DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyril92

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 28/02/2007

[Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai Empty
MessageSujet: [Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai   [Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:56

Reportage conseillé à un public averti !

Aujourd'hui j'ai pris place dans un Porsche Cayenne. C'est un des SUV de référence : rapide et habile au franchissement.
Pas besoin de rappeler qu'il partage sa plateforme avec son cousin germain le VW Touareg qui lui, est motorisé en diesel.
Chez Porsche ils proposent 2 cylindrées et 3 puissances : un V6 de 3l2 et 2 V8 de 4l5.

Il a été commercialisé fin 2002 et a été retouché cette année pour la 77ème édition du salon de Genève.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon essai s'est porté sur un Cayenne en haut de gamme de 2004 Wink Porsche Cayenne Turbo V8 4l5 avec option sport à 521 ch. Son propriétaire a revendu sa 911 Turbo (996) à l'arrivée du 2ème enfant et a pris l'option crochet d'attelage (rétractable électriquement par une commande dans le coffre) pour tracter son bateau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais revenons à nos 521 moutons... Déjà, il a fallut le sortir de son garage par le trou de souris où il se reposait. Pas commode vu le gabarit, les radars de contrôle n'arrêtent pas de sonner Smile Et pourtant il est plus compacte que certains breaks familiaux.

On s'installe : Un de mes amis est au volant, l'heureux Porschiste à l'arrière et votre narrateur en passager. Le cuir fait Scrrrrroutch quand on se choit dedans, l'alcantara se laisse caresser, mais l'ensemble est assez austère.
La clé se tourne (à gauche du volant). Le moteur est déjà démarré ? Ah bon ? 521 carpes donc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas pris le volant tout de suite. Mon ami a commencé le roulage... tout pépère pour rien casser et s'accommoder à l'engin.
En fait, ça se conduit aussi facilement qu'une citadine, je le promets ! Par contre une fois le pied au plancher et que la boite automatique comprend... tout le monde se tait et... on est dans le fût du canon ! Le cuir de l'appuie-tête a bien senti les 521 purs-sangs quand mon crâne l'a heurté ! Je vous assure, c'est diabolique. ENCORE !!!! Ben non, c'est limité à 90 sur cette 2 fois 2 voies où on est seuls.

Voilà les caractéristiques techniques du modèle essayé :
Moteur : V8 de 4 511 cm3 à 521 ch à 6.00tr/mn à 720 Nm dès 2.750tr/mn à 4 soupapes par cylindre à 2 turbocompresseurs à 2 intercoolers
Transmission : Intégrale permanent avec différentiel central
Boite de vitesse : Boite automatique à 6 rapports
Poids à vide : +2.355kg
Volume du coffre : 540 l
Dimensions hors tout : 4m78 x 1m92 x 1m69

Performances (Revue automobile 2007) pour ce modèle :
V max : 270 km/h
0 à 100 km/h : 5s2

Finition du modèle :
Turbo avec options de la S

Équipements exclusifs sur ce modèle :
Tout de série sauf des trucs absurdes : Pas d'allumage des feux automatiques, pas de balais d'essuie-glace automatique, ni de rétro intérieur jour/nuit !

Équipements particuliers :
Toit ouvrant électrique
Vitres blindées et teintées
Cuir/Alcantara
Grand volant multifonction
Suspensions pneumatiques et amortisseurs à réglages électroniques PASM
Crochet d'attelage à commande électrique

Prix :
Porsche Cayenne Turbo sans les options : 104.000 euros
Avec les options : 156.000 euros

J'ai demandé à son propriétaire quelles étaient ses impressions. C'est un amateur de voitures et même un professionnel dans la partie depuis des années :
- Il en est très content mais pour lui elle est sans âme comme la plupart des voitures modernes.
- La sono est très bonne mais Audi fait mieux en haut de gamme.
- Il a du mal a trouvé une position de conduite idéale. Il préfère sa Range de ce point de vue là.
Pour le provoquer, je lui dis... « Et un moteur diesel, ça ne te dit rien ?» Wink
Il me répond avec gentillesse : Non Rolling Eyes bien qu'un jour il faudra y venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foeaf.com/Forum/index.php
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 64
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

[Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai Empty
MessageSujet: Re: [Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai   [Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:02

Et qu'est ce qu'il pense de nos calibers cet homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

[Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai Empty
MessageSujet: Re: [Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai   [Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:44

Bel essai encore un chanceux (après Mexico et l'essai de la lambo gallardo)

Il me semble que sur l'une des photos on apercoit le museau d'une Ferrari 348. Elle appartient aussi à ton collègue?

