| [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BuellFuell
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : Liège,Belgique Véhicule : Buell xb12 et Suzuki Hayabusa. Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 2:00 | |
| Bonjour / bonsoir à tous et toutes ,comme c'est mon premier poste et que je suis un sombre inconnu pour vous je vous invite à consulter ce lien : https://dodge.forumpro.fr/t8149-bon-baiser-de-liege qui est ma présentation . Maintenant que vous me connaissez un peu ,j'aurais un dilème à soumettre à vos connaissances dodgiste ! Pour vous situez un peu , j'ai une voiture HS dont je ne sais quoi faire (si quelqu'un connais une personne qui rachète des voitures en panne ,help ) et un travail où arrivez hors-tard est strictement interdit du coups j'ai débloqué un budget de 8500€ plus ou moins max (Moins c'est mieux ) pour une Dodge caliber. Ha et je suis Belge ,le marché de l'occasion y est moins chère qu'en france ,je dit ça pour nos amis français qui pourrait me lire Informations importante : Durant minimum 1ans ,peut-être même plus longtemps j'ai droit au Diesel "gratuit ",à savoir que c'est une société avec qui ma mère travail qui paie mon carburant (sympa la société je travail pas pour eux ). Ce qui donne un net avantage au moteur Diesel néanmoins si celui-ci n'est pas fiable l'argent économisé en essence passera en réparation ,pas forcément mieux . Mes interrogations sur la version diesel sont les suivantes : Les problèmes de durite de turbos et de silent block sur le train avant du dodge caliber 2.0 diesel semblent récurrent (même si ont viens plus souvent sur un forum pour se plaindre ,quand tout va bien ont dit rien) , mais sont-ils chère à réparé ? Car une fois la voiture acheter ,je n'aurais plus un sous pour la réparé avant un petit temps. Est-il exacte que les modèle diesel après 2007 sont plus fiable ? (Certaines pièces auraient été changer d'après ce que j'ai lu sur ce forum ) Le turbo est-il solide ou casse t-il "facilement" (càd que même si l'on respecte le temps de chauffe ont est pas à l'abri d'une casse "sauvage ) ? Le poids du caliber diesel est d'environ 2T ? Pour la version essence 1.8 : La 1.8 existe en manuel ,exacte ? Sa consommation tourne autour des 8.5 litre en mixte , toujours exacte ? La 1.8i pèse moins sur le train avant que la 2.0 diesel et donc les silents block / disque de frein / pneus durent plus longtemps , exacte ? Son poids est d'environ 1400kg (600kg de différence avec un 2.0 diesel me semble fou ,mais j'ai lu ça sur internet ,dans une revue "spécialiser" ) ? La version essence est-elle beaucoup moins chère à l'entretien ou est-ce négligeable ? Est-il fiable ,tout simplement ? Je sais que mes questions sont étrange et plutôt mal formulé mais je n'ai jamais été très littéraire ,je m'en excuse. Voilà ,si vous pouvez m'aidez à faire le meilleur choix je vous en remercie ! Ps : Si vous avez vent de bonnes occasion ,et une adresse d'un bon concessionnaire je suis preneur ! V à tous et merci d'avoir lu jusqu'au bout |
|
| |
El-Doug
Nombre de messages : 3395 Age : 42 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 8:11 | |
| Salut. Tout d'abord la version 2.0L CRD ne fait pas 2 tonnes mais 1T5... super la revue "spécialisé", encore des détracteurs faut pas les écouter. Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec le mien donc je ne pourrai pas trop t'aider. Mais à mon avis le 1.8L essence doit être un peu juste pour bouger la bête. Après je n'en ai jamais essayé donc je n'en suis pas sûr. |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 9:18 | |
| + 1 le diesel est d origine VW...alors... |
|
| |
BuellFuell
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : Liège,Belgique Véhicule : Buell xb12 et Suzuki Hayabusa. Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 10:30 | |
| Déjà deux réponses rapides ,merci. La différence entre le 1.8 et le 2.0 est mince en terme de cv ,après j'avoue ne pas connaitre le couple. Le problème du 2.0 essence c'est la boite CVT je ne suis pas certain d'aimer ça. Pour le 2.0 TDi du groupe VAG j'ai lu après le net c'est pas fiable mais bon , que celui-ci avait pas mal de soucis jusqu'en 2007. Un modèle postérieur semble donc une bonne idée Sinon question surement stupide ,mais toutes les Caliber en pack "sport" ont-elle le pack sono boston avec les 2 subwoofers dans le Hayon ? Bonne journée à vous |
|
| |
El-Doug
Nombre de messages : 3395 Age : 42 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 10:46 | |
| Moi je te parle du 2.0 diesel, qui a un couple d'enfer (320NM). Question fiabilité, comme je t'ai dis je n'ai jamais eu de problème et c'est un modèle de Mai 2007; et le soucis sur le net, c'est que tu trouvera plus de témoignage de personnes qui ont eu des défaillences mécaniques plutôt que de ceux qui n'en on jamais eu.
