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 Mon caliber et moi, une grande histoire

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spilot777

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spilot777


Masculin Nombre de messages : 15
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MessageSujet: Mon caliber et moi, une grande histoire   Mon caliber et moi, une grande histoire EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:39

Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'un dodge caliber 2.0 VVT SXT de 2006 acheté d'occasion en juillet 2010, j'ai eu quelque soucis avec mon caliber, et si ma mésaventure peux aider certaine personne ce sera toujours ça de gagné.

_ En Janvier 2011, première allumage du voyant défaut moteur, passage vers le garage; verdict : une liste de défauts probables mais comme c'était une panne ponctuelle le garage me donne la liste des défauts probables et s'arrête là; parmi les défauts : problème de la sonde lambda, problème du catalyseur, ...
_ En Mars nouvel allumage du voyant au bout d'un certain nombre de démarrages le voyant s'est éteint.
_ En Mai nouvel allumage, mais là le voyant clignote, donc direction garage immédiatement, là on change la bougie et la bobine d'allumage du cylindre n°3, et on me dit qu'il y a un défaut dans le faisceau n°3 (là je ne sait pas très bien ce que c'est)
_ En Mai une semaine après la visite au garage, nouvel allumage du voyant qui clignotait mais avec en plus des vibrations moteur. Là ça c'est fini par un remorquage vers le garage, et au bout de trois jours on m'annonce : qu'il y a une perte de pression dans le cylindre numéro trois, qu'il faut refaire l'étanchéité de la culasse et changer les 16 soupapes (apparemment quand on change une soupapes il faut les changer toutes). Premier devis à 1800 €
_ Début Juin les travaux sont finis, mais la voiture n'est pas disponible car après remontage il manque encore de la pression dans le cylindre n°3, et surprise le piston est en début de serrage. et là c'est la guerre. le garage (Mercedes St Loup de Varenne dans le 71) n'arrive pas à avoir le nouveau catalogue dodge, donc pas de délai et pas de devis disponible. Fin juillet, presque deux mois sans nouvelle de dodge, malgré le fait d’appeler hebdomadairement mon garagiste, j'appele une fois de plus le garage mais cette fois si j'ai contacté US Car à Paris et eux me propose le piston embiéllé (dont tout un bloc de pièce dont je n'avais pas besoin) le tout pour 2900€ (hors joint et main d’œuvre); mon garage n'avait pas cette information. De ma propre initiative j'ai appelé dodge US, ils ont été très compréhensible, et m'ont mis en relation avec dodge France dans le but de trouver un piston seul et en cas extrême faire venir la pièce directement des USA. Entre temps dodge france m'a indiqué de le garage mercedes où était ma voiture n'était plus agréer dodge depuis le 31 mai (et le garage ne m'en a jamais fait part)
_ J'ai monté mon dossier pour dodge personnellement avec des photos de la pièce en question car le garage n'était pas capable de me donner la référence de lapièce et dodge france n'avait pas cette information non plus. Au bout d'un mois petit coup de téléphone de dodge France pour me dire que tout est réglé, la pièce est disponible et ma voiture sera prête dans 3 jours le temps de l'expédition, le montage et qu'un expert dodge vienne reprogrammer la voiture.

Résultat finale une voiture immobilisé 4 mois et une facture de plus de 7500 € mais après un bon gros coup de gueule, le garage ne m'a facturé qu'à hauteur de dernier devis qu'il m'avait donné : 3200 €
et la petite surprise finale trois jours après la sortie du garage le voyant défaut moteur s'est rallumé puis ré-éteint au bout de trois jours (18 démarrages et 800km parcourue en un weekends)


Finalement le voyant se rallume de temps en temps je pense investir dans un logiciel OBDII pour lire les pannes moi même et faire la maintenance de la bête avec mon beau père et mon (petit) garagiste habituel.

Si d'autre ont vécu des histoire similaire, notamment la récurrence du voyant défaut, je suis preneur de tout conseille ;-)

Mais sinon je suis très content de mon caliber, c'est une bonne voiture, et j'envisage d'y installer un autoradio DVD CPS
http://www.autoradiogpspc.com/autoradio-dvd-gps-chrysler-jeep-dodge-xml-262_266-764.html
avec caméra de recul. dite moi ce que vous en pensez.

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vinch54

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vinch54


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MessageSujet: Re: Mon caliber et moi, une grande histoire   Mon caliber et moi, une grande histoire EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:10

la vache, dure dure ton histoire !!!!

en esperant que tout rentre dans l'ordre

Pour un appareil diag, j'ai commandé CA
Je ne l'ai pas encore recu mais je connais quelques personnes qui l'ont et en sont content

PS : je ne l'ai pas acheter sur ce site Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Mon caliber et moi, une grande histoire Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Mon caliber et moi, une grande histoire Panneau-tournant-danger
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spilot777

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spilot777


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Véhicule : DODGE CALIBER 2006 SXT 2.0l CVT
Date d'inscription : 30/11/2011

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MessageSujet: Re: Mon caliber et moi, une grande histoire   Mon caliber et moi, une grande histoire EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:20

Merci,

j'ai trouvé d'autre modèle mais le tient semble intéressant vinch54, maintenant je recherche quelque chose de compatible pour mac.
D’ailleurs je voulais savoir si quelqu'un a déjà reprogrammé un caliber 2.0 essence ? j'ai beau cherché je n'ai trouvé sur le site.