Heureux homme en tous cas; en arriver au point de trouver la cayenne turbo s fade que la vie est dure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sergeribeiro

Second dodgiste

sergeribeiro


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 65
Localisation : Etalle- Belgique -
Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD
Date d'inscription : 24/01/2007

[Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai Empty
MessageSujet: Re: [Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai   [Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:55

essai sympa, belle auto...

moi ce serait une 911 C4 S ou rien...merci
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

[Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai Empty
MessageSujet: Re: [Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai   [Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:34

torp beau!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
cyril92

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 28/02/2007

[Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai Empty
MessageSujet: Re: [Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai   [Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:21

Suite...

1. Mes commentaires sur l'extérieur :

Porsche, plus connu pour ses coupés, est passé sur le segment du SUV avec un design réussi. On reconnaît bien la marque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grosses roues de 20’’. Le prix chez Porsche pour changer les 4 ? Selon les confidences de son conducteur… +/- 3 900 €. Le prix d’une citadine d’occasion…
Sur la motorisation de 500ch. le système de freinage est spécifique. Les étriers sont peints en rouge et restent bien visibles à travers des jantes aux dessins bien échancrés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La garde au sol se commande au tableau de bord grâce à l’option de suspensions pneumatiques. Pas mal Smile

La commande sur la console centrale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En position haute :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En position basse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2. Mes commentaires sur la vie à bord :

Très chic, très soigné mais assez triste et surtout sombre.
Ici pas de manettes mais des boutons sensitifs partout.
Comble du luxe : Quand on retire la clé de contact pour sortir de la voiture, le fauteuil conducteur se recule et le volant se rétracte dans le tableau de bord pour vous donner le maximum de place.
Fauteuils à 4 mémoires, réglages du volant électrique, pare-soleil frontal et latéral.
Radars avant et arrière qui clignotent souvent lorsqu’on est en ville Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le propriétaire me disait que ses enfants préféraient voyager dans son Range car à l'arrière (à l'avant aussi) ça manque de lumière.

Pour la sono, voici le système qu’il aurait préféré :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photos prises lors du salon de Genève 2007

3. Mes commentaires sur la mécanique :

Les motorisations proposées avant le salon de Genève étaient au nombre de 4 :
- Cayenne V6 de 250ch
- Cayenne S équipé d’un V8 de 340ch
- Cayenne Turbo poussé par 450ch (Et option 500ch.)
- Cayenne Turbo S propulsé par 521ch.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis le 77ème salon helvétique 3 motorisations sont proposées :
- Cayenne 3l2 V6 290ch
- Cayenne S 4l8 V8 de 385ch
- Cayenne Turbo S 4l8 V8 de 500ch.

J’ai conduit ce SUV après avoir (essayé de) roulé/er une Ferrari Testarossa. La Ferrari a de moins bonnes performances mais elle a une âme. C’est exactement ce que disait son propriétaire, le Cayenne est comme toutes les voitures modernes : un peu trop lisse, sans "aspérités" et trop civilisée…
Et pourtant ! Il sait tout faire : rouler vite, faire du franchissement, se faire remarquer etc.

La boite auto est comme toutes les boites automatiques : lente à la réaction. Lorsqu’on enfonce le pied dans l’accélérateur on sent un temps de retard avant que la cavalerie n’arrive. Dommage.

Et la consommation ? Entre 17et 22 litres sur parcours mixte ou sur autoroutes allemandes (220km/h de moyenne)
CO2 rejeté : Beaucoup trop Wink (> à 400g/km ?)

Conclusion : Une très jolie voiture de luxe qui sait délivrer sa monstrueuse puissance tout en douceur. Elle ne fait aucun compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foeaf.com/Forum/index.php
véro

Débutant dodgiste

véro


Féminin Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : st priest(69)
Véhicule : caliber crd 2.0 sxt
Date d'inscription : 03/07/2006

[Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai Empty
MessageSujet: Re: [Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai   [Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:03

no comment Suspect pas fan de ces voitures....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai Empty
MessageSujet: Re: [Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai   [Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Porsche - Cayenne] Turbo S 521ch. - Essai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Essai 4x4 US
» ESSAI DODGE JOURNEY DANS TURBO SAMEDI 31 MAI ET 1 JUIN
» Bentley, Porsche, Ferrari, Maserati, Aston Martin...etc
» Fearless Porsche Yacht croisement avec un dodge viper
» Essai RAM TRX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-