Tout les pack sport ont bien sûr le système "Music Gate" chargeur 6CD MP3 9 HP, jantes 18", scellerie et console centrale avec couleur spécifique rouge pour le miens (j'ai déjà vu bleu mais j'aime pas du tout) en plus des options de la version SXT. |
|
| |
BuellFuell
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : Liège,Belgique Véhicule : Buell xb12 et Suzuki Hayabusa. Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 11:32 | |
| Et bien le moteur Diesel a du succès ,venant de fan de voiture américaine ça peut paraitre étrange mais vous en avez une au quotidien et vous pouvez jugez sur pièce ,donc je vous crois aveuglément et je vais donc me mettre à la recherche d'une Caliber DIESEL ,et advienne que pourra à mes silents blocks et le turbo. Si quelqu'un a un autre avis , qu'il le fasse savoir ça pourra m'aider et peut-être d'autres également. Et merci pour la précision sur les options ,je m'en doutais mais je n'étais pas certains. V à tous |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 11:41 | |
| et si tu casses ta tire lire, tu prends un des tous derniers modeles (avec restylage interieur) et moteur 2.2 d origine mercedes à 165 ch...le top |
|
| |
El-Doug
Nombre de messages : 3395 Age : 42 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 11:42 | |
| Je ne voulais pas non plus un gros V8 7.0L qui fait du 20litre au 100 . Mais le 2.0L essence de 158 cv c'est pas non plus l'Amérique (4cylindres en plus). Le Caliber n'est pas une pure Américaine, c'est plus un véhicule conçu pour le continent Européen je pense. Peut-être il serait mieux que tu attende d'autres avis avant de prendre une décision. |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 11:44 | |
| et en diesel a prix doux tu peux trouver des Chrysler PT a moteur mercedes 2.2 (modele a partir de juin 2006 de preference) sans trop de km...bon je me casse, c est pas dodge...mais j aime bien na ! |
|
| |
xyz_xyz
Nombre de messages : 518 Localisation : 77 Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 11:44 | |
| salut,
"Le problème du 2.0 essence c'est la boite CVT je ne suis pas certain d'aimer ça" le mieux c'est de l'essayer ! je ne repasserai pas à une boite manuelle pour ma prochaine voiture !
si tu ne vois que ce problème, tu peux envisager sereinement l'achat de l'essence, par contre c'est vrai qu'avec le gasoil gratuit pendant un an, il semblerait logique de préférer le tdi.
Cependant il faudrait que tu vois la différence entre cout d'achat essence et gasoil et le cout d'usage en carburant sur l'année, la différence est-elle supérieure ?
|
|
| |
El-Doug
Nombre de messages : 3395 Age : 42 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 11:46 | |
| - solcarlus17 a écrit:
- et si tu casses ta tire lire, tu prends un des tous derniers modeles (avec restylage interieur) et moteur 2.2 d origine mercedes à 165 ch...le top
Ayant essayé les deux modèles, je n'ai pas trouvé de grande différence niveau puissance et je trouve que le 2.0L est plus fougueux que le 2.2L. L'intérieur est certe mieux fini, mais c'est tout noir à l'intérieur (ce qui "cache les "défauts)" et je le trouve bien plus austère que mon intérieur rouge/beige/gris. Après, chacun son point de vue. |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 12:30 | |
| qu Sur qu avec un peu de couleur...mais bon...moteur mercedes = + 25ch, plus rond, chaine de distri...! |
|
| |
Rispouille
Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : Ardennes Véhicule : Dodge Caliber SXT Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 16:34 | |
| Perso si tu a le mazoute gratuit y a pas photo ^^
en plus entre le 1.8L essence et le 2.0 CRD la difference de puissance est vraiment réel. |
|
| |
BuellFuell
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : Liège,Belgique Véhicule : Buell xb12 et Suzuki Hayabusa. Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 17:47 | |
