DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [PANNE] Siège chauffant conducteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ro5ie

Membre confirmé

ro5ie


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : 45
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD sxt pack luxe
Date d'inscription : 03/12/2011

[PANNE] Siège chauffant conducteur Empty
MessageSujet: [PANNE] Siège chauffant conducteur   [PANNE] Siège chauffant conducteur EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:52

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet pour partager en détail avec vous ma recherche de panne sur le siège chauffant conducteur de mon Dodge Caliber.

Symptôme :
La panne n'a pas été franche. Au retour (chez mes parents) de l'achat de mon véhicule (50 km), le bouton ainsi que la chauffe fonctionnait correctement. 1 heure après je reprends le véhicule pour un petit trajet, et là le bouton de sélection de chauffe ne s'allume pas quand je presse dessus (siège passager fonctionne). Arrêt du véhicule pendant une 10aines de minutes et me voilà partie pour un retour chez moi environ 140km. A nouveau tout re-fonctionnent correctement. Le lendemain je part déposer mes enfants chez la nourrice, et à nouveau aucune réaction lors de l'appui sur le bouton de sélection de chauffe du siège conducteur. Je repart de chez la nourrice direction mon lieu de travail, et là pendant une 30aines de bornes, bonheur pour mon cul : la chauffe fonctionne. Le soir, même manège ! MAIS depuis plus rien !
La panne m'a l'air maintenant bien définitive. Sad

1er jour sans chauffage de popotin :
1ère réaction : je me suis dit que cela pouvait venir d'un connecteur débranché sous le siège. Donc me voilà dans une position quelque peu dangereuse pour mon arrière train (pas celui de la voiture, le mien), fesse en l'air et tête sous le siège, pour identifier le cable d'alimentation de l'élément de chauffe... OUPS !!! MON DIEU !!!!! (non non ne vous inquiétez pas pour mon cul, personne en a profité) Il n'y a pas qu'un seul connecteur la dessous. J'en compte au moins 3 plus un petit boitier noir sur l'avant du siège.
Bon en cherchant un peu j'ai mis la main sur le "Dodge Caliber service manuel". OUPS !!! MON DIEU !!! (non non tjs pas, depuis j'ai changer de position), c'est tout en anglais (arfff!).
Bon j'ai quand même identifié les pages qui m’intéressent !

2ème jour sans chauffe cul :
Comme dans le sujet problème siège chauffant conducteur "rispouille" à l'air d'avoir un probleme très proche du mien, je vais commencer par le test de résistance des éléments de chauffe :

[PANNE] Siège chauffant conducteur 111215095535479070
1. Localisez et débranchez connecteurs électriques du siège .
2. Vérifier la résistance du circuit de l'élément de siège chauffant suspect.
La résistance doit être comprise entre 3,0 à 5,5 ohms pour un
élément de coussin du siège et de 4,0 à 6,0 ohms pour un élément de dossier du siège.

..... Suite bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
ro5ie

Membre confirmé

ro5ie


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : 45
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD sxt pack luxe
Date d'inscription : 03/12/2011

[PANNE] Siège chauffant conducteur Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Siège chauffant conducteur   [PANNE] Siège chauffant conducteur EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:24

Bon et bien depuis Vendredi, ça refonctionne....
Donc pour le moment les tests sont en suspend, et mon cul au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Rispouille

Membre confirmé

Rispouille


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Ardennes
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 21/09/2011

[PANNE] Siège chauffant conducteur Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Siège chauffant conducteur   [PANNE] Siège chauffant conducteur EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:51

D'une logique infaillible l'éléctronique chez dodge ^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
ro5ie

Membre confirmé

ro5ie


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : 45
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD sxt pack luxe
Date d'inscription : 03/12/2011

[PANNE] Siège chauffant conducteur Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Siège chauffant conducteur   [PANNE] Siège chauffant conducteur EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:21

Arrrffff !!!! Ca aura marché 4 jours.
C'est à nouveau en panne... Je vais pouvoir faire les tests ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ro5ie

Membre confirmé

ro5ie


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : 45
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD sxt pack luxe
Date d'inscription : 03/12/2011

[PANNE] Siège chauffant conducteur Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Siège chauffant conducteur   [PANNE] Siège chauffant conducteur EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:43

Une petite chose que je viens de voir : quand le chauffage du siège conducteur fonctionne, les porte gobelets entre les sièges avants sont éclairés. A l'inverse il ne sont plus illuminés quand je suis en panne de siège chauffant.
Quelqu'un aurait une idée ?

Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

[PANNE] Siège chauffant conducteur Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Siège chauffant conducteur   [PANNE] Siège chauffant conducteur EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:31

Heu...quand tu chauffes ton cul, c est qu il fait froid ! et quand il fait froid les porte gobelets chauffent en même temps que les sieges pour tiedir ton café...veinard tu as des porte gobelets chauffant !!
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

[PANNE] Siège chauffant conducteur Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Siège chauffant conducteur   [PANNE] Siège chauffant conducteur EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:37

plus serieusement, tu allumes le chauffage du siege , quand ton cul est à point, il doir ralentir puis s arreter tout seul avant qu il y a de la fumée ! c a ne peut pas fonctionner en permanence (même principe que la résistance de la lunette arrière, si tu oublies de la stopper, elle s arretera toute seule) ,
peut etre aussi un petit souci electronique ! soit tu attends un passage en concession pour un coup de "valise", soit tu débranches la batterie pour la rebrancher, cette manip peut effacer quelques petits defauts.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

[PANNE] Siège chauffant conducteur Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Siège chauffant conducteur   [PANNE] Siège chauffant conducteur EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:45

sur le nitro et sur une periode de 25-30 borne, il ne s'eteind pas en tous cas.
jamais fait attention sur une distance plus grande !


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[PANNE] Siège chauffant conducteur Panneau-tournant-danger   MON NITRO   [PANNE] Siège chauffant conducteur Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
ro5ie

Membre confirmé

ro5ie


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : 45
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD sxt pack luxe
Date d'inscription : 03/12/2011

[PANNE] Siège chauffant conducteur Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Siège chauffant conducteur   [PANNE] Siège chauffant conducteur EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:50

Si si Solcarlus a raison il y a bien une minuterie sur cette option. Si mes souvenir de lecture sont bon : c'est 30 min en position 2, puis 30 minutes en position 1, puis ca s’éteint.

Solcarlus : je vais tenter ta solution de débrancher la batterie pour voir.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PANNE] Siège chauffant conducteur Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Siège chauffant conducteur   [PANNE] Siège chauffant conducteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[PANNE] Siège chauffant conducteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème siège chauffant conducteur
» plus de siege chauffant
» Problème warning sièges chauffant feu
» Housse de siège conducteur
» Dépose siège conducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-