| Litige suite achat sur Ebay | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Litige suite achat sur Ebay Lun 12 Déc 2011 - 11:39 | |
| Bonjour a tous,
Qui as déjà eu l’occasion d’ouvrir un litige suite a un achat sur Ebay pour objet non conforme ? Je crois que le litige doit etre ouvert via Pay Pal. - Comment cela ce passe t il ? - Prennent-ils une commission ? - Faut-il retourner l’objet avant remboursement ? Merci de me dire tout ce que vous savez a ce sujet, pièges a eviter, chose a ne pas dire ou a ne pas faire….
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Lun 12 Déc 2011 - 11:43 | |
| Je n'ai jamais eu de soucis avec ebay, sinon bonne chance a toi |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Lun 12 Déc 2011 - 12:48 | |
| Deja eu un conflit pour non reception avec paypal et ben ni paypal ni ebay ne bouge son cul ... Donc a mon avis la seule solution est un depot de plainte aux services des fraudes car perso je n'ai jamais vu ni l'objet ni ma tune Toi au moins tu as l'objet (c'est quoi donc d'ailleur ?) , et tu peux toujours essayer de le revendre car moi je n'ai rien recus et selon paypal ils ont contacté le vendeur qui n'as pas donné suite et paypal ne disposait pas encore de "l'assurance" dont ils disposent aujourd'hui donc a voir si ils peuvent te rembourser @+ |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Lun 12 Déc 2011 - 13:18 | |
| Salut , çà sent le lecteur obd contrefait tout çà jamais utilisé le litige mais vu les retours dans mon entourage çà semble marcher pas trop mal. Mais comme partout le premier truc à faire est de demander un échange à l'amiable, çà te sera demandé dans l'ouverture du litige. a+ |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Lun 12 Déc 2011 - 13:59 | |
| - Devy a écrit:
çà sent le lecteur obd contrefait tout çà
exacte , il fonctionne mais pas de mise a jour possible donc c'est un peu con Bon OK, y a toujours moyen de trouver sir le net la signification des codes erreur sur le net mais le but etant de savoir de suite ce que c'est ! - Devy a écrit:
Mais comme partout le premier truc à faire est de demander un échange à l'amiable, ca ne m'interesse pas puisque je vais recevoir le meme contre fait ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Lun 12 Déc 2011 - 14:26 | |
| J'ai eu à faire à eux pour un objet commandé aux US jamais reçu et j'ai étais remboursé . Dans un premier temps , il faut avoir payé avec Paypal pour être assuré . Ensuite il suffit d'ouvrir un litige dans "Mon compte/gestionnaire de litige" de Paypal et non pas dans Ebay, et de suivre les indications .C'est long , minima 1 mois mais pour moi ça à fonctionné sans problème et pour une somme de 80 € . |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Lun 12 Déc 2011 - 14:42 | |
| Merci Bobobss par contre, on risque de me demander de renvoyer le materiel, non ? Est ce le FdP me seront remboursé ? Le vendeur m'a dit qu'il s'engageait a me les rembourser mais quand il va voir que j'ouvre un litige, il va certainement changer d'avis !!!! Est ce que Pay pal se prend une commission ?
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
WHIZZ
Nombre de messages : 294 Age : 48 Localisation : Isère - Saint Marcellin Véhicule : Dodge RAM 1500 quadcab Hemi Laramie Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Lun 12 Déc 2011 - 16:00 | |
| - vinch54 a écrit:
- Merci Bobobss par contre, on risque de me demander de renvoyer le materiel, non ?
Est ce le FdP me seront remboursé ? Le vendeur m'a dit qu'il s'engageait a me les rembourser mais quand il va voir que j'ouvre un litige, il va certainement changer d'avis !!!! Est ce que Pay pal se prend une commission ?
Essaye déjà de négocier à l'amiable avec le vendeur. S'il est OK pour te rembourser l'objet, alors dis lui de te rembourser avec FdP inclus, puis tu renvoies l'objet. S'il ne veut pas, alors contacte Paypal, tu peux les appeler directement au tel pour expliquer ton problème, ça ira beaucoup plus vite. Pour ce faire, tu vas dans ton compte paypal, et tout en bas de la page web , tu as "service clientèle". Tu cliques dessus. Sur la nouvelle page, tu descends un peu, et tu trouveras "appelez nous". Le n° est gratuit depuis un fixe. |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Lun 12 Déc 2011 - 16:11 | |
| - WHIZZ a écrit:
Essaye déjà de négocier à l'amiable avec le vendeur. S'il est OK pour te rembourser l'objet, alors dis lui de te rembourser avec FdP inclus, puis tu renvoies l'objet.. c'est exactement ce que je lui ai proposé (car lui voulait qu'on fasse l'inverse, j'envoi et il me rembourse apres reception du materiel et seulement apres lui avoir mis une note positive et la, c'est niet d'office), mais il ne veut pas donc litige ! - WHIZZ a écrit:
S'il ne veut pas, alors contacte Paypal, tu peux les appeler directement au tel pour expliquer ton problème, ça ira beaucoup plus vite. Pour ce faire, tu vas dans ton compte paypal, et tout en bas de la page web , tu as "service clientèle". Tu cliques dessus. Sur la nouvelle page, tu descends un peu, et tu trouveras "appelez nous". Le n° est gratuit depuis un fixe. ok, je jeterai un oeil se soir et les appelerai demain J'ai certainementr besoin de n° de la transaction Ebay je pense et peut etre d'autre elements, non ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
WHIZZ
Nombre de messages : 294 Age : 48 Localisation : Isère - Saint Marcellin Véhicule : Dodge RAM 1500 quadcab Hemi Laramie Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Lun 12 Déc 2011 - 16:19 | |
| Ils vont te demander à quelle transaction paypal l'objet fait référence. C'est dans l'historique paypal.
