti mes jantes avec celles d'un pote (pour des raisons de goût), nos ordinateurs de bord respectifs affichent évidement "capteurs de pression absents".

Est-il possible de faire reprogrammer tout ca afin que mon ordinateur de bord reconnaisse mes "nouveaux" capteurs (et idem pour mon pote) ?


merci chatbit


est ce le même modèle ? Dodge ? toutes 2 équipées des capteurs .... puisque je vois que tu dis ... bientôt un Journey ....
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

capteur de pression Empty
MessageSujet: Re: capteur de pression   capteur de pression EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:09

Attention toutefois à ce que les 2 modèles soient de même origine, car les fréquences utilisées par les capteurs sont différentes en Europe et aux US...

Un capteur US ne sera jamais reconnu par un système européen et réciproquement...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

capteur de pression Empty
MessageSujet: Re: capteur de pression   capteur de pression EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:17

Vu le peu d'explication sur l'echange de roue, je suis bien evidement parti dans l'hypotese qu'on parlait de 2 journey donc meme capteurs !

mais effectivement, on sait meme pas de quelle voiture il parle puisque d'apres son profils, il a pas encore son dodge ?! Suspect

donc on cause dans le vide ! Neutral

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->capteur de pression Panneau-tournant-danger   MON NITRO   capteur de pression Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
chatbit

Nouveau

chatbit


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : comines belgique
Véhicule : journey sxt full
Date d'inscription : 11/05/2012

capteur de pression Empty
MessageSujet: Re: capteur de pression   capteur de pression EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:14

hello tous le monde désolée pour le retard , pour mon profil bin j ai oublier de le mettre a jour je procède un journey sxt full option depuis juin 2012 et pour les deux journey le mien et un sxt manuel et l autre un sxt automatique on les a échanger mais la voiture ne les détectée pas alors on a re échanger de suite sans roulée pour info une des voiture viens de france l autre de belgique mais il n est pas esclu que je les remets pour rouler quelque heur pour voir si sa va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-cominois.com/forum
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

capteur de pression Empty
MessageSujet: Re: capteur de pression   capteur de pression EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:24

si les 2 sont équipés, au bout de quelques km (une 10zaine) la détection devrait se faire ! pour savoir si elles sont équipés, il suffit de regarder les valves (en métal=ok, en caoutchouc=?)
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

capteur de pression Empty
MessageSujet: Re: capteur de pression   capteur de pression EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:25

kayzer sauzer a écrit:
oui pas de souci, je commande mes p,eus sur internet et je les ai faits monter chez différents garagiste qui travaillaient avec le site en question, et rien à redire; personnellement je viens de monter des "general grabbert uhp" et çà tiens bien la route meme sur les premières neige de ce matin, je n'ai fait que 2 000 kms avec donc à voir dans le temps, mais pour l'instant j'en suis pleinement satisfait
Voilà un post intéressant à 2 niveaux pour moi! 1) Rassuré sur les capteurs de pression après montage chez garagistes suite achat pneus sur internet 2) Satisfaction des GT GRABBER UHP même sur neige fraîche! cheers Merci des infos kayser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

capteur de pression Empty
MessageSujet: Re: capteur de pression   capteur de pression EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:45

Quand je changerai les miens, j ai prévu des Toyo Open Country AT ... bonnes critiques ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capteur de pression Empty
MessageSujet: Re: capteur de pression   capteur de pression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

capteur de pression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» capteur pression pneu
» Capteur de pression de suralimentation
» capteur pression pneu
» capteur de pression TPMS
» Capteur pression pneus réf. 56053031AD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Jantes et pneus-