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 [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel.

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mp31

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mp31


Masculin Nombre de messages : 28
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Véhicule : caliber 2l sxt pack luxe to
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MessageSujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel.   [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:18

Bonjour, je roule en Caliber 2,0l CVt et il affiche maintenant 96 000 Km, j'ai installé un Kit éthanol depuis maintenant 50 000 Km et je consomme 12l/100 à 0,90€ le litre, la boite CVT est très agréable après une période d’acclimatation (soit on roule calme et on s'occupe du compteur soit on roule fort et on surveille le compte tour, accélération à fond et léger retrait sur accélérateur). Seul problème changement amortisseurs AV à 60 000Km.

Véhicule très agréable et très confortable, sans parler de son look atypique, enfin bref, très contant de ma Caliber.
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lololat

Membre confirmé



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Véhicule : dodge caliber 1.8 sxt
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MessageSujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel.   [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:48

bonjour, je possede une dodge caliber 1.8 sxt depuis deux ans, j'ai parcouru avec 33.000 kms et elle a actuellement 73.000 kms je l'avais acheté 9300€ avec un an de garantie et 40.000 kms.

depuis 2 ans aucune reparation hormis l'entretien et les triangles pris en garantie.

Au niveau conso je suis en mixte en sachant que je fais pas mal de ville à environ 9l.

Au niveau moteur ce n'est certe par un foudre de guerre mais en utilisant un peu la boite cela devient tres agreable.

sur autoroute avec le regulateur de vitesse c'est genial elle gere bien les cotes et reste a 130-135 continuellement.

J'ai eu une new beetle et 2 pt cruiser et sincerement la dodge est la voiture qui à le meilleur compromis prix agrement

En ce qui concerne le 2.0 et le 1.8 les grosses differences sont le prix plus bas sur le 1.8, plus de choix pr un 2.0 et la volonté ou non d'avoir une boite auto.

Le 1.8 en outre possede une chaine et pas un courroie comme pr le moteur diesel (je ne sais pas pr le 2.0 essence)

voila je peux repondre a tes questions
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BuellFuell

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Véhicule : Buell xb12 et Suzuki Hayabusa.
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MessageSujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel.   [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 13:45

Merci à tous ,encore une fois Smile

Je vois qu'il y en a pas mal qui roule en 2 litre auto et qui sont heureux de leur achat et qui n'ont aucun problème de fiabilité ni de conso exagéré ( 9 l / 100 c'est raisonnable vue la masse) , et pour le 1.8i je me doute que ce n'est pas un foudre de guerre ,mais je compte pas acheter un caliber pour allez faire le fou dans l'arrière-pays ,j'ai la moto pour ça.

Bon par contre j'habite à 150 km de mon boulot , mais je ne fait le trajet que 2 fois / sem ,le week-end je ne dépasse pas les 5-6km autour de chez moi bien souvent. (Sauf exception bien sûr )

Du coups je suis encore plus perdu qu'au début ,mais dans le bon sens. En vous lisant j'ai juste l'impréssion que toutes les motorisations sont rempli d'agrément ( même si elles ont toutes leurs qualité et défauts) mais surtout que tous les Caliber sont fiable.

Du coups , le "meilleur" caliber ,c'est peut-être simplement celui que j'arriverai à toucher au meilleur prix , peut-importe la motorisation puisqu'elle toutes ont leurs avantages et sont fiable.

Merci en tout cas.

Pour les pneus ,ça peut pas coûter plus chère que la moto ,puis ça se remplace finalement pas si souvent que ça. La seul "exigence" que j'ai si je peu parler comme ça ,c'est d'avoir la sono boston ,pour l'intérieur cuir j'ai un artisan à 20m de chez moi qui me fait l'intérieur complet dans la couleur que je veux ( Je pense à du bi-ton ,Couleur carrosserie + Gris anthracite par exemple) avec Appuie tête brodé avec le logo Dodge pour moins de 1000€ ,normalement.
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El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


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MessageSujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel.   [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 14:24

En mettant de côté le fait que tu aura le gasoil gratuit pendant un an, c'est vrai que si tu ne fais pas énormément de Km dans l'année, l'essence serait plus judicieux.

Je commence dèjà à me dire que pour ma prochaine voiture j'abandonnerai le diésel qui commence à se rapprocher du prix de l'essence.

Bon réveillon à tous!!
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BuellFuell

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MessageSujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel.   [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 18:17

Entre 1 an et 4ans à vrai dire. Si j'ai 4 ans de diesel gratuit j'hésite pas ,si c'est 1 an l'essence me semble plus rentable ! J'aurais la réponse d'ici le 9 janvier.

Bon réveillon à tous santa
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Mac_Caliber

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MessageSujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel.   [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:23

L'essence peut être intéressant si tu as des stations éthanol près de chez toi mais dans ce cas, je te recommande la cylindrée 2.0 plutôt que la 1.8 car la puissance baisse et de fait la conso augmente.
Pour ma part je passe de 10-11 litres en ville à 12-13 litres au 100km.

Le système CVT donne l'impression de patiner mais on peut utiliser le mode "stick" séquentiel qui donne de bonnes reprises sauf en départ arrêté où la voiture est plus véloce en mode auto.
En résumé le CVT en départ arrêté donne toute la puissance en auto, une fois les 6000 tours atteints, on passe les rapports en séquentiel. Là, ça envoie plutôt bien...

pour le carburant, en France il oscille entre 0,80€ et 0,90€ par litre ce qui permet une sérieuse économie et l'amortissement du boîtier rapidement.
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MessageSujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel.   [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:43

alors tu as pris quel modèle finalement ?
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BuellFuell

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MessageSujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel.   [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:58

Bonjour,

Pas encore de caliber dans le garage mais je vais en voir une d'ici demain.

Caliber noir 2.0crd sxt avec pack sport ,100.000 km ,nouveau pneu et gros entretien fait (?) , fêlure pare choc-arrière de 2007.

La personne en demande 7500€ ,négociable vue qu'elle a une fêlure et que elle est en vente depuis pas loin de 3mois .

Je vous tiens au jus ,hésitez pas à me donner votre avis.
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MessageSujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel.   [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 8:27

BuellFuell a écrit:
Bonjour,

Pas encore de caliber dans le garage mais je vais en voir une d'ici demain.

Caliber noir 2.0crd sxt avec pack sport ,100.000 km ,nouveau pneu et gros entretien fait (?) , fêlure pare choc-arrière de 2007.

La personne en demande 7500€ ,négociable vue qu'elle a une fêlure et que elle est en vente depuis pas loin de 3mois .

Je vous tiens au jus ,hésitez pas à me donner votre avis.

trop cher vu le prix du 2.0l essence en occasion !
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o side

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MessageSujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel.   [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:41

attention courroie distribution a 120000
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BuellFuell

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MessageSujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel.   [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:13

Courroie à 120.000 km ? Ok merci, pouvez-vous me dire le prix ? ça sera une bonne base de négociation.

Pour le prix du 2.0crd malheureusement ça tourne plus autour des 8000 - 8500 par ici mais si vous me dite que c'est trop chère ,je vais négocier ça autant que possible ,je vois le véhicule dans 1hr.
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o side

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MessageSujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel.   [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 6:01

voir sur le forum courroie distribution il y a un post sur le sujet
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MessageSujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel.   [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. - Page 2 Empty

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