| Houlà beaucoup de réponses merci tout d'abord. Je vais vous répondre 1 par 1 autant que possible : Ripsouille : Oui j'ai en effet le diesel "gratuit" tant que maintenant ,néanmoins un 2.0 CRD coûte pas loin de 1500 € de plus à année / km équivalent. Pour te donné une idée j'ai repéré un 2.0 cvt de 55.000 km année 2007 à 8000€ avec un an de garantie ou un 2.0 crd 115.000 km à 8500€ chez un particulier de 2007 également. Une différence de 60.000 km + ou - pour un prix fort proche. Donc c'est à voir combien me coûtera une année de pleins d'essence (environs 15.000 km / an sans forcer ) et l'entretien. Bref je suis pas décider comme tu le vois xyz_xyz : Oui c'est évident ,je n'achèterai pas sans avoir essayé ! Pour le coût d'achat / et coût d'usage voir l'exemple au dessus à ripsouille. Après il y a des 1.8 I de 60.000 km à plus ou moins 7000€ avec un an de garantie pas loin de chez moi , tandis que le premier diesel commence à 8500€ ce qui me fait 1500€ d'essence "gratuit" du moins qui ne passe pas dans le prix de la voiture. Après l'entretien de l'essence est moins chère mais de combien je sais pas ,et pas de turbo donc moins de risque pour la fiabilité , surtout que le taux de compression d'un moteur essence est moindre. Après ça coûte plus chère au litre ... bref un vrai casse tête solcarlus17 : Malheureusement je casse déjà ma tirelire à 8500€. Un prix raissonable pour moi serais plutôt 7000€ donc je suis déjà 1500€ au dessus de mes pompes Sinon il est clair que les modèles récent avec le 2.2 mercedes sont certainement ultra fiable et mieux fini (mais ça honnêtement je m'en fou ,j'achèterai Audi ou Bmw comme mon frère pour ça ). Et le Pt cruiser j'y ai penser ,mais j'aime définitivement plus le dodge ,question de goût mais ça reste une très belle voiture. Et enfin El-Doug : Oui c'est une "fausse" américaine car pas de v8 big block ni même un "petit" v6 mais c'est un début et un bon ! Après qui sait ,l'âge et l'argent aidant une "vrai" américaine d'ici 10 ans n'est pas impossible ,mais ça je peux pas encore le dire au jour d’aujourd’hui Ps : Un exemple de Caliber 1.8 Se de seulement 55.000 km mais un peu chère ,néanmoins doit y avoir moyen de le négocier ,en plus y'as les ampli dans le Hayon ,c'est une option ça non ? http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=205299397 Et un modèle diesel néanmoins je ne comprend pas bien l'annnonce ,surtout au niveau du prix ! http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=205292386&asrc=fa Et comment reconnaitre un pack sport ? intérieur bi-ton et jante 18" c'est tout ? |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 17:53 | |
| Selon les dernieres infos que tu donnes...15000 km/an => l essence...surtout si tu trouves 1 modèle à 55000km. Entretien moins couteux (moins d huile, pas de filtre à gazole...pas de turbo...pas dinjecteurs-pompe) Je ne connais la boite cvt mais je roule en bva...c est assurement plus cool ! |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 17:57 | |
| Le modele orange c est 8500 sans garantie et 10000 avec 1 an de garantie... Je prefere l autre ( la 1ere annonce) |
|
| |
Rispouille
Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : Ardennes Véhicule : Dodge Caliber SXT Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 18:13 | |
| perso je prendrai AVEC garantie car si l'utilisation n'a pas été saine du véhicule et qu'il y a des chose à changer ca peut te revenir tres chères et je sais de quoi je parle.... Merci la garantie ^^ |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 18:16 | |
| + 1 , .... donc la 1ere annonce (essence) garantie 1 an (garage Ford) a l air plus sérieuse et le véhicule plus propre...avec option HP Boston... |
|
| |
BuellFuell
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : Liège,Belgique Véhicule : Buell xb12 et Suzuki Hayabusa. Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 18:27 | |
| La 1.8 essence à + de 8000 euro mais très peu kilométré avec 1 an de garantie.
Elle me semble en effet pas mal , j'ai juste deux quesiton :
Je favorise la 1.8 pour la boite manuel ,mais ont m'as dit que ce moteur serais peut-être un peu léger pour relancer le Caliber ? Redescendre un rapport et gaz en grand ça devrais le faire non ?
Si la réponse à la question un est négative ,alors un 2.0 cvt serais un bon compromis.
Deuxieme question :
je n'arrive pas vraiment à différencier les différentes versions de Caliber ,la 1.8 rouge a t'elle le pack sport ? D'après moi non mais je me base sur 3 choses : Intérieur bi-ton , Ampli dans le hayon et jantes (a noté que 18" en photo ou 17" je vois pas la diff . ) Celle-ci n'a "que" les ampli et l'intérieur est monocrhome donc une version de base ?
