| bruit clic clac habitacle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle Mer 22 Fév 2012 - 10:22 | |
| - bobobss a écrit:
Pour ton bruit de clic clac , regarde ce TOPIC , c'est une piste comme une autre J'ai fait une tite vidéo de mon "clic clac" , cela se produit en position P avec le contact mis dans la dernière position(quand tous les témoins sont allumés) ou aussi en P quand le moteur tourne, quand on appuie et relâche la pédale de frein. Je pense que cela vient d'une espèce de relais ou interrupteur de sécurité qui empêche de passer de la position P à la D sans appuyer sur le frein. Et cela viens clairement de qque part près du sélecteur de boite dans le couloir central. Voir fichier joint ci-dessous. - Fichiers joints
- Vidéo0079[1].mp4
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (341 Ko) Téléchargé 18 fois
|
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle Mer 22 Fév 2012 - 10:51 | |
| oui ca semble etre ca,mais il n y pas de son sur ta video. mais la description que tu en fait est bonne. avant,lundi et mardi je ne me suis jamais rendu compte de se bruit. ce qui revient a dire que c est un bruit normal? bon je suis un peu sourd et quand tu demarre,il y a tellement de ding/dong partout et le lecteur CD qui se met en marche,qui cherche, tout a l heure quand je vais sortir j y preterai un peu plus d attention? merci |
|
| |
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle Mer 22 Fév 2012 - 10:56 | |
| - claudem a écrit:
- oui ca semble etre ca,mais il n y pas de son sur ta video.
mais la description que tu en fait est bonne.
merci Pour le son ,c'est du mp4, mon lecteur windows le lit avec le son. Mais tu peux toujours télécharger "VLC player" sur google, ça lit tout ce truc. Et je pense aussi que c'est "normal" |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle Mer 22 Fév 2012 - 11:01 | |
| si, il y a bien du son ! d'ailleur, c'est impressionnant ce bruit ou c'est peut etre parceque j'ai mis le son a fond ! Par contre, un relais qui claque ne ferait pas tout a fait le bruit la mais difficile a etre affirmatif via une video ! par contre, je n'ai pas de bruit comme ca moi ! enfin, je ne pense pas ! ca ne serait pas le contact de feux stop ? j'essais a midi _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Dernière édition par vinch54 le Mer 22 Fév 2012 - 11:37, édité 1 fois |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: bruit clic clac habitacle Mer 22 Fév 2012 - 11:29 | |
| il n y a pas de relais dans l habitacle??? je viens a l instant d essayer,contact mis voyant allume,j appuis sur la pedale de frein et"clic clac".on dirait que ca viens de derriere boite a gant ou radio(entre les 2) encore un mystere a resoudre?,a tous en B A a tester! |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle Mer 22 Fév 2012 - 14:14 | |
| bon, pas de pannique les gars, c'est normal J'ai egalement ce bruit (que je decouvre car je me suis jamais amusé a appuyer plusieurs fois sur la pedale de frein comme ca)
donc c'est bien un truc qui claque dans le selecteur de vitesse donc comme dit Kriss, certainement une protection quelconque
Tiens, j'esserais de passer du mode "P" en mode "D" sans appuyer sur le frein, ca se trouve c'est impossible
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
NITROMAN
Nombre de messages : 368 Age : 50 Localisation : BELGIQUE Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS. Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle Mer 22 Fév 2012 - 14:33 | |
| Je confirme, ça me le fait aussi...Clic...Clac... |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle Mer 22 Fév 2012 - 14:48 | |
| c est impossible!!!!!!je confirme c etait pour moi la panique le 1er fois au controle tech en aout 2011, pas l habitude,parfois cela m arrive encore. 3eme voiture en B A ,mais different sur Jeep,un bouton sur poignee pour libere position P. |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9321 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle Mer 22 Fév 2012 - 17:39 | |
| Non , ce n'est pas du tout le bruit que j'avais lors de mon soucis de fusible . Je n'ai pas non plus ce clic clac mais je suis en BM |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle Mer 22 Fév 2012 - 17:48 | |
| Pareil , Bm ,pas de clic clac |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle Mer 22 Fév 2012 - 19:21 | |
| Ça tourne à la parano ici ! Arrêtez de voir des pannes partout ! |
|
| |
DAN38
Nombre de messages : 180 Age : 58 Localisation : FRANCE isere Véhicule : NITRO SXT BVA pack Luxe FBS rouge inferno Date d'inscription : 24/11/2009
| |
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle Mer 22 Fév 2012 - 19:48 | |
| Je vais ouvrir un nouveau sujet: Quand je roule au fond de l'eau ça fait glou-glou, est-ce normal Docteur ? |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| |
| |
NITROMAN
Nombre de messages : 368 Age : 50 Localisation : BELGIQUE Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS. Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle Jeu 23 Fév 2012 - 2:26 | |
| Ne rigolez pas c'est sérieux mais pas grave...