Quand ton pb sera résolu, si tu veux le même creader V, mais un vrai, Evolussem en vend (là où j'ai acheté mon kit HID) J'ai un bon de reduc de 10% jusqu'au 01/01/2012 si tu veux. |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Lun 12 Déc 2011 - 16:25 | |
| ok, j'essaierai de tout avoir sour la main avant de les appeler. Pour Evolussem, je comptais effectivement le recommander la mais pas avant d'etre remboursé donc j'ai bien peur que la date limite de ton bon de reduc soit passé...en tout cas, merci pour ta proposition, c'est sympa ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pascal17
Nombre de messages : 676 Age : 55 Localisation : la rochelle Véhicule : dodge nitro sxt pack luxe noir Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Lun 12 Déc 2011 - 19:22 | |
| salut j ai déjà était rembourser avec paypal c bien il attende quand même environ 1 mois pour voir si tu trouve un accord avec le vendeur est après il lui retire le solde est te le reverse sans commission bonne chance |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Lun 12 Déc 2011 - 19:27 | |
| - vinch54 a écrit:
- Merci Bobobss par contre, on risque de me demander de renvoyer le materiel, non ?
Est ce le FdP me seront remboursé ? Le vendeur m'a dit qu'il s'engageait a me les rembourser mais quand il va voir que j'ouvre un litige, il va certainement changer d'avis !!!! Est ce que Pay pal se prend une commission ?
Les FDP de retour sont à ta charge et tu dois retourner ton objet .Paypal va te dire la même chose . Après si le vendeur ne te rembourse pas , Paypal intervient . |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Lun 12 Déc 2011 - 21:16 | |
| Ok, je vais voir si je pousse plus loin on non car si c'est pour payer 20€ de FdP et qu'il me rembourse l'article, je n'aurai, au bout de compte, recuperé que 30€ ! A cet instant, le vendeur me dit qu'il me rembourse mes FdP mais j'ai du mal a le croire... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
WHIZZ
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Lun 12 Déc 2011 - 22:05 | |
| Dis lui de te les rembourser tout de suite, c'est instantané avec paypal. |
|
| |
bobobss
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Lun 12 Déc 2011 - 23:06 | |
| - vinch54 a écrit:
- Ok, je vais voir si je pousse plus loin on non car si c'est pour payer 20€ de FdP et qu'il me rembourse l'article, je n'aurai, au bout de compte, recuperé que 30€ !
A cet instant, le vendeur me dit qu'il me rembourse mes FdP mais j'ai du mal a le croire... Garde tes échanges avec le vendeur , Paypal les demandent. |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Lun 12 Déc 2011 - 23:13 | |
| ok, faut que j'arrive a les appeler demain pour en discuter de vive voix avec eux pour voir ce qui me sera remboursé reelement ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Mer 14 Déc 2011 - 10:11 | |
| ca y est, je viens de les contacter et j'ouvre mon litige par contre, meme si le vendeur c'est engagé par ecrit a me rembourser les FdP, s'il change d'avis des qu'il a recu le materiel, PayPal ne peut rien faire !!!!
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Ven 16 Déc 2011 - 14:52 | |
| ca y est, litige ouvert. par contre, vu que j'ai ecris au vendeur (via le litige) pour qu'il me rembourse, je suppose que je dois attendre ca reponse qui devrait etre positive normalement et il va certainement me demander de renvoyer l'objet. je peux le faire sans risque maintenant que le litige est ouvert ou dois je le transformer en reclamation avant envoi ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Jeu 29 Déc 2011 - 18:08 | |
| c'est bon, objet retourné au vendeur, remboursé sauf les FdP bien qu'il me l'avait dit ! Donc, je me suis pas gené pour le decendre sur Ebay !!!!!!! Litige clos !
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Jeu 29 Déc 2011 - 20:34 | |
| Cà y est tu es enfin débarrassé de ta copie chinoise ? dommage pour les frais de port a+ |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Jeu 29 Déc 2011 - 20:45 | |
| Tu veut racheter le mien ? |
|
| |
zaroccoraz
Nombre de messages : 510 Age : 55 Localisation : yves gomezee (belgique) Véhicule : dodge ram 1500 V8 5,9L 4x4 ,1997 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Jeu 29 Déc 2011 - 21:04 | |
| pinaben la je te vois venir , tu vas lui vendre 300 euros ! |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Jeu 29 Déc 2011 - 21:34 | |
| - pinaben a écrit:
- Tu veut racheter le mien ?
tu vends quoi et combien ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay Ven 30 Déc 2011 - 3:47 | |
| Je pensais peut-être vendre mon creader si je peut acheter (j'espère bientôt !) un appareil de reprog pour le ram 2011 ! Ca ferait double emploi du cout... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Litige suite achat sur Ebay | |
| |
|
| |
| Litige suite achat sur Ebay | |
|