Merci de vos réponses en tout cas. |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 18:32 | |
| 150ch en essence (140 en diesel) c est déjà pas mal..! je preferai la boite manuelle à la cvt (et pourtant je roule en bva !) Assurement c est une version base avec option hp boston et tu n as qu a faire d avoir des boudins en 18 ' ... si c est en 17' ça suffira et ça coute moins cher à remplacer tout en offrant un meilleur confort...pour debuter c est bien !! mais les gouts et les couleurs.... |
|
| |
BuellFuell
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : Liège,Belgique Véhicule : Buell xb12 et Suzuki Hayabusa. Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 18:49 | |
| Non tu as raison les jantes trop grande dégrade le confort ,les pneus coûtent plus chères c'est juste plus dynamic mais sur une voiture de 1,5t au centre de gravité haut placé en traction avant , c'est surtout pour le look. Du coups y'as juste l'intérieur monochrome qui me chiffone ,mais ça peut se customisé ça ,comme avec mes motos J'irais la voir après le 3 janvier ,si elle est toujours en vente de toute façon avant c'est pas possible pour moi. Ha et quand je parle de moteur un peu trop léger ,je parle pas au niveau de la puissance ,mais plus du couple. Néanmoins redescendre un rapport et ça repars en générale. Merci à tous,me voilà presque fixé. Une essence peu kilométré en boite manuel OU une diesel de 100.000 km maxi pack sport GARANTIE et à un prix raisonnable (max 8000€). Néanmoins même avec le Diesel gratuit j'ai un nette penchant pour l'essence ,la faute aux motos ça Ps : Je vous rapporte les propos de "Retrocbm" un modérateur : Les versions supérieurs à 2007 sont bien sûr plus fiables car certaines pièces ont été modifiées (par exemple : buse de turbo, nouvelle cartographie d'injection, intérieur devenu gris foncé, etc... Je te conseil un modèle à partir de 2008 mais c'est suivant ton budget aussi Wink Cela reste dans l'ensemble un très bon véhicule à tout faire. Repris du poste "Quel Caliber choisir 07 08 09 ? " J'aurais voulu savoir si c'était aussi vrai pour les véhicules à essence ? (la buse de turbo je me doute bien que non ,mais la carthographie ? ) Merci d'avance ,encore.... va faloir que je me rattrape moi en aidant quelqu'un à mon tour |
|
| |
El-Doug
Nombre de messages : 3395 Age : 42 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 21:22 | |
| Comme le dit Retro, les modèles après 2007 sont censés être plus fiables. Mais c'est comme tout véhicule, soit tu tombe bien soit c'est la galère (n'est ce pas Rispouille!! heureusement que tu avais la garantie). Le mien est irréprochable et j'en suis heureux. Et tu verra que quand tu l'aura, tu ne pourra plus t'en passer! |
|
| |
BuellFuell
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : Liège,Belgique Véhicule : Buell xb12 et Suzuki Hayabusa. Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Ven 23 Déc 2011 - 21:35 | |
| Oui la mécanique c'est comme la médecine c'est pas une science exacte. Néanmoins j'ai pas mal de chance avec les véhicules "exotique" ma Buell réputé nid à emmerde tourne comme une horloge J'espère avoir la même chance avec la caliber ,en essence ou Diesel ! (Oui car sur le papier l'essence semble très bien mais point d'achat sans comparaison) Bonne soirée en tout cas |
|
| |
sully973
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : Annecy Véhicule : Caliber 2.0L VVT Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Sam 24 Déc 2011 - 9:42 | |
| Salut, regarde pour un 2,0l essance la boite est super confortable, mode séquentiel également; perso j'en ait un depuis quelques mois et je suis très content de la boite; je suis en pack luxe avec système de navigation, hélas pas le système avec caisson de basse et les jantes en 17. Niveau consommation c'est super résonable, 9L en moyenne; bon courage dans ta recherche. |
|
| |
olivier34
Nombre de messages : 101 Age : 50 Localisation : Riols Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. Sam 24 Déc 2011 - 10:08 | |
| je vais aussi te répondre j'ai une caliber 2.0 essence depuis le mois d'avril de cette année, achetée d'occasion avec 98000 km au compteur, actuellement elle a 116000 kms et ce n'est que du bonheur, la boite est plus qu'agréable, tu ne sens pas passer les vitesses, je n'avais jamais conduis en automatique mais je pense que je ne changerais plus maintenant. La consommation est correct avec en moyenne 9l, en ce moment un peu plus car il fais froid 9.5, cet été je tournais à 8/8.5l sans la clim. Le seule hic, c'est les pneus mais je le savais en l'achetant et de plus en plus de fabricant se mettent à cette monte donc les prix baissent un peu, je suis en 215/55 R18 Je ne fais que des petits trajets au quotidien, 15 mns de route pour aller au taff donc aucun interet d'acheter un diesel et pour les grands déplacement, faut prévoir les finances mais ce n'est pas non plus si important que ça Pour l'instant encore quelques soucis pour maitriser la boite, c'est à dire que c'est vraiment différents d'une boite manuelle et que la réactivité n'est pas la même, et que lorsque j'arriverais à mieux m'en servir la consommation baissera aller bon achat @++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. | |
| |
|
| |
| [Motorisation] Dilème 1.8i vs 2.0 Diesel. | |
|