amic'

Syl
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: Mon caliber et moi, une grande histoire   Mon caliber et moi, une grande histoire EmptySam 3 Déc 2011 - 10:39

Drôle de mésaventure Shocked

Le 2.0 essence étant pourtant un bloc très fiable et apparemment ton problème n'est pas encore vraiment résolu Neutral


Tiens nous au courant de ton évolution Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

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Rispouille

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MessageSujet: Re: Mon caliber et moi, une grande histoire   Mon caliber et moi, une grande histoire EmptySam 3 Déc 2011 - 13:08

Yo, mon beau frère à acheter le meme model de caliber que toi de 2007 dans un garage en region parisiene et a eu exactement le meme probleme que toi voyant moteur qui c'est allumé et impossible de démarrer la bete en plus il a eu le probleme d'étanchéité, c'est donc sur plateau qu'il à ramener son caliber en mode aquarium, après une immobilisation de quelques mois et une facture de 2800€ il récupère son caliber.
Quelques jours plus tard le voyant moteur se rallume et la préfère faire le forcing pour changer de véhicule donc pas vraimment sur que le bloc essence soit si fiable que ca. 🐱

quant a moi la liste des pieces changé sur le miens s'allonge, mon caliber sera bientot neuf vive la garantie ^^


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El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


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MessageSujet: Re: Mon caliber et moi, une grande histoire   Mon caliber et moi, une grande histoire EmptySam 3 Déc 2011 - 14:11

Grosse mésaventure, désolé pour toi. En tout cas il y a un point très positif qui ressort après la lecture de ton histoire: tu n'as pas lâché l'affaire et a persévéré pour garder ton Caliber et ça, je pense que peu de gens seraient prêt à le faire. Bravo. Tu dois l'aimer ton Dodge (comme nous tous ici) et ça c'est super!
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Cawette

Bébé dodgiste

Cawette


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MessageSujet: Re: Mon caliber et moi, une grande histoire   Mon caliber et moi, une grande histoire EmptySam 3 Déc 2011 - 14:21

spilot777 a écrit:
Merci,

j'ai trouvé d'autre modèle mais le tient semble intéressant vinch54, maintenant je recherche quelque chose de compatible pour mac.
Syl

Je cherche désesperément la même chose que toi.

Je pense que ca ne sera pas sans mal, mais qu'il faut le faire sous "émulation windows"

Perso j'avais trouvé ça pour mon ram mais pas encore eu le temps de tester:

http://www.enigmatool.com/es_,nowosci_enigma_v2_51,_alS.php

http://www.talktomycar.co.uk/drivers.htm
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spilot777

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spilot777


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MessageSujet: Re: Mon caliber et moi, une grande histoire   Mon caliber et moi, une grande histoire EmptySam 3 Déc 2011 - 23:54

El-Doug a écrit:
Grosse mésaventure, désolé pour toi. En tout cas il y a un point très positif qui ressort après la lecture de ton histoire: tu n'as pas lâché l'affaire et a persévéré pour garder ton Caliber et ça, je pense que peu de gens seraient prêt à le faire. Bravo. Tu dois l'aimer ton Dodge (comme nous tous ici) et ça c'est super!

Et oui j'y tiens à mon Caliber, là je m'apprête à changer les plaquette s de frein et les rotules de direction (elle a tout de même 126000 km). En ce qui concerne l'OBDII j'ai trouvé quelques modèle avec des logiciel compatible pour mac, mais je n'arrive plus à mettre la main sur les marques page des sites que j'ai fait (petit bug de firefox).

En ce qui concerne le service après vente Dodge je pense que le service français est un peu à la masse, mais par contre la direction européenne et surtout la direction US tient beaucoup à ses clients, donc si vous avez des problèmes n'hésitez pas à les contacter, moi je les ai trouvé accueillants et réactifs.
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xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz


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MessageSujet: Re: Mon caliber et moi, une grande histoire   Mon caliber et moi, une grande histoire EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:14

Rispouille a écrit:
donc pas vraimment sur que le bloc essence soit si fiable que ca. 🐱
c'est un bloc monté sur plein de voitures et il y a très peu de retours négatifs, c'est un bloc fiable !

on peut pas en dire autant du 2.0l TDI monté sur les CRD Laughing
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Rispouille

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MessageSujet: Re: Mon caliber et moi, une grande histoire   Mon caliber et moi, une grande histoire EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:06

Bah le bloc moteur c'est du Volkswagen et c'est celui des golf donc sur vu le nombre de ce genre de véhicule en circulation y pas énormement de retour négatif a part le turbo qui d'après ce que j'ai lu mais bon vu le nombres de ce moteur en circulation c'est sur que les avis négatif peuvent etre plus nombreux au vu du rapport quantitatif, par exemple chez Dodge pour le caliber il parlait si je ne me trompe que 80% des achat de caliber seraient des diesels et on ne compte plus le nombre de golf IV et V en circulation....

L'une des chose qu'on pourra lui reprocher c'est d'etre trop lourd et trop puissant pour le caliber ce qui abime fortement son train avant pour qui n'aurait pas compris etre dans une américaine et non une formule 1 ^^
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