https://youtu.be/kj4nTsLY03o |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle Jeu 23 Fév 2012 - 9:11 | |
| a Nitroman, ah voila ,maintenant j ai le son sur cette video, je confirme, c est exactement ca le bruit!! a tous, quand je vois et j entend, les porblemes exsistants sur le forum, il y a de quoi prendre peur parfois! surtout quand on tombe en panne sois meme et que l on n arrive pas a resoudre le probleme. pour ma part j ai change de vehicule parce que ma Jeep avait 13 ans et 250000km et une panne tout les3mois(la vieillesse!) maintenant cela fait 6mois que je roule en dodge, 2 pannes tres petites mais 2 pannes quand meme(4ans 65000km). je croyais avoir achete une voiture americanisee,mais ce n est pas le cas du tout! milles excuses a tous mais il fallait que ca sois dit.(ca me soulage) |
|
| |
viv84
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle Jeu 23 Fév 2012 - 10:02 | |
| - claudem a écrit:
quand je vois et j entend, les porblemes exsistants sur le forum, il y a de quoi prendre peur parfois!
Vas jeter un oeil sur un forum santé, au bout de 5 minutes la moitié de l'humanité est foutue ! Ceux qui n'ont pas de soucis ne disent rien, c'est quand même la grande majorité. Perso en 4 ans et 100.000 km j'ai eu juste une durite d'assistance de direction qui a cassé. Alors..... |
|
| |
kris666
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle Jeu 23 Fév 2012 - 10:03 | |
| T’inquiète Claudem, C'est un peu fait pour ça le fofo. Et je suis un peu comme toi, quand on voit tout les problèmes, à la fin on flippe pour n’importe quoi . Et quand on va au garage, on est surtout marqué par........leur incompétence De plus pour moi, la caisse que j'avais avant sur 180.000km, j'ai juste du changer le débitmètre et la sonde du thermomètre extérieur.(hors entretien et pièces d'usure bien-sur). Kris |
|
| |
kayzer sauzer
Nombre de messages : 2055 Age : 46 Localisation : nancy Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance" Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle Jeu 23 Fév 2012 - 16:05 | |
| quand on jette un oeil sur les forums dédiés aux autres marques, bah c'est pas mieux, voir pire; c'est fini l'époque ou ta voiture étais fabriqué de "a" à "z" en france ou en amérique; maintenant la moitié des pièces viennent de chine et autres pays en voie de dévellopement, où la main d'oeuvre ne coute pas chère. |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle Jeu 23 Fév 2012 - 17:02 | |
| Bien, il y a un petit clic quand contact mis on appuie sur le frein et un petit clac quand on lache le frein.... c est normal...c est la commande du dévérouillage du levier de vitesse de la BVA pour sortir de la position P qui fait ce bruit ... il y a même si on tend l oreille 2 bruits = le clic clac au niveau du levier et un clic cloc du coté de la boite à gants (le relais) C est donc normal...!!Un peu comme le gros clac de la fermeture automatique des portieres, on a connu plus discret mais au moins on sait que ça fonctionne... ça sera mon dernier mot Jean-Pierre.... |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle Jeu 23 Fév 2012 - 17:19 | |
| - solcarlus17 a écrit:
- Un peu comme le gros clac de la fermeture automatique des portieres,
et encore, depuis que j'ai changé mes locquet plastique par des locquets en metal chromé, c'est encore pire !!!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle Jeu 23 Fév 2012 - 17:30 | |
| on devient sourd avec l age..... |
|
| |
viv84
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle Jeu 23 Fév 2012 - 19:22 | |
| Par contre si ça faisait clac-clic se serait plus embêtant ! |
|
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle Jeu 23 Fév 2012 - 19:34 | |
| - viv84 a écrit:
- Par contre si ça faisait clac-clic se serait plus embêtant !
Pas embêtant....non ...CATASTROPHIQUE tu veux dire !! le pire c est CLOC CLOC ! |
|
| |
viv84
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle Jeu 23 Fév 2012 - 19:39 | |
| Ou comme sur les allemandes KLAK ! Ja ja !. Et habituellement " paf ", bruit de la chute à la vue de la facture. J'ai des souvenirs chez Mercedes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit clic clac habitacle | |
| |
|
| |
| bruit clic clac habitacle | |
|